Séphia 896 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Jazz sous les Pommiers Impressionnante et particulièrement réussie cette fusion de la musique orientale et du Jazz...et Dhafer Youssef a une voix à tomber par terre... bonne écoute! [YOUTUBE]TDCQG9ZDSRU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 séphia :40: :hug::hug::hug: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 19, 2013 Author Partager Posted May 19, 2013 it's my plaisir Hilar la musique orientale que vous postez Sissa et toi m'ont donné envie d'en savoir plus... j'ai bien fait parce-que j'ai découvert de véritables pépites... Merci! Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Dahfer est de plus en plus bon ... au début c'était presque de l'art naïf ... là dans ce que tu as trouvé séphia il y a de la recherche ... il commence à avoir de l'épaisseur Merci Sépia :40: s'il passe près de chez moi j'irai le voir Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Dahfer est de plus en plus bon ... au début c'était presque de l'art naïf ... là dans ce que tu as trouvé séphia il y a de la recherche ... il commence à avoir de l'épaisseur Merci Sépia :40: s'il passe près de chez moi j'irai le voir Vite, vite ! corrige ton lapsus. :D Merci Séphia, j'aime bien cet artiste. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 :mdr::mdr::mdr: L’œuvre est finie je ne touche plus rien elle est belle :confused: Que allah vous garde à moi ma Séphia :40: et et ma sissa :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Bonjour Séphia et grand merci pour le partage. J'aime beaucoup Dhafer Youssef. Son chant est vraiment particulier. Youssef est un mystique soufi. C'est du gospel musulman quoi :D Bonjour Hilar. Tu trouves ses derniers albums plus aboutis? Je ne sais pas. Personnellement j'ai une nette préférence pour les premiers opus, plus " simples" et plus épurés . Mon préféré reste Malak ( avec Garcia Fons, Lê, Stockhausen, Thakur etc...), un vrai bonheur. AxwbrcQNfW8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 @Séphia Si tu as apprécié Dhafer Youssef je suis sur que Mounir Troudi te plaira. Il est moins connu mais plus ancien que Youssef dans ce style particulier qu'est le soufi-jazz. Le bonhomme est très sdifficile à capter. Il n'a que quelques rares enregistrements, dont 2 albums avec Erik Truffaz. Comme beaucoup de textes chantés par Youssef ceux-là sont d'Al Hallaj, mystique soufi du IX ème. jfU7ZfF9tdk[/YOUTUBE] 2K1wrOpS_ME[/YOUTUBE] PS: La dégaine de Troudi n'a rien à voir avec une quelconque option Taliban. Il portait ces tenues pour faire rager une certaine presse tunisienne. Il peut tout aussi bien porter une coiffe Tadjik, une tenue rasta ou un chapeau chinois..incaptabe. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Merci Jagellon toutes ces œuvres sont magiques Tu nous a choisi avec Séphia une scène d'un Jazz au parfum soufi délicieux Merci l'Ami. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Je t'en prie Hilar, C'est Séphia qui est à remercier pour le topic. Je n'ai fait que profiter pour taper le squat. Ces chants m'ont toujours fasciné. Voilà le petit dernier de la série, Séphia m'excusera pour les grosses galoches :o Le palestinien Moneim Adwan fait de fréquentes incursions dans ce style particulier. Là il chante Mahmoud Darwich. Une voix terrible, vraiment terrible. jZhq5mhSva0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 20, 2013 Author Partager Posted May 20, 2013 MounirTroudi...Moneim Adwan Merci Jagellon , tout le plaisir est pour moi... tu peux squatter tant que tu veux si c'est pour me faire découvrir ce que j'aurais eu du mal à trouver toute seule, ce que tu me proposes me convient parfaitement et l'écouter, le savourer devrais-je dire, me permet d'entrer dans une autre dimension musicale ... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 20, 2013 Author Partager Posted May 20, 2013 c'est fou comme la musique est évidente, cohérente....le chemin menant vers l'âme quoi tu as entendu ça? c'est exactement ce que j'ai ressenti.. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 23, 2013 Author Partager Posted May 23, 2013 c'est beau... [YOUTUBE]sVPvVjhLMSU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 27, 2013 Author Partager Posted May 27, 2013 [YOUTUBE]TkHl_af0Bnw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 27, 2013 Author Partager Posted May 27, 2013 [YOUTUBE]Mjm2DWh9uhY[/YOUTUBE] Si quelqu'un pouvait traduire... Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Sublimes les derniers encore ! merci beaucoup ma Séphia :40: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 29, 2013 Author Partager Posted May 29, 2013 Sublimes les derniers encore ! merci beaucoup ma Séphia :40: c'est avec plaisir Hilar... j'écoute tous les jours et je découvre d'autres que je posterais plus tard... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 29, 2013 Author Partager Posted May 29, 2013 je n'en perds pas une miette... [YOUTUBE]KeK38b3jDZk[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Séphia :40: c'est très beau merci Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 31, 2013 Author Partager Posted May 31, 2013 Séphia :40: c'est très beau merci Avec plaisir Hilar... Allez une autre, c'est si beau... [YOUTUBE]xgnDCvpU_ck[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 4, 2013 Author Partager Posted June 4, 2013 Rabih Abou-Khalil je l'ai découvert récemment... [YOUTUBE]4LvVXBry2nM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 4, 2013 Author Partager Posted June 4, 2013 Rabih Abou-Khalil [YOUTUBE]94zhIUrLL_4[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 4, 2013 Author Partager Posted June 4, 2013 Rabih Abou-Khalil [YOUTUBE]qa5Up0exnTY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Excellent Séphia j'adore ! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 4, 2013 Author Partager Posted June 4, 2013 Excellent Séphia j'adore ! coucou Hilar... t'as vu ça ? et je pense que je ne suis pas au bout de mes découvertes... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts