Jump to content

DHAFER YOUSSEF Quartet

Recommended Posts

Jazz sous les Pommiers

Impressionnante et particulièrement réussie cette fusion de la musique orientale et du Jazz...et Dhafer Youssef a une voix à tomber par terre...

bonne écoute!:)

[YOUTUBE]TDCQG9ZDSRU[/YOUTUBE]

• Réponses 165
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dahfer est de plus en plus bon ... au début c'était presque de l'art naïf ...

là dans ce que tu as trouvé séphia il y a de la recherche ... il commence à avoir de l'épaisseur Merci Sépia :40: s'il passe près de chez moi j'irai le voir

Dahfer est de plus en plus bon ... au début c'était presque de l'art naïf ...

là dans ce que tu as trouvé séphia il y a de la recherche ... il commence à avoir de l'épaisseur Merci Sépia :40: s'il passe près de chez moi j'irai le voir

Vite, vite ! corrige ton lapsus. :D

Merci Séphia,

j'aime bien cet artiste.

:)

Guest jagellon

Bonjour Séphia et grand merci pour le partage. J'aime beaucoup Dhafer Youssef. Son chant est vraiment particulier. Youssef est un mystique soufi. C'est du gospel musulman quoi :D

Bonjour Hilar. Tu trouves ses derniers albums plus aboutis? Je ne sais pas. Personnellement j'ai une nette préférence pour les premiers opus, plus " simples" et plus épurés . Mon préféré reste Malak ( avec Garcia Fons, Lê, Stockhausen, Thakur etc...), un vrai bonheur.

AxwbrcQNfW8[/YOUTUBE]

Guest jagellon

@Séphia

Si tu as apprécié Dhafer Youssef je suis sur que Mounir Troudi te plaira. Il est moins connu mais plus ancien que Youssef dans ce style particulier qu'est le soufi-jazz. Le bonhomme est très sdifficile à capter. Il n'a que quelques rares enregistrements, dont 2 albums avec Erik Truffaz. Comme beaucoup de textes chantés par Youssef ceux-là sont d'Al Hallaj, mystique soufi du IX ème.

jfU7ZfF9tdk[/YOUTUBE]

2K1wrOpS_ME[/YOUTUBE]

PS: La dégaine de Troudi n'a rien à voir avec une quelconque option Taliban. Il portait ces tenues pour faire rager une certaine presse tunisienne. Il peut tout aussi bien porter une coiffe Tadjik, une tenue rasta ou un chapeau chinois..incaptabe.

Guest jagellon

Je t'en prie Hilar, C'est Séphia qui est à remercier pour le topic. Je n'ai fait que profiter pour taper le squat. Ces chants m'ont toujours fasciné.

Voilà le petit dernier de la série, Séphia m'excusera pour les grosses galoches :o

Le palestinien Moneim Adwan fait de fréquentes incursions dans ce style particulier. Là il chante Mahmoud Darwich. Une voix terrible, vraiment terrible.

jZhq5mhSva0[/YOUTUBE]

MounirTroudi...Moneim Adwan

Merci Jagellon , tout le plaisir est pour moi...:)

tu peux squatter tant que tu veux si c'est pour me faire découvrir ce que j'aurais eu du mal à trouver toute seule, ce que tu me proposes me convient parfaitement et l'écouter, le savourer devrais-je dire, me permet d'entrer dans une autre dimension musicale ...