Séphia 896 Posted June 19, 2013 Author Partager Posted June 19, 2013 BACHAR MAR-KHALIFE [YOUTUBE]4gCIvGG9SnY[/YOUTUBE] Bachar-Mar-Khalifé est un compositeur et multi-instrumentaliste libané fils du grand joueur de Oud Marcel Khalifé. Premier prix de formation supérieure du Conservatoire de Paris en 2003, il se destine à une carrière de Chef d'Orchestre et côtoie les plus grands noms mais très vite attiré par la création contemporaine , c'est en solo qu'il prend son envol et fait se fusionner les genres... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 19, 2013 Author Partager Posted June 19, 2013 [YOUTUBE]v2B68rFS2Iw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 19, 2013 Author Partager Posted June 19, 2013 [YOUTUBE]PKj709PD2hk[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 20, 2013 Author Partager Posted June 20, 2013 une excellente adaptation de Sway ..moi, j'adore!! [YOUTUBE]nWAjfzazxwY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 20, 2013 Author Partager Posted June 20, 2013 Ahmad Al-Jawadi : musicien irakien.. [YOUTUBE]6OqkfuECXak[/YOUTUBE] Moon light , une composition de Mohamed Abdul Wahab joué par Ahmad Al-Jawadi...Magnifique!! on se sent transporté ailleurs... [YOUTUBE]wHvLk57wCj8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 21, 2013 Author Partager Posted June 21, 2013 par pur plaisir... [YOUTUBE]A2Sx26zB3bE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 21, 2013 Author Partager Posted June 21, 2013 Teema est une chanteuse de Jazz marocaine... elle a une voix exceptionnelle... [YOUTUBE]cnShEGEpWog[/YOUTUBE] [YOUTUBE]kMdoV2INGzk[/YOUTUBE] Sabah El Hob me rappelle un air que maman fredonnait mais je n'arrive pas à me souvenir du titre de la chanson.. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 mon amie :40: je vais tout écouter et surtout te parler parler avec toi mon amie je n'ai pas touché terre depuis le début de la semaine mais je vais trouver le temps je t'embrasse fort mon amie Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 21, 2013 Author Partager Posted June 21, 2013 mon amie :40: je vais tout écouter et surtout te parler parler avec toi mon amie je n'ai pas touché terre depuis le début de la semaine mais je vais trouver le temps je t'embrasse fort mon amie bonsoir Hilar, beaucoup de boulot hein? prends donc ton temps, il n'y a pas le feu au lac comme on dit chez nos amis suisses... Je ne sais pas si tu connais Teema, elle a une très belle texture de voix et chante magnifiquement bien... Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted June 21, 2013 Partager Posted June 21, 2013 Sephia écoute un peu ce petit morceau [YOUTUBE]YS5YOaZbunU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 21, 2013 Author Partager Posted June 21, 2013 Sephia écoute un peu ce petit morceau belle interprétation !! vraiment! j'ai apprécié, merci... juste une chose, tu ne m'as pas dit qui joue et quoi Bizou. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 22, 2013 Author Partager Posted June 22, 2013 Duo Interzone :Serge Teyssot-Gay (ancien guitariste de Noir Désir) et Khaled AlJaramani ( célèbre Oudiste Syrien). "Cana" [YOUTUBE]43oZnPI5n-U[/YOUTUBE] "Evasion" [YOUTUBE]vaQK9innKvA[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 23, 2013 Author Partager Posted June 23, 2013 Le trio Bab Assalam [YOUTUBE]ewNyMfQbcu8[/YOUTUBE] [YOUTUBE]P6kCFjXTHNA[/YOUTUBE] Le trio Bab Assalam est composé de trois musiciens : Khaled Aljaramani (oud et chant) et Mohanad Aljaramani (percussions et chant) sont syriens et Raphaël Vuillard ( clarinettiste ) est français. Amitié , aventure artistique et musicale au delà des frontières. Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted June 23, 2013 Partager Posted June 23, 2013 belle interprétation !! vraiment! j'ai apprécié, merci... juste une chose, tu ne m'as pas dit qui joue et quoi Bizou bonsoir, Sephia: disons que c'est une chanson du kaoukab echark Oum kaltoum intitulée "Inta 3omri" " t'es ma vie" Traduction de la chanson Inta Omri : Tes yeux m'ont rappelé les jours qui ne sont plus Ils m'ont appris à regretter le passé et ses blessures Avant que mes yeux ne te rencontrent, ils n'avaient croisé qu'une vie sans intérêt Comment ont-ils pu s'accommoder de cette vie ? Tu es ma vie qui est à l'aube de son commencement grâce à ta lumière Comme ma vie avant toi était un gâchis ! C'était du temps perdu, mon amour Mon coeur n'avait jamais rencontré le bonheur avant toi Mon coeur n'avait jamais connu qu'une vie faite de peine et de souffrance Je commence à aimer ma vie seulement aujourd'hui Et je commence à m'inquiéter du fait que ma vie pourrait m'échapper Je cherchais désespérément le bonheur partout, avant toi Mes rêves l'on trouvé dans la lumière de tes yeux Oh, vie de mon coeur… tu es plus précieux que ma vie Pourquoi n'ai-je pas rencontré ton amour plus tôt ? Avant que mes yeux ne te rencontrent, ils n'avaient croisé qu'une vie sans intérêt Comment ont-ils pu s'accommoder de cette vie ? Tu es ma vie, qui est à l'aube de son commencement grâce à ta lumière Les merveilleuses nuits et le désir et le grand amour Depuis longtemps mon coeur se languit de toi Morceau par morceau, goûte avec moi à l'amour, de toute la tendresse mon coeur qui se languissait de la tendresse de ton coeur Garde les yeux fermés de sorte que mes yeux puissent se perdre dans la vie de tes yeux Donne-moi tes mains de sorte que mes mains se reposent à leur contact Mon amour, viens, et ce sera suffisant Ce que nous avons perdu n'est pas rien , oh amour de mon âme Avant que mes yeux ne te rencontrent, ils n'avaient croisé qu'une vie sans intérêt Comment ont-ils pu s'accommoder de cette vie ? Tu es ma vie, qui est à l'aube de son commencement grâce à ta lumière Tu es plus précieux que ma vie Tu es plus beau que mes rêves Mène-moi à ta tendresse Emmène-moi loin du monde Loin, loin, toi et moi Loin, loin, seuls Avec l'amour nos vies s'illumineront Nous passerons nos nuits à nous languir l'un de l'autre Grâce à toi, je me suis réconciliée avec la vie Grâce à toi j'ai perdu le sens du temps Avec toi, j'ai oublié mes douleurs Et avec toi j'ai oublié mes malheurs Tes yeux m'ont rappelé les jours qui ne sont plus Ils m'ont appris à regretter le passé et ses blessures Avant que mes yeux ne te rencontrent, ils n'avaient croisé qu'une vie sans intérêt Comment ont-ils pu s'accommoder de cette vie ? Tu es ma vie qui est à l'aube de son commencement grâce à ta lumière en voici un autre beau morceau, chanté par adam [YOUTUBE]UDnDohPcASI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 23, 2013 Author Partager Posted June 23, 2013 bonsoir, Sephia: disons que c'est une chanson du kaoukab echark Oum kaltoum intitulée "Inta 3omri" " t'es ma vie" Traduction de la chanson Inta Omri : Tes yeux m'ont rappelé les jours qui ne sont plus Ils m'ont appris à regretter le passé et ses blessures Avant que mes yeux ne te rencontrent, ils n'avaient croisé qu'une vie sans intérêt Comment ont-ils pu s'accommoder de cette vie ? Tu es ma vie qui est à l'aube de son commencement grâce à ta lumière Comme ma vie avant toi était un gâchis ! C'était du temps perdu, mon amour Mon coeur n'avait jamais rencontré le bonheur avant toi Mon coeur n'avait jamais connu qu'une vie faite de peine et de souffrance Je commence à aimer ma vie seulement aujourd'hui Et je commence à m'inquiéter du fait que ma vie pourrait m'échapper Je cherchais désespérément le bonheur partout, avant toi Mes rêves l'on trouvé dans la lumière de tes yeux Oh, vie de mon coeur… tu es plus précieux que ma vie Pourquoi n'ai-je pas rencontré ton amour plus tôt ? Avant que mes yeux ne te rencontrent, ils n'avaient croisé qu'une vie sans intérêt Comment ont-ils pu s'accommoder de cette vie ? Tu es ma vie, qui est à l'aube de son commencement grâce à ta lumière Les merveilleuses nuits et le désir et le grand amour Depuis longtemps mon coeur se languit de toi Morceau par morceau, goûte avec moi à l'amour, de toute la tendresse mon coeur qui se languissait de la tendresse de ton coeur Garde les yeux fermés de sorte que mes yeux puissent se perdre dans la vie de tes yeux Donne-moi tes mains de sorte que mes mains se reposent à leur contact Mon amour, viens, et ce sera suffisant Ce que nous avons perdu n'est pas rien , oh amour de mon âme Avant que mes yeux ne te rencontrent, ils n'avaient croisé qu'une vie sans intérêt Comment ont-ils pu s'accommoder de cette vie ? Tu es ma vie, qui est à l'aube de son commencement grâce à ta lumière Tu es plus précieux que ma vie Tu es plus beau que mes rêves Mène-moi à ta tendresse Emmène-moi loin du monde Loin, loin, toi et moi Loin, loin, seuls Avec l'amour nos vies s'illumineront Nous passerons nos nuits à nous languir l'un de l'autre Grâce à toi, je me suis réconciliée avec la vie Grâce à toi j'ai perdu le sens du temps Avec toi, j'ai oublié mes douleurs Et avec toi j'ai oublié mes malheurs Tes yeux m'ont rappelé les jours qui ne sont plus Ils m'ont appris à regretter le passé et ses blessures Avant que mes yeux ne te rencontrent, ils n'avaient croisé qu'une vie sans intérêt Comment ont-ils pu s'accommoder de cette vie ? Tu es ma vie qui est à l'aube de son commencement grâce à ta lumière en voici un autre beau morceau, chanté par adam [YOUTUBE]UDnDohPcASI[/YOUTUBE] Merci beaucoup , vraiment, Bizou...j'apprécie d'autant mieux ce que j'écoute , quand je connais les paroles... je remets la vidéo et je lirai les paroles ( qui sont très belles ) en même temps... Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted June 23, 2013 Partager Posted June 23, 2013 un plaisir partagé bizou Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 24, 2013 Author Partager Posted June 24, 2013 Karim Baggili Quartet [YOUTUBE]fKBGaDUUJ9k[/YOUTUBE] Belge d’origine jordano serbo-croate, Karim Baggili est un jeune virtuose à la guitare et à l’oud. En quartet, cet artiste s’accompagne de trois musiciens exceptionnels, Kathy Adam, Philippe Laloy et Osvaldo Hernandez Napoles. Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted June 24, 2013 Partager Posted June 24, 2013 en voici un autre virtuose du 3oud, " Nassir chema", il joue un morceau de la chanson "mille et une nuits" chantée par "Oum kaltoum" [YOUTUBE]ikK4qDWcYqc[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 24, 2013 Author Partager Posted June 24, 2013 en voici un autre virtuose du 3oud, " Nassir chema", il joue un morceau de la chanson "mille et une nuits" chantée par "Oum kaltoum" merci pour ce choix Bizou... j'aime beaucoup le son de l'oud... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 25, 2013 Author Partager Posted June 25, 2013 [YOUTUBE]RLar3ohtGwU[/YOUTUBE] Hadouk Trio est un groupe d'Ethno-jazz ou World Jazz. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 27, 2013 Author Partager Posted June 27, 2013 Duo palestinien composé d’Ahmad Al Khatib au oud et Youssef Hbeisch à la Percussion [YOUTUBE]Ggo-3kuZRmY[/YOUTUBE]:throb: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 28, 2013 Author Partager Posted June 28, 2013 Omar Bachir: né à Budapest, fils de Munir Bashir [YOUTUBE]Y8CQVZUI8YY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 28, 2013 Author Partager Posted June 28, 2013 Akli D est issu d’une famille de musiciens. Il a grandi dans un petit village de Kabylie... Auteur accompli, il perpétue la poésie kabyle, bucolique et spirituelle. Rythmes enjoués, ballades douces-amères, mandole, clarinette, banjo, guitare, et percussions africaines participent à un style unique... [YOUTUBE]d7tDOZXEoOk[/YOUTUBE] [YOUTUBE]y1XuKDZR24I[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 29, 2013 Author Partager Posted June 29, 2013 NO Blues groupe formé de Haytham SAFIA (chant et oud), Ad VAN MEURS (chant et guitare) et Anne-Maarten VAN HEUVELEN (chant et contrebasse) . Fusion du folk-blues et de la musique traditionnelle arabe... [YOUTUBE]X6hL1iiVYbs[/YOUTUBE] [YOUTUBE]tmDPdOGSypI[/YOUTUBE] [YOUTUBE]oOB34jNkcZs[/YOUTUBE] :throb::throb::throb: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 1, 2013 Author Partager Posted July 1, 2013 Abed Azrié: Alchimie [YOUTUBE]M8ftiSfW9OY[/YOUTUBE]:throb: "Abed est avant tout un pionnier, il rend à la poésie sa place dans la musique et à la musique sa place dans la poésie." Hubert Haddad Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts