HILAR 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 [YOUTUBE]ewNyMfQbcu8[/YOUTUBE] [YOUTUBE]43oZnPI5n-U[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 9, 2013 Author Partager Posted October 9, 2013 Bab Assalam le 17 je vais voir cet artiste je connais, j'ai posté des vidéos de lui en page 7 ...tu en as de la chance!! j'irais bien l'écouter s'il passe du côté d'Avignon... Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 le topic est vraiment super Séphia :40: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 9, 2013 Author Partager Posted October 9, 2013 le topic est vraiment super Séphia :40: Merci mon ami! ça m'encourage à continuer... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 12, 2013 Author Partager Posted October 12, 2013 Rima Khcheich : Muwashah Lahen Tayyah [YOUTUBE]4y9xrNRMHFc#t=95[/YOUTUBE] Les lives de Rima Khcheich , chanteuse libanaise , sont de purs moments de bonheur ! Accompagnée par un orchestre composé uniquement d’instruments occidentaux (contre-basse, saxophone, guitare, batterie…) elle vous transporte avec délectation dans son univers de Jazz oriental, où vous vous promènerez entre ses chansons et celles d’Ismahan, d’Um Kalthoum, et bien d’autres encore. Rima Khcheich a acquis une maturité et un style personnel qui font d'elle une icône de la musique arabe contemporaine et la propulsent sur les plus grandes scènes internationales . Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 12, 2013 Author Partager Posted October 12, 2013 Rima khcheich : bikaffini [YOUTUBE]atihMycTM08[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 16, 2013 Author Partager Posted October 16, 2013 Mamia Cherif : Maelaïka [YOUTUBE]hSbXQpGZo6Q[/YOUTUBE] Göttingen [YOUTUBE]dCrkv2UAQFo[/YOUTUBE] Mamia est l'une des chanteuses les plus originales que nous ayons rencontrée. Elle est l'une des premières à chanter du jazz en langue arabe et réussir à donner une couleur maghrébine et traditionnelle à ce style. Mamia (chanteuse, auteur, compositeur) est née à Lille dans le nord de la France de parents algériens, elle chante en Arabe et se raconte en Français. Pour Mamia, passer d'une langue à l'autre, glisser d'un rythme à l'autre, croiser sonorités d'Orient et d'Occident, c'est dire ses propres métamorphoses et la dualité féconde qui la constitue. Enfin, c'est en adaptant "Caravan" de D.Ellington ou "les Feuilles Mortes" de Prévert et Kosma qu'elle trouve sa liberté pour chanter l'amour et en adaptant les standards du jazz en Arabe, qu'elle a retrouvé ses racines. (Tiré de ZOArtMusic) Citer Link to post Share on other sites
ividamon 10 Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 yatik essaha pour le sujet bezzaf sousta.je decouvre les oudiste que je connaissais pas. Je joue un peu le oud mais pas comme Abozekry.Il était l'eleve de Naseer Shamma. ya haraaamiii mawatouuuh. titatit labulance iLVt_TClJps[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 21, 2013 Author Partager Posted October 21, 2013 yatik essaha pour le sujet bezzaf sousta.je decouvre les oudiste que je connaissais pas. Je joue un peu le oud mais pas comme Abozekry.Il était l'eleve de Naseer Shamma. ya haraaamiii mawatouuuh. titatit labulance Mohamed Abozekry & HeeJaz / COULEURS Excellent!...merci de partager avec nous l'écoute de ce talentueux artiste Ividamon... PS: avec de l'entraînement , tu finiras par bien jouer du Oud... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 21, 2013 Author Partager Posted October 21, 2013 on ne les présente plus [YOUTUBE]ueLYFdJ9eTI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 21, 2013 Author Partager Posted October 21, 2013 [YOUTUBE]thSFjugj1AE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 21, 2013 Author Partager Posted October 21, 2013 [YOUTUBE]hSvUT1cH_Mg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 22, 2013 Author Partager Posted October 22, 2013 On ne présente plus la talentueuse et sublime Amina Alaoui [YOUTUBE]pizWG6lAHX4[/YOUTUBE] [YOUTUBE]trH-948MSi4[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 29, 2013 Author Partager Posted October 29, 2013 John Berberian : the oud and the fuzz [YOUTUBE]FIcFRSNaRfU[/YOUTUBE] Tranquility [YOUTUBE]9vjsHQg0dYg[/YOUTUBE] Joueur de Oud américain , John Berberian est un des premiers musiciens à réussir une quasi parfaite fusion entre musique orientale et jazz-rock.. "Middle Eastern Rock"qui date de 1969 n'a pas pris une ride , est à déguster sans modération!! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 29, 2013 Author Partager Posted October 29, 2013 Chem oo chem [YOUTUBE]1E9evIOTTLQ[/YOUTUBE] [YOUTUBE]ZiCPCenemGs[/YOUTUBE] wouahh!!:o:throb: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 1, 2013 Author Partager Posted December 1, 2013 [YOUTUBE]HEIpSaVnaN8[/YOUTUBE] [YOUTUBE]7EFuUX5kxxk[/YOUTUBE] Entre musiques du monde, flamenco, jazz manouche ce guitariste originaire de Longwy en Lorraine a tout joué, tout intégré, à tel point qu'il est parfois difficile d'étiqueter sa musique. Kader Fahem est un virtuose qui a mis sa technique au service d'une très grande sensibilité. Il aime l'idée d'être un musicien libre, métisse, un pont entre l'Orient et l'Occident, le Nord et le Sud.. Il s'est produit aux USA en 2010... Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 1, 2013 Partager Posted December 1, 2013 Rabih Abou-Khalil [YOUTUBE]qa5Up0exnTY[/YOUTUBE] ahh oui je vois tu connais bonsoir miss Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 1, 2013 Partager Posted December 1, 2013 rares sont ceux qui apprecient jan garbarek je l ai vu en belgique a tournai a l'époque de "visible world" la grosse classe Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 1, 2013 Author Partager Posted December 1, 2013 Bonsoir Ahmed... Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 1, 2013 Partager Posted December 1, 2013 [YOUTUBE]mgggRXBIRUg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 13, 2013 Author Partager Posted December 13, 2013 Fairouz - Habbaytak - Jazz music Ahmed, je n'ai pas vu que tu avais posté une vidéo de Fairouz :o Merci, elle est super!! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 13, 2013 Author Partager Posted December 13, 2013 DUOUD [YOUTUBE]TOYwMp1WvvY[/YOUTUBE] [YOUTUBE]qD5B1_k_bJ4[/YOUTUBE] DUOUD est un groupe de 2 musiciens oudistes . Medhi Haddab ( Ekova) et J.P Smadja nous proposent avec bonheur des nouvelles sonorités de oud, des univers inédits où l’instrument se faufile, tourbillonne, respectueux de sa tradition tout en étant tourné vers l’avenir. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 19, 2013 Author Partager Posted December 19, 2013 [YOUTUBE]CcdV4pLURAk[/YOUTUBE] [YOUTUBE]j_xtA0dNti4[/YOUTUBE] La musique de Rahim Alhaj associe délicatement les maqams irakiens traditionnels aux motifs et aux nuances d'influence contemporaine. Ses compositions évoquent son expérience de l'exil, faite de nouveaux concepts sans changer la base traditionnelle de l'École irakienne en matière de Oud. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 21, 2013 Author Partager Posted December 21, 2013 [YOUTUBE]0tjn5Gk3xCk[/YOUTUBE] [YOUTUBE]f-DSOUU289I[/YOUTUBE] Issa Hassan dit Issa est un musicien, chanteur et compositeur Kurde qui joue du bouzouk dont il a travaillé la technique et en a modernisé le son et le langage... Il a créé un nouveau style dans la musique kurde en la fusionnant avec le flamenco et le jazz. (page 11 du topic) Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted January 13, 2014 Author Partager Posted January 13, 2014 [YOUTUBE]Ggo-3kuZRmY&list=RDO2Y1_ptxrDY[/YOUTUBE] Raffinement mais sobriété, sophistication sous l'apparence de la simplicité caractérisent la musique des maîtres de l'oud et du rythme, Ahmad Al Khatib et Youssef Hbeisch, musiciens de l'écriture et de la scène, de l'improvisé et du studio, de la recherche et de l'émotion. Sabîl, c'est l'histoire de deux artistes en route mais gardant mémoire de leurs racines. Ancrées dans le patrimoine arabe classique et nourries de la mystique soufie qui leur confère une dimension spirituelle, leurs créations explorent des formes novatrices d'expression : de nouvelles sonorités, de nouvelles couleurs, de nouveaux rythmes. En quête de sens et de sensations, leur musique a l'élégance d'offrir à tous un accès immédiat. Délicatesse des motifs de l'oud et puissance de vibration des percussions touchent naturellement le profane... en témoignent les publics ayant senti les deux musiciens, sur scène, comme respirer à l'unisson. Et si cette musique exprime une mélancolie liée aux tragédies du monde arabe, le ghetto intérieur est dépassé. S'y retrouve l'universelle amertume de qui a vu ce que l'humain peut infliger à l'humain, mais elle fait place aussi à la joie d'une danse de mariage ou à la douceur du souffle de la brise.(Institut du monde Arabe) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts