Guest Zapata Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 tu as ni à avouer ni à désavouer : ouvre un bouquin d'histoire de France ca faisait spectacle en plus je te raconte pas lorsque le criminel touchait à un roi.....ha oui l'huile bouillante , enterrer vivant, quoi d'autre....la roue (tu attaches une personne dans une roue d'un moulin qui était immergée dans l'eau sur une partie de la rotation)... Ravaillac qu'est ce qu'il a dégusté. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 tu veux aller où quand tu dis plus loin c'est pas d'après moi...c'est vraiment le socle de l'Etat des pays dits civilisés le peuple accepte de donner un peu de liberté (en ne faisant pas justice lui même, et en respectant les lois pénales entre autres) , et en contrepartie l'Etat apporte la sécurité en ayant des prérogatives exorbitantes telle que l'utilisation de la violence (on appelle cela avoir le monopole de la violence légitime...) Cerise,je ne parle pas des lois mais de la nature des lois. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 je pensais à lui :D:D:D mais je voulais pas étaler ma culture profonde...j'ai un rôle à respecter ici : celle de la blonde version cerveau off (oui ya d'autres versions : version sans neurone) T'es blonde cerisecerise?:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 je pensais à lui :D:D:D mais je voulais pas étaler ma culture profonde...j'ai un rôle à respecter ici : celle de la blonde version cerveau off (oui ya d'autres versions : version sans neurone) Tiens toi qui es si maligne tu dois connaitre le nom du dernier français à avoir subit légalement la torture ? Un indice, c'est pour une tentative de régicide. Googler n'est pas jouer. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 tu peux être plus précise, je ne suis pas sûre de comprendre le sens de ton idée C'est simple heureusement que l'état défend les individus,c'est dans les méthodes que l'on voit un état respectueux de l'intégrité de l'individu. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Tiens toi qui es si maligne tu dois connaitre le nom du dernier français à avoir subit légalement la torture ? Un indice, c'est pour une tentative de régicide. Googler n'est pas jouer. :rolleyes: Je donne ma langue au chat. Ca m’intéresse. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 connaîs pas j'ai tenté de me rappeler le dernier roi, hormis NIII - donc les Orléans....mais là tu me poses une colle :p Robert-Francois Damiens. Pour avoir tenté de poignarder Louis XV. Il a tellement été torturé (pire que Ravaillac :confused:) que ça a choqué jusqu'au roi lui-même. Les philosophes de l'époque en ont fait un symbole de l'ignominie du systéme judiciaire de l'Ancien Régime. http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDAQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FRobert-Fran%25C3%25A7ois_Damiens&ei=FzqZUdj7II-AhQeDkoDwCA&usg=AFQjCNGiDuUVCNJexy4h96fhpUWKfmiGEQ&sig2=GUKwvmfFzPPoQFgrfHF13A&bvm=bv.46751780,d.ZG4&cad=rja Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Je donne ma langue au chat. Ca m’intéresse. Le lien wiki est plus haut Jonquille. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Tiens toi qui es si maligne tu dois connaitre le nom du dernier français à avoir subit légalement la torture ? Un indice, c'est pour une tentative de régicide. Googler n'est pas jouer. :rolleyes: Oui moi aussi ça m'intéresse... Tellement pas :rolleyes::04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Oui moi aussi ça m'intéresse... Tellement pas :rolleyes::04: C'est connu les femmes adorent être horrifiées. Presque autant que les sacs à main de marque. Ou le Nutella :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 .....je ne pense pas que ce soit le dernier à avoir été torturé.....(dernier écartelé sous l'AR ok....mais après il y a eu d'autres torturés....sinon c'est pas marrant :D) Au temps pour moi t'as raison. C'est le dernier a avoir été écartelé. :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Robert-Francois Damiens. Pour avoir tenté de poignarder Louis XV. Il a tellement été torturé (pire que Ravaillac :confused:) que ça a choqué jusqu'au roi lui-même. Les philosophes de l'époque en ont fait un symbole de l'ignominie du systéme judiciaire de l'Ancien Régime. http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDAQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FRobert-Fran%25C3%25A7ois_Damiens&ei=FzqZUdj7II-AhQeDkoDwCA&usg=AFQjCNGiDuUVCNJexy4h96fhpUWKfmiGEQ&sig2=GUKwvmfFzPPoQFgrfHF13A&bvm=bv.46751780,d.ZG4&cad=rja C'est pas lui qui a demandé au bourreau" aide moi à monter(sur l'échafaud) pour descendre je me débrouillerais tout seul"?:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 C'est pas lui qui a demandé au bourreau" aide moi à monter(sur l'échafaud) pour descendre je me débrouillerais tout seul"?:o Non ça c'est Thomas Moore sous le régne d'Henry VIII d’Angleterre. * mode Stephane Berne Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Non ça c'est Thomas Moore sous le régne d'Henry VII d’Angleterre. * mode Stephane Berne Autant pour moi,je mélange tout! Ps:Il est homo lui non? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Autant pour moi,je mélange tout! Ps:Il est homo lui non? Bin l'erreur est humaine. Ps : oui, il a respiré du gaz sioniste. http://www.forum-algerie.com/parlons-en/92131-ce-que-personne-n-ose-dire.html Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Bin l'erreur est humaine. Ps : oui, il a respiré du gaz sioniste. http://www.forum-algerie.com/parlons-en/92131-ce-que-personne-n-ose-dire.html Que n'apprend t'on pas dans ce forum!!!!:o Un vrai puits d'informations:D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 pensez a prendre un taser avec vous si vous partez au bled ! c'est tres utile ...mefiez vous ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts