Guest D. ESSERHANE Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Très graves chefs d'inculpation contre Hicham Aboud Hicham Aboud le patron de 'Mon Journal' (en français) et''Djaridati'' (en arabe) risque la pendaison, non le peloton d'exécution ou plutôt la mort par lapidation et ses deux journaux suscités interdits de parution pour des crimes très graves de atteinte à la sureté de l'Etat atteinte à l'unité nationale atteinte à l'intégrité territoriale atteinte à la stabilité atteinte au fonctionnement normal des institutions pour avoir rapporter des informations 'erronées' sur l'état de santé du président de la république M Bouteflika ".أمرت النيابة العامة لدى مجلس قضاء الجزائر العاصمة بفتح تحقيق قضائي ضد هشام عبود مدير يومية "جريدتي" الصادرة باللغتين العربية و الفرنسية من اجل "المساس بأمن الدولة و الوحدة الوطنية و السلامة الترابية و استقرار المؤسسات و سيرها العادي". و جاء في بيان صحفي للنيابة العامة للمجلس انه "اثر التصريحات المغرضة المدلى بها ببعض القنوات الاعلامية الاجنبية و منها فرانس 24 من قبل المدعو عبود هشام بخصوص الحالة الصحية لرئيس الجمهورية حيث صرح انها قد تدهورت لحد اصابته بالشلل و نظرا لما لهذه الاشاعات من تاثير سلبي مباشر على الرأي العام الوطني و الدولي و بحكم الطابع الجزائي الذي تكتسيه هذه التصريحات التي لا أساس لها من الصحة فان النيابة العامة لدى مجلس قضاء الجزائر أمرت بفتح تحقيق قضائي ضد المعني من أجل: المساس بأمن الدولة و الوحدة الوطنية و السلامة الترابية و استقرار المؤسسات و سيرها العادي". Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Hicham Aboud le patron de 'Mon Journal' (en français) et''Djaridati'' (en arabe) risque la pendaison, non le peloton d'exécution ou plutôt la mort par lapidation et ses deux journaux suscités interdits de parution pour des crimes très graves de atteinte à la sureté de l'Etat atteinte à l'unité nationale atteinte à l'intégrité territoriale atteinte à la stabilité atteinte au fonctionnement normal des institutions pour avoir rapporter des informations 'erronées' sur l'état de santé du président de la république M Bouteflika Tout cela est lié à l'état de santé de notre "brizidane"!à la santé d'une seule personne .médiocre soit-elle. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Tout cela est lié à l'état de santé de notre "brizidane"!à la santé d'une seule personne .médiocre soit-elle. c'est du bidon tout ça et puis, ça donne une mauvaise image de la liberté de la presse - il aura suffit un démenti et ses journaux seront discrédités comme le torchon d'Echourouk disons que ce journaliste est dans le vrai et qu'il ne balance pas des bobards, tu crois que le pays va se déchiqueter et sombrer dans la guerre civile, parce que notre président s'est cassé la pipe? La algériens ont appris la leçon, plus de guerre civile ou yesra wach yesra Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 c'est du bidon tout ça et puis, ça donne une mauvaise image de la liberté de la presse - il aura suffit un démenti et ses journaux seront discrédités comme le torchon d'Echourouk disons que ce journaliste est dans le vrai et qu'il ne balance pas des bobards, tu crois que le pays va se déchiqueter et sombrer dans la guerre civile, parce que notre président s'est cassé la pipe? La algériens ont appris la leçon, plus de guerre civile ou yesra wach yesra. c'est vrai , mais comment faire avec les zélés du régime ? Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 . c'est vrai , mais comment faire avec les zélés du régime ? il faut leur tordre les cornes, tout simplement galek atteinte à l'unité nationale! Je n'ai jamais vu l'élan de patriotisme des algériens après le match Algérie/Egypte et combien ces derniers aimaient l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 On va mettre la mauvaise gestion des évènements liès au silence autour de l'état de santé du président sur le dos de ces pauvres journalistes qui font déjà un métier très difficile . Le plus difficile et le plus riqué des métiers dans le monde arabe. C'était à la présidence de communiquer avant que toutes les rumeurs possibles et inimagineables ne circulent. Quelle honte ! Mais on traite encore les algériens comme s'ils avaient 8 ou 9 ans .Faut pas déconner ! Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Tout cela est lié à l'état de santé de notre "brizidane"!à la santé d'une seule personne .médiocre soit-elle.[/quote/Justice d'une mafia , au service de la mafia, pour la mafia, la justice de l'omerta s'acharne, sur les journaux independants et laisse les corrupteurs et autres voleurs ( je ne parle pas des pickpockets)en paix, la justice des republiques bananieres a l'oeuvre Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 On va mettre la mauvaise gestion des évènements liès au silence autour de l'état de santé du président sur le dos de ces pauvres journalistes qui font déjà un métier très difficile . Le plus difficile et le plus riqué des métiers dans le monde arabe. C'était à la présidence de communiquer avant que toutes les rumeurs possibles et inimagineables ne circulent. Quelle honte ! Mais on traite encore les algériens comme s'ils avaient 8 ou 9 ans .Faut pas déconner ! moi, je suis sur que personne, même le médecin personnel du président est tenu dans l’ignorance - Celui qui gère les informations sur l'Etat de santé du président, ce sont les membres de la famille - La présidence est comme les reste des algériens est dans le black out total Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 moi, je suis sur que personne, même le médecin personnel du président est tenu dans l’ignorance - Celui qui gère les informations sur l'Etat de santé du président, ce sont les membres de la famille - La présidence est comme les reste des algériens est dans le black out totalC'est le salaud de son frere Said, qui gere la "maladie" de son frere, habitue aux maguouilles, a la mort de son frere , il prendra son bien mal acquis et foutra le camp, bon debarras Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Très graves chefs d'inculpation contre Hicham Aboud Hicham Aboud le patron de 'Mon Journal' (en français) et''Djaridati'' (en arabe) risque la pendaison, non le peloton d'exécution ou plutôt la mort par lapidation et ses deux journaux suscités interdits de parution pour des crimes très graves de atteinte à la sureté de l'Etat atteinte à l'unité nationale atteinte à l'intégrité territoriale atteinte à la stabilité atteinte au fonctionnement normal des institutions pour avoir rapporter des informations 'erronées' sur l'état de santé du président de la république M Bouteflika Il faudrait que ce soit de sacrés crétins qui nous gouvernent pour mettre à exécution ce genre de peine et ce pour un délit d'opinion ou au pire pour divulgation de fausses informations. Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 . c'est vrai , mais comment faire avec les zélés du régime ? Ya pas 36000 chemins ! Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Très graves chefs d'inculpation contre Hicham Aboud Hicham Aboud le patron de 'Mon Journal' (en français) et''Djaridati'' (en arabe) risque la pendaison, non le peloton d'exécution ou plutôt la mort par lapidation et ses deux journaux suscités interdits de parution pour des crimes très graves de atteinte à la sureté de l'Etat atteinte à l'unité nationale atteinte à l'intégrité territoriale atteinte à la stabilité atteinte au fonctionnement normal des institutions pour avoir rapporter des informations 'erronées' sur l'état de santé du président de la république M Bouteflika La plus grande atteinte à la sureté de l'Etat à l'unité nationale à l'intégrité territoriale à la stabilité au fonctionnement normal des institutions ... Est le fait que l'on ne sache rien d'ou se trouve le president, en Algerie, au triangle des Bermudes, ou sur la Lune. C'est le fait que l'Algerie soit gouvernee a partir du barzakh par un president a trois quart mort! Honte a ce h'mar de juge, a ce b'ghal qui a ose une telle imbecilite d'un autre age... . Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Il faudrait que ce soit de sacrés crétins qui nous gouvernent pour mettre à exécution ce genre de peine et ce pour un délit d'opinion ou au pire pour divulgation de fausses informations. Non, je crois que le pouvoir est en train de préparer l'après Bouteflika, F24 vient d'annoncé que le président a été rapatrié en Algérie dans un coma profond. Je crois que c'est le début de la fin. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Le Constitution est claire. Si on choisit d'être Président, on doit accepter de publier le bilan de santé pour que les algériens sachent la réalité et couper court aux spéculations Pas plus que ce soir, j'ai entendu dire que Bouteflika s'était remis et recevait déjà un ambassadeur arabe - une heure plus tard, on le donnait pour comateux Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Affaire « Mon journal »: « Il n'a jamais été question de censure » Le ministère de la Communication a affirmé dimanche qu'il « n'a jamais été question » de censure concernant les quotidiens « Mon journal » et « Djaridati » appartenant à Aboud Hichem, poursuivi en justice par le parquet près la cour d'Alger pour « propos tendancieux ». Le ministère n'a donné « aucun ordre de censure » de ces quotidiens qui continueront à être imprimés par les imprimeries publiques, a-t-on indiqué de même source. « C'est le directeur de ces publications qui a initialement accepté de renoncer à leur impression après les observations qui lui ont été faites sur le non-respect de l'article 92 de la loi organique relative à l'information », a ajouté la même source. Aussi, le ministère « s'étonne-t-il de la campagne lancée par le directeur du journal » qui a indiqué que ses journaux ont été saisis samedi soir à l'imprimerie. L'article 92 de la loi stipule que le journaliste « doit notamment respecter les attributs et les symboles de l'Etat, avoir le constant souci d'une information complète et objective, rapporter avec honnêteté et objectivité les faits et événements et rectifier toute information qui se révèle inexacte ». Les deux journaux « donnaient des informations erronées » et « totalement fausses » sur l'état de santé du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a-t-on souligné. Le parquet général près la cour d'Alger a ordonné dimanche des poursuites judiciaires contre Aboud Hichem pour « atteinte à la sécurité de l'Etat, à l'unité nationale et à la stabilité et au bon fonctionnement des institutions », rappelle-t-on. l expression Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Affaire « Mon journal »: « Il n'a jamais été question de censure » Le ministère de la Communication a affirmé dimanche qu'il « n'a jamais été question » de censure concernant les quotidiens « Mon journal » et « Djaridati » appartenant à Aboud Hichem, poursuivi en justice par le parquet près la cour d'Alger pour « propos tendancieux ». Le ministère n'a donné « aucun ordre de censure » de ces quotidiens qui continueront à être imprimés par les imprimeries publiques, a-t-on indiqué de même source. « C'est le directeur de ces publications qui a initialement accepté de renoncer à leur impression après les observations qui lui ont été faites sur le non-respect de l'article 92 de la loi organique relative à l'information », a ajouté la même source. Aussi, le ministère « s'étonne-t-il de la campagne lancée par le directeur du journal » qui a indiqué que ses journaux ont été saisis samedi soir à l'imprimerie. L'article 92 de la loi stipule que le journaliste « doit notamment respecter les attributs et les symboles de l'Etat, avoir le constant souci d'une information complète et objective, rapporter avec honnêteté et objectivité les faits et événements et rectifier toute information qui se révèle inexacte ». Les deux journaux « donnaient des informations erronées » et « totalement fausses » sur l'état de santé du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a-t-on souligné. Le parquet général près la cour d'Alger a ordonné dimanche des poursuites judiciaires contre Aboud Hichem pour « atteinte à la sécurité de l'Etat, à l'unité nationale et à la stabilité et au bon fonctionnement des institutions », rappelle-t-on. l expression Sait-il quelque chose ce directeur de publication - s'il y a un secret des mieux gardés, ce n'est plus les projets militaires, mais, c'est le bilan du chef de l'Etat qu'on le veuille ou non et puis, ces chefs d'inculpation sont d'une extrême gravité, mais qui ne tiennent pas la route - L'information a été colportée par les médias d'outre mer et ceux qui suivent de près la presse savent -bien avant Aboud Hichem- ces prétendues révélations Personne ne souhaite la mort de quelqu'un d'autre fusse-t-il un ennemi. Notre président est malade, c'est à l'équipe médicale d'informer les citoyens Par son geste maladroit, je pense que le parquet général veut passer un message clair à la presse en général Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Très graves chefs d'inculpation contre Hicham Aboud Hicham Aboud le patron de 'Mon Journal' (en français) et''Djaridati'' (en arabe) risque la pendaison, non le peloton d'exécution ou plutôt la mort par lapidation et ses deux journaux suscités interdits de parution pour des crimes très graves de atteinte à la sureté de l'Etat atteinte à l'unité nationale atteinte à l'intégrité territoriale atteinte à la stabilité atteinte au fonctionnement normal des institutions pour avoir rapporter des informations 'erronées' sur l'état de santé du président de la république M Bouteflika L’exécution par Lapidation existe t'elle en Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 La plus grande atteinte à la sureté de l'Etat à l'unité nationale à l'intégrité territoriale à la stabilité au fonctionnement normal des institutions ... Est le fait que l'on ne sache rien d'ou se trouve le president, en Algerie, au triangle des Bermudes, ou sur la Lune. C'est le fait que l'Algerie soit gouvernee a partir du barzakh par un president a trois quart mort! Honte a ce h'mar de juge, a ce b'ghal qui a ose une telle imbecilite d'un autre age... . C'est quoi le barzakh?:confused: Il y a un éditeur à Alger qui porte ce nom. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 L’exécution par Lapidation existe t'elle en Algérie ? ma foi non mais, on va l'inventer spécialement pour Hicham Aboud Citer Link to post Share on other sites
gousem 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 atteinte à la sureté de l'Etat atteinte à l'unité nationale atteinte à l'intégrité territoriale atteinte à la stabilité Et bé c'est fragile l’Algérie, si peu peut provoquer autant de risque et de menace!! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 atteinte à la sureté de l'Etat C'est l'absence incompréhensible du président qui en est une ! atteinte à l'unité nationale L'ouverture de cette information judiciaire en est une ! atteinte à l'intégrité territoriale Les soins du président à l'étranger en sont une ! atteinte à la stabilité Hilarante accusation dans un pays à l'arrêt ! atteinte au fonctionnement normal des institutions C'est à dire faut pas réveiller ceux qui sont payés pour dormir ! pour avoir rapporter des informations 'erronées' sur l'état de santé du président de la république M Bouteflika On veut voir le président ou sa dépouille ! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 ce qui est sur c'est qu'ils lui ont fait une sacré pub,beaucoup de personnes ne connaissaient pas l'existence de son journal! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 ce qui est sur c'est qu'ils lui ont fait une sacré pub,beaucoup de personnes ne connaissaient pas l'existence de son journal! Il avait déclaré sur un article d'El Watan : je suis chaoui , j'ai la tête dure et j'irais jusqu'au bout ... S'il s'avère que Aboud avait raison , le clan présidentiel recevra un sacré camouflet et risque de perdre gros lors de sa succession ! Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 C'est quoi le barzakh?:confused: Il y a un éditeur à Alger qui porte ce nom. l'outre tombe, la période entre la mort et résurrection Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 19, 2013 Partager Posted May 19, 2013 Très graves chefs d'inculpation contre Hicham Aboud Hicham Aboud le patron de 'Mon Journal' (en français) et''Djaridati'' (en arabe) risque la pendaison, non le peloton d'exécution ou plutôt la mort par lapidation et ses deux journaux suscités interdits de parution pour des crimes très graves de atteinte à la sureté de l'Etat atteinte à l'unité nationale atteinte à l'intégrité territoriale atteinte à la stabilité atteinte au fonctionnement normal des institutions pour avoir rapporter des informations 'erronées' sur l'état de santé du président de la république M Bouteflika Si l'état de santé du président n'était pas aussi grave il ne serait pas aller se faire soigner en France... Nous sommes encore a l'ère de Brejnev et nomenclature... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts