Jump to content

La culture en Hydroponie

Recommended Posts

Bonjour Zoubir.Merci pour le lien sur ce jeune algérien de 19 ans en Algérie qui a fabriqué une machine à tailler et couper la pierre .

celui ci Les tailleurs de pierre en kabylie 1/3 algerie - YouTube

J'ai regardé le documentaire entièrement,un régal .

Un vrai génie .Il en faudrait des beaucoup comme lui .

Bonjour Baba Merzoug.

Moi aussi, j'ai été enthousiasmé par ce jeune créateur (attention, il y a trois vidéos de lui; depuis la conception du projet jusqu'à l'entrée en production).

Il a en fait révolutionner la façon de travailler des constructeurs de sa région. Un maçon disait que avec sa machine, ils disposent de pierres bien taillées et qui sont d'équerre.

J'aimerais bien avoir ses coordonnées pour le féliciter et l'encourager. Des jeunes comme ça, il serait intéressant qu'il existe des structures pour leur prêter de l'argent. J'espère qu'il est en contact avec l'Ansej.

Je pense que de telles initiatives peuvent faire avancer les choses. Continuons modestement à vulgariser des techniques par le biais du Net.

Comme cette technique de cultures hydroponiques qui peut permettre des rendement exceptionnels sur de petites surfaces (même sur la terrasse d'une maison).

La culture en Hydroponie

Une experience réussie d'auquaponie faite dans un petit jardin de 50 m2 à Alger. L'aquaponie c'est la culture hors sol liée à un bassin de poissons de l'eau douce (tilapia) pour fertiliser les plants.

La culture en Hydroponie

Une experience réussie d'auquaponie faite dans un petit jardin de 50 m2 à Alger. L'aquaponie c'est la culture hors sol liée à un bassin de poissons de l'eau douce (tilapia) pour fertiliser les plants.

Intéressant comme procédé.

images?q=tbn:ANd9GcRJvLFEDRdwizafk3mzrbfD_WgQ5WblmYlLUGNMA9xrAkww6Lc6dDMTOmUVpQ

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRJvLFEDRdwizafk3mzrbfD_WgQ5WblmYlLUGNMA9xrAkww6Lc6dDMTOmUVpQ

voici les cordonnées d'un Français qui sionnent le Monde pour le transfer du savoir en matière en tous ce qui concerne l'hydroponie , pour les passionnés de cet culture , je ne me débrouille pas bien en internet , mais vous trouverez également son adreese éléctronique et vous pouvez prendre contact avec lui.

Accueil

voici les cordonnées d'un Français qui sionnent le Monde pour le transfer du savoir en matière en tous ce qui concerne l'hydroponie , pour les passionnés de cet culture , je ne me débrouille pas bien en internet , mais vous trouverez également son adreese éléctronique et vous pouvez prendre contact avec lui.

Accueil

Ravi de vous revoir sur le forum.

Merci pour le partage.:plane:

• 2 weeks later...