Khallilus52 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Al-Imâm al-Termithî (décédé en 297): Il note à propos de trois Hadîths sur l'Imam al-Mahdî: «C'est un Hadîth bon (hasan) et authentique».( Sunnan al-Tirmithî", 4/505/2230, 2232, et 4/506/2233.) Al-Hâkem al-Nîsâpûrî (décédé en l'an 405 H.): Il souligne l'authenticité de la chaîne de transmission de quatre Hadîths sur al-Mahdî, tout en faisant remarquer qu'ils n'ont pas été rapportés par al-Bukhârî et Muslim.( Mustadrak al-Hâkem", 4/429, 465, 553, 558. ) Et à propos de trois autres Hadîths, il souligne qu'ils sont authentiques selon les critères de Muslim, tout en faisant remarquer que ni ce dernier ni al-Bukhârî ne les ont rapportés,( Mustadrak al-Hâkem", 4/450,557,558.) et concernant huit autres, il note qu'ils sont authentiques selon les critères des deux Cheikh (Al-Bukhârî et Muslim) tout notant qu'ils ne les ont pas rapportés.( Mustadrak-al-Hâkem", 4/429, 442, 457, 464, 502, 520, 554, 557.) Al-Imâm al-Bayhaqî (décédé en 458 H.): Il déclare «Les hadîth sur la sortie d'al-Mahdî sont à la chaîne de transmission authentique».( Al-I'tiqâd wal-Hidâyah ilâ Sabîl al-Rachâd" d'al-Bayhaqî, p.127.) Al-Baghwî (décédé en 510 ou 516 H.): Il a rapporté dans son livre "Maçâbîh al-Sunnah", un hadîth sur al-Mahdî dans le chapitre de "Hadîths authentiques"( Maçâbîh al-Sunnah"d'al-Baghwî, 488/4199) et cinq autres dans le chapitre de "Hadîths bons ( h asan )".( Id. ibid, 492-493/4210-4213 et 4215. ) Ibn Kathîr (décédé en 774 H.): Il a dit à propos de la chaîne de transmission d'un hadîth sur al-Mahdî «C'est une chaîne solide et authentique (saine)»,( Al-Nihâyah fil-Fitan wal-Malâhim" d'Ibn Kathîr, 1/55 ) puis il a transmis un autre hadîth rapporté par Ibn Mâjah en le commentant ainsi: «C'est un hadîth bon qui a été rapporté du Prophète (P) par plus d'une source».( Id. ibid, 1/56.) Al-Hâfidh Ibn al-Qayyim (décédé en 751 H.): Il est parmi ceux qui confirment la concordance des hadîths rapportés sur al-Mahdî. Il a rapporté et trans-mis certains de ces hadîths en déclarant "authentiques" certains d'entre eux et "bons" (crédibles ou dignes de confiance) certains autres.( Al-Manâr al-Monîf" d'Ibn al-Qayyim, 130-135/326, 327, 329, 331.) Al-Suyûtî (décédé en 911 H.): Il a marqué certains hadîths rapportés sur l'Imam al-Mahdî par les lettres ( çh ) c'est-à-dire ça h îh (authentique, sain),( Al-Jâmi' al-Çaghîr" d'al-Suyûtî, 2/672/9241, 9244, 9245. ) et certains autres par la lettre ( h ) c'est-à-dire h asan (bon, digne de foi).( Id. ibid, 2/672/9243 et 2/438/7489.) Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Comment se fait-il que le Coran ne parle pas d'événements aussi importants que le la venue du Mahdi, le Dajal et le retour de Issa? Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Le Coran,ne contient que l'essentiel.Quand aux détails,Dieu a donné cette prérogative au Prophète Mohammed. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Sur le Christ... Khallilus52, tes source. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Le Coran,ne contient que l'essentiel.Quand aux détails,Dieu a donné cette prérogative au Prophète Mohammed. Euh, le retour de Issa est un détail ? La fitna du Dajal est un détail? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Je n'ai en aucun cas parlé du Christ.Maintenant,si tu veux qu'on en parle,je n'y vois pas d’inconvénient. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Je n'ai en aucun cas parlé du Christ.Maintenant,si tu veux qu'on en parle,je n'y vois pas d’inconvénient. Tu souffres la courte mémoire? Je te rappel tes postes, présents en 2ème page. Ils attendent le Christ,mais pas celui du 1er siècle de l'ère Chrétienne. Désolé!Le Prophète Mohammed à décrit les deux Christs. Le premier celui qu'on connait était grand de taille,rouge comme s'il sortait d'un bain,et le second,(celui qui viendra à la fin des temps),brun et de taille moyenne. Maintenant le problème de mémoire est régler. Alors tu retires ce que tu as dit ou tu vas mettre les sources de tes dires? Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 J'ai parlé du Christ dans un autre contexte,et cela n'avait aucun lien avec le Mahdi,ou la confusion Mahdi:Christ! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Ce qui est troublant et qui fait que ton expliquation n eclaire rien du tout c est la concordance des dates... 3000 ans apres la mort de bouda pour les boudistes ...45 ans apres la reprise de jerusalem pour les juifs...le calendrier maya ....tous donnent a peu pres la meme date ...Toute correspondent... Alors on peut dire que l idée universel d un sauveur soit l heritage commun de l humanité ...mais les dates qui correspondent qu est ce que tu en dis ??? les dates continueront a correspondre parce que l'idée de la fin du monde imminente a toujours été d'actualité, c'est 1 préoccupation permanente donc ca été le cas il y a 1000 ans et ce sera pareil dans 2000 ans il y aura toujours des gens qui feront les calculs approprier Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Personne ne pourra connaitre la date de la fin du Monde!Elle surprendra tout le monde! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Comment se fait-il que le Coran ne parle pas d'événements aussi importants que le la venue du Mahdi, le Dajal et le retour de Issa? c'est vrai que le messianisme n'est pas mentionné dans le coran, il lui est même contradictoire la venue du Mahdi pour les chiites (croyance mazdéenne) et le retour du Christ + antéchrist pour les sunnites (croyance chrétienne), sont des vielles croyances, elles ont été introduite en islam par le phénomène appelé dans l'histoire des religion "le syncrétisme", c'est dans l'évolution de chaque religion, les gens avaient l'habitude de croire en quelque chose et vont continuer, ils intègrent les anciennes croyances aux nouvelles, généralement en réécrivant une nouvelle version du mythe tout en gardant l'essentiel de l'idée Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Personne ne pourra connaitre la date de la fin du Monde!Elle surprendra tout le monde! oui, mais il a demandé pourquoi les dates correspondent, est-ce un hasard? j'ai juste dit qu'elle ont déjà correspondu dans le passé et elle vont continuer a correspondre dans le futur Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Pour le Mahdi,je ne le pense pas,puisque même les Sunnites croient en sa venue. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 je sais il va même diriger la prière et Jésus derrière lui, ou si tu veux le prophète qui suit l'imam y a tellement de contradiction dans ses mythe a force de les remodelé mais c'est ca la foi pour ceux qui y croit Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 J'ai parlé du Christ dans un autre contexte,et cela n'avait aucun lien avec le Mahdi,ou la confusion Mahdi:Christ! D'accord. Encore, c'est qui les deux Christ? Donne des sources a tes dires. Croit pas que je vais laisser passer quand il s'agit d'un tel sujet. Si t'as pas de source, car y en a pas en dehors de tes idées, reconnais le. J'aime pas les déclarations infondées. Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Tu es fainéant au point de ne pas faire des recherches?Pourtant,avec "Google",c'est facile à faire.Sinon,lis ça: Le Prophète Mouhammad (saws) décrit le Prophète Issa (as) D'après 'Abd-Allâh Ibn 'Umar (رضي الله عنهما), l'Envoyé d'Allâh (pbAsl) a dit: "Une nuit, je me suis vu en songe auprès de la Ka'ba où j'ai vu un homme brun, le plus beau brun que vous puissiez voir; il avait les plus beaux cheveux descendant derrière ses oreilles; ils dégouttaient encore d'eau comme s'il venait de les peigner; il était appuyé sur deux hommes ou, -suivant une variante-, soulevé sur les épaules de deux hommes et faisait ainsi le Tawâf (les tournées rituelles autour de la Maison). Je demandai qui était-il, et on me répondit: "C'est le Messie, fils de Marie". (Muslim n°246) Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 La croyance en l'apparition du Mahdi (le bien guidé) attendu fait partie intégrante du dogme musulman. Le Mahdi (qu’Allah l’agrée) est un homme appartenant à la descendance du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui). Il gouvernera selon la Loi de Dieu, comme cela est rapporté dans les hadiths. Selon ‘Ali (qu’Allah l’agrée) qui a dit : « J’ai demandé : « Ô Messager d’Allah, est-ce que le Mahdi fait partie de nous la famille de Mohammed ou d’autres que nous ? » Il (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) répondit : « Non il fait bien partie de nous, Allah clôturera par lui la religion tout comme Il l’a ouvert par nous, par nous Il les délivrera de la dissension comme Il les avait délivrés de l’idolâtrie, par nous Allah unifiera leurs cœurs après les conflits de la dissension tout comme Il avait unifié leurs cœurs après les conflits de l’idolâtrie, par nous ils deviendront frères après les conflits de la dissension tout comme ils devinrent frères dans leurs religions après les conflits de l’idolâtrie. » Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Il est rapporté par Tabarani dans El Kebir et Abou Nou’aïm selon ‘Ali el Hilali que le Messager d’Allah (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit à Fatima (sur elle la paix) : « Par Celui qui m’a envoyé avec la vérité, le Mahdi de cette communauté proviendra de vous deux –c'est-à-dire de Hassan et Housseïn, lorsque ce monde ne sera plus que meurtre et désordre, que les troubles seront apparents et que les pluies s’interrompront, qu’ils se tromperont les uns les autres, les vieux n’auront plus de miséricorde pour les jeunes, et les jeunes ne respecteront plus les vieux, alors à ce moment-là Allah fera surgir d’eux deux celui qui vaincra les forteresses de l’égarement et les cœurs endurcis, il établira la religion à la fin des temps tout comme elle fut accomplie à ses débuts, et il remplira la terre de justice tout comme elle fut remplie d’iniquité. » Il est rapporté aussi par Qatada (qu’Allah l’agrée) qui a dit : « J’ai demandé à Sa’id ibn Moussayeb (qu’Allah l’agrée) : « Est-ce que le cas du Mahdi est vrai ? » Il répondit : « Oui. » Je l’interrogeais : « De qui proviendra-t-il ? » Il me dit : « C’est un descendant de Fatima (qu’Allah l’agrée).» Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 " al mahdi régnera 7 ans ou la justice régnera sur terre." Dans le "Fikh" Musulman,le chiffre sept désigne un nombre indéterminé. C'est comme,7 cieux,7 terres...etc...etc. Signes confirmants l'Arrivée du Mahdi - Bienvenue sur le blog de mohamedmahdiforkaneahlalbayt beaucoup disent que le mahdi est la mais non encore connu, en tout cas les signes sont la Les gens vond ils l accepter un jour et abandonner les disputes, il dira quoi a sa venue ce qui est sur il est fils de Fatima et de ALI que le monde n aime pas ou meme s ils pretendent l aimer ils le declassent en placant les 3 califes avant pour justifier la succession etatique Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Non!Le Mahdi n'est pas encore née.Il naitra à la Mecque. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Signes confirmants l'Arrivée du Mahdi - Bienvenue sur le blog de mohamedmahdiforkaneahlalbayt beaucoup disent que le mahdi est la mais non encore connu, en tout cas les signes sont la Les gens vond ils l accepter un jour et abandonner les disputes, il dira quoi a sa venue ce qui est sur il est fils de Fatima et de ALI que le monde n aime pas ou meme s ils pretendent l aimer ils le declassent en placant les 3 califes avant pour justifier la succession etatique Ainsi tu te referes aux chiites? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Tu es fainéant au point de ne pas faire des recherches?Pourtant,avec "Google",c'est facile à faire.Sinon,lis ça: Le Prophète Mouhammad (saws) décrit le Prophète Issa (as) D'après 'Abd-Allâh Ibn 'Umar (رضي الله عنهما), l'Envoyé d'Allâh (pbAsl) a dit: "Une nuit, je me suis vu en songe auprès de la Ka'ba où j'ai vu un homme brun, le plus beau brun que vous puissiez voir; il avait les plus beaux cheveux descendant derrière ses oreilles; ils dégouttaient encore d'eau comme s'il venait de les peigner; il était appuyé sur deux hommes ou, -suivant une variante-, soulevé sur les épaules de deux hommes et faisait ainsi le Tawâf (les tournées rituelles autour de la Maison). Je demandai qui était-il, et on me répondit: "C'est le Messie, fils de Marie". (Muslim n°246) C'est toi qui affirme des choses sans sources et c'est a toi de trouver les sources pas moi. Ce Hadith ne parles que du Christ, Jésus. Il est ou l'autre Christ que tu prétend? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 La croyance en l'apparition du Mahdi (le bien guidé) attendu fait partie intégrante du dogme musulman. Bien sur que non, énormément de musulmans n'y croient pas, a ca fait pas partie de 6 piliers du dogme Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 je vais peut-être dire quelque chose qui fera tiquer pas mal de gens ... mais en réfléchissant juste le temps qu'il faut ... on s’aperçoit que la venue du Mahdi tout comme l'envoi de Prophètes n'est pas le fait des hommes ... bien au contraire ... ces derniers relativisent tout en mettant des barrières ici et là ... à l'interdit divin ... en général dans le but d'interdire ... cet interdit ... ... voyons comment chaque individu tente de s'émanciper et se libérer de toute autorité et/ou tutelle ... n'est-ce pas que selon les données eschatologiques de l'Islam l'Apocalypse surviendra au moment où il n'y aura plus de croyant sur Terre ... c.à.d. au moment où les hommes auront finalement parachever ce qu'ils croient être leur Grand Œuvre sur Terre ... s'annihiler dans leur Moi ... dont ils ne connaissent ni le début ni la fin ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 le mot n'étant pas la chose ... qu'y a-t-il derrière nos prénoms ... derrière notre reflet dans un miroir ??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts