ma kayen walou 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 c'est une croyance chrétienne ca? j'ai pas tout pigé Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Bien sur que non, énormément de musulmans n'y croient pas, a ca fait pas partie de 6 piliers du dogme C'est quoi ton sixième pilier? En Islam y a 5... Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 "Ainsi tu te réfères aux chiites?" Le source de ce Hadith est Sunnite: Selon Abû Sa'îd al-Khidrî, le Prophète (P) a dit: { Al-Mahdî descend de moi. Il aura le front haut, le nez aquilin. Il remplira la terre d'équité et de justice de même qu'elle aura été remplie d'injustice et de tyrannie. Il régnera pendant sept ans** ("Mustadrak al-Hâkem": 4/557. déclare ce Hadîth comme authentique (çahîh), selon les critères de Muslim et d'al-Bukhârî) Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Et ceux-là aussi: { Les Imams après moi seront au nombre de douze, dont neuf descendront de l'épine dorsale d'al-Hussain et le neuvième de ce dernier est le Mahdî (p).** Relaté par Ibn Mas'ûd et cité dans "Kîfâyat al-Athar", p. 23. Les Compagnons, Salmân al-Fârecî, Abî Sa'îd al-Khidrî, Abû Ayyûb al-Ançârî, Ibn 'Abbâs, 'Alî,al-Hilâlî ont rapporté du Prophète (P) le Hadîth suivant: "Ô Fâtimah! Nous les Ahl-ul-Bayt, sommes favorisés par sept qualités dont n'a été favorisé aucun parmi les premiers et que n'atteindra aucun des derniers (....) De nous sera issu al-Mahdî de la Umma, derrière lequel priera 'Îssâ (Jésus)».Et posant sa main sur l'épaule d'al-Hussain (p), le Prophète (P) a ajouté:«C'est de lui que sera issu al-Mahdî de la Umma» Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 C'est quoi ton sixième pilier? En Islam y a 5... effectivement 5, juste 1 erreur de clavier Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 "Ainsi tu te réfères aux chiites?" Le source de ce Hadith est Sunnite: Selon Abû Sa'îd al-Khidrî, le Prophète (P) a dit: { Al-Mahdî descend de moi. Il aura le front haut, le nez aquilin. Il remplira la terre d'équité et de justice de même qu'elle aura été remplie d'injustice et de tyrannie. Il régnera pendant sept ans** ("Mustadrak al-Hâkem": 4/557. déclare ce Hadîth comme authentique (çahîh), selon les critères de Muslim et d'al-Bukhârî) Tu as un probleme de lecture? Mon message a cite un autre membre que toi, qui a inclus un lien chiite. Et c'est a lui ue je parlais. Par contre toi, tu ne m'as toujours pas répondu sur le deuxième christ vec source. J'attend toujours. Alors lis les bons messages qui ton destinés et ne te confond pas avec un autre membre. Et soyant clair, car tu ne cesse de venir avec des hadiths que j'ai pas demande. Je veux tes sources sur les différences entre deux Christ que t'as prétendu l'existence, et qui est ce deuxième. Je ne parle ni de Mahdi ni de Jésus (l'unique Christ reconnu en Islam). Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 effectivement 5, juste 1 erreur de clavier Ok, c'est bien. C'est que certains prétendent le Jihad comme 6eme pilier. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Ok, c'est bien. C'est que certains prétendent le Jihad comme 6eme pilier. 1ere fois que j'entend ca, je pensais le jihad etait une pratique qui est fard kifayah et non 1 croyance je note une information en plus Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Le Premier selon Isaie: Esaie qu’ “Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire” (Esaie 53:2). Le deuxième selon le songe du Prophète Mohemmed: L'Envoyé d'Allah a dit: "Une nuit, je me suis vu (en songe) auprès de la Ka'ba où j'ai vu un homme brun, le plus beau brun que vous puissiez voir; il avait les plus beaux cheveux descendant derrière ses oreilles; ils dégouttaient encore d'eau comme s'il venait de les peigner; il était soulevé sur les épaules de deux hommes et faisait ainsi le tawâf (les tournées rituelles autour de la Maison). Je demandai qui était-il, et on me répondit: 'C'est le Messie, le fils de Marie'." (Sahih al-Boukhari) Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Le Premier selon Isaie: Esaie qu’ “Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire” (Esaie 53:2). Le deuxième selon le songe du Prophète Mohemmed: L'Envoyé d'Allah a dit: "Une nuit, je me suis vu (en songe) auprès de la Ka'ba où j'ai vu un homme brun, le plus beau brun que vous puissiez voir; il avait les plus beaux cheveux descendant derrière ses oreilles; ils dégouttaient encore d'eau comme s'il venait de les peigner; il était soulevé sur les épaules de deux hommes et faisait ainsi le tawâf (les tournées rituelles autour de la Maison). Je demandai qui était-il, et on me répondit: 'C'est le Messie, le fils de Marie'." (Sahih al-Boukhari) Tu te fou de moi? C'est ça ta sourçe? Esaie? Et en plus en se basant sur des opinions des goûts (qui ne se discutent pas) , l'un le trouve charmant l'autre non. C'est ça ton argument? T'as jamais vu deux personne avec avis divergent sur la beauté d'une troisième personne? C'est du niveau préélémentaire côté argumentation ça... Vraiment nullard comme base pour dire qu'il y a deux Christ. C'est ce qui manquait. Et en plus, Esaie est un livre de l'ancien testament, si tu comprends ce que ça veux dire... Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 La grande famille prophétique - Way to Allah http://www.way-to-allah.com/fr/documents/french_book.pdf Extraits de la tradition prophétique (Sunna) Le Prophète, paix et bénédictions d’Allah soient sur lui, a dit : «Tandis que je dormais, et que,dans le songe,je tournais autour de la Kaaba, j’ai vu un homme brun,de peau [très basané], aux cheveux lisses, entre deux hommes qui le soutenaient, sa tête ruisselante d’eau. Je demandai : qui est-ce ? Ils répondirent : C’est le fils de Marie. » (Muslim). Il a décrit Jésus fils de Marie en disant : «Il est de taille moyenne, rouge comme s’il sortait d’un bain». (al-Bukhârî & Muslim), Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 La grande famille prophétique - Way to Allah http://www.way-to-allah.com/fr/documents/french_book.pdf Extraits de la tradition prophétique (Sunna) Le Prophète, paix et bénédictions d’Allah soient sur lui, a dit : «Tandis que je dormais, et que,dans le songe,je tournais autour de la Kaaba, j’ai vu un homme brun,de peau [très basané], aux cheveux lisses, entre deux hommes qui le soutenaient, sa tête ruisselante d’eau. Je demandai : qui est-ce ? Ils répondirent : C’est le fils de Marie. » (Muslim). Il a décrit Jésus fils de Marie en disant : «Il est de taille moyenne, rouge comme s’il sortait d’un bain». (al-Bukhârî & Muslim), Les deux parlent de Jésus fils de Marie. Il est ou l'autre Christ? Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Les deux parlent de Jésus fils de Marie. Il est ou l'autre Christ? il se prépare dans le sirdab,quelque part en Iraq... Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 il se prépare dans le sirdab,quelque part en Iraq... Aha? Et tes sources a toi? (Tu sais de quoi on parle exactement ou tu as juste saute sur le dernier message?) Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Aha? Et tes sources a toi? tu n'as qu'à lire ses messages pour savoir qu'il parle de l'imam qui est rentré dans le sirdab, et qu'ils attendent sa sortie, le 'brun' Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Le Mahdi n'est pas encore née!Le sirdab,n'est qu'une invention de votre Kalife Moawiyaa! Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Quoi,voilà que ta passion te pousse à renier les Hadiths Authentiques du Prophète Mohammed?! En tout cas tu ne m'étonne point,sachant que ton ancêtre et modèle à interdit au Prophète d'écrire son testament. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 JE repose ma question au cas ou... Comment se fait-il que le Coran ne parle pas de faits aussi importants que le retour de Jésus et du Mahdi? Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Quoi,voilà que ta passion te pousse à renier les Hadiths Authentiques du Prophète Mohammed?! En tout cas tu ne m'étonne point,sachant que ton ancêtre et modèle à interdit au Prophète d'écrire son testament. je suis cherif, ma lignée remonte au prophète Mohamed (paix soit sur lui). et j'ai jamais porté les rafidahs dans mon coeur, car ils avaient toujours voulu utiliser mes ancêtres pour arriver à leurs fins. rouh al3ab b3id Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Et pourquoi le Coran ne dit pas comment prier? Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Tu es charif de la lignée de Muawiyaa? Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Tu es charif de la lignée de Muawiyaa? maintenant tu te fous des chourfa(ahl bait) que tu es sensé défendre! ça ne m'étonne pas du tout de vous. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Et pourquoi le Coran ne dit pas comment prier? À toi de nous le dire...ça ne repond pas à ma question en tout cas. Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Dieu,a donné le Coran,et il a donner aussi au Prophète Mohammed de légiférer,et de nous enseigner un tant soit peu de ce qu'il connait de l'Inconnu. Sinon,le Coran répond clairement à ta première question. Sourate La génisse: 3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Dieu,a donné le Coran,et il a donner aussi au Prophète Mohammed de légiférer,et de nous enseigner un tant soit peu de ce qu'il connait de l'Inconnu. Sinon,le Coran répond clairement à ta première question. Sourate La génisse: 3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué qui croient à l'invisible C'est ça ta réponse? C,est très léger pour un événement si important Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts