prenpa 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 En cas de vacance du pouvoir c'est le president du senat ,Abdelkader Bensalah ,qui deviendrait d'office président de la république par interim en attendant de nouvelles élections.Or Mr Bensalah est né marocain,naturalisé en 1965 et de ce fait ne peut occuper cette responsabilité suprême selon la constitution,cette nouvelle donne nous dirigeant de fait vers une impasse .Comment devons nous interpréter,nous citoyens algeriens, cette "étourderie"???!!!!!préméditation ou négligence???!!!!:crazy: Quoi qu'il en soit nous sommes face à une quadrature du cercle et seul le génie :04:de nos décideurs nous tirera de cette impasse!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Pour seulement 40 jours , je pense que Bensalah aura une dérogation pour convoquer des élections présidentielles anticipées ! De toutes les façons , ils ne déclarerons la mort (éventuelle) du président qu'après s'être mis d'accord sur le successeur . Le reste , ça sera un nouveau Carnaval Fi Dachra ! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 il l a la nationalite algeriennne donc de se fait cela ne devrait pas poser probleme et s il essai de zigzaguer par la suite avec le Maroc alors on le lui fera rappeler a l ordre lol Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Que se soient les Chefs de partis, les députés ou le peuple .... Tout le monde dort, (sauf quelques journalistes). Ce pays nous n'appartient pas Wallah :D Citer Link to post Share on other sites
möntäïn-dwëllër 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Que des marocains partout, c'est pour cela que notre pays pue Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 En cas de vacance du pouvoir c'est le president du senat ,Abdelkader Bensalah ,qui deviendrait d'office président de la république par interim en attendant de nouvelles élections.Or Mr Bensalah est né marocain,naturalisé en 1965 et de ce fait ne peut occuper cette responsabilité suprême selon la constitution,cette nouvelle donne nous dirigeant de fait vers une impasse .Comment devons nous interpréter,nous citoyens algeriens, cette "étourderie"???!!!!!préméditation ou négligence???!!!!:crazy: Quoi qu'il en soit nous sommes face à une quadrature du cercle et seul le génie :04:de nos décideurs nous tirera de cette impasse!!!!!. C'est quoi ça ? dis-nous ,quelle est cette constitution de merde qui permet à un homme d'étre un président du sénat dans un pays mais qui l'empéche d'étre un président du pays.s'il est marocain ,il ne devrait méme occuper le poste d'un maire. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 20, 2013 Author Partager Posted May 20, 2013 . C'est quoi ça ? dis-nous ,quelle est cette constitution de merde qui permet à un homme d'étre un président du sénat dans un pays mais qui l'empéche d'étre un président du pays.s'il est marocain ,il ne devrait méme occuper le poste d'un maire. c'est exactement ce que j'ai pensé ,soit lorsqu'on acquiert une nationalité on devient un citoyen avec les mêmes droits et devoirs que les autres soit on ne l'acquiert pas.En plus c'est quand même le deuxième personnage de l'état! ps-il n'est pas marocain,du moins ne l'est plus.Donc il est algerien mais apparemment de seconde zone!et dire qu'on s'en offusque pour ce qui concerne Israel ou parfois même la France! Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 c'est exactement ce que j'ai pensé ,soit lorsqu'on acquiert une nationalité on devient un citoyen avec les mêmes droits et devoirs que les autres soit on ne l'acquiert pas.En plus c'est quand même le deuxième personnage de l'état! ps-il n'est pas marocain,du moins ne l'est plus.Donc il est algerien mais apparemment de seconde zone!et dire qu'on s'en offusque pour ce qui concerne Israel ou parfois même la France! et voila, on met encore une couche au sandwich Algerien.:mad: Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 c'est exactement ce que j'ai pensé ,soit lorsqu'on acquiert une nationalité on devient un citoyen avec les mêmes droits et devoirs que les autres soit on ne l'acquiert pas.En plus c'est quand même le deuxième personnage de l'état! ps-il n'est pas marocain,du moins ne l'est plus.Donc il est algerien mais apparemment de seconde zone!et dire qu'on s'en offusque pour ce qui concerne Israel ou parfois même la France!. Si bensalah qui occupe le haut siége du sénat est un citoyen de seconde zone , que dire des hittistes alors? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 20, 2013 Author Partager Posted May 20, 2013 et voila, on met encore une couche au sandwich Algerien.:mad: tu me diras que c'est chekchouka algerienne,car un citoyen de seconde zone ne devient pas normalement deuxième personnage de l'état :stuart:!!!! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 20, 2013 Author Partager Posted May 20, 2013 . Si bensalah qui occupe le haut siége du sénat est un citoyen de seconde zone , que dire des hittistes alors? c'est que je disais en d'autres termes dans le com posté simultanément! Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 c'est exactement ce que j'ai pensé ,soit lorsqu'on acquiert une nationalité on devient un citoyen avec les mêmes droits et devoirs que les autres soit on ne l'acquiert pas.En plus c'est quand même le deuxième personnage de l'état! ps-il n'est pas marocain,du moins ne l'est plus.Donc il est algerien mais apparemment de seconde zone!et dire qu'on s'en offusque pour ce qui concerne Israel ou parfois même la France! Pas forcement. Aux états unis, tu ne peux pas devenir président si tu n'es pas né américain. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 20, 2013 Author Partager Posted May 20, 2013 Pas forcement. Aux états unis, tu ne peux pas devenir président si tu n'es pas né américain. Je ne savais pas,merci pour l'info!;) Citer Link to post Share on other sites
möntäïn-dwëllër 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Oui mais les USA sont une terre d'immigration. Nous non. Je ne comprend même pas comment vous pouvez accepter qu'un type qui ne soit pas né Algérie de parents Algériens et qui possède d'autres nationalités en parallèle peut occuper un poste au sein de l'état. Ce n'est pas du racisme juste du bon sens, sinon c'est la porte ouverte aux conflits d’intérêts. Malheureusement dans ce pays tout est de travers, même ce peuple "ghachi" qui n'est même pas capable de savoir ce qu'il veut et encore moins de se battre pour. Je pense que le jour où on aura enfin un président qui se bat pour l'Algérie sans influence étrangère on pourra enfin avancer d'un pas et non rester dans cet immobilisme qui laisse une part chaque jour plus grande dans le pays à la poussière. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Oui mais les USA sont une terre d'immigration. Nous non. Je ne comprend même pas comment vous pouvez accepter qu'un type qui ne soit pas né Algérie de parents Algériens et qui possède d'autres nationalités en parallèle peut occuper un poste au sein de l'état. Ce n'est pas du racisme juste du bon sens, sinon c'est la porte ouverte aux conflits d’intérêts. Malheureusement dans ce pays tout est de travers, même ce peuple "ghachi" qui n'est même pas capable de savoir ce qu'il veut et encore moins de se battre pour. Je pense que le jour où on aura enfin un président qui se bat pour l'Algérie sans influence étrangère on pourra enfin avancer d'un pas et non rester dans cet immobilisme qui laisse une part chaque jour plus grande dans le pays à la poussière. Ça dépend du type et de ce qu'il a fait pour son pays adoptif. Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Cette loi si elle existe est une peu bizare, boutef lui même est né au maroc et il est président depuis 1999...:confused: Citer Link to post Share on other sites
vip2013 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 bouteflika, c'est fini, avec son age, il n'a plus les capacités ,va se retirer, Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts