Jump to content

Le verset qui interdit a la femme de prendre plus d'un époux

Recommended Posts

حُرِّمَتْ عَلَيْكُمْ أُمَّهَاتُكُمْ وَبَنَاتُكُمْ وَأَخَوَاتُكُمْ وَعَمَّاتُكُمْ وَخَالاتُكُمْ وَبَنَاتُ الأَخِ وَبَنَاتُ الأُخْتِ وَأُمَّهَاتُكُمُ الَّلاتِي أَرْضَعْنَكُمْ وَأَخَوَاتُكُم مِّنَ الرَّضَاعَةِ وَأُمَّهَاتُ نِسَائِكُمْ وَرَبَائِبُكُمُ الَّلاتِي فِي حُجُورِكُم مِّن نِّسَائِكُمُ الَّلاتِي دَخَلْتُم بِهِنَّ فَإِن لَّمْ تَكُونُواْ دَخَلْتُم بِهِنَّ فَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ وَحَلائِلُ أَبْنَائِكُمُ الَّذِينَ مِنْ أَصْلابِكُمْ وَأَن تَجْمَعُواْ بَيْنَ الأُخْتَيْنِ إِلاَّ مَا قَدْ سَلَفَ إِنَّ اللَّهَ كَانَ غَفُورًا رَّحِيمًا

وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ النِّسَاء إِلاَّ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ كِتَابَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَأُحِلَّ لَكُم مَّا وَرَاء ذَلِكُمْ أَن تَبْتَغُواْ بِأَمْوَالِكُم مُّحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ فَمَا اسْتَمْتَعْتُم بِهِ مِنْهُنَّ فَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةً وَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا تَرَاضَيْتُم بِهِ مِن بَعْدِ الْفَرِيضَةِ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيمًا حَكِيمًا

le discourt est pour les hommes qui sont interdits d'épouser une femme mariée , donc toute les femmes mariée ne pourront pas se marier avec un autre homme plus que leurs actuel mari

C'est juste pour ceux qui disent qu'il n' y a pas de verset qui traite ce sujet

• Réponses 149
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ça ne mérite même pas un topic. Il fallait répondre à la personne concernée sur le même topic ou le sujet a été débattu.

Alors je te défis de posé la question a n'importe quel connaisseur du coran de ton entourage , tu sera surpris

A part dans les quelques sociétés humaines où la polygamie est autorisée, ca n'existe nul part un homme marié qui est autorisé à se marier sans être divorcé. bizarre comme question????

tu veux dire La polygynie, presque toute l'Afrique et dans beaucoup de société traditionnelle, ou le climat est assez chaud, étaient polygynes

contrairement a La polyandrie qui est plutôt rare, d'ou la bizarrerie de la question

la polygamie c'est dans les 2 sens

"A part dans les quelques sociétés humaines où la polygamie est autorisée,"

En Islam,La seule possibilité d'épouser plus d'une seule femme,n’intervient qu'en cas de guerres ou cataclysme.Avant de dire vous pouvez épouser tant de femme,le Verset du Coran commence par:

"Si vous avez peur de ne pas être équitable envers les Orphelins,épouser....etc...etc..."

C'est clair!non?

Bien entendu!C'est comme les doigts d'une main,il y a le pouce qui n'est pas l'index,le majeur qui n'est ni annulaire ni auriculaire.

Et,toute les famille du monde aiment beaucoup plus les ainés et les derniers beaucoup mieux que ceux du milieu.Sauf qu'ils ne le disent pas franchement.

Et s'en est ainsi pour l'amour envers les Femmes....Et les Hommes.

Bien entendu!C'est comme les doigts d'une main,il y a le pouce qui n'est pas l'index,le majeur qui n'est ni annulaire ni auriculaire.

Et,toute les famille du monde aiment beaucoup plus les ainés et les derniers beaucoup mieux que ceux du milieu.Sauf qu'ils ne le disent pas franchement.

Et s'en est ainsi pour l'amour envers les Femmes....Et les Hommes.

Khalilus, si j'ai bien compris, tu es chiite. J'ai une question pour toi. J'ai cru remarquer que les chiites ne pratiquaient pas du tout la polygamie. Elle n'est pas très répandue non plus chez les sunnites, cela dit, mais j'ai eu l'impression qu'elle était inexistante chez les chiites. Je me trompe peut être mais j'avais cette impression et je me demandais à quoi c'était du.

Guest fellay
حُرِّمَتْ عَلَيْكُمْ أُمَّهَاتُكُمْ وَبَنَاتُكُمْ وَأَخَوَاتُكُمْ وَعَمَّاتُكُمْ وَخَالاتُكُمْ وَبَنَاتُ الأَخِ وَبَنَاتُ الأُخْتِ وَأُمَّهَاتُكُمُ الَّلاتِي أَرْضَعْنَكُمْ وَأَخَوَاتُكُم مِّنَ الرَّضَاعَةِ وَأُمَّهَاتُ نِسَائِكُمْ وَرَبَائِبُكُمُ الَّلاتِي فِي حُجُورِكُم مِّن نِّسَائِكُمُ الَّلاتِي دَخَلْتُم بِهِنَّ فَإِن لَّمْ تَكُونُواْ دَخَلْتُم بِهِنَّ فَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ وَحَلائِلُ أَبْنَائِكُمُ الَّذِينَ مِنْ أَصْلابِكُمْ وَأَن تَجْمَعُواْ بَيْنَ الأُخْتَيْنِ إِلاَّ مَا قَدْ سَلَفَ إِنَّ اللَّهَ كَانَ غَفُورًا رَّحِيمًا

وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ النِّسَاء إِلاَّ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ كِتَابَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَأُحِلَّ لَكُم مَّا وَرَاء ذَلِكُمْ أَن تَبْتَغُواْ بِأَمْوَالِكُم مُّحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ فَمَا اسْتَمْتَعْتُم بِهِ مِنْهُنَّ فَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةً وَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا تَرَاضَيْتُم بِهِ مِن بَعْدِ الْفَرِيضَةِ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيمًا حَكِيمًا

le discourt est pour les hommes qui sont interdits d'épouser une femme mariée , donc toute les femmes mariée ne pourront pas se marier avec un autre homme plus que leurs actuel mari

C'est juste pour ceux qui disent qu'il n' y a pas de verset qui traite ce sujet

chapeau tu as reussi a découvrir le verset qui interdit d'épouser une femme mariée. c'est un grand pas pour l'humanité

À mon avis tu seras nominé aux prochains nobels, tu feras concurrence à des types de la nasa qui ont reussi recemment à photographier un trou noir et une étudiante californienne qui a inventé une nouvelle technologie pour stocker de l'electricité.

C'est du au fait que l'Imam Ali n'avait qu'une seule épouse.

Ali n'avait qu'une femme du vivant de Fatima, à sa mort il en a plusieurs je crois. Et puis le Prophète a eu plusieurs épouses et le Coran autorise la polygamie donc est ce que ça serait malgré tout possible pour un chiite d'avoir deux épouses, même si c'est peu courant, ou c'est carrément interdit/impossible?

Le but des mariages du Prophète,était de lier des alliances avec des tribus.Sinon,le Prophète n'avait qu'une seule femme plus âgée que lui de 15 ans.

Tu as une source fiable pour appuyer ce que tu dis ?

Sinon pour quoi ne l'avait-il pas interdit a ces hommes ?

Le but des mariages du Prophète,était de lier des alliances avec des tribus.Sinon,le Prophète n'avait qu'une seule femme plus âgée que lui de 15 ans.

Ok, je ne suis pas en profond désaccord avec ça, même si ce n'est pas vrai dans tous les cas. Mais même en reprenant cet argument, Ali aussi a eu d'autres épouses après la mort de Fatima et puis le Coran autorise la polygamie, donc j'aimerais juste savoir si, pour les chiites, la polygamie c'est quelque chose qui ne se fait pas beaucoup mais qui pourrait se faire ou si c'est carrément interdit.

Le Coran n'autorise la polygamie,qu'en cas de force majeure!(Guerres...etc...etc).Si tu relis le Verset qui parle de ça,tu remarquera qu'il commence par:"Si ou avez peur de ne pas être équitable avec les Orphelins...!"C'est a dire que vous avez perdus beaucoup d'hommes lors d'un conflit armée,et que ces derniers laissent derrière eux des Orphelins,épousez les femmes des Martyrs,pour que les Orphelins vivent comme vos enfants.

Après la deuxième guerre mondiale,le parlement Belge a autorisé des mariages jusqu'à 14 femmes.

Le Coran n'autorise la polygamie,qu'en cas de force majeure!(Guerres...etc...etc).Si tu relis le Verset qui parle de ça,tu remarquera qu'il commence par:"Si ou avez peur de ne pas être équitable avec les Orphelins...!"C'est a dire que vous avez perdus beaucoup d'hommes lors d'un conflit armée,et que ces derniers laissent derrière eux des Orphelins,épousez les femmes des Martyrs,pour que les Orphelins vivent comme vos enfants.

Donc l'idée pour les chiites, c'est que la polygamie n'est autorisée que dans des cas particuliers qui ne sont plus valables aujourd'hui, c'est ça? Donc c'est impossible pour un chiite de notre époque d'épouser deux femmes? On va refuser de le marier si il est déjà marié à une femme?

Après la deuxième guerre mondiale,le parlement Belge a autorisé des mariages jusqu'à 14 femmes.

Il finit plutôt.

Il finit plutôt.

Il le sait mais c est un chiite en pleine propagande qui ne recule pas devant le mensonge et le trafiquotage des hadiths et du Coran ...il fait du racolage de femmes pour son mouvement ...en leur fesant miroiter la monogamie imaginaire du chiisme

Mais il est mal tombé avec thoraya qui n est pas née de la derniere pluie..