admin 2 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 C'est relié à tout!Je suis un homme d'honneur,et de "7izza"chose que je n'ai pas trouvée dans mon ancienne croyance!Je l'ai trouvé ailleurs,et c'est tant mieux pour moi. Pourquoi tu ne te convertis pas au jadaisme, la religion des 6 millions des juifs qui humilient les 300 millions d'arabes les un milliard de musulman depuis 70 ans ? Pourquoi tu ne te convertis pas au Christianisme, la religion de ceux qui dominent le monde et rabiassent les arabes et les musulmans depuis des siecles ? Ton honneur et ta 3izza semble etre a geometrie variable. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Pourquoi tu ne te convertis pas au jadaisme, la religion des 6 millions des juifs qui humilient les 300 millions d'arabes les un milliard de musulman depuis 70 ans ? Pourquoi tu ne te convertis pas au Christianisme, la religion de ceux qui dominent le monde et rabiassent les arabes et les musulmans depuis des siecles ? Ton honneur et ta 3izza semble etre a geometrie variable. Arrête de l'effrayer, il ne va jamais me répondre sinon! :D Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Moi,je choisis de mon vivant!Les choses antérieures à mon existence ne m'intéresse pas! Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 il va pas vous répondre,il veux pas qu'on soit heureux comme lui, tout court :huh: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Moi,je choisis de mon vivant!Les choses antérieures à mon existence ne m'intéresse pas! Dans ton vivant, les juifs bottent le ... des arabes et des musulmans, pkoi tu ne vas pas jusqu'au bout de ton raisonnement et embrasser leur religion ? Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 - Les douze imams et le Mahdi Concernant les 12 Imams,les dire du Prophète Mohammed sont parfaitement clairs: (1)-b)- Jâbir Ibn 'Abdullâh témoigne que le Prophète (P) lui a dit: «Ô Jâbir! Mes héritiers présomptifs et les Imams des Musulmans après moi commencent par 'Alî, puis al-Hassan, puis al-Hussain...». Puis il a mentionné nommément les neuf descendants d'al-Hussain, à commencer par 'Alî Ibn al-Hussain et en terminant par al-Mahdî Ibn (fils de) al-Hassan al-'Askarî (p)[117]. c)- Selon al-Çadûq (décédé en l'an 381 H.) dans "Kamâl l-Dîn wa Tamâm al-Ni'mah", citant une chaîne de transmetteurs qui remonte à l'Imam Ja'far al-Sâdiq (p) qui cite son père, citant ses prédécesseurs, les Imams d'Ahl-ul-Bayt (p), le Messager d'Allah (P) a dit: «Jibrâ'îl (l'archange Gabriel) m'a informé que le Seigneur de la Puissance - que Sa Majesté soit Grande - avait dit: "Quiconque vient à savoir qu'il n'y a de Dieu que Moi Seul, que Mohammad est Mon Serviteur et Mon Messager, que 'Alî Ibn Abî Tâlib est Mon Lieutenant, et que les Imams parmi ses descendants sont Mes Preuves, Je le ferai entrer dans Mon Paradis, par Ma Miséricorde, Je le sauverai de l'Enfer, par Mon Pardon...». Lorsque le Prophète (P) termina sa parole, Jâbir Ibn 'Abdullâh al-Ançârî lui demanda: - Quels sont les Imams parmi les descendants de 'Alî Ibn Abî Tâlib? Le Prophète répondit: "al-Hassan et al-Hussain, les deux Maîtres de la Jeunesse du Paradis, puis le Maître des adorateurs (Zayn al-'Âbidîn) de son époque, 'Alî Ibn al-Hussain, puis al-Bâqer Mohammad Ibn 'Alî que tu rencontreras, ô Jâbir - et lorsque tu le rencontreras, transmets-lui mes salutations - puis al-Sâdiq Ja'far Ibn Mohammad, puis al-Kâdhim Mûsâ Ibn Ja'far, puis al-Redhâ 'Alî Ibn Mûsâ, puis al-Taqî Mohammad Ibn 'Alî, puis al-Naqî 'Alî Ibn Mohammad, puis al-Zakî al-Hassan Ibn 'Alî, puis son fils al-Qâ'im Bi-l-Haq, le Mahdî de ma Umma, qui remplira la terre d'équité et de justice après qu'elle aura été remplie de tyrannie et d'injustice. Ceux-là sont, ô Jâbir, mes Successeurs (kholafâ'î), mes Héritiers présomptifs (awçiyâ'î), mes Fils (awlâdî) et ma Progéniture. Quiconque leur obéira m'aura obéi, et quiconque leur désobéira m'aura désobéi..."»[118]. - Leur infaillibilité, leurs pouvoirs, leur connaissance infinie Les 12 Imams sont infaillibles selon le verset du tathir: De Abi Sa'id qui a dit, le Prophète (saw) a dit: "Ce verset est descendu sur cinq personnes: Sur moi, sur 'Ali, sur Hassan, sur Hussein ainsi que Fatima: [Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.] Source: Tafsir Ibn Kathir, Tome 6, Page 414 Al-Albani: Il est Sahih authentique. Source: Sahih Sunan At-Tirmidhi. - La lecture ésotérique du Coran, la question du zahir et du batin Sachant qu'ils ont apprit leur religion du Prophète lui-meme,il est logique qu'ils connaissent le Dhahar et le Batin. - Le système du Wilayat el Faqih -La Wilaya,Première était confiée à l'Imam Ali,et en toute logique les suivantes reviennent aux 11 Imams qui suivent. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 dadaïsme ? pas compris :D corrige toi meme.:04: Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Par chance,je n'ai assisté qu'à des victoires! Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 La différence est dans le fait que les Chiites apprennent leur religion de la source.C'est à dire,du Prophète et de ses descendants génétiques. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Par chance,je n'ai assisté qu'à des victoires! Quelle victoire ? Israel est toujours en Plestine. Tu lis pas les journaux ? En plus c'est quoi ce raisonnement bidon que de juger que par rapport un instant T ? C'est quoi ce raisonnement a la con de choisir une religion par rapport au resultat d'une bataille d'une guerre ? Prends toi un cerveau, et arrete de polluer le forum avec tes phrases bateaux sans queue ni tete. Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 J'ai assisté à la victoire de l'an 2000,et à l’éclatante victoire de 2006. Pour la Palestine,il faut d'abord que les palestiniens eux même soient d'accord pour libérer leur pays.Ensuite on verra bien. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 J'ai assisté à la victoire de l'an 2000,et à l’éclatante victoire de 2006. Pour la Palestine,il faut d'abord que les palestiniens eux même soient d'accord pour libérer leur pays.Ensuite on verra bien. Victoire ? La moitie du Liban reduit en cendre, des milliers de morts du cote libanais et hizoallah contre seulement une centaine de cote Isrelien et tu nous parles de "victoire" ? Elle est la victoire ? Dans tes reves ? Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 76 du coté du Hézbo-Ahhah,et 174 du coté sioniste! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 76 du coté du Hézbo-Ahhah,et 174 du coté sioniste! 76 selon le hizboallah bien sur... Les milliers de Libanais tues par Isreal ne comptent pas ? Ils viennent chez toi, detruient ton pays, massacrent des millies de tes concitoyens, continuent a occuper ta terre et toi comme un *** t'es content parce qu'ils n'ont pas tue beaucoup de militaires contrairement aux civils ! Pire, tu appelles cela victoire ! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 J'ai assisté à la victoire de l'an 2000,et à l’éclatante victoire de 2006. Pour la Palestine,il faut d'abord que les palestiniens eux même soient d'accord pour libérer leur pays.Ensuite on verra bien. yessema s'il la Palestine se libère tu redeviendra sunnite wella kifache? j'avoue que je trouve tes arguments très superficiels, et au fond j'y crois pas vraiment en plus personne ne semble suivre ton raisonnement mais bon kima ikoulou "inna lillahi fi khalqihi chou'oune إن لله في خلقه شؤون essaies comme même de répondre a Thoraya elle semble insisté Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 yessema s'il la Palestine se libère tu redeviendra sunnite wella kifache? j'avoue que je trouve tes arguments très superficiels, et au fond j'y crois pas vraiment en plus personne ne semble suivre ton raisonnement mais bon kima ikoulou "inna lillahi fi khalqihi chou'oune إن لله في خلقه شؤون essaies comme même de répondre a Thoraya elle semble insisté Je crois que je vais abandonner parce que Khalil reste malheureusement superficiel, envoie des copier coller et n'explique pas réellement les raisons de son choix (du moins sur le dogme parce que le coup de "ils sont victorieux dernièrement alors je les suis" n'a pas de sens). C'est dommage parce que je posais ces questions avec un esprit ouvert, je voulais vraiment avoir l'avis d'un ex-sunnite devenu chiite et comprendre le cheminement. Ca aurait été intéressant de savoir comment/pourquoi quelque un qui a été élevé dans l'orthodoxie sunnite (aucune délégation du pouvoir divin/ pas d'infaillibilité des hommes, même des Prophètes, excepté dans la transmission du Message/ pas d'ésotérisme) décide de croire en une lignée de douze imams infaillibles et omniscients, avec des pouvoirs quasi surnaturels. Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Je crois que je vais abandonner parce que Khalil reste malheureusement superficiel, envoie des copier coller et n'explique pas réellement les raisons de son choix (du moins sur le dogme parce que le coup de "ils sont victorieux dernièrement alors je les suis" n'a pas de sens). C'est dommage parce que je posais ces questions avec un esprit ouvert, je voulais vraiment avoir l'avis d'un ex-sunnite devenu chiite et comprendre le cheminement. Ca aurait été intéressant de savoir comment/pourquoi quelque un qui a été élevé dans l'orthodoxie sunnite (aucune délégation du pouvoir divin/ pas d'infaillibilité des hommes, même des Prophètes, excepté dans la transmission du Message/ pas d'ésotérisme) décide de croire en une lignée de douze imams infaillibles et omniscients, avec des pouvoirs quasi surnaturels. Tu veus avoir des reponses thouraya ...c est simple pose les memes questions a ma keyen walou...:D Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Tu sais,les experts en affaires militaires disent,qu'avant la guerre de 2006,un soldat Sioniste,valait 28 soldats Arabes!Après cette guerre,ils ont dit,que 1 combattant du Hézbo-Allah vaut 14 soldats sionistes de l'élite,la terreur des arabes le "Gualony!" Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Je crois sincèrement que j'ai bien répondu à toutes tes questions,et de la meilleure façon possible,avec à l'appuie des Versets du Coran et des Hadiths authentiques qui font l'unanimité chez tout les Musulmans. Maintenant,si cela ne suffit pas à satisfaire ta curiosité,je te dit ce qu'à dit Roland Courbis l'Entraineur de l'USMA,en réponse à une question d'un journaliste qui lui avait dit:"Si tu remporte pas la coupe d’Algérie que dira tu aux supporters de ton Equipe?Il lui a répondu:"Je leur dirait...Allah Ghaleb"! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Tu sais,les experts en affaires militaires disent,qu'avant la guerre de 2006,un soldat Sioniste,valait 28 soldats Arabes!Après cette guerre,ils ont dit,que 1 combattant du Hézbo-Allah vaut 14 soldats sionistes de l'élite,la terreur des arabes le "Gualony!" C'est cela ce que tu appelles victoire ? Passer de 1 israélien pour 28 arabes, à 1 pour 14 ? Wow quelle victoire ! Si à la prochaine "guerre" on repassait à 1 israélien pour 28 arabes, tu quitterais le schime ? Prends-toi un cerveau, ton cas devient grave. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Donc l'idée pour les chiites, c'est que la polygamie n'est autorisée que dans des cas particuliers qui ne sont plus valables aujourd'hui, c'est ça? Donc c'est impossible pour un chiite de notre époque d'épouser deux femmes? On va refuser de le marier si il est déjà marié à une femme? Ca je l'ai entendu presque à chaque discussion par les sunites aussi. Par à peu près tout le monde. Le contexte de la polygamie en Islam serait que la société dans laquelle l'Islam est né était abusivement polygame. Les femmes étaient vraiment uniquement des marchandises. L'Islam a cherché a reguler cela en limitant et légiférant sur le droit à la polygamie, limitant le nombre d'épouses autorisées, les règles de justesse de traitement envers chacune etc pour y parvenir, et en plus j'ai souvent entendu cette explication du contexte social, que la polygamie serait autorisé dans une société où pour une raison où une autre, il y a trop de femmes par rapport aux hommes. Et que ça ne vaudrait pas dans notre société actuelle où c'est le contraire. On m'a toujours expliqué la polygamie musulmanne comme une façon d'à peine tolérer, et en réalité mettre tellement de conditions que cela relevait de l'impossible casiment, dans la spiritualité de la chose. (à l'inverse de l'esprit des libidineux d'aujourd'hui) Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 "yessema s'il la Palestine se libère tu redeviendra sunnite wella kifache?" (1)-Être chiite ou Sunnite ou carrément Athée,c'est d'abord par conviction,et non selon les circonstances. (2)-Si un jour,la Palestine aura toute son indépendance,je suis convaincu que je jour tout les Musulmans deviendront des Chiites,ils n'y aura plus de soit disant sunnite,car ce jour le pot aux roses sera mit à nue! Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 (1)-Être chiite ou Sunnite ou carrément Athée,c'est d'abord par conviction,et non selon les circonstances. (2)-Si un jour,la Palestine aura toute son indépendance,je suis convaincu que je jour tout les Musulmans deviendront des Chiites,ils n'y aura plus de soit disant sunnite,car ce jour le pot aux roses sera mit à nue! Quelle logique ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Tu ne sais pas que les logiques sont diverses,et que tout un chacun a sa propres logique?!C'est à dire que ta logique ne peut forcement être la mienne ou celle d'un autre? Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Tu ne sais pas que les logiques sont diverses,et que tout un chacun a sa propres logique?!C'est à dire que ta logique ne peut forcement être la mienne ou celle d'un autre? On parle d'un manque de cohérence, tu affirmes une chose et son contraire en même temps. Relis-toi bien. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts