Khallilus52 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Tu peux attirer mon attention avec précision,sur mes supposées incohérences? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Ca je l'ai entendu presque à chaque discussion par les sunites aussi. Par à peu près tout le monde. Le contexte de la polygamie en Islam serait que la société dans laquelle l'Islam est né était abusivement polygame. Les femmes étaient vraiment uniquement des marchandises. L'Islam a cherché a reguler cela en limitant et légiférant sur le droit à la polygamie, limitant le nombre d'épouses autorisées, les règles de justesse de traitement envers chacune etc pour y parvenir, et en plus j'ai souvent entendu cette explication du contexte social, que la polygamie serait autorisé dans une société où pour une raison où une autre, il y a trop de femmes par rapport aux hommes. Et que ça ne vaudrait pas dans notre société actuelle où c'est le contraire. On m'a toujours expliqué la polygamie musulmanne comme une façon d'à peine tolérer, et en réalité mettre tellement de conditions que cela relevait de l'impossible casiment, dans la spiritualité de la chose. (à l'inverse de l'esprit des libidineux d'aujourd'hui) En fait ce n'était pas vraiment ma question à Khalil, je ne parlais pas de polygamie en islam, mais du rapport des chiites à la polygamie qui s'inscrit dans un contexte particulier sunnite/chiite. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Je crois sincèrement que j'ai bien répondu à toutes tes questions,et de la meilleure façon possible,avec à l'appuie des Versets du Coran et des Hadiths authentiques qui font l'unanimité chez tout les Musulmans. Maintenant,si cela ne suffit pas à satisfaire ta curiosité,je te dit ce qu'à dit Roland Courbis l'Entraineur de l'USMA,en réponse à une question d'un journaliste qui lui avait dit:"Si tu remporte pas la coupe d’Algérie que dira tu aux supporters de ton Equipe?Il lui a répondu:"Je leur dirait...Allah Ghaleb"! Non justement Khalil, ils ne font pas l'unanimité et tu le sais très bien. C'est pour ça que je te demandais, si tu acceptais bien sûr, d'expliquer ton choix. Ce qui justement t'a fait croire à ces hadiths auquels les sunnites (ce que tu étais auparavant) ne croient pas. Je ne voulais pas me lancer avec toi dans une guerre hadiths vs hadiths parce que ça n'a pas d'intérêt, on restera toujours sur notre position en disant "les tiens sont faux" (c'est d'ailleurs pour ça que je ne t'ai pas repris quand tu m'as dit que ce sont les "wahhabites" qui ont inventé le hadith concernant Ali souhaitant prendre une deuxième épouse en même temps que Fatima, ou qu'il était faux qu'Ali aient plusieurs épouses après la mort de Fatima). Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 "dans un contexte particulier sunnite/chiite." Pourquoi particulier?Plus de 99% des Sunnites ne sont mariés qu'à une seule et unique femme. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 En fait ce n'était pas vraiment ma question à Khalil, je ne parlais pas de polygamie en islam, mais du rapport des chiites à la polygamie qui s'inscrit dans un contexte particulier sunnite/chiite. Oui, et je répondais à toi qui inscrivais un rapport de la polygamie qui aurait été particulier aux chiites alors que je l'ai entendu chez à peu près tous les musulmans. Je supposais donc que ce n'était pas cela la spécificité. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Oui, et je répondais à toi qui inscrivais un rapport de la polygamie qui aurait été particulier aux chiites alors que je l'ai entendu chez à peu près tous les musulmans. Je supposais donc que ce n'était pas cela la spécificité. Bloody, il y a effectivement un rapport à la polygamie qui est particulier aux chiites. Relis notre échange plus haut si ça t'intéresse. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Bloody, il y a effectivement un rapport à la polygamie qui est particulier aux chiites. Relis notre échange plus haut si ça t'intéresse. Peut-être. Je n'ai pas dit non. J'ai simplement dit, d'après ce que j'ai pu entendre avec les sunnites, ce n'est pas cette raison-là précisément qui fait la spécifité de ce rapport à la polygamie. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 "dans un contexte particulier sunnite/chiite." Pourquoi particulier?Plus de 99% des Sunnites ne sont mariés qu'à une seule et unique femme. Oui mais les sunnites ne disent pas que Ali n'était marié qu'à une femme, en faisant donc de lui un modèle à suivre au détriment du Prophète. Ils ne rejettent pas les mariages du Prophète avec les Mères des Croyants comme Aicha ou Hafsa pour montrer la supériorité de Ahl Al Bayt et donc la légitimité des douze Imams. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Peut-être. Je n'ai pas dit non. J'ai simplement dit, d'après ce que j'ai pu entendre avec les sunnites, ce n'est pas cette raison-là précisément qui fait la spécifité de ce rapport à la polygamie. Bloody, je ne parle pas de la polygamie maintenant, on parle du rapport qu'on les chiites à la polygamie au regard de la scission chiite/sunnite. Mais si tu veux parler hadiths, épouses du prophète, Ahl al Bayt et compagnie, je t'en prie, parce que c'était là le sujet. Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 "Non justement Khalil, ils ne font pas l'unanimité et tu le sais très bien." Si!Les hadiths fiables,tu les retrouvent chez les Sunnites et chez les Chiites,la seule différence réside dans leurs narrateurs. Sinon,comment veux tu que je m'agrippe à un dogme qui légalise ceci: (1)-Aicha avait 6 ans le jour de son mariage avec le Prophète,et lui avait 53 ans! (2)--Que le prophète draguait la l'épouse de son fils adoptif! (3)-Que pour guérir de certaines maladies il faut boire de l'urine de chameaux! (4)-Que le Prophète pouvait coucher avec plus de 30 femmes en une seule nuit! (5)-Que lors d'une descente nocturne,il avait dit massacrez tout le monde Et quand certains lui avaient dit:" même les nourrissons les enfants et les femme? Il leur avait:"Oui!Il ressusciteront selon leurs "Nyaa" (6)-que étant privé de révélation pendant 6 mois,il a tenté de se suicider au moins 4 fois! (7)-Qu'il faisait des épilepsies! (8)-Qu'il hallucine! Et je peux en citer au moins une centaine d'exemples tous aussi dégoutants les uns que les autre. Dans le Chiisme,des écrits pareils n'existe pas.Bien au contraire,tu trouvera les vrais et nobles comportements du Prophète et ceux de sa noble famille. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 "Non justement Khalil, ils ne font pas l'unanimité et tu le sais très bien." Si!Les hadiths fiables,tu les retrouvent chez les Sunnites et chez les Chiites,la seule différence réside dans leurs narrateurs. Sinon,comment veux tu que je m'agrippe à un dogme qui légalise ceci: (1)-Aicha avait 6 ans le jour de son mariage avec le Prophète,et lui avait 53 ans! (2)--Que le prophète draguait la l'épouse de son fils adoptif! (3)-Que pour guérir de certaines maladies il faut boire de l'urine de chameaux! (4)-Que le Prophète pouvait coucher avec plus de 30 femmes en une seule nuit! (5)-Que lors d'une descente nocturne,il avait dit massacrez tout le monde Et quand certains lui avaient dit:" même les nourrissons les enfants et les femme? Il leur avait:"Oui!Il ressusciteront selon leurs "Nyaa" (6)-que étant privé de révélation pendant 6 mois,il a tenté de se suicider au moins 4 fois! (7)-Qu'il faisait des épilepsies! (8)-Qu'il hallucine! Et je peux en citer au moins une centaine d'exemples tous aussi dégoutants les uns que les autre. Dans le Chiisme,des écrits pareils n'existe pas.Bien au contraire,tu trouvera les vrais et nobles comportements du Prophète et ceux de sa noble famille. Maalich... Laissons le sujet du Prophète ou de ses femmes et revenons à la question de l'infaillibilité des Imams. Ce n'est pas la peine de me citer des hadiths disant que les descendants d'Ali seront des imams infaillibles parce que je vais te dire qu'ils ne sont pas véridiques, tu vas me soutenir le contraire et ça va être un dialogue de sourds. Ce que je te demandais c'est si tu n'as pas vu des contradictions entre ces hadiths auquels tu crois et le Coran qui ne mentionne aucun successeur du Prophète, encore moins des personnes ayant un savoir absolu, tant sur le passé que sur le futur, pouvoirs que même le Prophète n'avait pas (son infaillibilité ne concernait que le Message, pas le reste). Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 "tu crois et le Coran qui ne mentionne aucun successeur du Prophète" Faisant ses adieux à sa ville natale, le Prophète Mohammed quitta l'a Mecque pour Médine sur sa route, il ordonna qu'on fasse halte à Ghadir Khom, une région aride aux abords de la vallée de Johfa, à trois étapes de Médine, après avoir reçu la révélation suivante : « Ô Prophète fais connaître ce qui t'a été révélé par ton Seigneur. Si tu ne fais pas, tu n'auras pas fait connaître Son message. Dieu te protégera contre les hommes; Dieu ne dirige pas le peuple incrédule" (Coran Sourate Al Maida verset 67) Ce jour-là, le Prophète Mohammed,élevant la main de Ali afin que tout le monde le reconnaisse, le Prophète dit: « O gens ! qu'est ce qui a priorité sur vous avant même vos propres personnes ? » ; ils dirent: « Dieu et son Envoyé sont plus savants ». Le Prophète Mohammed poursuivit : « Celui dont je suis le maître voici Ali qui sera son maître. Ô Allah soit l'ami de celui qui lui donnera son amitié, et sois l'ennemi de celui qui déclarera son inimité. Donne la victoire à celui qui te défendra, et avilis celui qui cherchera à l'avilir et fais que la vérité le suive partout où il sera ». C'est clair!non? « Je laisse parmi vous deux autorités, le Livre d'Allah et mes Ahl-ul-bayt. Elles ne se sépareront points l'une de l'autre jusqu'au jour de la Résurrection. Si vous les devancez ou si vous vous tenez loin en arrière, vous serez en perdition. N'essayez point de les éduquer car elles « savent mieux que vous » Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 "tu crois et le Coran qui ne mentionne aucun successeur du Prophète" Faisant ses adieux à sa ville natale, le Prophète Mohammed quitta l'a Mecque pour Médine sur sa route, il ordonna qu'on fasse halte à Ghadir Khom, une région aride aux abords de la vallée de Johfa, à trois étapes de Médine, après avoir reçu la révélation suivante : « Ô Prophète fais connaître ce qui t'a été révélé par ton Seigneur. Si tu ne fais pas, tu n'auras pas fait connaître Son message. Dieu te protégera contre les hommes; Dieu ne dirige pas le peuple incrédule" (Coran Sourate Al Maida verset 67) Ce jour-là, le Prophète Mohammed,élevant la main de Ali afin que tout le monde le reconnaisse, le Prophète dit: « O gens ! qu'est ce qui a priorité sur vous avant même vos propres personnes ? » ; ils dirent: « Dieu et son Envoyé sont plus savants ». Le Prophète Mohammed poursuivit : « Celui dont je suis le maître voici Ali qui sera son maître. Ô Allah soit l'ami de celui qui lui donnera son amitié, et sois l'ennemi de celui qui déclarera son inimité. Donne la victoire à celui qui te défendra, et avilis celui qui cherchera à l'avilir et fais que la vérité le suive partout où il sera ». C'est clair!non? « Je laisse parmi vous deux autorités, le Livre d'Allah et mes Ahl-ul-bayt. Elles ne se sépareront points l'une de l'autre jusqu'au jour de la Résurrection. Si vous les devancez ou si vous vous tenez loin en arrière, vous serez en perdition. N'essayez point de les éduquer car elles « savent mieux que vous » Bah non, ce n'est pas clair... D'autant que je ne vois pas le rapport avec le verset que tu as cité...Bon maalich... Une dernière question si tu veux bien. Est ce que tu crois au Mus'haf de Fatima? Et au raj'ah de Ali, Fatima, Hussein, etc.. après l'arrivée du Mahdi? Si oui, pour le Mus'haf de Fatima, est ce que ça ne te semble pas être une contradiction avec le Coran? Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 "en faisant donc de lui un modèle à suivre au détriment du Prophète" Mais pas du tout!Mon frère! Les Chiites disent,que le Prophète Mohammed est au dessus de tout le monde! Bien au dessus de tous les Prophètes que Dieu a envoyé d'Adam à Jésus! Et que L'Imam Ali,n'est que le dépositaire légitime du Prophète Mohammed! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 "en faisant donc de lui un modèle à suivre au détriment du Prophète" Mais pas du tout!Mon frère! Les Chiites disent,que le Prophète Mohammed est au dessus de tout le monde! Bien au dessus de tous les Prophètes que Dieu a envoyé d'Adam à Jésus! Et que L'Imam Ali,n'est que le dépositaire légitime du Prophète Mohammed! Mais tu ne trouve pas ça contradictoire quand tu dis que les chiites n'épousent pas plusieurs femmes parce que Ali n'a eu qu'une femme (et que ceux qui disent qu'il a voulu épouser une autre en même temps que Fatima ou qu'il a eu plusieurs femmes après la mort de Fatima ont inventé ça pour le salir) alors que Mohammed, saws, a eu plusieurs femmes? Ali aurait donc une forme de supériorité morale sur le Prophète, ce qui l'a poussé à rester monogame dans une société où tout le monde était polygame, y compris Mohammed, saws? Et ça serait en raison de cette supériorité morale d'Ali que les chiites le prendraient en exemple et non Mohammed, saws? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Bah non, ce n'est pas clair... D'autant que je ne vois pas le rapport avec le verset que tu as cité...Bon maalich... Il va te rendre folle mon frere avec sa facon de sauter du coq a l'ane.:D Aucune suite entre ses posts. Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 "Est ce que tu crois au Mus'haf de Fatima?" Le Mashaf de Fatima,n'est pas ce que font croire les wahabite,c'est à dire,un complément du Coran,ou un Coran bis! Les Chiites croient fermement que le Coran que nous avons tous,c'est à dire de "la Fatiha" à Sourate "Ennass",est la parole de Dieu telle que transmise par le Prophète Mohammed! Il se peut que Fatima ait écrits des choses sur son père,mais cela n'a rien à voir avec le Coran.Disons,que ce serait "Son carnet de note privé!",comme nous en avons tous un! Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Il va te rendre folle mon frere avec sa facon de sauter du coq a l'ane.:D Aucune suite entre ses posts. dans peu de temps il va commencer à arracher ses cheveux Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 "Est ce que tu crois au Mus'haf de Fatima?" Le Mashaf de Fatima,n'est pas ce que font croire les wahabite,c'est à dire,un complément du Coran,ou un Coran bis! Les Chiites croient fermement que le Coran que nous avons tous,c'est à dire de "la Fatiha" à Sourate "Ennass",est la parole de Dieu telle que transmise par le Prophète Mohammed! Il se peut que Fatima ait écrits des choses sur son père,mais cela n'a rien à voir avec le Coran.Disons,que ce serait "Son carnet de note privé!",comme nous en avons tous un! C'est pour cela que je te demande à toi ce que tu crois ou non, en espérant que tu aies laissé la taqiya de côté, comme ça tu ne pourras pas dire que ce sont les "wahhabites" ou je ne sais qui qui répandent de fausses rumeurs sur les chiites. Donc il n'y a pas de Coran de Fatima, mais il y a un carnet de notes. Et ce carnet, il est inspiré par Jibril, ou ce ne sont que ses pensées à elle? Est ce qu'il existe quelque part, est ce qu'on peut le lire? Que dit il? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 dans peu de temps il va commencer à arracher ses cheveux S'il en a. :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Il va te rendre folle mon frere avec sa facon de sauter du coq a l'ane.:D Aucune suite entre ses posts. Je fais un peu de maïeutique mon frère! :D J'essaie d'être patiente parce que ça m'aurait vraiment intéressée de lire le récit construit d'un passage du sunnisme au chiisme. Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 "Ali aurait donc une forme de supériorité morale sur le Prophète" L'Imam Ali,n'a fait qu'imiter le Prophète Mohammed avant que Dieu ne lui révèle le Coran.Avant cela,le Prophète,n'avait qu'une seule femme,(Khadidja)!,qui le dépassait de 15 ans d'age. Ensuite,le Prophète,ne c'est pas marié avec les 9 autres femmes,que dans des but bien précis: (1)-unir les tribus par le sang. (2)-Tisser des liens familiaux avec certains compagnons issus des tribus les plus peuplées,(telle que celles,d'Abu Bakr et Omar). (3)-réglementer selon le Coran,les conditions du Mariage.(Licite et illicite). Comme celui qu'il à fait avec Zayneb,la femme de Zayd.) Enfin,le prophète était un législateur pratique. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 "Ali aurait donc une forme de supériorité morale sur le Prophète" L'Imam Ali,n'a fait qu'imiter le Prophète Mohammed avant que Dieu ne lui révèle le Coran.Avant cela,le Prophète,n'avait qu'une seule femme,(Khadidja)!,qui le dépassait de 15 ans d'age. Ensuite,le Prophète,ne c'est pas marié avec les 9 autres femmes,que dans des but bien précis: (1)-unir les tribus par le sang. (2)-Tisser des liens familiaux avec certains compagnons issus des tribus les plus peuplées,(telle que celles,d'Abu Bakr et Omar). (3)-réglementer selon le Coran,les conditions du Mariage.(Licite et illicite). Comme celui qu'il à fait avec Zayneb,la femme de Zayd.) Enfin,le prophète était un législateur pratique. Ok... Mais même si tu ne reconnais pas l'épisode d'Ali voulant épouser une autre que Fatima, tu reconnais quand même qu'à la mort de Fatima, il a épousé plusieurs femmes et a eu d'autres enfants. On est d'accord sur ça? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Je fais un peu de maïeutique mon frère! :D J'essaie d'être patiente parce que ça m'aurait vraiment intéressée de lire le récit construit d'un passage du sunnisme au chiisme. Mon frere, tu perds ton temps, il n'a aucun recit a raconter. Un jour il regardait la tele et il a vu que les gens du hizboullah recevaient moins de fessees que les autres arabes, il s'est dit "tiens, Dieu doit etre forcement avec eux, je vais me convertir a leur doctrine". Aussi simple que cela. Il parait qu'apres la guerre du Liban de 2006 beaucoup d'Algeriens s'etaient convertis au schisme. Madame Khallil est l'une d'entre eux. Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 "en espérant que tu aies laissé la taqiya de côté," Ya mon frère!Les Chiites de nos jours,n'ont plus besoin de "Taquiya"Ils en avaient besoin quand ils étaient percutés,par les Dynasties soit disant Sunnites,qui se sont succédé à la tête des Kalifats! Aujourd'hui,les Chiites,par la grâce de Dieu disposent de l’État le plus fort et dans tout les domaines,que ceux de l'ensemble des pays soit disant sunnites. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts