Khallilus52 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Avant,il n'y avait aucun chiite en Algérie.Et maintenant et grâce à Dieu il y en a à profusion! Moi,personnellement,j'étais Sunnite,et encore plus ça!Carrément Wahabite!Mais,grâce à mes recherches personnelles,j'ai opté pour le dogme Chiite. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Avant,il n'y avait aucun chiite en Algérie.Et maintenant et grâce à Dieu il y en a à profusion! Moi,personnellement,j'étais Sunnite,et encore plus ça!Carrément Wahabite!Mais,grâce à mes recherches personnelles,j'ai opté pour le dogme Chiite. Tu aurais pu avoir une origine étrangère (un parent iranien ou syrien/libanais chiite par exemple), c'est pour ça que je te demandais. Et qu'est ce qui t'a attiré en premier dans le chiisme? Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Pas du tout!Mon père est Blideen et ma mère Algéroise!Depuis au moins 5 siècles! Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 alors montre nous le bon chemin, et guide nous vers la lumière :huh: Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Pour mériter le "Ajr",il faut chercher par sois même! Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Pour mériter le "Ajr",il faut chercher par sois même! mais t'a dit que Google n'est pas muslim, je cherche sur yahoo alors :huh: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Et qu'est ce qui t'a attiré en premier dans le chiisme? Je te repose ma question si tu veux bien Khalilus, ça m'intéresse vraiment. C'est la première fois que je parle à un chiite algérien. Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Tu peux chercher ou tu veux,à condition que tu laisses tes idées préconçues de coté et que tu fait confiance à ta raison. Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Disons,l’honnêteté et la sincérité.Tu sais mon frère,dans la vie il faut savoir reconnaitre les méritent des autres! Quand,je lis dans les livres,sur internet et partout,que 3 millions de sionistes ont défaits en 3 jours 400 millions d'arabes tous Sunnites!Et que 4000 étudiants et agriculteurs Chiites ont défaits 60.000 soldats de l'élite sioniste,ça donne à réfléchir! Surtout,si on lit le Coran et qu'on trouve des Versets du genre:"Si Dieu vous soutient nul ne vous vaincra"! Ou: "Si vous soutenez Dieu Dieu vous soutiendra!" Si,ces signes n’éveillent pas les consciences,on doit ce poser la question suivante: "Dieu,nous a t-il doté de raison comme tout les autres humains ou non?" Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Disons,l’honnêteté et la sincérité. Mais concrètement, c'est quoi qui te manquait/te dérangeait dans le sunnisme et que tu as trouvé dans la doctrine chiite? Est ce que tu as des exemples? Je sais, je t'embête avec mes questions, mais je suis curieuse :D Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Pas du tout!Tu ne m’embêtes point!Je viens un message complémentaire à ta question,et je pense qu-il satisfera ta curiosité. Tiens..je l'ai trouvé: Disons,l’honnêteté et la sincérité.Tu sais mon frère,dans la vie il faut savoir reconnaitre les méritent des autres! Quand,je lis dans les livres,sur internet et partout,que 3 millions de sionistes ont défaits en 3 jours 400 millions d'arabes tous Sunnites!Et que 4000 étudiants et agriculteurs Chiites ont défaits 60.000 soldats de l'élite sioniste,ça donne à réfléchir! Surtout,si on lit le Coran et qu'on trouve des Versets du genre:"Si Dieu vous soutient nul ne vous vaincra"! Ou: "Si vous soutenez Dieu Dieu vous soutiendra!" Si,ces signes n’éveillent pas les consciences,on doit ce poser la question suivante: "Dieu,nous a t-il doté de raison comme tout les autres humains ou non?" __________________ Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire.» Houari Boumediene Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Pas du tout!Tu ne m’embêtes point!Je viens un message complémentaire à ta question,et je pense qu-il satisfera ta curiosité. Tiens..je l'ai trouvé: Disons,l’honnêteté et la sincérité.Tu sais mon frère,dans la vie il faut savoir reconnaitre les méritent des autres! Quand,je lis dans les livres,sur internet et partout,que 3 millions de sionistes ont défaits en 3 jours 400 millions d'arabes tous Sunnites!Et que 4000 étudiants et agriculteurs Chiites ont défaits 60.000 soldats de l'élite sioniste,ça donne à réfléchir! Surtout,si on lit le Coran et qu'on trouve des Versets du genre:"Si Dieu vous soutient nul ne vous vaincra"! Ou: "Si vous soutenez Dieu Dieu vous soutiendra!" Si,ces signes n’éveillent pas les consciences,on doit ce poser la question suivante: "Dieu,nous a t-il doté de raison comme tout les autres humains ou non?" Donc ce sont des raisons politiques qui t'ont d'abord poussé à t'intéresser au chiisme? Et ensuite, en terme de dogme, à quel moment tu t'es dit "ils ont raison en fait et j'avais tort". Par exemple, qu'est ce qui t'a convaincu de croire aux douze imams descendants de Ahl al Bayt et à leur infaillibilité? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Tiens..je l'ai trouvé: Disons,l’honnêteté et la sincérité.Tu sais mon frère,dans la vie il faut savoir reconnaitre les méritent des autres! Quand,je lis dans les livres,sur internet et partout,que 3 millions de sionistes ont défaits en 3 jours 400 millions d'arabes tous Sunnites!Et que 4000 étudiants et agriculteurs Chiites ont défaits 60.000 soldats de l'élite sioniste,ça donne à réfléchir! Quel raisonnement ! Tu devrais appliquer le meme raisonnement et te convertir au.. judaisme ! Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Il est écrit sur la porte du Paradis: "Tu es interdite aux avilis" Ensuite ce que j'ai dis n'a rien à voir avec la politique,si je considère,que seul Dieu peut donner toutes les victoires. s'il y a des considérations politiques à prendre en compte,nous devons étudier La dualité Sunnite/Chiite est ce poser la question suivante: L'Iran,est Chiite depuis 15 siècles,il y a seulement 35 ans,l'Iran Chiite,c'est allié à l'Arabie Sunnite,pour faire la guerre au Sunnite Saddam Hussein. Donc,tout ce qui ce dit au sujet des divergences religieuses,n'est en fait que de la poudre aux yeux. Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Quel raisonnement ! Tu devrais appliquer le meme raisonnement et te convertir au.. judaisme ! ah chouchou je t adore !!! c est ca qui fait que je je ne te considere pas comme les autres ..:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Hélas,les Juifs on perdu la guerre qui à fait de moi un chiite!Parce que ce sont justement les Chiites qui l'ont gagnés! Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Donc ce sont des raisons politiques qui t'ont d'abord poussé à t'intéresser au chiisme? Et ensuite, en terme de dogme, à quel moment tu t'es dit "ils ont raison en fait et j'avais tort". Par exemple, qu'est ce qui t'a convaincu de croire aux douze imams descendants de Ahl al Bayt et à leur infaillibilité? Et voila aussi pourquoi je te kif thouraya:D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 pourquoi ?faudrait-il que seuls des versets coraniques empêchent les femmes de s'adonner à cette pratique,le libre arbitre ne servant plus à rien?!???!!!! Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 "qu'est ce qui t'a convaincu de croire aux douze imams descendants de Ahl al Bayt et à leur infaillibilité?" Certains Versets du Coran,et une multitude de Hadiths du Prophète Mohammed! Selon Râfi', le serviteur d'Abû Tharr, cité par al-Chibrâwî al-Châfi'î: "Un jour, Abû Tharr est monté sur le seuil de la Ka'bah et a tenu l'anneau de la porte, en s'écriant: "O gens ! Celui qui me reconnaît, tant mieux. Et celui qui ignore qui je suis, qu'il sache que je suis Abû Tharr ! J'ai entendu le Messager d'Allah (swas) dire: "Les Gens de ma Maison sont comme le Bateau de Nûh [Noé]. Celui qui y monta fut sauvé, et celui qui le manqua fut jeté dans le Feu." J'ai également entendu le Messager d'Allah dire: "Considérez que les Ahl-ul-Bayt sont par rapport à vous ce que la tête est au corps, et ce que les yeux sont à la tête, car le corps ne peut trouver le bon chemin que grâce à la tête, et la tête ne peut trouver son chemin que grâce aux yeux."" Selon ibn Abbâs, le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) aurait déclaré: "Des hommes parmi mes compagnons seront conduits vers la gauche (le châtiment), et je dirai: "Mes compagnons! Mes compagnons!" On me dira: "Ils n'ont pas cessé de retourner à leurs pratiques païennes depuis que tu les as quittés." Je dirai alors comme dira Jésus: "j'étais témoin contre eux tant que j'étais avec eux. Et depuis que Tu m'as fait mourir, Tu es Celui qui les surveille." (al-Chibrâwî al-Châfi'î, "Al-At-hâf bi-Hobb al-Achrâf", Introduction de l'auteur, p. 26. ) le Jeudi noir" rapporté dans de nombreuses sources sunnites comme suit: En effet, cet évènement est le jour où Mohammed(sws) se sentant mourrant a voulu rédiger son testament, Ibn Abbâs a dit : « Quand les souffrances du Prophète devinrent plus vives, il s’écrira : « Qu’on m’apporte de quoi écrire afin que je vous mette par écrit ce qui vous préservera de l’erreur après moi ! – ’Umar dit alors :l’homme [le Prophète] est en train de délirer ; nous avons le Livre de Dieu qui nous suffit. » Les avis à ce moment furent partagés et la discussion devint bruyante. « Retirez-vous, laissez-moi, reprit alors le Prophète, il ne convient pas qu’on se dispute en ma présence ! » Ibn Abbâs sortit en disant : « C’est mal, aussi mal que possible, de faire obstacle au Prophète quand il désire écrire. » [Extrait de « Les Traditions Islamiques -Tome 1» (El Bokhâri; Titre : «De la science» ; Chapitre XXXIX : «De la mise par écrit de la tradition»; hadith n°4 ; (page 56)] D’après Sa’îd ben Djobaïr, Ibn Abbâs dit : «Le jeudi, ah ! Ce qu’est le jeudi !» et il se mit à pleurer si fort, que ses larmes mouillaient les cailloux du sol." Selon Ibn Abbâs cité par Çahîh Muslim, lorsque le Saint prophète agonisait sur son lit de mort, `Omar Ibn al-Khattâb et d'autres Compagnons étaient présents. Le Saint Prophète demanda : «Apportez-moi du papier et de l'encre pour que je vous écrive quelque chose (comme testament) grâce auquel vous ne serez pas égarés après moi.». `Omar Ibn al-Khattâb s'opposa à la demande du Prophète et dit : «Le Prophète divague. Nous avons le Saint Coran, et ceci nous suffit largement». Sur ce, une dispute éclata entre les Compagnons présents. Les uns disaient : «Il est obligatoire d'obéir aux ordres du Prophète et de le laisser écrire ce qu'il veut écrire à notre intention». D'autres approuvèrent `Omar dans son objection. Lorsque la dispute s'envenima, le Saint Prophète outré, s’écria : «Allez-vous-en». Ibn `Abbâs dit à ce propos: «C'était une vraie tragédie et un désastre que le Prophète n'ait pas pu écrire ce qu'il voulait écrire, à cause de la dispute et des dissensions entre les gens présents auprès de lui». `Abdullah Ibn Abbâs, cité par Sa`îd Ibn Jubayr dans "Çahîh al-Bukhârî" dit à propos de cet incident : «Quelle journée calamiteuse était ce jeudi-là !». Et d'ajouter: «Lorsque ce jeudi l'état de santé du Saint Prophète s'aggrava sérieusement, il demanda qu'on lui apportât du papier et un stylo (de l'encre) pour écrire quelque chose grâce auquel les gens éviteraient de s'égarer après lui, les Compagnons présents se mirent à se disputer à ce propos. Le Messager d'Allah leur fit remarquer qu'il était inconvenable de se quereller devant le Prophète. D'aucuns, répondirent : «Le Prophète délire !». Le Prophète s'écria alors : «Allez-vous-en.J'ai raison quelle que soit la condition dans laquelle je me trouve, et tout ce que vous dites est faux. Laissez-moi seul. Allez-vous-en». Après quoi le Saint Prophète exprima ses trois volontés : 1- chasser tous les mécréants de la Péninsule Arabe; 2- entretenir les délégations venues de loin. Mais le narrateur ne mentionna pas la troisième volonté, ou l'oublia». Sa`îd Ibn Jubayr rapporte, dans "Musnad Ahmad Ibn Hanbal" et "Çahîh Muslim" ce témoignage de `Abdullâh Ibn Abbâs : «Quelle journée que celle de Jeudi ! (Il se mit à pleurer tellement en évoquant cette journée que ses larmes coulaient sur ses joues comme un fil de perles). Puis, il expliqua que le Jeudi en question était le jour où le Saint prophète avait demandé : «Apportez-moi de quoi écrire quelque chose grâce auquel vous ne vous égarerez jamais après moi». Mais hélas! Les gens dirent : «Il délire». Chahâb al-Dîn al-Khafâjî écrit dans "Nasîm al-Riyâdh" que selon la même version de ce hadith, c'est `Omar Ibn al-Khattâb qui dit : «Le prophète délire». Al-Chahristânî écrit pour sa part, dans son livre" al-Milal wa-l-Nihal"que la première dispute ou le premier différend qui avait éclaté entre les musulmans lors de la maladie du Prophète (P) est celui que Mohammad Ismâ`îl al-Bukhârî rapporta de `Abdullâh Ibn Abbâs dans son livre "Çahîh al-Bukhârî" et selon lequel, lorsque la maladie mortelle du Prophète s'aggrava, il (le Prophète) dit: «Apportez-moi de l'encre et du papier afin que je vous écrive un document (testament) de crainte que vous ne soyez égarés après moi». Entendant cela, `Omar dit : «Le Prophète parle ainsi, à cause de la gravité de sa maladie. Le livre d'Allah nous suffit». Lorsqu'une querelle s'ensuivit, le prophète dit : «Allez-vous-en et ne vous disputez pas devant moi». C'est là, la raison pour laquelle `Abdullah Ibn Abbâs dira souvent : «Quelle calamité que cette dispute-là ! Elle fut l'obstacle entre nous et l'écrit du Prophète, et empêcha celui-ci d'écrire». Al-`Allâmah Chiblî al-No`mânî écrit : «Il y a le mot "Hajr"dans ce hadith et il signifie "Délire". `Omar interpréta la demande du Saint Prophète comme un "délire" ("Al Fârûq", p. 61). Nathîr Ahmad Dehla L'imam al-Ghazâlî écrit, concernant cette affaire lourde de conséquences pour tout l'avenir de la Ummah, tout au long de son histoire que, avant sa mort le Prophète d'Allah avait demandé à ses Compagnons de lui apporter de l'encre, du papier et un "stylo" afin qu'il puisse leur désigner, par écrit, celui qui méritera d'être leur Imam et Calife. Mais à ce moment-là, `Omar demanda aux personnes présentes d'ignorer la demande du Prophète, parce qu'il disait - selon lui - des choses insensées. en bref, lorsqu'on refusa de donner au Prophète l'encre, le papier et le stylo, une dispute éclata entre les Compagnons. Abû Tharr, Salmân al-Farecî, al-Miqdâd et Ibn `Abbâs...etc qui étaient présents, s'opposèrent à ceux qui récusaient la volonté du Prophète de rédiger son testament. Les dames présentes à la maison, derrière le rideau, les blâmèrent, elles aussi, en leur disant : «Que vous arrive-t-il? Pourquoi n'écoutez-vous pas ce que le Saint Prophète vous demande ? Pour l'amour d'Allah, apportez-lui ce qu'il demande». Ecoutant ce blâme, `Omar dit; «Taisez-vous ! Vous êtes comme les femmes de Yûsuf.». Lorsque le Prophète entendit ces propos de `Omar, il lui dit : «Ne les réprimande pas. Elles sont mieux que toi» (Al-Tabarânî). Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 "si de ca que tu insinues" Je n’insinue rien du tout.Je suis quelqu'un de très ouvert,qui accepte volontiers de discuter sans tabous ni arrières pensées,et qui a horreur des idées préconçues. je voulais dire que tu insinuais que les Rustumides étaient chiites, t'as insisté sur ce point c'est vrai que j'avais mal structuré mon message Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Quand,je lis dans les livres,sur internet et partout,que 3 millions de sionistes ont défaits en 3 jours 400 millions d'arabes tous Sunnites!Et que 4000 étudiants et agriculteurs Chiites ont défaits 60.000 soldats de l'élite sioniste,ça donne à réfléchir! peut-on déduire que t'es devenu chiite après 2006? reste la question de Thouraya sur le vrai catalyseur du changement, surtout qu' il y a peu de différence entre les 2 écoles je trouve la remarque de chouchou pertinente, si le principe est de suivre les vainqueurs on va pas finir de tourner avec la roue de la vie, comme dit le proverbe: eddanya maa el waqef Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Je n'ai opté pour le dogme Chiite qu'en 2012. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 2012 c'est tres récent ca, est-ce relier aux révoltes arabes? le conflit syrien par exemple? Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 C'est relié à tout!Je suis un homme d'honneur,et de "7izza"chose que je n'ai pas trouvée dans mon ancienne croyance!Je l'ai trouvé ailleurs,et c'est tant mieux pour moi. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 C'est relié à tout!Je suis un homme d'honneur,et de "7izza"chose que je n'ai pas trouvée dans mon ancienne croyance!Je l'ai trouvé ailleurs,et c'est tant mieux pour moi. Khalil, je me permets de te relancer si ça ne te dérange pas. Est ce que tu peux développer un peu ce que tu as dit plus haut et parler des points de doctrine qui t'ont fait passer du sunnisme au chiisme? A quel moment et sur quelle base as tu changé d'opinion concernant ces points par exemple: - Les douze imams et le Mahdi - Leur infaillibilité, leurs pouvoirs, leur connaissance infinie - La lecture ésotérique du Coran, la question du zahir et du batin - Le système du Wilayat el Faqih Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts