Jump to content

Le verset qui interdit a la femme de prendre plus d'un époux

Recommended Posts

Mon frere, tu perds ton temps, il n'a aucun recit a raconter. Un jour il regardait la tele et il a vu que les gens du hizboullah recevaient moins de fessees que les autres arabes, il s'est dit "tiens, Dieu doit etre forcement avec eux, je vais me convertir a leur doctrine".

Aussi simple que cela.

Il parait qu'apres la guerre du Liban de 2006 beaucoup d'Algeriens s'etaient convertis au schisme. Madame Khallil est l'une d'entre eux.

Je vais changer d'avatar si ça continue, j'en ai marre que tout le monde m'appelle "mon frère"! :mdr:

• Réponses 149
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

"Ali aurait donc une forme de supériorité morale sur le Prophète"

L'Imam Ali,n'a fait qu'imiter le Prophète Mohammed avant que Dieu ne lui révèle le Coran.Avant cela,le Prophète,n'avait qu'une seule femme,(Khadidja)!,qui le dépassait de 15 ans d'age.

Ensuite,le Prophète,ne c'est pas marié avec les 9 autres femmes,que dans des but bien précis:

(1)-unir les tribus par le sang.

(2)-Tisser des liens familiaux avec certains compagnons issus des tribus les plus

peuplées,(telle que celles,d'Abu Bakr et Omar).

(3)-réglementer selon le Coran,les conditions du Mariage.(Licite et illicite).

Comme celui qu'il à fait avec Zayneb,la femme de Zayd.)

Enfin,le prophète était un législateur pratique.

Comment pouvont nous diviser notre coeur tout en restant integre entier .Au jour d aujourd hui il faut comprendre qu il faut essayer d etre meilleur en avancant dans notre religion et arreter de se comparer quand cela nous arrange a des gens qui ont essayer de faire de leur mieu avec beaucoup moin de moyen que nous . Le simple fait d eassayer de prouver qu on peut avoir plusieurs femmes elimine tout de suite la capacite a aimer un seul etre et donc prouve qu on est pas assez genereux pour offrir son coeur a un seul etre . Aujourd hui nous n avons plus les excuses qu avait notre prophete a l epoque , "sala aalih wa salam" , lui, il epousait des femmes pour leur permettre de vivre et de faire leur vie , par humanite et compassion , je ne pense franchement pas que ce soit le cas aujourd hui , ca me fait mal au coeur qu on se serve de notre prophete que pour excuser les fantasmes de certains homme , " allahu akbar " , ils ne sont pas tous comme ca .:(:o

bon si tu retournais à notre cher khalil, il va en profiter pour se défiler comme à l'accoutumé :D

Awah je suis fatiguée... :D En plus je ne veux pas qu'il ait l'impression que je m'acharne contre lui quand même, le pauvre. Je ne veux pas l'embêter, juste essayer d'avoir une discussion sunnito-chiite constructive pour une fois.

On réessayera demain... :D

" tu reconnais quand même qu'à la mort de Fatima, il a épousé plusieurs femmes et a eu d'autres enfants. On est d'accord sur ça?"

Au sujet des épouses de l'Imam Ali,sa première épouse était Fatima Zahra, fille du noble Prophète de l'Islam.De la vivante de la Fatima, l'Imam Ali,n'a pris aucune autre femme.

Après la mort de Fatima,l'Imam Ali a épousé Imamah,Oum al-Banin,et plus tard épousé Leila,Asma,Oum Habib,Khaoula,Oum Saad,et enfin Makhbat.

Soit:7 Épouses,et il avait eut 17 enfants.

" tu reconnais quand même qu'à la mort de Fatima, il a épousé plusieurs femmes et a eu d'autres enfants. On est d'accord sur ça?"

Au sujet des épouses de l'Imam Ali,sa première épouse était Fatima Zahra, fille du noble Prophète de l'Islam.De la vivante de la Fatima, l'Imam Ali,n'a pris aucune autre femme.

Après la mort de Fatima,l'Imam Ali a épousé Imamah,Oum al-Banin,et plus tard épousé Leila,Asma,Oum Habib,Khaoula,Oum Saad,et enfin Makhbat.

Nous sommes d'accord. Alors pourquoi disais tu que les chiites ne devaient pas se marier avec plusieurs femmes puisque 1) le Coran le permet, 2) Ali l'a fait à la mort de Fatima.

Awah je suis fatiguée... :D En plus je ne veux pas qu'il ait l'impression que je m'acharne contre lui quand même, le pauvre. Je ne veux pas l'embêter, juste essayer d'avoir une discussion sunnito-chiite constructive pour une fois.

On réessayera demain... :D

wallah j'ai voulu faire autant, mais au bout de quelques posts j'ai jeté l'éponge, il ne peut rien apporter comme tous les autres. quand on pratique la toquia entre deux posts ne t'attends pas à un échange constructif.

"il va en profiter pour se défiler comme à l'accoutumé"

Pour l'instant,je suis toujours là!Et c'est Le Frère Thuraya qui exaucé ton vœux!

Ya mon frère!On ne fait que discuter,et pour le faire sérieusement,il faut se mettre à l'aise!Sinon,on n'est pas au boulot!Et puisque toi tu ne disposes pas des moyens qui te permettes de tenir une discussion,continus à supporter Thuraya!Reste sage,et apprends!Au lieu de jouer au parasite!

"il va en profiter pour se défiler comme à l'accoutumé"

Pour l'instant,je suis toujours là!Et c'est Le Frère Thuraya qui exaucé ton vœux!

Ya mon frère!On ne fait que discuter,et pour le faire sérieusement,il faut se mettre à l'aise!Sinon,on n'est pas au boulot!Et puisque toi tu ne disposes pas des moyens qui te permettes de tenir une discussion,continus à supporter Thuraya!Reste sage,et apprends!Au lieu de jouer au parasite!

:mdr::mdr: je ne vais pas te donner une aubaine pour esquiver, continue ton débat je te réponds après

Alors pourquoi disais tu que les chiites ne devaient pas se marier avec plusieurs femmes puisque

1) le Coran le permet,

2) Ali l'a fait à la mort de Fatima.

Excuses!Mais je ne me souviens pas d'avoir tenu des propos pareils!

Ensuite,le mariage avec une ou plusieurs femmes en même temps,relève des choix individuels de chaque être humain.

les hommes qui ne voient pas qu allah le tout puissant nous a permis d evoluer au niveau du confort de vie , pour que nous puissions dire " al hamdoullilahi rahmani rahim " ,et que nous constuisions des foyers dignes de ce nom , avec ,une femmes , un homme , des enfants , du respect et du bien etre puisque ca devrait etre plus facile qu a l epoque . Les hommes qui veulent absolument avoir plusieurs femmes comme si c etait la seule chose qu afait notre prophete sala aalih wa salam ,alors qu on lui arrivera jamais a la cheville , ces hommes la s ils sont honnetes , qu ils travaillent et qu ils assument parfaitement leurs femmes sans qu elles ne manque de rien , en etant presents avec elles , en les aimant et protegeant elles et leurs enfants , avec respect de la dignite pour toutes :) .......celui qui a cette capacite , j aimerai le voir juste une fois dans ma pauvre vie , L hamdoullilah rahmani rahim..........:showoff: Je pense vraiment qu aujourd hui , il y a une part de fantasme dans cette idee , les etres humains d aujourd hui n ont rien compris aux lecons d autrefois , Helas !!!!!

Apparemment , la chose la plus importante dans l islam pour les hommes c est de savoir s ils peuvent se marier avec plusieurs femmes , c est bien triste . Je n ai pas vu un seul homme dire qu il est important d etre heureux et de rendre heureux , ses parents , sa femme et ses enfant . ce monde est vraiment foutu et irrecuperable , cest le nombril avant tout , Areu Areu , je veux que tout le monde soit a mes pieds

"yessema s'il la Palestine se libère tu redeviendra sunnite wella kifache?"

(2)-Si un jour,la Palestine aura toute son indépendance,je suis convaincu que je jour tout les Musulmans deviendront des Chiites,ils n'y aura plus de soit disant sunnite,car ce jour le pot aux roses sera mit à nue!

ya sahbi tu vis dans un monde complètement imaginaire, car autrement dit pour toi la Palestine ne sera jamais indépendante un jour?