LE LAITIER 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Je pense qu'il faut la supprimer. Votre Avis ? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Par quel droit? Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Par quel droit? Le droit de la jalousie. :D Citer Link to post Share on other sites
LE LAITIER 10 Posted May 20, 2013 Author Partager Posted May 20, 2013 Par quel droit? Je demande simplement vos avis sur ce sujet Pour ou Contre ( avec argumentation sérieuse ) Citer Link to post Share on other sites
LE LAITIER 10 Posted May 20, 2013 Author Partager Posted May 20, 2013 Le droit de la jalousie. :D Je demande simplement vos avis sur ce sujet Pour ou Contre ( avec argumentation sérieuse ) Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Je demande simplement vos avis sur ce sujet Pour ou Contre ( avec argumentation sérieuse ) Il n'y a que l'avis des concernés qui compte. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Non : Double nationalité pour tous ! Val de Grace pour tous ! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Ce n'est pas faisable. Une personne d'origine Algérienne qui est née en France, et qui voudra finir sa vie en Algérie, si ce dernier souhaiterait finir sa vie en Algérie, devrait-il se débarrasser de sa nationalité Française ? A noter que pour acquérir un lot terrain en Algérie, il est exigé d'avoir la nationalité Algérienne. Ce n'est qu'un petit exemple, il y aura surement d’autres plus complexes. Citer Link to post Share on other sites
LE LAITIER 10 Posted May 20, 2013 Author Partager Posted May 20, 2013 Il n'y a que l'avis des concernés qui compte. Ma question s'adresse à tous, qu'ils aient ou pas la double nationalité, et/ou qu'ils soient pour ou contre. Tous les avis m’intéressent. Merci Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Je pense qu'il faut la supprimer. Votre Avis ? Je suis pour, être ou ne pas être, telle est la question, Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Je demande simplement vos avis sur ce sujet Pour ou Contre ( avec argumentation sérieuse ) Contre toute interdiction/limitation de droit de double nationalite sauf quand le concerne a une fonction directement liée a la sécurité du pays. Y a des millions de gens avec une double identite nationale. Rien que ma famille, autre que moi, on a des citoyens français, Allemand, Belge, et du pays bas. Et tous avec la nationalite marocaine. Une nationalite n'est pas qu'un papier c'est une identité, une part de ce que nous sommes. Et c'est inacceptable de toucher a ce droit. Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Près de 20 % des algériens possèdent une double nationalité (plus de 5 millions) Notre ministre des finances lui même est né à Strasbourg . Est ce pour autant qu'ils ne sont pas plus ni moins algériens ? Moi çà m'a permit de choisir le lieu de mon service national que j'ai fait pendant 2 ans à Ghardaia et de mieux connaitre mon 2éme pays alors que je pouvait le faire en France. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Contre toute interdiction/limitation de droit de double nationalite sauf quand le concerne a une fonction directement liée a la sécurité du pays. Je suis d'accord avec toi Alexander. Oui à la double nationalité sauf pour accéder à quelques hautes fonctions de l'Etat. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Je pense qu'il faut la supprimer. Votre Avis ? quand je lis certains pseudos sur se forum est ailleurs je me dis oui ..et il vaut mieux pour eux qu'ils gardent la leur "la française" :D plus sérieux c'est un sujet qui devrait être étudier au plus haut point de l’État du moins ce qui semble l’être en apparence ..surtout avec les derniers scandales ou il s’avère que beaucoup avait la double .. Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Je suis d'accord avec toi Alexander. Oui à la double nationalité sauf pour accéder à quelques hautes fonctions de l'Etat. Alors il faut limoger Karim Djoudi et d'autres encore ? Citer Link to post Share on other sites
LE LAITIER 10 Posted May 20, 2013 Author Partager Posted May 20, 2013 Ce n'est pas faisable. Une personne d'origine Algérienne qui est née en France, et qui voudra finir sa vie en Algérie, si ce dernier souhaiterait finir sa vie en Algérie, devrait-il se débarrasser de sa nationalité Française ? A noter que pour acquérir un lot terrain en Algérie, il est exigé d'avoir la nationalité Algérienne. Ce n'est qu'un petit exemple, il y aura surement d’autres plus complexes. il devrait renoncer à sa Nationalité Française . Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 il devrait renoncer à sa Nationalité Française . 3aleh? Et quelque un qui est français (ou allemand, anglais...) et algérien de par le sang, il fait quoi? Il n'a pas le droit d'avoir deux nationalités? L'identité c'est quelque chose de complexe, ce n'est pas un bloc monolithique. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Alors il faut limoger Karim Djoudi et d'autres encore ? De façon générale, je crois que quand on prétend au service de la nation, il est préférable de n'avoir qu'une nationalité. Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 il devrait renoncer à sa Nationalité Française . Tu relances le débat chaque année à la même époque LE LAITIER ,tu as des voisins algériens qui font du bruit au dessus de toi ? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Le concept de la double nationalité? Où tu parles de 2 nationalités spécifiquement? Et pourquoi tu penses ça? Tu peux expliquer, étoffer? Et comment tu procèderais, notemment pour ceux qui l'ont déjà? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Tu relances le débat chaque année à la même époque LE LAITIER ,tu as des voisins algériens qui font du bruit au dessus de toi ? Tiens, c'est marrant, pour quelqu'un qui rabache depuis 3 semaines qu'il est nouveau ici :04: Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Tiens, c'est marrant, pour quelqu'un qui rabache depuis 3 semaines qu'il est nouveau ici :04: Je vous lis depuis 5 ans Bloody ,j'ai décidé de briser le lot des lecteurs anonymes que l'on apercoit en bas . Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Je suis d'accord avec toi Alexander. Oui à la double nationalité sauf pour accéder à quelques hautes fonctions de l'Etat. Ce n'est pas déjà le cas? Mon frère y avait réfléchi lorsqu'il a envisagé de s'engager dans l'armée à cause de la double, et ce qui pouvait arriver. Ceci dit je suis d'accord avec Alexander et toi. Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Ce n'est pas déjà le cas? Mon frère y avait réfléchi lorsqu'il a envisagé de s'engager dans l'armée à cause de la double, et ce qui pouvait arriver. Ceci dit je suis d'accord avec Alexander et toi. Alors va falloir ratisser large mes amis .Le nombre de personalités politiques à la double nationalité chez nous est considérable . Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Ce n'est pas déjà le cas? Mon frère y avait réfléchi lorsqu'il a envisagé de s'engager dans l'armée à cause de la double, et ce qui pouvait arriver. Ceci dit je suis d'accord avec Alexander et toi. En Algérie, ce n'est pas le cas, on a des ministres qui ont la double nationalité. En France, je ne sais pas quelle est la règle exacte, on m'avait dit que pour faire St Cyr par exemple (donc école militaire) il fallait abandonner l'autre nationalité, c'est peut être le même cas que pour ton frère. Mais j'ai vu que le fils de l'émir du Qatar y avait été donc je ne sais plus si ils appliquent toujours cette règle. À moins qu'il n'y ait une filière à part pour les étrangers. En revanche, j'ai fait un passage (court) par la diplo française, et ils savaient que j'ai la nationalité algérienne mais ça ne leur a pas posé de problème (à moi si par contre, mais c'est une autre histoire). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts