Jump to content

Recommended Posts

Ma question s'adresse à tous,

qu'ils aient ou pas la double nationalité,

et/ou qu'ils soient pour ou contre.

Tous les avis m’intéressent.

Merci

Je suis pour tout ce qui élargit la bulle d’oxygène dans un monde limité, donc pour la triple nationalité. :D

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

En Algérie, ce n'est pas le cas, on a des ministres qui ont la double nationalité. En France, je ne sais pas quelle est la règle exacte, on m'avait dit que pour faire St Cyr par exemple (donc école militaire) il fallait abandonner l'autre nationalité, c'est peut être le même cas que pour ton frère. Mais j'ai vu que le fils de l'émir du Qatar y avait été donc je ne sais plus si ils appliquent toujours cette règle. À moins qu'il n'y ait une filière à part pour les étrangers.

En revanche, j'ai fait un passage (court) par la diplo française, et ils savaient que j'ai la nationalité algérienne mais ça ne leur a pas posé de problème (à moi si par contre, mais c'est une autre histoire).

Il me semble que beaucoup d'officiers sont passés par Saint Cyr,Saumur et l'école de guerre.

Bien avant Nezzar aussi.... jusqu'a ce qu'il déserte pour rejoindre l'ALN

Guest mounir 73
Qu'il vienne débattre alors !

Ha j'ai juste dis qu'il était la mais je n'ai pas dis qu'il était devant son pc :D

plus sérieux y'a une option pour s'apercevoir si le pseudo est toujours présent il doit être surement occupé en parallèle de sa présence sur le forum voila tout ..

Il me semble que beaucoup d'officiers sont passés par Saint Cyr,Saumur et l'école de guerre.

Bien avant Nezzar aussi.... jusqu'a ce qu'il déserte pour rejoindre l'ALN

Le passage de Nezzar date d'avant l'indépendance, donc "l'Algérie, c'était la France". Mais sinon tu as effectivement raison, j'avais oublié les autres officiers algériens qui ont pu y passer après l'indépendance, les tunisiens aussi (Ben Ali est passé par St Cyr aussi, non?). Ils doivent avoir une filière pour les étrangers alors, comme à Polytechnique.

Qu'il vienne débattre alors !

Je lis toutes vos interventions , et je vous en remercie ;

Ma question concerne plus particulièrement la double ou triple Nationalité incluant la Nationalité Algérienne .

Je respecte toutes les opinions .

Le passage de Nezzar date d'avant l'indépendance, donc "l'Algérie, c'était la France". Mais sinon tu as effectivement raison, j'avais oublié les autres officiers algériens qui ont pu y passer après l'indépendance, les tunisiens aussi (Ben Ali est passé par St Cyr aussi, non?). Ils doivent avoir une filière pour les étrangers alors, comme à Polytechnique.

L'unique fois ou j'ai vu Monsieur Khaled Nezzar en personne , j'étais au garde à vous et il n'était pas encore Général .

Moi personnellement dans un monde de plus en plus globalisé ,la question de la double nationalité à part pour un président et un ministre de la défense est importante .

Les valeurs morales intellectuelles et parfois réligieuses que chaque individu attache est plus importante .

On confiera pas à un Russe né aux Etats Unis la gestion de missiles par exemple .Ou à un Coréen du Sud un poste de l'information en Corée du Nord .

Près de 20 % des algériens possèdent une double nationalité (plus de 5 millions)

Notre ministre des finances lui même est né à Strasbourg .

Est ce pour autant qu'ils ne sont pas plus ni moins algériens ?

Moi çà m'a permit de choisir le lieu de mon service national que j'ai fait pendant 2 ans à Ghardaia et de mieux connaitre mon 2éme pays alors que je pouvait le faire en France.

tu vois, ca c est bizarre, quand on fait son service national dans un pays, c est bien pour apprendre a defendre ce pays au cas ou

et alors on devrait choisir son ''camp'' a ce moment la

pour repondre au topic, je n y ai pas beaucoup reflechi mais ca m a toujours semble bizarre ces histoires de double nationalite, pas clair

mais ca m empechera pas de demander l anglaise des que je pourrai :p

Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte parole du Gouvernement dans le Gouvernement français actuel, a la double nationalité Franco-marocaine.

Et ça ne semble gêner personne ...

Politique cela ne me dérange pas, là où je comprends le risque serait pour les carrières de prouesse militaire, les renseignements, services secrets... Et c'estla seule filière pour laquelle je poserai un doute, je crois.

Politique au niveau de président du pays. Et encore je me demande si cela ne pourrait pas se défendre...

Je suis plutôt pour. Imaginez les cas où des personnes se sentent comme faisant partie des deux pays, est-ce qu'il est légitime de leur refuser le droit d'avoir la nationalité de ce deuxième pays?

Je ne l'ai pas à titre personnel mais je comprends ceux qui sont dans le cas où choisir serait difficile.

tu vois, ca c est bizarre, quand on fait son service national dans un pays, c est bien pour apprendre a defendre ce pays au cas ou

et alors on devrait choisir son ''camp'' a ce moment la

pour repondre au topic, je n y ai pas beaucoup reflechi mais ca m a toujours semble bizarre ces histoires de double nationalite, pas clair

mais ca m empechera pas de demander l anglaise des que je pourrai :p

:mdr:

En plus t'as déjà la double non? Fr/ALg?

Je lis toutes vos interventions , et je vous en remercie ;

Ma question concerne plus particulièrement la double ou triple Nationalité incluant la Nationalité Algérienne .

Je respecte toutes les opinions .

Je trouve que c'est bien pratique.:p