Iddleton 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 In shaa Allah, 'alaa khota el habib (le Prophète 'alayhi essalat wa salem) J'espère que je serai une princesse et kiwi tu seras mon esclave (je suis pas méchante) tu porteras une simple 'baya, j'hésite entre un chauffeur et un cheval, d'après toi ? (tu vois je commence dès maintenant à te demander conseil) :mdr: n'importe quoi t'as fini avec ton djihad nikah pour venir parler sur le forum? allez oust il te reste encore des moudjahidin non satisfait , retourne à ton djihad :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Mais, admet que ca fait mal a la tete tout ce bourrage cranien,, avec tout le respect que je te dois, tu tourne autour du pot. une religion vient pour corriger les pratiques d'un peuple paien et non de fermer les yeux et de donner son aval et dire que c'est de Dieu. ca ne tien pas la route, un vieux monsieur de 53 ans, je l'imagine avec une barbe tres nourri couche avec une fille de 8 ans qui ne connait rien du sexe. non mais allo quoi !!! je penses que tu n'as pas très bien saisi mon intervention ou bien que tu l'as lue à la hâte. lis la avec attention ;) il faut garder à l'esprit que les valeurs ethiques, sociales, morales etc ne sont pas figées dans le temps. elles evoluent. ce que nous trouvons aujourd'hui abominable etait tout à fait normal à une certaine époque. Donc 1ere règle: ne pas juger une société d'il y a 2000 ans avec les valeurs d'aujourd'hui. ensuite l'islam est un mot vague. pour moi l'islam c'est la somme des textes sacrees à l'état brut revelés à des moments precis au sujet de circonstances precises dans une société precise. puisque la société change inévitablement ces textes doivent faire objet d'interpretations permanentes pour les adapter au changement. c'est ce qu'on appelle jurisprudence (fiqh). c'est ce qui s'est passé dans les premiers siècles de l'hegire puisque la société bedouine des oasis a subitement muté en societe multiethnique citadine. puis soudain la jurisprudence s'est momifiée depuis l'époque abasside jusqu'a nos jours. le hic c'est que les chioukhs ecervelés utilisent cette jurisprudence momifiée de la société des premieres années de l'islam pour nos sociétés d'aujourd'hui qui ont des valeurs ethiques et morales universelles que l'on considère comme les plus avancées de l'histoire de l'humanité. leur devoir aurait du etre de reactiver la jurisprudence pour adapter l'islam (textes sacrés) à la société d'aujourd'hui et non pas adapter la société d'aujourd'hui à la jurisprudence de jadis. Donc 2ème règle: ne pas confondre islam (textes sacrés) et jursiprudence. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts