Jump to content

Mariage mixte

Recommended Posts

L'algerienne,

Tu as une interpretation très littéraliste des versets du Coran, tu ne remet jamais les choses dans leur contexte ... C'est exactement avec le même raisonnement que le tien que certains se sont déclarés prophètes et se sont permis de rendre le sangs de leur frères et soeurs halah (200.000 morts en rien qu'en Algérie)... Le problème avec les gens comme vous, est que vous écoutez plus les "savants" que Dieu lui même, vous avez une foi aveugle dans les "savants" (vos "savants" je précise, parce que vous avez tendance à déclarer les autres savants qui ne vous cautionnent pas de koufar!) et vous ne remettez jamais en cause leurs paroles... avec vous tout est hram, absolument tout ...

Regardez ce que votre idéologie wahabite a fait dans le monde, vous êtes la source du malheur et de la fitna qui frappe le monde musulman depuis que vos chefs saoudiens avaient décidé d'exporter leur idéologie arriériste dans le reste du monde ! Vous croyez vraiment que Dieu est de votre coté ? Vous vous êtes déjà posé la question "est si j'ai tort" ? Et si je suis dans le mauvais chemin ? Réveillez-vous, demain sera trop tard, Dieu vous a doté d'un cerveau UTILISEZ-LE !

:salam:

premierement: Tu accuses sans preuves. Apporte-moi les preuves que je kafer les gens et insha Allah tu n'en trouveras pas.

deuxiemement: Masha Allah j'interprete les versets du qur'an. Apporte-moi les preuves une fois de plus.

Les paroles d'Allah sont clair dans ce que j'ai cité mais ca ne t'arrange pas et ca n'arrange pas tes passions (dis le tout simplement au lieu de te mentir à toi-meme et aux autres ce qui est encore plus grave!).

troisiemment: Je reprend ta phrase "depuis que vos chefs saoudiens avaient décidé d'exporter leur idéologie arriériste dans le reste du monde !". Les idées arrieristes dont tu parles sont l'islam et si pour toi l'islam est la décadence de ce monde, moi je dis que c'est ceux qui l'ont délaissé ou qui ne le suivent pas qui ont causés cette décadence!

quatriemment: Je te cite "Vous vous êtes déjà posé la question "est si j'ai tort" ? Et si je suis dans le mauvais chemin ? Réveillez-vous, demain sera trop tard, Dieu vous a doté d'un cerveau UTILISEZ-LE !" Je me suis bcp posé ces questions avant al iltizame et aussi apres j'ai fait bcp de dou3as et al hamdouli Allah je suis sure d'être dans le haqq car j'ai fait entierement confiance à Allah dans mes demandes de guidance et Allah m'a montré en rêve le haqq wa lillehi lhamd.

Par contre toi tu ne dois pas souvent te poser cette question car tu ne fais aucun djihad an nafs d'apres ce qu'on lit de toi, tu suis continuellement tes passions et tu es sur que c'est ca avoir un cerveau! Donc je te demande de te poser ces meme questions insha Allah et de demander à Allah de te guider car tu en as réellement besoin et tu es dans un danger évident avec de telles paroles et accusations sans fondement.

Tu accuses les gens sans preuves, juste parce que ce qu'on te dit va à l'encontre de tes passions.

Tu n'es pas juste dans ta modération, tu me le prouve une fois de plus!

• Réponses 172
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salam aleykoum

...tu as tranché par la langue du coran

..tu ne laisses rien a dire que

ALLAHO AKBAR

malgrés tout ..ALLAHO AKBAR

ET POUR COMPRENDRE CES VERSETS CERTES JAI PAS BESOIN DE SAVANTS

JAI UTILISè MON CERVEAU...

..UTILISEZ LE

wa 3alaykoum salam wa rahmatou Allah

Et ton cerveau te dit quoi? Si c'est le contraire de ce qu'Allah te dit alors c'est pas ton cerveau mais cheitane. Je ne vois qu'une chose à comprendre de ces versets et si tu entres dans les liens tu trouveras un bon nombre d'autres versets et de ahadith.

Allah a dit à plusieurs reprises qu'Il maudissait les juifs et les chrétiens. Vos cerveaux interpretent ca comment??? Si toutefois ca vient de vos cerveaux et pas de cheitane.

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allâh et Son messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. »Coran 33 / 36

wa 3alaykoum salam wa rahmatou Allah

Et ton cerveau te dit quoi? Si c'est le contraire de ce qu'Allah te dit alors c'est pas ton cerveau mais cheitane. Je ne vois qu'une chose à comprendre de ces versets et si tu entres dans les liens tu trouveras un bon nombre d'autres versets et de ahadith.

Allah a dit à plusieurs reprises qu'Il maudissait les juifs et les chrétiens. Vos cerveaux interpretent ca comment??? Si toutefois ca vient de vos cerveaux et pas de cheitane.

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allâh et Son messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. »Coran 33 / 36

salam ma soeur

j'ai rien dis ke ALLAHO AKBAR..

CE KE JE VOULAIS DIRE est ke il ya des versets dans le coran ki sont claires et nets ..pas besoin de tafssir ou de savant pour les interpréter comme pour les versets ke t'as cité..

et jai demander d'utiliser le cerveau pour les comprendre..

Ryline, Allah :azwjl: les a appelés les gens du livre car à la base ils sont censés suivre le livre d'Allah (la bible et la thora) mais ils les ont falisifés et de plus ils n'ont pas accepté l'islam. Concernant les autres mécréant, c'était des adorateurs de statuettes, du soleil, du feu, des pierres, des arbres, des saints morts etc alors Allah ne peut les appelé "gens du livre". En aucun cas les gens du livres sont valorisés par cette appellation. Et dans le qur'an Allah nous dit à plusieurs reprises que les chrétiens et les juifs sont des injustes, qu'ils ne faut pas les prendre pour alliés etc.

Mais il ne faut pas mal interpreter car ne pas s'allier à eux ne veut pas dire ne pas les respecter ou les voler, les assassiner etc

Par contre je n'ai jamais lu un verset ou même un hadith dans lequel les chretiens sont appelés "gens du bien"!

Tu trouveras plus de précisons ici avec les preuves du Qur'an et de la sounna.

Celui qui ne prend pas pour religion l'islam apres que la preuve lui soit parvenue passera l'éternité en enfer.

La difference entre mère Théresa et ben Laden:

Allah a dit:

Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché. Sourate 4:48

Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement. Sourate 4:116

- Elle ira en enfer pour l'éternité. Ses actes de bien ne lui auront servi à rien car c'est une mécréante (en fonction du bien qu'elle aura fait dans ce bas-monde, elle sera à un niveau plus ou moins bas de l'enfer).

- Ben Laden, s'il meurt grand pécheur, il ira en enfer pour un laps de temps plus ou moins long si Allah le veut et s'il se repent de ses péchés avant sa mort alors il est possible qu'Allah lui pardonne si Il veut et qu'il ne voit jamais l'enfer.

Allah :azwjl: a dit:

" Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants " S3 V85

" Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous "S5 V3

" Certes la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam " S3 V19

"Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants "S3 V85

Plus de versets et de ahadith ici!

Bonne journée

..et saches ma soeur ke '' ini ouhibouki fi llah'' pour ce ke tu fais pour l'islam..

..et saches ma soeur ke '' ini ouhibouki fi llah'' pour ce ke tu fais pour l'islam..

Ahabaka aladhi ahbatini fih.

3afwane oukhti! J'ai mal compris autant pour moi!

Je suis devenue un peu parano dans ce forum soubhan Allah! Et ca fait un moment que je ne t'ai pas vu...

Ahabaka aladhi ahbatini fih.

3afwane oukhti! J'ai mal compris autant pour moi!

Je suis devenue un peu parano dans ce forum soubhan Allah! Et ca fait un moment que je ne t'ai pas vu...

oui j'étais un peu occupée...je te dis ma soeur k'il faut pas se fair de la peine pour ceux ki n'aiment pas l'islam..toi tu fais ton role envers ta religion..et tant pis pour eux..

il ya beaucoup de hadith et de versets du coran (dans ce sens) ou DIEU le clément, s'adresse a son prophet (s) .. mais je les ai pas en français

oui j'étais un peu occupée...je te dis ma soeur k'il faut pas se fair de la peine pour ceux ki n'aiment pas l'islam..toi tu fais ton role envers ta religion..et tant pis pour eux..

il ya beaucoup de hadith et de versets du coran (dans ce sens) ou DIEU le clément, s'adresse a son prophet (s) .. mais je les ai pas en français

kheir insha Allah.

Qu'Allah nous guide et guide ces gens et unisse notre oumma sur le haqq.

premierement: Tu accuses sans preuves. Apporte-moi les preuves que je kafer les gens et insha Allah tu n'en trouveras pas.

deuxiemement: Masha Allah j'interprete les versets du qur'an. Apporte-moi les preuves une fois de plus.

Les paroles d'Allah sont clair dans ce que j'ai cité mais ca ne t'arrange pas et ca n'arrange pas tes passions (dis le tout simplement au lieu de te mentir à toi-meme et aux autres ce qui est encore plus grave!).

troisiemment: Je reprend ta phrase "depuis que vos chefs saoudiens avaient décidé d'exporter leur idéologie arriériste dans le reste du monde !". Les idées arrieristes dont tu parles sont l'islam et si pour toi l'islam est la décadence de ce monde, moi je dis que c'est ceux qui l'ont délaissé ou qui ne le suivent pas qui ont causés cette décadence!

quatriemment: Je te cite "Vous vous êtes déjà posé la question "est si j'ai tort" ? Et si je suis dans le mauvais chemin ? Réveillez-vous, demain sera trop tard, Dieu vous a doté d'un cerveau UTILISEZ-LE !" Je me suis bcp posé ces questions avant al iltizame et aussi apres j'ai fait bcp de dou3as et al hamdouli Allah je suis sure d'être dans le haqq car j'ai fait entierement confiance à Allah dans mes demandes de guidance et Allah m'a montré en rêve le haqq wa lillehi lhamd.

Par contre toi tu ne dois pas souvent te poser cette question car tu ne fais aucun djihad an nafs d'apres ce qu'on lit de toi, tu suis continuellement tes passions et tu es sur que c'est ca avoir un cerveau! Donc je te demande de te poser ces meme questions insha Allah et de demander à Allah de te guider car tu en as réellement besoin et tu es dans un danger évident avec de telles paroles et accusations sans fondement.

Tu accuses les gens sans preuves, juste parce que ce qu'on te dit va à l'encontre de tes passions.

Tu n'es pas juste dans ta modération, tu me le prouve une fois de plus!

1 - Quand ça vous arrange vous prenez les versets tels qu'ils sont, et quand ça vous arrange moins vous les décortiquer pour leur donner le sens qui colle le mieux à vos idées ... En effet, comment alors oser interpréter le mot "fitna" pour l'associationnisme ? ça n'a rien avoir, l'associationnisme a un terme bien précis en arabe "echirk", par contre "el fitna" c'est la "discorde" en français !

2- Je ne vois pas ce que les passions viennent faire ici, ça n'a aucun rapport avec le sujet du topic. Maintenant que tu parles de passion et d'interdiction de se lier d'amitié avec les "mécréants", sois honnête et n'utilises pas l'ordinateur qu'ils ont inventé, n'utilises pas Internet qu'ils ont créé, les appareils électroniques que tu utilises tout les jours ... ou alors c'est trop difficile pour toi, pas très confortable, tes passions t'en empêchent ?!!

3- Ab bon ? en quoi je ne suis pas juste dans la modération?!! T'ai-je censuré ? T'ai-je viré ? Si j'étais à ta place et que tu étais dans la mienne, tu m'aurais viré depuis bien longtemps, car les gens comme vous, vous n'acceptez jamais l'avis contraire, vous vous proclamez porte-parole de Dieu et vous TUEZ après l'avoir déclaré kafer quiconque vous contrarie !

salam aleykoum

...tu as tranché par la langue du coran

..tu ne laisses rien a dire que

ALLAHO AKBAR

malgrés tout ..ALLAHO AKBAR

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi. (Proverbe chinois)

Guest khouz
1 - Quand ça vous arrange vous prenez les versets tels qu'ils sont, et quand ça vous arrange moins vous les décortiquer pour leur donner le sens qui colle le mieux à vos idées ... En effet, comment alors oser interpréter le mot "fitna" pour l'associationnisme ? ça n'a rien avoir, l'associationnisme a un terme bien précis en arabe "echirk", par contre "el fitna" c'est la "discorde" en français !

fitna peut également dire "epreuve" n'est ce pas? ont parle bien de fitnatoul quabre, qui est l'épreuve de la tombe et non pas la discorde de la tombe.

les versets dans leur integralité sont les suivants, et tu peut regarder n'importe quelle traduction ou n'importe quelle tafsir en français ou en arabe, le mot fitna est traduit ou expliqué par le chirk:

Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants S2 V191

Ils t’interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis: «Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d’Allah est de faire obstacle au sentier d’Allah, d’être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d’expulser de là ses habitants. L’association est plus grave que le meurtre.» Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à, s’ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu: ils y demeureront éternellement. S2 V217

dans ces verset on voit que les musulmans sont dans un dilemne, soit ils combattent et par conséquent, soit ils suivent ce que font les paiens. et ce que font les paien est le chirk.

Voilà comment vous êtes, dès que quelqu'un n'est pas d'accords avec vos idées obscurantistes vous le traitez au mieux de ne pas aimer l'Islam, au pire de kafer ... c'est exactement comme ça que tes semblables avaient déclaré le sang de algériens halal avant des les égorger à coup de hachette !

fitna peut également dire "epreuve" n'est ce pas? ont parle bien de fitnatoul quabre, qui est l'épreuve de la tombe et non pas la discorde de la tombe.

les versets dans leur integralité sont les suivants, et tu peut regarder n'importe quelle traduction ou n'importe quelle tafsir en français ou en arabe, le mot fitna est traduit ou expliqué par le chirk:

Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants S2 V191

Ils t’interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis: «Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d’Allah est de faire obstacle au sentier d’Allah, d’être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d’expulser de là ses habitants. L’association est plus grave que le meurtre.» Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à, s’ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu: ils y demeureront éternellement. S2 V217

dans ces verset on voit que les musulmans sont dans un dilemne, soit ils combattent et par conséquent, soit ils suivent ce que font les paiens. et ce que font les paien est le chirk.

Je suis d'accord qu'un mot peut avoir plusieurs sens, dans ce cas il faut être honnête et appliquer ce principe à tous les versets du Coran, c'est à dire prendre le contexte de chaque verset au lieu de le lire et l'appliquer littéralement dans un contexte et un monde complètement différent !

Guest khouz
Salem Aleykoum !

associationisme = chirk

fitna = division de la Umma, désaccord voire guerre civile !

Je n'ai jamais entendu de "fitna" dans le terme "d'associationnisme". Par contre, qu'elle soit détestée par Dieu comme la fragmentation de la 'Umma causant sa perte, ça c'est une évidence !

j'ai mis les verset en entier et tu te rendra compte que le terme fitna ne peut que désigné l'associationnisme. et c'est l'explication qu'en donne les savant et les traducteur également.

Et pour revenir à Ben Laden, c'est bien la "fitna" qu'il a créé au sein de la communauté et Mère Thérésa, au contraire, a toujours été dans une démarche de paix consolidant les peuples et les communautés par les coeurs !

concernant ben laden et mère theresa, je trouve que l'auteur de cette comparaison a choisi judicieusement deux extremes. ce qui était visé dans la parole de l'algérienne c'est au niveau d'Allah, le musulman respect le droit d"Allah qui est de ne rien Lui associé. or les chrétien et autre ne respect pas ce droit. ne sont donc pas égaux ceux qui respect les droit et ceux qui ne les respect pas.

Si Dieu avait scellé le sort des chrétiens à un statut de "mécréant", il ne les appellerait pas les "gens du Livre et les gens du bien" sachant qu'il est absolu et qu'il sait tout !

Allah a rendu mécréant celui qui ne croit pas en Lui et en Son méssager. or ces dernier ne croit pas au prophète, d'ailleur certain le prennent pour l'anté christ.

Le Prophète (SAWS) avait demandé à son peuple = "allez en Ethiopie dont le Roi ne commet jamais d'injustice, c'est une terre où la vérité règne, demeurez-ici jusqu'Allah vous apporte la délivrance"

Malgré que le Roi An-Nadjachy "Le Négus" fût chrétien, le Prophète (SAWS) le qualifia de "juste" car il voulait nous apprendre que l'autre n'est pas tjrs méchant et que la justice et la clémence peuvent exister chez des gens qui ne sont pas muslims.

le prophète les a envoyé vers ce roi car cette terre était moins hostile pour les musulman que la mecque. ce n'est pas par ce qu'il était chrétien

J'hallucine quand même de lire des affirmations aussi tranchées sur des jugements de valeurs qui n'appartiennent qu'à Dieu ! Ca ne m'étonne pas finalement que les livres d'Avéroes furent brulés, qu'on ait regné Avicennes et jeté aux oubliettes el Khawarizmi quand on donne du crédit à la Umma en citant "Ben Laden"

ce n'est pas donné du crédit a ben laden, lui est musulman jusqu'a preuve du contraire et mere thérésa est mécréante jusqu' a preuve du contraire. ce n'est pas suffisant de faire du bien, car si ce serai le cas, abou talib ne serai pas considérai comme mécréant et ne serai pas éternellement en enfer car il a protégé le prophète contre ces adversaires mais il n'a pas attester de l'uncité d'Allah et de la prophétie de mohamed. C'est Allah qui décide des condition de musullman/croyant/mécréant/hypocrite et ils sont détaillé dans le coran et la sounnah, ce ne sont pas nos coeur qui décide

C'est Allah qui décide des condition de musullman/croyant/mécréant/hypocrite et ils sont détaillé dans le coran et la sounnah, ce ne sont pas nos coeur qui décide

Exactement, c'est Dieu et uniquement Dieu qui juge, pas "l'algérienne", pas SES chouioukhs ou pseudo savants, pas nous les humains !

Guest khouz
Exactement, c'est Dieu et uniquement Dieu qui juge, pas "l'algérienne", pas SES chouioukhs ou pseudo savants, pas nous les humains !

Si Allah dit untel est mécréant, as tu le droit de le rendre croyant?

Si Allah dit untel est croyant as tu le droit de le rendre mécréant?

là est la différence, comme lorsqu'un compagnon a maudit une personne, un autre compagnon lui as demandé pourquoi il fait celà, il lui as été répondu"pourquoi ne maudirai ja pas celui qu'Allah et sont méssager a maudit?" Penche toi sur la question et regarde ce que dit le coran et la sounnah sur les juif et les chrétien. sachant qu'il y' a concensus là dessus et ce n'est pas que certain savant. regrde juste dans sourate el fatiha, qui sont el maghdoubi et qui sont daline. celà est déjà un début de réponse

Voilà comment vous êtes, dès que quelqu'un n'est pas d'accords avec vos idées obscurantistes vous le traitez au mieux de ne pas aimer l'Islam, au pire de kafer ... c'est exactement comme ça que tes semblables avaient déclaré le sang de algériens halal avant des les égorger à coup de hachette !

je savais pas k'il ya "nous"..et "vous"..on est tous musulmans ,non ???!!

et puis je parlais en général..je vois pas pourkoi tu t'es senti visé !!!

Si Allah dit untel est mécréant, as tu le droit de le rendre croyant?

Si Allah dit untel est croyant as tu le droit de le rendre mécréant?

l

C'est Dieu qui a déclaré que vivre dans un pays non musulman était hram ?

ça ne ma dérange pas qu'on appelle les gens des autres religions des mécréants, eux même nous appele ainsi, mais ce qui me dérange va au dela de ce topic, c'est cette façon qu'ont les integrsites wahabites à se considérer comme de super musulmans se permettant de juger de la foi des autres et déclarer des actes atroces et sauvages (comme tuer celui qui a quitté l'Islam) halal alors que des choses totalement futiles (comme se lier en amitié avec un non musulman) sont frappé du sigle du haram !

La dernière fois que j'ai entendu dire que vivre en terre non musulmane était hram c'était de la bouche d'un ancien voisin integrsite qui a fini par monter au maqui pour tuer ses propoes frères !

je savais pas k'il ya "nous"..et "vous"..on est tous musulmans ,non ???!!

et puis je parlais en général..je vois pas pourkoi tu t'es senti visé !!!

1- "vous" ce sont les intégristes wahabites.

2- De qui tu parle alors ? Des fantômes du forum ? Je t'invite à méditer sur le proverbe chinois donné plus haut.

Guest khouz
C'est Dieu qui a déclaré que vivre dans un pays non musulman était hram ?

selem 'aleykoum

regarde sourate nissa les verset 97 à 100 a peu près, et penche toi sur leur explication via les commentaire des savants et des hadith rapporter concernant ces versets.

ça ne ma dérange pas qu'on appelle les gens des autres religions des mécréants, eux même nous appele ainsi,

tu sais, croire que les juifs et les chrétiens sont mécréants, fait parti de notre croyance et j'ai jamais entendu un savant dire le contraire et les texte là dessus sont clair.

mais ce qui me dérange va au dela de ce topic, c'est cette façon qu'ont les integrsites wahabites à se considérer comme de super musulmans se permettant de juger de la foi des autres et déclarer des actes atroces et sauvages (comme tuer celui qui a quitté l'Islam) halal alors que des choses totalement futiles (comme se lier en amitié avec un non musulman) sont frappé du sigle du haram !

je pense qu'il faut approfondir la question car celà ne relève pas d'un seul verset. dans ce verset, il est dit "awiliya" je ne suis pas doué en arabe mais corrige moi si je me trompe celà veut dire "allié" et non pas ami. car sur le fait de les prendre pour allié celà est interdit et de nombreux hadith le prouve comme celui du juif qui voulais servir de guide au prophète et ce dernier a refusé sa proposition tant qu'il ne se convertissé pas. quant bien même celà ne serait pas autorisé, le prophète a toujours réspecter les pacte qu'il prenait avec les autre peuple et il ne le romper jamais suaf si les mécréant le romper. il 'aleyhi salat oua selem a même fait dormir des mécréant dans la mosqué de médine lors de leurs visite. doncle bon comportement s'impose envers les musulmans et les non musulman.

La dernière fois que j'ai entendu dire que vivre en terre non musulmane était hram c'était de la bouche d'un ancien voisin integrsite qui a fini par monter au maqui pour tuer ses propoes frères !

ne mélange pas tout, n'impute pas la fitna du bled sur de grand savant, a son époque sheykh ibn abdelwahab a été victime d'une tentative de meurte par ses opposant, et la plupart des gens a la mecque adorer des idole et des mausolé. les ignorants du FIS n'ont rien a voir avec lui, ce ne sont que des ignorant qui n'en ont fait qu'a leur tête. il n'y a aucune similitude entre eux et ibn abdilwahab ou ibn taymiya, c'est comme comparer la lune au soleil. j'avais mis les parole des savants sur ces évènements.

ne mélange pas tout, n'impute pas la fitna du bled sur de grand savant, a son époque sheykh ibn abdelwahab a été victime d'une tentative de meurte par ses opposant, et la plupart des gens a la mecque adorer des idole et des mausolé. les ignorants du FIS n'ont rien a voir avec lui, ce ne sont que des ignorant qui n'en ont fait qu'a leur tête. il n'y a aucune similitude entre eux et ibn abdilwahab ou ibn taymiya, c'est comme comparer la lune au soleil. j'avais mis les parole des savants sur ces évènements.

Et tu crois que les gens du FIS et leur frères du GSPC/GIA n'était pas des salafistes fruits de l'idéologie wahabite qui s'était emparé dans l'Algérie des années 80, à commencer par Bouyali et son groupe ?! Il faut être vraiment aveugle pour ne pas voir la main du wahabisme dans la grande fitna qui touché l'Algérie et qui continue à toucher le reste du monde musulman.

Guest khouz
Et tu crois que les gens du FIS et leur frères du GSPC/GIA n'était pas des salafistes fruits de l'idéologie wahabite qui s'était emparé dans l'Algérie des années 80, à commencer par Bouyali et son groupe ?! Il faut être vraiment aveugle pour ne pas voir la main du wahabisme dans la grande fitna qui touché l'Algérie et qui continue à toucher le reste du monde musulman.

le royaume saoudien dit le royaume wahabite est la première victime. regarde ce qu'est la méthodologie des salafi et tu comprendra par toi même que celà ne vient pas d'eux. le poste "terrorisme" que j'ai mis dans ton forum est la synthèse des avis des savant salafi sur cette question. j'ai souvent répondu a ces mensonges sur le soit disant lien entre salafi et FIS mais aucune preuve concrète ne m'ai parvenu et j'en rajoute une ici "sheykh al albani qui est l'un des savant salafi de notre époque a interdit a belhadj de sortir contre les gouverneur. al albani a même fait une vidéo que des frères montrer au FIS dans les maquis pour qu'il reviennent et beaucoup d'entre eux sont revenu suite a cette vidéo".

..

le royaume saoudien dit le royaume wahabite est la première victime.

Les saoudiens sont les premiers responsables du terrorisme islamiste qui touche le monde ... C'est eux qui avaient exporté leur idéologie obscurantiste dans les pays musulmans, il faut être de vraie mauvaise foi pour nier le fait que les terros se nourrissent du wahabisme (N'avaient-ils pas offert un millions de dollar au FIS ?!!).

j'en rajoute une ici "sheykh al albani qui est l'un des savant salafi de notre époque a interdit a belhadj de sortir contre les gouverneur. al albani a même fait une vidéo que des frères montrer au FIS dans les maquis pour qu'il reviennent et beaucoup d'entre eux sont revenu suite a cette vidéo".

Ces shouyoukh ne se sont exprimé que vers la fin des années 90 ! Avant c'était le silence total ! Pendant que des algériens se faisaient massacrer, nous frères saoudiens se demandaient si ce qui se passait en Algérie était du Djihed ou pas...