Jump to content

Mariage mixte

Recommended Posts

LA SUNNA DE QUI DES HOMMES OU DE DIEU ?

DIEU DIT BIEN DE MEDITE UNIQUEMENT SUR LE KALAM

47.24. Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs ?

DONC TU NE FAIT PAS PARTIT DE CES GENS LA QUI MEDITENT UNIQUEMENT SUR LES VERSETS DU TOUT PUISSANTS

COMMENT PEUT TU ETRE SUR DE LA PAROLE DES HOMMES ET NON DE DIEU

REFLECHI MON FRERE

SALEM MON FRERE QUE J AIME EN DIEU

• Réponses 172
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

47.24. Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs ?

DONC TU NE FAIT PAS PARTIT DE CES GENS LA QUI MEDITENT UNIQUEMENT SUR LES VERSETS DU TOUT PUISSANTS

sur la sounnah du méssager de d'Allah qui a été rapporter par des gens droit. regade dans les livre de jarh oua ta3dil et tu verra par toi même le travail qui a été fait.

ECOUTE LA SUNNA ES DANS LE CORAN LE CORAN PARLE DE TOUT

COMMENT LES CROYANTS ET LES CROYANTES DOIVENT SE COMPORTER POUR FAIRE PARTI DES GENS DE BIEN

OU ENCORE POUR LA PRIERE

OU LES ABLUTIONS

ET TOUT LE RESTE CAR LE CORAN ES IMMENCE ET COMPLETS UNIQUE MON FRERE

ET VENIR DIRE QUE LA SUNNA DES HOMMES (celle qui n es pas mentionne dans le kalam)FAUT LA SUIVRE C EST VRAIMENT DIRE QUE LE CORAN N ES PAS COMPLET STRAFOUL ALLAH

MET FAIT COMME TU VEUT MON FRERE

MAIS HEUREUSE D AVOIR PARLER AVEC TOI

SALEM

J Aimerai Quand Mm Te Poser Des Questions Mon Frere

Je Cite

Notre Prophete Mohamed Sws A Precher La Bonne Parole Pour Qui?

Qui Le Lui A Transmi Ce Message?

Et Pourquoi?

Mohamed Sws Es En Adoration Avec Qui?

Pourquoi A T Il Aider Les Pauvres?

Pourquoi Se Deplacai T Il Pour Les Malades?

Quels Paroles Defendait T Il?

Pourquoi A T Il Fait Que Ces Belles Choses?

Pourquoi Aimait T Il Son Prochain?pourquoi? Pourquoi? Pourquoi ?pourquoi?

Etait T Il Toujours Bon Rien Que Bon Et Bon Et Encore Bon ?

Peut Tu Me Repondre Mon Frere

Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah (swt) son être, tout en se conformant à la Loi révélée

et suivant la religion d'Abraham (as), homme de droiture ? Et Allah (swt) avait pris Abraham (as) pour ami privilégié.

(S 4, V 125)

NE L OUBLI JAMAIS MON FRERE ABRAHAM AS ES L AMI PRIVILEGE D ALLAH SWT

quel est le rapport avec ton gourou hicham?

CE VERSET MON FRERE TE CONSERNE AUSSI

ET JE T INTERDIT DE PARLER SUR HICHAM DE LA SORTE CAR LUI A LE DISCERNEMENT QUE DIEU LE LUI A DONNER

TU DOIT AUSSI SUIVRE LA RELIGION D ABRAHAM AS HOMME DE DROITURE

ET NON CELLE DES HOMMES QUI ONT INVENTEE LEURS PROPRE RELIGIONS

présente nous qui est cette personne, et comment peut tu affirmer que c'est un élu.

moi je crois en Allah, et mes sources juridique sont le coran et la sounnah. et Le porphète nous a averti de ces charlatant qui viendront ce réclamer prphète ou autre.

bien a toi.

JE T ES DIT DE FAIRE LA PRIERE DE CONSULTATION

ALORS OU TU CROIS OU NON

Et Je Suis Bien Contente Meme Heureuse De Faire Partit De L Arche Beni Par Dieu Swt

j'attend toujours les preuve de la varacité de ton élu. as t il fait des mou3djiza?

son blog peut être?

Salem Mon Frere

Deja Pour Commencer C Est Allah Swt Qui L A Elu Que Tu Le Veuilles Ou Non

Et Si Tu Veut Des Preuves Mon Frere Tu Fait Comme Tout Le Monde

Implore Ton Seigneur Et Il Te Repondra

Ou Peut Etre Doute Tu De Ton Seigneur Mon Frere

Toi Et Ta Foi

Gloire A Allah

Salem Mon Frere

Deja Pour Commencer C Est Allah Swt Qui L A Elu Que Tu Le Veuilles Ou Non

Et Si Tu Veut Des Preuves Mon Frere Tu Fait Comme Tout Le Monde

Implore Ton Seigneur Et Il Te Repondra

Ou Peut Etre Doute Tu De Ton Seigneur Mon Frere

Toi Et Ta Foi

Gloire A Allah

tu n'es pas en mesure de sonder mon coeur et de la foi qui y réside.

je te demande une nouvelle fois, comment peut tu savoir que cet personne est un élu, comment sais tu qu'Allah l'a élu????

pour moi ce n'est qu'un imposteur comme il y'en a eu au fil du temps;

Guest séraphin

COMMENT PEUT TU ETRE SUR DE LA PAROLE DES HOMMES ET NON DE DIEU

REFLECHI MON FRERE

SALEM MON FRERE QUE J AIME EN DIEU

Bon sang je me sang taper des page pour en arriver à comprendre que tu es un coraniste, j'aurai aimé te répondre, mais vous n'avez aucune crédibilité pour nous, en sus vous n'avez ni savant ni des livres pour qu'on puisent citer vous âneries comme preuve, au fait vous etes assez proche des chiite ismaélites, ce qui veut dire que vous n'avez qu'un croyance interiorisé.

Vous etes des adepte de ahmed sob7i mansourin vous etes une secte aliéné-فرقة ظالة vous prenez comme référence les anciennes forme de l'évangile et le Torah falsifié, vous ne savez pas où vous en etes avec une philosophie pas claire, vous n'avez aucuns preuves scientifique, vous prétendre être des rationaliste mais et etes diablement loin

Vous prétendez connaître le coran mais et l'avoir comme seule source juridique omettant la sunna…et c'est là votre débilité, vous prenez le coran qui nous est parvenu par les compagnons mais vous rejeté la sunnas, mais nous dites que Dieu a pris en charge sa protection , mais ,savez vous que la sunnas c'est avec son biais qu'on comprenne le coran, sinon comment sauriez vous où tel verset a été révélé et sur qui et en quelle occasion, comme ci Dieu airait permis la falsification de la sunna traductrice de son livre. et qu'on dites vous de tout ces versets qui imposent l'obéisance au prophete...

فقال سبحانه: وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانتَهُوا {الحشر:7**، وقال سبحانه وتعالى: وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلَا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ {الأحزاب:36**، وقال سبحانه: وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ {النحل:44**، وقال تعالى: فَلْيَحْذَرِ الَّذِينَ يُخَالِفُونَ عَنْ أَمْرِهِ أَن تُصِيبَهُمْ فِتْنَةٌ أَوْ يُصِيبَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ {النور:63**، وقال تعالى: وَإِنَّكَ لَتَهْدِي إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ {الشورى:52**.

salem

tu veut savoir comment j ai su que c etait l elu et bien je vais te racontee avec toute sinceritee

quand on m a informee que le el medhi as

de la fin des temps es la parmis nous

la premiere chose que j ai faite j ai mis ma main droite sur ma bouche et j ai rigoler je n y croyait pas on avait bo me racontee tout ce qu il dit je n y croyait pas j etait comme toi

alors quand je suis rentree chez moi jme suis dit tien jvais voir le site

en me disant el mehdi as de la fin des temps sur internet n importe quoi

alors j ai lu comment il ecrivait a chaque fois que je le lisai j avais peur je ressentait une sensation forte je n arriverai pas a te dire exactement la sensation et jme suis dit mais c est pas possible c est un grand homme il a quelque chose de grandiose

et encore une fois jme disait mais non c est pas possible sur internet

je continuai a le lire mais je me suis appercu que c etais que veridique ce qu il disait c est pour cela que je t avait invite a le lire

pour la suite ce n est que mon coeur qui a reconnu cet homme veridique

mais encore je doutai toujours encore et a chaque fois que je le lisai mon coeur ne doutais plus et en plus allah swt nous parle beaucoup par le coeur j ai senti mon tout puissant dans mon coeur et j ai pleuree pleuree pleuree en lui demandant pardon mon seigneur pardon mon seigneur c est mach challah

dans mes prieres j ai demander au tout puissant de me montre ci c est vraiment lui qu il a elu par le songe rien que par le songe

un matin je me suis lever avec le mot discernement en bouche je suis allee sur le site et j ai vu le disernement sur cette homme mach challah c est que de la puissance du tout puissant

mais par le songe j attendait une voix parler et qui disait

IL DIT VRAI CET HOMME IL PARLE VRAI CET HOMME IL ES QUE AVEC DIEU

MOI J ECOUTAIT ET ON FOND DE MOI JE SAVAIT QU IL PARLAIT DE CETTE HOMME

ENSUITE C EST COMME LA VOIX QUI C EST RETOURNEE VERS MOI ET ME DISAIT VA AVEC ECOUTE LE

JME SUIS LEVEE EN DISANT

ALLAH WAK BARL

C EST LUI

CAR DIEU DIT TOUJOURS DE PRETER ATENTION A CES SIGNES ET DY CROIRE

MON FRERE JE T ES RACONTEE AVEC TOUTE SINCERITEE CE QUE J AI VECU ET IL YA ENCORE D AUTRE CHOSE MAIS JE M ARRET LA

CAR Y A QUE ALLAH QUI GUIDE JE NE T APPREND RIEN SUR TON SEIGNEUR QUI ES LE MIEN

JE ME SUIS POSER ENORMEMENT DE QUESTIONS ET J AI TOUJOURS EU LA REPONSE PAR ALLAH

ET NOUBLI PAS C EST GRACE A ALLAH QU ON A INTERNET ET IL FAIT TRES BIEN LES CHOSES SWT MAIS L HOMME ES OUBLIEUR

ET AUJOURD HUI C EST LE MOYEN DE COMMUNICATION DONNER A TOUT LE MONDE ET INCH CHALLAH IL FERA LES 4 COIN DU MONDE ET JE LE SOUTIENDRAI INCH CHALLAH JUSQU A MON DERNIER SOUFFLE ET DIEU A EXAUCER BEAUCOUP DE CHOSE QUE JE LUI ES DEMANDER

ET JE NE TE JUGE PAS CAR CELA APPARTIEN A DIEU SWT

JE SAIS PAS POURQUOI MAIS SWT JE TE SENT BIEN WALLAH AALAM

SALEM MON FRERE

Salem Aleykoum Seraphin

Je Crois En La Sunna

Mais Celle De Dieu Swt

Si Je Doit La Cherchee Sa Sera Dans Le Kalam D Allah Swt Et Non Chez Les Hommes

Pour Info J Admire Enormement Mohamed Sws Et Ces Compagnons

Mais Faut Pas Oublier Que An Nabi Sws A Bien Dit De Ne Pas L Adorer

Et D Adorer Que Allah Swt

Excusez Moi Alors Ci Je Ne Fait Que Ecoutee Mon Prophete Sws

Car Moi C Est Dieu Que J Adore Et Lui Seul Sans Associer Que Ca Vous Plaise Ou Non

Et En Plus Seraphin Vous N Avez Meme Pas Le Mot Salem Paix En Bouche

On Acceuil Les Freres Et Soeurs Avec Un Salem Qui Vient Du Coeur

Mon Frere Pour Plaire A Dieu Swt

Salem Mon Frere

ton histoire de songe me fais rappeler arifa3i, qui faisait des dou3a sur la tombe du prophète puis le prophète est soit disant sorti de sa tombe etc....

ce qui a eu comme conséquence la création de toutes ces innovation de soufi etc...

les songe n'on aucun poid jurdique dans la religion, la plupart sont des inssuflation de cheytane pour égarer ses fidèle.

al mahdi viendra, mais pour l'heure il y'a d'autre signe de la fin des temps qui doivent arrivé et c'est pas pour aujourd'hui.

enfin bon, suis qui tu veux. moi j'ai choisi de suivre le prophète et ses compagnon. je ne suis pas partisant de la théorie du complot des compagnon contre ali. et encore moins des verset rajouté par khouzeymah ibn thabit

Et La Reponse Au Frere Seraphin Qund J Etai Dans L Egarement Je Faisait Parti Des Sunnites

Aujourdh Ui Je Suis Musulman Soumi A Un Dieu Unique Tout Simplement

Car Mon Prophete Sws N Etait Ni Chiite Et Ni Sunnite

Il Etait Musulman=soumi A Un Dieu Unique

Et Je Ne Cherche Pas La Guerre Avec Vous

Au Contraire

Salem

Et La Reponse Au Frere Seraphin Qund J Etai Dans L Egarement Je Faisait Parti Des Sunnites

Aujourdh Ui Je Suis Musulman Soumi A Un Dieu Unique Tout Simplement

Car Mon Prophete Sws N Etait Ni Chiite Et Ni Sunnite

Il Etait Musulman=soumi A Un Dieu Unique

Et Je Ne Cherche Pas La Guerre Avec Vous

Au Contraire

Salem

bonsoir diana, tas pas une idee pour arreter la guerre dans le monde?

Salem

Comment Ose Tu Dire Que Les Songes Viennent De Satan Le Bani

El Strafoul Allah

Tu Le Prend Vraiment Pour Un Dieu Satan Le Bani El Strafoul Allah

Il A Le Pouvoir Des Songes El Strafoul Allah

Tout Le Bien Vient Que De Chez Allah Swt

Met Comment Vous Reflechisser

Mais C Est Pas Grave Les Prophetes Et Messagers D Allah Swt Ont Tous Ete Traiter De Menteurs Imposteurs Et J En Passe

Et C Est Pour Quand Alors La Fin Des Temps Puisque Tu Me Dit Que Ce N Est Pas Pour Maintenant Alors?

Mon Frere Ce N Est Que Dieu Qui Detient L Heure

Tu N A Pas Le Droit De Dire Que C Est Pas Pour Maintenant

Car Tu Contredirai La Parole De L Eternel Quand Il Dit Que L Heure Es Proche

Mais Gloire A Allah

Salem

El Strafoul Allah

Mais C Est Pas Grave Les Prophetes Et Messagers D Allah Swt Ont Tous Ete Traiter De Menteurs Imposteurs Et J En Passe

Et C Est Pour Quand Alors La Fin Des Temps Puisque Tu Me Dit Que Ce N Est Pas Pour Maintenant Alors?

Mais Gloire A Allah

mariage mixte!

Guest séraphin
Je Crois En La Sunna

Mais Celle De Dieu Swt

c'est une première évidence que tu ne connais pas la sunna, sunna veut dire tout fait ou geste indiqué ou dit par le prophete, et tu dit que tu crois à celle de Dieu, j'vais dit que n'en savez mème pas où vous en etes cher diana.

Si Je Doit La Cherchee Sa Sera Dans Le Kalam D Allah Swt Et Non Chez Les Hommes

mais c'et un rationslisme qui ni tete ni queue, et encore si dois-je l'appelais rationsalisme car il n'en pas.

chercher la sunna dans le kalam d'allah Analyse bien cet énoncé, tu veut chercher els paroles et les faits et gestes du prophète dans le coran?? C'est quoi ce raisonnement, donc si JE veux savoir comment essuyer de l'eau sur mes chosette je le trouverai dans le coran? Ou si je veut savoir ce qui se passe dans la tombe, dans le dernier jugement, et plein de chose qui se trouve dans la sunna qui accomplie le coran qui ne détail pas

Pour Info J Admire Enormement Mohamed Sws Et Ces Compagnons

mensoge, si tu aime vraiment le prophete suit le:)

قل ان كنتم تحبون الله فاتبعوني يحببكم الله"

Mais Faut Pas Oublier Que An Nabi Sws A Bien Dit De Ne Pas L Adorer

Et D Adorer Que Allah Swt

la réponse est dans le verset supra, et tu es en incohérence avce toi meme en affiramant aimer le prophet pui tu saute à un sujet qui n'a aucune relation qui "An Nabi Sws A Bien Dit De Ne Pas L Adorer " désordre .

Excusez Moi Alors Ci Je Ne Fait Que Ecoutee Mon Prophete Sws

de quel prophete tu parle, le notre? celui qui dit" celui qui ne veut pas de ma sunna n'est pas des miens" من رغب عن سنتي فليس مني" c'est de celui là que tu parle alors toi exuse moi que tu ne fais que de ne pas l'écouter.

Car Moi C Est Dieu Que J Adore Et Lui Seul Sans Associer Que Ca Vous Plaise Ou Non

قل ان كنتم تحبون الله فاتبعوني يحببكم الله

"si vous aimez allah suivez moi et allah vous aimera"

Et En Plus Seraphin Vous N Avez Meme Pas Le Mot Salem Paix En Bouche

On Acceuil Les Freres Et Soeurs Avec Un Salem Qui Vient Du Coeur

Mon Frere Pour Plaire A Dieu Swt

Salem Mon Frere

t'as tout dis, on salu les frère et les soeur.

Guest séraphin
Salem

El Strafoul Allah

Mais Gloire A Allah

donc pour toi nous on a plusieur divinité et compris satan:mdr: ce qui voulais dire-chose explicite que tu n'as discerné- et le songe soit il es de Dieu-ro2ya-ou de satan pour effrayer les croyant et c'est le prophete qu'il l'a dit"

عَنْ عَبْدِ الرَّحْمَنِ بْنِ جُبَيْرٍ عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ عَمْرٍو عَنْ رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم أَنَّهُ قَالَ ( لَهُمُ الْبُشْرَى فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا ) قَالَ الرُّؤْيَا الصَّالِحَةُ يُبَشَّرُهَا الْمُؤْمِنُ هِيَ جُزْءٌ مِنْ تِسْعَةٍ وَأَرْبَعِينَ جُزْءًا مِنَ النُّبُوَّةِ فَمَنْ رَأَى ذَلِكَ فَلْيُخْبِرْ بِهَا وَمَنْ رَأَى سِوَى ذَلِكَ فَإِنَّمَا هُوَ مِنَ الشَّيْطَانِ لِيُحْزِنَهُ فَلْيَنْفُثْ عَنْ يَسَارِهِ ثَلاثًا وَلْيَسْكُتْ وَلا يُخْبِرْ بِهَا أَحَدًا. رواه أحمد

وجاء عند البخاري عَنْ عَبْدِاللَّهِ بْنِ خَبَّابٍ عَنْ أَبِي سَعِيدٍ الْخُدْرِيِّ أَنَّهُ سَمِعَ النَّبِيَّ صلى الله عليه وسلم يَقُولُ إِذَا رَأَى أَحَدُكُمْ رُؤْيَا يُحِبُّهَا فَإِنَّمَا هِيَ مِنَ اللَّهِ فَلْيَحْمَدِ اللَّهَ عَلَيْهَا وَلْيُحَدِّثْ بِهَا وَإِذَا رَأَى غَيْرَ ذَلِكَ مِمَّا يَكْرَهُ فَإِنَّمَا هِيَ مِنَ الشَّيْطَانِ فَلْيَسْتَعِذْ مِنْ شَرِّهَا وَلا يَذْكُرْهَا لأَحَدٍ فَإِنَّهَا لا تَضُرُّهُ

donc pour toi nous on a plusieur divinité et compris satan:mdr: ce qui voulais dire-chose explicite que tu n'as discerné- et le songe soit il es de Dieu-ro2ya-ou de satan pour effrayer les croyant et c'est le prophete qu'il l'a dit"

عَنْ عَبْدِ الرَّحْمَنِ بْنِ جُبَيْرٍ عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ عَمْرٍو عَنْ رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم أَنَّهُ قَالَ ( لَهُمُ الْبُشْرَى فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا ) قَالَ الرُّؤْيَا الصَّالِحَةُ يُبَشَّرُهَا الْمُؤْمِنُ هِيَ جُزْءٌ مِنْ تِسْعَةٍ وَأَرْبَعِينَ جُزْءًا مِنَ النُّبُوَّةِ فَمَنْ رَأَى ذَلِكَ فَلْيُخْبِرْ بِهَا وَمَنْ رَأَى سِوَى ذَلِكَ فَإِنَّمَا هُوَ مِنَ الشَّيْطَانِ لِيُحْزِنَهُ فَلْيَنْفُثْ عَنْ يَسَارِهِ ثَلاثًا وَلْيَسْكُتْ وَلا يُخْبِرْ بِهَا أَحَدًا. رواه أحمد

وجاء عند البخاري عَنْ عَبْدِاللَّهِ بْنِ خَبَّابٍ عَنْ أَبِي سَعِيدٍ الْخُدْرِيِّ أَنَّهُ سَمِعَ النَّبِيَّ صلى الله عليه وسلم يَقُولُ إِذَا رَأَى أَحَدُكُمْ رُؤْيَا يُحِبُّهَا فَإِنَّمَا هِيَ مِنَ اللَّهِ فَلْيَحْمَدِ اللَّهَ عَلَيْهَا وَلْيُحَدِّثْ بِهَا وَإِذَا رَأَى غَيْرَ ذَلِكَ مِمَّا يَكْرَهُ فَإِنَّمَا هِيَ مِنَ الشَّيْطَانِ فَلْيَسْتَعِذْ مِنْ شَرِّهَا وَلا يَذْكُرْهَا لأَحَدٍ فَإِنَّهَا لا تَضُرُّهُ

selem séraphin, merci pour ta contribution

j'ai vu pas mal de coraniste, mais celle ci est vraiment la plus dégenté qu'il m'est été amené de voir. car je n'ai jamais vu quelqu'un dire que al mahdi avais un blog:mdr:

pour faire le tour des inéptie des coraniste, nous pouvons cité celle ci:

1/pour eux la sounnah est une invention de cheytane, pour eux les rapporteur de ahadith sont des mécréant qui mentent sur Allah et nous, nous les adorons.

2/ pour eux, seul ce qui est dans le coran doit être suivi. ils remettent donc en doute le port du voile (même si des verset ont été révélé en ce sens.) et pour cela, ils vont mentir a eux même en ce faisant leur propre tafsir.

3/ et celle si et la meilleur. pour eux, les 2 dernier verset de la sourate tawba, sont des versets qui ont été rajouté dans le coran par plusieur compagnons (dont les plus grand comme othmane), a l'époque où othmane ibn 3afan a réécrit le coran en plusieur exemplaire pour le transmettre aux nouvelle nation récemment converti. pour eux, les 6 compagnon chargé de le réécrire ce sont mis d'accord pour rajouté ces 2 versets en hommage au prophète. ali n'a pas voulu alors ils lui ont soit disant volé le khalifa. leur preuves??? le dernier verset a été retrouvé chez khouzeymah ibn thabit, un musulman reconverti. comment les coraniste ont trouvé que ces verset ont été ajouté??? par un procédé informatique inventé par un biologiste ou je ne sais quoi, qui n'a jamais fais d'étude islamque.

je sais, c'est un peu bizarre mais cela existe des gens comme cela

il y'a beaucoup de bétise véhiculé par ces gens là, mais celle de ce mahdi internet, je viens de la découvrir par cette illuminé.

SALEM ROI

Tu avertis seulement celui qui suit le rappel, et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu'il ne Le voit pas.

Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse.

(S 36, V 11)

Ô gens du Livre ! Notre Messager est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : “Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur”. Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.

Sourate 5, V 19

A Allah appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre, et c'est à Lui que revient l'ordre tout entier.

Adore-le donc et place ta confiance en Lui. Ton Seigneur n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Sourate 11, V 123 Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.»." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Sourate 5, V 68

BONNE MEDITATION MES FRERES ET SOEURS

....................

55. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;

56. avant qu'une âme ne dise : "Malheur à moi pour mes manquements envers Dieu. Car j'ai été certes, parmi les railleurs";

57. ou qu'elle ne dise : "Si Dieu m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux";

58. ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment : "Ah ! S'il y avait pour moi un retour ! Je serais alors parmi les bienfaisants".

Sourate 39

............................................