Guest khouz Posted June 4, 2008 Partager Posted June 4, 2008 Selem 'aleykoum que dit notre religion sur les mariage mixte: 1/ Le mariage d'un musulman avec une mécréante (polythéiste ou athée) un homme musulman n'a pas le droit d'épousé une femme mécréante ou athée car Allah dit dans le coran: "Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi" (Sourah al-Baqarah, Aayah 221) 2/ Le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne le musulman a le droit de se marier avec une femme issue des gens du livre, a la condition qu'elle soit réèllement croyante et non juive ou chrétienne par le simple fait d'appartenir a une famille juive ou chrétienne; "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes..." (Sourah al-Maa'idah, Aayah 5) j'aimerai rajouté a celà, que la plupart des savant bien que reconnaisssant l'autorisation, recommande fortement que le musulman se mari avec une musulmane et celà est selon leur avis préférable. voici d'ailleur la parole de sheykh ibn baz a cet effet: Mon conseil à tous les Musulmans est qu'ils ne doivent pas épouser une personne qui n'est pas Musulmane. Un homme Musulman doit faire tout son possible pour épouser une femme Musulmane parce que cela est bon pour lui, tant dans la vie de ce monde que dans l'au-delà et bon pour ses enfants aussi. 3/ Le mariage d'une musulmane avec un non musulman le marige d'une musulmane avec un non musulman est interdit, qu'il soit chrétien, juif ou athé " Elles ne sont pas licites (en tant qu'épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu'époux) pour elles." (Sourah al-Mumtahinah, Aayah 10) Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted June 4, 2008 Partager Posted June 4, 2008 Aleykoum Salem Khouzeymah wa barek Allahou fik pour ce partage pour lequel je me posais des questions. J'aime bien la petite note du milieu qui dit "oui mais..." :p En fait, c'est autorisé et non considéré comme un péché. Après Dieu ne jugera pas négativement cette union (puisqu'elle est légitime) mais donnera plus de "crédit" à un mariage inter-religieux. C'est du plus mais la mixité dans ce sens n'est pas un moins ! Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 4, 2008 Partager Posted June 4, 2008 Aleykoum Salem Khouzeymah wa barek Allahou fik pour ce partage pour lequel je me posais des questions. J'aime bien la petite note du milieu qui dit "oui mais..." :p En fait, c'est autorisé et non considéré comme un péché. Après Dieu ne jugera pas négativement cette union (puisqu'elle est légitime) mais donnera plus de "crédit" à un mariage inter-religieux. C'est du plus mais la mixité dans ce sens n'est pas un moins ! il est clair qu'il vaut mieux se marier avec une musulmane qu'avec une chrétienne ou une juive. la femme, le plus souvent élève ses enfant et lui apprendra sa religion plutôt que l'islam. il y'a beaucoup de point négatif qui avec une musulmane n'existerai pas. Citer Link to post Share on other sites
Naella 10 Posted June 5, 2008 Partager Posted June 5, 2008 Selem 'aleykoum que dit notre religion sur les mariage mixte: 1/ Le mariage d'un musulman avec une mécréante (polythéiste ou athée) un homme musulman n'a pas le droit d'épousé une femme mécréante ou athée car Allah dit dans le coran: "Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi" (Sourah al-Baqarah, Aayah 221) 2/ Le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne le musulman a le droit de se marier avec une femme issue des gens du livre, a la condition qu'elle soit réèllement croyante et non juive ou chrétienne par le simple fait d'appartenir a une famille juive ou chrétienne; "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes..." (Sourah al-Maa'idah, Aayah 5) j'aimerai rajouté a celà, que la plupart des savant bien que reconnaisssant l'autorisation, recommande fortement que le musulman se mari avec une musulmane et celà est selon leur avis préférable. voici d'ailleur la parole de sheykh ibn baz a cet effet: Mon conseil à tous les Musulmans est qu'ils ne doivent pas épouser une personne qui n'est pas Musulmane. Un homme Musulman doit faire tout son possible pour épouser une femme Musulmane parce que cela est bon pour lui, tant dans la vie de ce monde que dans l'au-delà et bon pour ses enfants aussi. 3/ Le mariage d'une musulmane avec un non musulman le marige d'une musulmane avec un non musulman est interdit, qu'il soit chrétien, juif ou athé " Elles ne sont pas licites (en tant qu'épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu'époux) pour elles." (Sourah al-Mumtahinah, Aayah 10) Salam Haleykoum, Barak'Allah oufik pour ce rappel. Dans mon entourage des personnes se sont mariés avec des chrétiens, Ils ne jeunent plus, font plus la prière etc... c'est triste car ils ont des enfants en +. Je veux simplement savoir si c'est hram, et si un jour je décidais d'inviter l'un d'entre eux à la maison? Salam. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 5, 2008 Partager Posted June 5, 2008 Je veux simplement savoir si c'est hram, et si un jour je décidais d'inviter l'un d'entre eux à la maison? :eek: Tu vis chez eux (dans le pays des chrétiens), et tu te demandes si c'était hram d'inviter l'un d'entre eux chez toi juste parce qu'il est chrétien ou marié à un chrétien ?!! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 5, 2008 Partager Posted June 5, 2008 :eek: Tu vis chez eux (dans le pays des chrétiens), et tu te demandes si c'était hram d'inviter l'un d'entre eux chez toi juste parce qu'il est chrétien?!! .....Des gens comme ça , méritent la falaka sur une place publique ( sahet echouhada , par exemple ) :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 5, 2008 Partager Posted June 5, 2008 .....Des gens comme ça , méritent la falaka sur une place publique ( sahet echouhada , par exemple ) :D Il n'est nullement dans mon intention de manquer de respect à Naella ou tout autres personnes du topic ou du forum, mais j'ai l'impression que certains integristes s'enferment et s'enfoncent tellement dans leur intégrisme qu'ils deviennent aveugles et ne se rendent même plus compte de l'absurdité de leur propos ou raisonnements ! la hawla wala kouata illa billah :D Citer Link to post Share on other sites
Naella 10 Posted June 5, 2008 Partager Posted June 5, 2008 Il n'est nullement dans mon intention de manquer de respect à Naella ou tout autres personnes du topic ou du forum, mais j'ai l'impression que certains integristes s'enferment et s'enfoncent tellement dans leur intégrisme qu'ils deviennent aveugles et ne se rendent même plus compte de l'absurdité de leur propos ou raisonnements ! la hawla wala kouata illa billah :D Salam Haleykoum, Je ne comprend pas pourquoi cette agressivité, je ne fais que posez des questions car j'ai eu des contradictions. Salam . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 5, 2008 Partager Posted June 5, 2008 Salam Haleykoum, Je ne comprend pas pourquoi cette agressivité, je ne fais que posez des questions car j'ai eu des contradictions. Salam . Je ne vois pas où est-ce que tu vois de "l'agressivité" ! D'ailleurs, j'ai bien précisé "Il n'est nullement dans mon intention de manquer de respect à Naella ou tout autres personnes du topic ou du forum"... Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 5, 2008 Partager Posted June 5, 2008 Salam Haleykoum, Je veux simplement savoir si c'est hram, et si un jour je décidais d'inviter l'un d'entre eux à la maison? Salam. salem 'aleykoum y'a aucun problème a les invité chez toi, nous pouvons cotoyer des juif ou des chrétien. surtout s'ils font parti de ta famille car le lien de parenté est très important en islam. le problème ce pose le plus souvent dans le cas contraire, a savoir allez chez les juif ou les chrétien. en règle générale ce n'est pas interdit, le prophète mangé chez les juif lorsqu'ils l'invité. mais aujourd'hui, tout les juif ne mange pas cacher, et les chrétien non plus, se pose également le problème de leur habitude de boire du vin a table etc.... Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted June 5, 2008 Partager Posted June 5, 2008 :salam: Je tiens à préciser une chose c'est que cotoyer les gens du livres doit se faire dans un seul but, celui de leur faire da3wa. On ne doit pas se lier d'amitié avec les mécréants sauf pour cette raison. Ce sont les régles de al wala wal bara (l'alliance et le désaveu) et même si ce sont des membres de notre famille. On doit être respectueux et juste envers eux comme on l'est envers nos freres et soeurs en islam. Et n'oubliez pas que le pire des musulmans (qu'il soit pervers ou hypocrite) est melleur que le meilleur des mécréant... :salam: Citer Link to post Share on other sites
djebala 10 Posted June 5, 2008 Partager Posted June 5, 2008 :salam: Je tiens à préciser une chose c'est que cotoyer les gens du livres doit se faire dans un seul but, celui de leur faire da3wa. On ne doit pas se lier d'amitié avec les mécréants sauf pour cette raison. Ce sont les régles de al wala wal bara (l'alliance et le désaveu) et même si ce sont des membres de notre famille. On doit être respectueux et juste envers eux comme on l'est envers nos freres et soeurs en islam. Et n'oubliez pas que le pire des musulmans (qu'il soit pervers ou hypocrite) est melleur que le meilleur des mécréant... :salam: exemple le pire des musulmans : BEN LADEN exemple le meilleur des mécréants : SOEUR THERESA Donc d'après ta conclusion BEN LADEN serait meilleur que SOEUR THERESA !!!:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted June 5, 2008 Partager Posted June 5, 2008 exemple le pire des musulmans : BEN LADEN exemple le meilleur des mécréants : SOEUR THERESA Donc d'après ta conclusion BEN LADEN serait meilleur que SOEUR THERESA !!!:mdr::mdr::mdr: djebala : twelve points:p. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 5, 2008 Partager Posted June 5, 2008 exemple le pire des musulmans : BEN LADEN exemple le meilleur des mécréants : SOEUR THERESA Donc d'après ta conclusion BEN LADEN serait meilleur que SOEUR THERESA !!!:mdr::mdr::mdr: Bien vu ! Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 5, 2008 Partager Posted June 5, 2008 exemple le pire des musulmans : BEN LADEN exemple le meilleur des mécréants : SOEUR THERESA Donc d'après ta conclusion BEN LADEN serait meilleur que SOEUR THERESA !!!:mdr::mdr::mdr: « La fitna est plus grave que le meurtre » (sourate al-Baqarah, verset 217 ) « La fitna est pire que le meurtre » (sourate al-Baqarah, verset 191) la "fitna" désigne ici l'associationnisme Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 5, 2008 Partager Posted June 5, 2008 :salam: Je tiens à préciser une chose c'est que cotoyer les gens du livres doit se faire dans un seul but, celui de leur faire da3wa. On ne doit pas se lier d'amitié avec les mécréants sauf pour cette raison. Ce sont les régles de al wala wal bara (l'alliance et le désaveu) et même si ce sont des membres de notre famille. On doit être respectueux et juste envers eux comme on l'est envers nos freres et soeurs en islam. Et n'oubliez pas que le pire des musulmans (qu'il soit pervers ou hypocrite) est melleur que le meilleur des mécréant... :salam: Pourquoi vivre CHEZ EUX alors ? A voir le degré d'hostilité que tu as envers les "mécréants" ce qui aurait été plus honnête est de quitter leur pays... Les temps ont changé, il faut pas voir les mécréants comme les Qureichs d'il y a 14 siècles ! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 5, 2008 Partager Posted June 5, 2008 :salam: Je tiens à préciser une chose c'est que cotoyer les gens du livres doit se faire dans un seul but, celui de leur faire da3wa. On ne doit pas se lier d'amitié avec les mécréants sauf pour cette raison. Ce sont les régles de al wala wal bara (l'alliance et le désaveu) et même si ce sont des membres de notre famille. On doit être respectueux et juste envers eux comme on l'est envers nos freres et soeurs en islam. Et n'oubliez pas que le pire des musulmans (qu'il soit pervers ou hypocrite) est melleur que le meilleur des mécréant... :salam: Le choix est vite fait!!!! Ma préférence va aux mécréants!! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 5, 2008 Partager Posted June 5, 2008 :salam: Je tiens à préciser une chose c'est que cotoyer les gens du livres doit se faire dans un seul but, celui de leur faire da3wa. On ne doit pas se lier d'amitié avec les mécréants sauf pour cette raison. Ce sont les régles de al wala wal bara (l'alliance et le désaveu) et même si ce sont des membres de notre famille. On doit être respectueux et juste envers eux comme on l'est envers nos freres et soeurs en islam. Et n'oubliez pas que le pire des musulmans (qu'il soit pervers ou hypocrite) est melleur que le meilleur des mécréant... :salam: Je tiens quand même à préciser que le terme de "mécréants " est impropre !! Vous pouvez parler d'"infidèle" pour les Chrétiens mais certainement pas de mécréants. Les religions sont un guide pour que l'ndividu par son travail sur lui même devienne meilleur.Il est donc aberrant de se prétendre meilleur que les autres par le simple fait d'appartenir à telle ou telle religion!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 5, 2008 Partager Posted June 5, 2008 Je tiens quand même à préciser que le terme de "mécréants " est impropre !! Vous pouvez parler d'"infidèle" pour les Chrétiens mais certainement pas de mécréants. le terme "mécréant" s'applique aux gens qui n'ont pas la foi c'est a dire donc qui mécroit. que cette foi soit envers Allah ou son méssager. renier le prophète fait donc parti de la mécréance. quant au fait de dire qu'un musulman est meilleur qu'un mécréant, on vise par celà notre place vis a vis de Dieu. seront ils semblable ceux qui croient au méssager et ceux qui n'y croit pas? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 5, 2008 Partager Posted June 5, 2008 le terme "mécréant" s'applique aux gens qui n'ont pas la foi c'est a dire donc qui mécroit. que cette foi soit envers allah ou son méssager. renier le prophète fait donc parti de la mécréance. quant au fait de dire qu'un musulman est meilleur qu'un mécréant, on vise par celà notre place vis a vis de Dieu. seront ils semblable ceux qui croient au méssager et ceux qui n'y croit pas? Si les mots que nous employons n'ont pas la même définition,alors il est inutile de prolonger la discussion. Définition de "mécréant"tirée du Larousse:Personne qui n'a aucune religion;incroyant;irreligieux. les Chretiens ne sont pas des mécréants parce qu'ils ne croient pas au prophète. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 5, 2008 Partager Posted June 5, 2008 Si les mots que nous employons n'ont pas la même définition,alors il est inutile de prolonger la discussion. Définition de "mécréant"tirée du Larousse:personne qui n'a aucune religion;incroyant;irreligieux. les Chretiens ne sont pas des mécréants parce qu'ils ne croient pas au prophète. selon les chrétien, est ce qu'un homme est considéré croyant s'il ne croit pas en jésus? les termes peuvent avoir différente définition selon le domaine dans lequel il est utilisé. or nous somme dans la partie islam est religion de ce forum. donc la définition propre a l'islam de "mécréant" et le fait de ne pas avoir la foi. et la foi est constitué de 6 points et si l'un fait défaut, la personne sort de la foi. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 5, 2008 Partager Posted June 5, 2008 Si les mots que nous employons n'ont pas la même définition,alors il est inutile de prolonger la discussion. Définition de "mécréant"tirée du Larousse:Personne qui n'a aucune religion;incroyant;irreligieux. les Chretiens ne sont pas des mécréants parce qu'ils ne croient pas au prophète. Ils sont comme des cerfs ... des mecs reant Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 5, 2008 Partager Posted June 5, 2008 Ils sont comme des cerfs ... des mecs reant Ils sont donc constamment en rut!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted June 5, 2008 Partager Posted June 5, 2008 selon les chrétien, est ce qu'un homme est considéré croyant s'il ne croit pas en jésus? les termes peuvent avoir différente définition selon le domaine dans lequel il est utilisé. or nous somme dans la partie islam est religion de ce forum. donc la définition propre a l'islam de "mécréant" et le fait de ne pas avoir la foi. et la foi est constitué de 6 points et si l'un fait défaut, la personne sort de la foi. Je renonce. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 5, 2008 Partager Posted June 5, 2008 Ils sont donc constamment en rut!!:mdr: Les biches ... aussi reent ... mais on ne retrouve ... pas dans la terminologie ... bondieusarde ... le terme mekessereante Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts