Thouraya 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 [YOUTUBE]t8R04IQj1KM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 20, 2013 Author Partager Posted May 20, 2013 Beautiful Tango [YOUTUBE]2-8n6rTH6Ns[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 20, 2013 Author Partager Posted May 20, 2013 Fascination [YOUTUBE]uG7UZPQlHxM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 [YOUTUBE]2-8n6rTH6Ns[/YOUTUBE] Même sans le son c'est pas mal :rolleyes: Salut Thouraya Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 20, 2013 Author Partager Posted May 20, 2013 Bonjour Athos! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 21, 2013 Author Partager Posted May 21, 2013 Orsoul [YOUTUBE]QRJtgVrkP48[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 bonsoir Thouraya , J'ai écouté Hindi Zahra , j'ai trouvé pas mal ce mélange de folk, de blues, de jazz ...et elle a un joli filet de voix... merci pour le partage. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 21, 2013 Author Partager Posted May 21, 2013 Je t'en prie Séphia! Je trouve aussi le mélange des genres assez sympa, ainsi que le mélange des langues (berbère et anglais). Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 si quelqu'un souhaite les paroles amazighs je peux faire la transcription ... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 21, 2013 Author Partager Posted May 21, 2013 si quelqu'un souhaite les paroles amazighs je peux faire la transcription ... C'est vrai que c'est de chez toi ! Imik simik, ça veut dire "petit à petit", c'est ça? Afouss oufouss, c'est "main dans la main", non? Le reste je ne sais pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 C'est vrai que c'est de chez toi ! Imik simik, ça veut dire "petit à petit", c'est ça? Afouss oufouss, c'est "main dans la main", non? Le reste je ne sais pas. sa famille est originaire du village voisin du mien dans la région d'agadir :p tu as raison pour imik s imik et afouss gh oufouss, voici le reste: imik s imik --> petit a petit afouss gh oufouss --> main dans la main wink d winou --> la tienne et la mienne ira nftou --> nous allons partir lligh tsfa tasa inou --> maintenant que mon foie (= mon coeur) est claire lligh sfan iwallen inou --> maintenant que mes yeux voient claire ligh toumzt afouss inou --> maintenant que tu as pris ma main aghar awi yyi dik --> alors emmènes moi avec toi Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 21, 2013 Author Partager Posted May 21, 2013 Merci Fellay! C'est toujours plus sympa de comprendre :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 pour moi c'est la prononciation qui poserait problème ; par exemple comment dire afouss gh oufouss ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 pour moi c'est la prononciation qui poserait problème ; par exemple comment dire afouss gh oufouss ? chez nous le "gh" devient "h" aspiré comme dans "ahmed", donc elle prononce: afous h oufous Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 21, 2013 Author Partager Posted May 21, 2013 chez nous le "gh" devient "h" aspiré comme dans "ahmed", donc elle prononce: afous h oufous Ah ok, du coup c'est pas comme le "gh" en arabe alors. C'est pour ça qu'à l'oreille j'avais écrit "houfous" et quand j'ai lu "gh oufous", j'ai cru que j'avais mal entendu dans la chanson. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 chez nous le "gh" devient "h" aspiré comme dans "ahmed", donc elle prononce: afous h oufous dis comme ça , ça paraît simple... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Ah ok, du coup c'est pas comme le "gh" en arabe alors. C'est pour ça qu'à l'oreille j'avais écrit "houfous" et quand j'ai lu "gh oufous", j'ai cru que j'avais mal entendu dans la chanson. tu as effectivement bien entendu c'est un h. le pronom s'écrit "gh", mais à la prononciation chaque région le prononce différemment. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 21, 2013 Author Partager Posted May 21, 2013 le pronom s'écrit "gh", mais à la prononciation chaque région le prononce différemment. Tu lis ça Séphia, en plus la prononciation est différente selon les régions! Tu ne vas jamais t'en sortir! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Tu lis ça Séphia, en plus la prononciation est différente selon les régions! Tu ne vas jamais t'en sortir! :mdr: je ne dis rien mais tu m'as entendue penser...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Tu lis ça Séphia, en plus la prononciation est différente selon les régions! Tu ne vas jamais t'en sortir! :mdr: si tu le prononce gh c'est aussi juste, tu le prononce g c'est juste, tu l'ignores completement c'est juste ..:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 si tu le prononce gh c'est aussi juste, tu le prononce g c'est juste, tu l'ignores completement c'est juste ..:mdr: ouf!! tu me rassures ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 ouf!! tu me rassures ! :mdr: meme voici la preuve si tu me crois pas: :p [YOUTUBE]qFX8EBQHt8g[/YOUTUBE] [YOUTUBE]ngvnGyEMj1c[/YOUTUBE] [YOUTUBE]IIg6Edm13dw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 pas évident pour moi, c'est carrément mission impossible, je me contenterai d'apprécier la mélodie.. merci en tous cas pour ta bonne volonté fellay... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 9, 2013 Author Partager Posted December 9, 2013 Set me free [YOUTUBE]zPNAnEKmSRY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 9, 2013 Author Partager Posted December 9, 2013 Stand up [YOUTUBE]YI2XuIOW3gM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts