Khallilus52 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Algérie,est sortie d'un colonialisme féroce qui à duré 132,ensuite il y a eut ensuite un terrorisme encore plus féroce pendant 12 ans!Laissons le peuple respirer un peu ensuite on verra. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Algérie,est sortie d'un colonialisme féroce qui à duré 132,ensuite il y a eut ensuite un terrorisme encore plus féroce pendant 12 ans!Laissons le peuple respirer un peu ensuite on verra. Ah parce que tu respires en Algérie toi? :confused: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 On va te dire que c'est grâce au soutien des USA que la Corée du Sud se développe, comme si les coréens n'avaient pas de mérite. ben sinon tu avais la RDA et la RFA(les deux Allemagne)cette dernière a hissé au niveau actuel la première. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 22, 2013 Author Partager Posted May 22, 2013 Algérie,est sortie d'un colonialisme féroce qui à duré 132,ensuite il y a eut ensuite un terrorisme encore plus féroce pendant 12 ans!Laissons le peuple respirer un peu ensuite on verra. Tu veux dire laissons les corrompus voler et apres on verra. C'est fou comme tu es indulgent envers les dirigeants corrompus tout en etant exigeant envers le peuple. Tu dois faire partie des nantis, ca explique pourquoi tu n'es pas presse, toi. PS : le parler phrase bateau est ta 2eme langue ? Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Et alors?Ou veux tu que j'y sois? Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Et alors?Ou veux tu que j'y sois? A Triopoli peut etre?;);) Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Tu dois faire partie des nantis, ca explique pourquoi tu n'es pas presse. Pourquoi pour défendre son pays,il faut qu'on soit nantis?Non!Mon cher!Je ne suis qu'un simple ingénieur en informatique qui touche 36.000 DA mois! Je défend mon pays,parce que comme on dit chez nous: "Celui qui à vu la mort,ce contente de la fièvre!" Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 22, 2013 Author Partager Posted May 22, 2013 Pourquoi pour défendre son pays,il faut qu'on soit nantis? Non, tu ne defends pas ton pays, tu defends les corrompus qui gouvernent ton pays. Nuance. Tu defends ceux qui font mal a ton pays. Je denonce ceux qui font mal a mon pays. Qui de nous deux aime son pays, toi ou moi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 allo allo chouchou, tu me reçois ? :huh: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 22, 2013 Author Partager Posted May 22, 2013 allo allo chouchou, tu me reçois ? :huh: Oui Tols, si t'as besoin de quelques tu me le dis, si c prive envoie-moi un email sur contact@forum-algerie.com Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Tu défends ceux qui font mal a ton pays. Ceux qui on fait mal au pays,on les a combattus entre 1954 et 1962,puis entre 1992 et 2002! Les plus lâches,d'entre ceux qui on survécus à ces deux faits historiques,ce cachent et attendent,que le "Printemps sioniste",pour jouer les aux Abdeljallil! Sauf,qu'ils ne savent pas que ceux que ceux qui auront l'honneur de défendre leur patrie,n'ont ni internet,ni voiture,ni télé plasma!De humbles citoyens prêt,à verser généreusement leur sang par centaines de milliers,juste pour l'honneur de la patrie. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 22, 2013 Author Partager Posted May 22, 2013 Tu défends ceux qui font mal a ton pays. Ceux qui on fait mal au pays,on les a combattus entre 1954 et 1962,puis entre 1992 et 2002! Donc pour toi boutef qui a vole l'argent du pays, qui a trafique des elections a 3 reprises pour se maintenir President a vie, qui a dilapide les richesses du pays, qui a generalise la corruption en Algerie le rendant parmi les pays le plus corrompus de la planete, qui a pris en otage tout un pays en refusant de quitter le pouvoir alors que cela fait 8 ans (depuis 2005) qu'il n'est plus capable de gouverner, qui a offert le sous sol algerien aux Americains, etc. ce President la ne fait pas mal au pays ? Tu es a ce point aveugle, ou tout juste menteur ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Il a un drole de toupet Mebtoul, claironner ce que tout le monde sait ne justifie en rien son grade ronflant de professeur. Sa sommité devrait proposer des solutions. En procédant de la sorte il ressemble plus à quelqu'un qui veut se replacer dans les arcanes, de l'hallali en bonne et dure forme car il en connait un bout de la centralisation extrème du pouvoir le Mebtoul. Il a été le patron de la mise à niveau des entreprises et de la relance des PME, plus bouteflikien que boutef dans l'exercice de son pouvoir. On ne veut ni de boutef ni de lui ni de leurs pareils, il y'en a assez de leurs tronches bon Dieu!!!! Il va y'en a voir du monde pour tirer sur l'ambulance. La meilleur des choses à faire est d'en faire une liste de nocifs et de leur fiche un coup de latte au derche au moment voulu. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Je repete, un peuple ON LE CHANGE, il ne change pas tout seul. On l'OBLIGE a changer, a travers l'Education et la force de la loi. Très vrai, vous expliquez vous même les questions que vous posez sur l'islam et sur la société Arabe. Ensuite éduque-t-on un peuple de la même manière qu'un adulte éduque un plus jeune ? C'est ça avoir une religion. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 a mon humble avis c'est facile d'éduquer un peuple, faut juste des gouverneurs qui aiment et travaillent pour leurs pays et une justice au dessus de tout le monde alors je peux juré que c'est les Algeriens voient un ministre qui a gaffé jugé comme tous les autres citoyens, personne ne sera solidaire d'un petit pickpocket...c'est cette justice a deux poids deux mesures qui fait des Algeriens tag ala men tag, quelqu'un qui vole des milliards de dollars libre comme l'air et un voleur d'une montre 2ans de prison. Facile d'éduquer un peuple ? Ce n'est même pas facile d'éduquer un enfant. Le deux poids deux mesures sont partout. Un enfant issue de l'immigration doublera d'effort pour y arriver et aura moins de facilité qu'un autochtone. Et la famille dans tout ça, elle n'a plus de responsabilité ? Et l'ensemble de la société ? Je vous donne un exemple, un musulman élevé dans un environnement athée, si la famille fait son travail correctement, il aura de forte chance de ne pas suivre la société. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 22, 2013 Author Partager Posted May 22, 2013 Très vrai, vous expliquez vous même les questions que vous posez sur l'islam et sur la société Arabe. Ensuite éduque-t-on un peuple de la même manière qu'un adulte éduque un plus jeune ? C'est ça avoir une religion. T'as rien compris toi ! C'est exactement le contraire que je dis. La religion n'eduque pas un peuple. L'Etat peut eduquer un peuple. La religion te dit si tu commet un delit Dieu te punira au jour du jugement dernier, mais... Dieu est pardonneur et pardonne tous les peches (sauf l'association)... L'Etat te dit si tu commet un delit tu finis en prison, point barre. De qui auront peur les gens, de l'Etat ou de la religion ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 T'as rien compris toi ! C'est exactement le contraire que je dis. La religion n'eduque pas un peuple. L'Etat peut eduquer un peuple. La religion te dit si tu commet un delit Dieu te punira au jour du jugement dernier, mais... Dieu est pardonneur et pardonne tous les peches (sauf l'association)... L'Etat te dit si tu commet un delit tu finis en prison, point barre. De qui auront peur les gens, de l'Etat ou de la religion ? Oui mais moi je vous dis que le gouvernement à l'époque c'était la religion et c'est elle qui les a éduqué. Tout dépend quel genre de personne, certaines auront peur d'Allah Taala et d'autre non croyant du gouvernement. Fahm ghalat, la religion ne demande pas de péché justement. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Désolé Admino je sais que ce n'est pas le propos. C'est juste pour dire que j'apprécie pas mal le gars plus bas, le ministre ta3 essardine. la meilleure nouvelle tete depuis des lustres. Comment qu'il a dérouillé les gars du MSP en les virant de son secteur!! Du travail d'artiste, tous les professionnels disent que depuis son arrivée ça va nettement mieux, quotas, peche au thon, petits métiers, élevage aquacole etc... c'est aussi un peu mon domaine et dans le cadre organisationnel il fait du bon boulot. La quarantaine bien portée , donc jeune comparativements aux autres momies, bon communiquant et apparement compétent. J'espère que lui restera dans le circuit. Sid-ahmed ferroukhi Ca me rappelle qu'il y'a une grosse forfaiture de boutef dont on parle très peu, trop peu. Le deal avec le MSP pour contrer le clan Benflis en 2004. Ca nous a couté très cher et nous coute encore cher. Agriculture, peche, travaux publics ils ont tout noyauté et salopé ( c'était ça le deal, ces secteurs leurs étaient dévolus). Ils ont meme failli placer leur poulain pour la magistrature supreme, Ghoul le bourourou. Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Oui!Bien-sur!Mais quand on voit que les Algériens refusent d’être de Plombiers,des Maçons ou des électriciens,ça donne à réfléchir! Ils ne veulent travailler que comme chauffeurs ou agents de sécurité. Tu me dira,c'est les séquelles du développement?Oui! En Europe aussi,les Européens de souches refusent les travaux pénibles. Archi faux !!! Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 "Donc pour toi boutef qui a vole l'argent du pays, qui a trafique des elections a 3 reprises pour se maintenir President" Ya ouadi khalik min eddiayats!Le Peuple aime Boutef!Et je pari,que s'il se représentera une 4ème fois,il passera haut la main! Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Tu veux tromper qui?Les basses œuvres sont toutes faites par les Maghrébins et les noirs! Maintenant,avec la récession,peut-être qu'ils reviendront à l'évidence! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 23, 2013 Author Partager Posted May 23, 2013 Désolé Admino je sais que ce n'est pas le propos. C'est juste pour dire que j'apprécie pas mal le gars plus bas, le ministre ta3 essardine. la meilleure nouvelle tete depuis des lustres. Comment qu'il a dérouillé les gars du MSP en les virant de son secteur!! Du travail d'artiste, tous les professionnels disent que depuis son arrivée ça va nettement mieux, quotas, peche au thon, petits métiers, élevage aquacole etc... c'est aussi un peu mon domaine et dans le cadre organisationnel il fait du bon boulot. La quarantaine bien portée , donc jeune comparativements aux autres momies, bon communiquant et apparement compétent. J'espère que lui restera dans le circuit. Sid-ahmed ferroukhi Ca me rappelle qu'il y'a une grosse forfaiture de boutef dont on parle très peu, trop peu. Le deal avec le MSP pour contrer le clan Benflis en 2004. Ca nous a couté très cher et nous coute encore cher. Agriculture, peche, travaux publics ils ont tout noyauté et salopé ( c'était ça le deal, ces secteurs leurs étaient dévolus). Ils ont meme failli placer leur poulain pour la magistrature supreme, Ghoul le bourourou. Salut jag. Je ne le connaissais pas, bien que son parcours me parait un peu douteux (Directeur Adjoint de l'Institut national de la recherche agronomique d'Algérie a... 28 ans, soit 5 ans apres avoir quitte les bancs de la fac...). Mais s'il est comptent pourquoi pas. J'en doute pas qu'il exsite des gens integres et comptents capables de remettre ce pays dans les railles. C'est d'ailleurs ca ce que je reproche au pouvoir actuel, d'empecher la comptence d'emerger et se presenter au peuple. Merci pour l'info. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 On va te dire que c'est grâce au soutien des USA que la Corée du Sud se développe, comme si les coréens n'avaient pas de mérite. avisés, les usa ne sont jamais loin, ils favorisent les démocraties.........même si quelque fois, dans la précipitation, ils commettent des erreurs........ Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Salut jag. Je ne le connaissais pas, bien que son parcours me parait un peu douteux (Directeur Adjoint de l'Institut national de la recherche agronomique d'Algérie a... 28 ans, soit 5 ans apres avoir quitte les bancs de la fac...). Mais s'il est comptent pourquoi pas. J'en doute pas qu'il exsite des gens integres et comptents capables de remettre ce pays dans les railles. C'est d'ailleurs ca ce que je reproche au pouvoir actuel, d'empecher la comptence d'emerger et se presenter au peuple. Merci pour l'info. Déja ce gars s'exprime trés bien et sans langue de bois , j'ai eu l'occasion de le suivre dans un débat sur Canal Algérie . Mais il nous faudra des centaines , voir des milliers comme lui aux postes de responsabilité de l'état pour éspérer un réel changement . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts