Guest samirovsky Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Pourtant Boutef n'est qu'un symptôme, celui de notre rapport malsain au pouvoir. On écrase celui qui est en bas et on leche les bottes de celui qui est au dessus. Ça vient de la culture quasi militaire du peuple, depuis 1962. Subir le supérieur et défausser sur le subalterne. Pour cela, il faut avoir fait l'armée pour le comprendre:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Ça vient de la culture quasi militaire du peuple, depuis 1962. Subir le supérieur et défausser sur le subalterne. Pour cela, il faut avoir fait l'armée pour le comprendre:D Bah tu sais la société israelienne est bien plus militarisée, c'est pas pour autant que la hogra ou l'incompétence est toléré là-bas. C'est plus lointain que 62, c'est le fatalisme religieux qui est la grande cause selon moi. Le type qui a une parcelle de pouvoir est convaincu que c'est Dieu qui lui a donné et malheur à celui à celui qui veut prendre sa place. L'alternance ? La responsabilité ? C'est quoi ça ?:D Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 "tu sais la société israelienne est bien plus militarisée, c'est pas pour autant que la hogra ou l'incompétence est toléré là-bas." On appelle ça "Ne pas manquer de culot!" Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 22, 2013 Author Partager Posted May 22, 2013 La preuve en est que ce sont les gouvernants qui façonnent les peuples, c'est les 2 Corée. La Corée du Nord avec des gouvernants comme les nôtres et la Coree du Sud que dieu a gratifié avec des gouvernants éclairés. Un même peuple, l'un ruiné et infantilisé par ses gouvernants et l'autre devenu l'une des principales puissances économiques du monde, grâce à ses gouvernants.:rasta: Tout a fait, les deux Corees est l'exemple que je cite tout le temps. Un meme peuple, gouverne par deux systemes differents. L'un vit la famine et la misere, l'autre depasse la plupart des pays Occidentaux en terme de developpement. Mais va expliquer cela aux ignares que attendent que le peuple decide de changer lui meme le jour l'envie le prendra. Je repete, un peuple ON LE CHANGE, il ne change pas tout seul. On l'OBLIGE a changer, a travers l'Education et la force de la loi. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 22, 2013 Author Partager Posted May 22, 2013 Pour prétendre changer un peuple, il faut commencer par donner l'exemple soi-même. Il faut démontrer que le changement voulu apporte une réelle amélioration dans la vie des gens. Si les gens ne partage pas un rêvé commun, il est impossible de les faire avancer ensemble. En Algérie il n'y a plus d’idéal, on ne rêve plus. L’indépendance chèrement arrachée est un symbole usé par le pouvoir. Quel lien reste-t-il entre les algériens? Quel valeurs communes? Quel projet de société? Il s'agit pas de reve mais de projet de societe. Un peuple, tu en fais ce que tu veux. Tu peux en faire un peuple de cons comme en faire un peuple des plus modernes de la planete. Tout vient d'en haut. L'Etat fait le peuple. Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Le Coran dit: "Dieu ne change en rien un peuple,s'il ne le fait pas par lui même!" Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Il s'agit pas de reve mais de projet de societe. Un peuple, tu en fais ce que tu veux. Tu peux en faire un peuple de cons comme en faire un peuple des plus modernes de la planete. Tout vient d'en haut. L'Etat fait le peuple. Je parle de rêve dans le sens d'objectif commun. (Le président Sud-Coréen parlait par exemple de 747 comme objectif pour son pays, 7% de croissance, 40.000$ par habitant et 7eme puissance mondiale) Maintenant, il y a probablement des peuples plus facile à éduquer que d'autres :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 22, 2013 Author Partager Posted May 22, 2013 Le Coran dit: "Dieu ne change en rien un peuple,s'il ne le fait pas par lui même!" http://www.forum-algerie.com/parlons-en/86807-dieu-ne-modifie-pas-le-sort-dun-peuple-ou-dun-individu-tant-que-celui-ci-na-pas-change-ce-qui-est-en-lui-meme.html J'avais cree ce topic juste pour ne pas me repeter a chaque fois. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 http://www.forum-algerie.com/parlons-en/86807-dieu-ne-modifie-pas-le-sort-dun-peuple-ou-dun-individu-tant-que-celui-ci-na-pas-change-ce-qui-est-en-lui-meme.html J'avais cree ce topic juste pour ne pas me repeter a chaque fois. Sahit cheikh abou slip el marikani ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Sahit cheikh abou slip el marikani ! :Dbigmdrbigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 22, 2013 Author Partager Posted May 22, 2013 Je parle de rêve dans le sens d'objectif commun. Maintenant, il y a probablement des peuples plus facile à éduquer que d'autres :D Meme pas je te jure. C'est tellement facile de changer un peuple, oui je pese mes mots. Encore faut-il en avoir la volonte. Appliquez strictement et severement les lois et vous verrez comment les gens rentreront vite dans l'ordre. La chose qui empeche le plus l'Algerie d'avancer et la culture de l'impunite. Les gens volent, corrompent et ne travaillent pas parce qu'ils savent qu'ils risque rien. L'Etat est absent. J'ai du denoncer une dizaine de corrompu a qui j'ai eu affaire, aucun n'a ete inquiete. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 bigmdrbigmdrbigmdrbigmdr Regarde ce regard plein de taouba et d'innocence ! :D Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 D'accord!Sauf que ta manière de voir les choses concernant strictement ce sujet,me laisse penser,que tu ne peux concevoir une mutation positive d'un peuple sans que cela ne soit fait par les responsables,politiques ou autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Regarde ce regard plein de taouba et d'innocence ! :D Ikhess lou ghir 3alamat essoudjoud :mdr: wella tu penses qu'il l'a, mais cachée par le slip ?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 22, 2013 Author Partager Posted May 22, 2013 Sahit cheikh abou slip el marikani ! :D Wa fika baraka el akh Wahrani hafathaka Allah. Hal min ithafa ? :D Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 "La chose qui empêche le plus l’Algérie d'avancer et la culture de l’impunité. Les gens volent, corrompent et ne travaillent pas parce qu'ils savent qu'ils risque rien. L’État est absent" Si tu revois la sociologie du peuple Algérien,je suis sur que tu changera d'opinion. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Wa fika baraka el akh Wahrani hafathaka Allah. Hal min ithafa ? :D Ajal ya cheikh aba slip , inna cha3b el jaza'iri cha3boune may'oussoune min'hou , wa roufi3a 3anhou el qalam li 3idati ajyal ! Limadha toukassirouna ra'ssakoum ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 22, 2013 Author Partager Posted May 22, 2013 D'accord!Sauf que ta manière de voir les choses concernant strictement ce sujet,me laisse penser,que tu ne peux concevoir une mutation positive d'un peuple sans que cela ne soit fait par les responsables,politiques ou autres. Tout a fait, je le revendique. Pense-tu que demain les millions d'Algeriens vont se lever le matin et se dire " tiens aujourd'hui je vais changer pour le bien de la communaute et mon pays que j'aime beaucoup" ? Impossible ! Tu peux attendre 1 000 ans et ca n'a arrivera jamais. Alors au lieu d'attendre qu'ils changent par meme, changeons-les ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 22, 2013 Author Partager Posted May 22, 2013 Ajal ya cheikh aba slip , inna cha3b el jaza'iri cha3boune may'oussoune min'hou , wa roufi3a 3anhou el qalam li 3idati ajyal ! Limadha toukassirouna ra'ssakoum ? :mdr: li' ani ouhibou hatha echa3bi min a3ma9i 9albi :D la ouhibou el hogra wa atholm :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 22, 2013 Author Partager Posted May 22, 2013 Si tu revois la sociologie du peuple Algérien,je suis sur que tu changera d'opinion. Phrase bateau. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Ikhess lou ghir 3alamat essoudjoud :mdr: wella tu penses qu'il l'a, mais cachée par le slip ?:mdr: C'est la raison principale de la présence du drôle de couvre chef . Dakhlou la police , dar slip foug rassou , rabbi ya3lam bach remplaçah ! :D Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 C'est la raison principale de la présence du drôle de couvre chef . Dakhlou la police , dar slip foug rassou , rabbi ya3lam bach remplaçah ! :D je me suis toujours demandé si c'était vraiment le sien! Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 bonjour ChouChou je peux te contacter sans passer par la secrétaire ? désolé pour HS :huh: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Tout a fait, je le revendique. Pense-tu que demain les millions d'Algeriens vont se lever le matin et se dire " tiens aujourd'hui je vais changer pour le bien de la communaute et mon pays que j'aime beaucoup" ? Impossible ! Tu peux attendre 1 000 ans et ca n'a arrivera jamais. Alors au lieu d'attendre qu'ils changent par meme, changeons-les ! Surtout que quand le changement vient d'en haut, avec des lois qui sont effectivement appliquées à tous les niveaux et bien on sera obligés de changer, qu'on le veuille ou non. Sinon c'est la sanction. Il n'y a pas de fatalité en Algérie, rien ne serait irrécupérable si il y avait une réelle volonté politique de changer l'état du pays et de la société, avec les moyens nécessaires. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 li' ani ouhibou hatha echa3bi min a3ma9i 9albi :D la ouhibou el hogra wa atholm :D Ana kadhalika , lakine mine charri el baliyati ma youdh'hik ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts