Guest L'étrangère Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Je ne vais pas au mariage des kouffars. Ma religion passe avant. Chacun sa culture exact mais pas de deux poids deux mesures. Pour nous c'est lamentable de faire ça, comme c'est inadmissible de manger du Porc ou plus que mal vu de boire. Et d'autres que je passe. J'en sortirai presque un mouchoir, imta ti'oud ya habibi rouh.. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Que ça semble étrange d'accord, que tu n'aimes pas, daccord. Mais de là à l'insulter de tel comme c'est fait dans pas mal de posts... P.S. Chez moi, il y a eu très peu de demandes en public et/ou avec fioritures. C'était simple et intime. Mais le genoux a terre c'est un symbole d'humilité tout simplement. Et puis si un couple veut tout le tralala en public c'est quoi le mal? A part l'Etrangère (bon, elle a son style :D), je n'ai pas lu beaucoup d'insultes, juste des "ce n'est pas à nous, ce ne sont pas nos coutumes". Ou alors des "c'est ridicule de faire ça devant tout le monde, restons simples", chose que tu pourrais entendre en France, de la bouche de Français. Il y en a aussi qui ont aimé et qui ont trouvé ça romantique. Il y a eu de tout sur ce thread. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 A part l'Etrangère (bon, elle a son style :D), je n'ai pas lu beaucoup d'insultes, juste des "ce n'est pas à nous, ce ne sont pas nos coutumes". Ou alors des "c'est ridicule de faire ça devant tout le monde, restons simples", chose que tu pourrais entendre en France, de la bouche de Français. Il y en a aussi qui ont aimé et qui ont trouvé ça romantique. Il y a eu de tout sur ce thread. Alors scapin, où sont les insultes ? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Alors scapin, où sont les insultes ? Je suis toujours au Mordor, attends que je revienne! :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 :mdr:tu trouves toujours un truc a redire:mdr:Ben déjà que le sourire du gars n'a pas l'air naturel.... je le trouve forcé....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 :mdr: insatisfaite de la vie :mdr: Y a toujours un truc qui cloche chez les autres. Chez moi, tout va très bien :D :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Je suis toujours au Mordor, attends que je revienne! :D :D Comment c'est dans la terre du milieu ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 :D Comment c'est dans la terre du milieu ? Tu fais dans la culture des mécréants maintenant ? :eek: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Chez nous, la tradition veut que tout le monde peut demander officiellement la main de la fille, sauf le fiancé. Père, oncle, grand oncle, grand-père, ..... maman du futur. Il faut qu'il y ait un homme, sinon ça jette une ombre sur l'heureux jour. :badmood: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 A part l'Etrangère (bon, elle a son style :D), je n'ai pas lu beaucoup d'insultes, juste des "ce n'est pas à nous, ce ne sont pas nos coutumes". Ou alors des "c'est ridicule de faire ça devant tout le monde, restons simples", chose que tu pourrais entendre en France, de la bouche de Français. Il y en a aussi qui ont aimé et qui ont trouvé ça romantique. Il y a eu de tout sur ce thread. Et le premier post de Rihame que je citais quand tu m'as citée? L'étrangère, mais je ne la compte même pas, il y a eu mounir qui donnait son accord avec étrangère, et un autre mec aussi au moins, la tsarine plus ou moins, et c'est de tête sans retourner sur le topic. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Et le premier post de Rihame que je citais quand tu m'as citée? L'étrangère, mais je ne la compte même pas, il y a eu mounir qui donnait son accord avec étrangère, et un autre mec aussi au moins, la tsarine plus ou moins, et c'est de tête sans retourner sur le topic. "que c'est con"? Ça rejoint le "c'est ridicule". Je ne vais pas parler à la place de Rihame, mais ce n'est même pas forcément une question de culture. J'ai des amis français qui vont trouver ça "con" de s'afficher en public comme ça pour faire comme dans les films américains. D'autres qui vont trouver ça romantique. Chacun ses goûts. En tout cas, je n'ai pas trouvé le post de Rihame insultant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Encore une fois tout est dans le feeling. Ici l'ambiance est sympa, légèrement second degré. C'est pas comme si le type se la jouait Yvanoé non plus. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Encore une fois tout est dans le feeling. Ici l'ambiance est sympa, légèrement second degré. C'est pas comme si le type se la jouait Yvanoé non plus. bah oui! je l ai vu comme ca aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 bah oui! je l ai vu comme ca aussi Toi et moi c'est .... [YOUTUBE]f_oEovxpf8s[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Encore une fois tout est dans le feeling. Ici l'ambiance est sympa, légèrement second degré. C'est pas comme si le type se la jouait Yvanoé non plus.... mais le paysage ne l'est pas :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 "que c'est con"? Ça rejoint le "c'est ridicule". Je ne vais pas parler à la place de Rihame, mais ce n'est même pas forcément une question de culture. J'ai des amis français qui vont trouver ça "con" de s'afficher en public comme ça pour faire comme dans les films américains. D'autres qui vont trouver ça romantique. Chacun ses goûts. En tout cas, je n'ai pas trouvé le post de Rihame insultant. J'affirme que ma question à Rihame est légitime, et je reste sur ma position. Rihame ne parle d'être en public, contrairement à toi "Que c'est con! Se mettre à genoux ghachis entre ghachis". Pour moi, il ne s'agit pas critiquer la scène de cette demande en particulier, mais le concept de se mettre à genou pour faire sa demande, en public ou en privé. C'est donc totalement différent. Et alors tu trouves des français qui n'aiment pas cette tradition? Je peux te trouver plein d'Algériens qui n'aiment pas beaucoup de traditions algériennes. Ca ne légitime pas que moi je puisse les insulter. Il y a une différence entre pas aimer et insulter, je ne t'apprends rien là quand même :huh: Ou es-tu dans ta fuite éternelle?:rolleyes: Les pseudos que j'ai relevé avant, ne parlaient pas de public ou de pas aimer la tradition, j'ai relevé azebon souad et cie car elles sont dans leur droit. Ce sont des posts qui ont insulté le fait de se mettre à genou. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 ... mais le paysage ne l'est pas :rolleyes: Ca manque de chevaux multicolores c'est vrai. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 1- J'affirme que ma question à Rihame est légitime, et je reste sur ma position. 2- Et alors tu trouves des français qui n'aiment pas cette tradition? Je peux te trouver plein d'Algériens qui n'aiment pas beaucoup de traditions algériennes. 3- Ca ne légitime pas que moi je puisse les insulter. Il y a une différence entre pas aimer et insulter, je ne t'apprends rien là quand même :huh: 4- Ou es-tu dans ta fuite éternelle?:rolleyes: 1- Alors je te laisse poser ta question à Rihame. 2- C'est justement ce que te disais, c'est pour ça que j'ai pris l'exemple de français. Les Algériens comme les Français ne sont pas des blocs monolithiques avec une seule façon de voir les choses, il y en a qui apprécient, d'autres non. Par exemple moi ce que je n'aime pas c'est la demande en public, d'autres peuvent trouver ridicule de se mettre à genoux, d'autres au contraire vont trouver ça génial, chacun sa sensibilité. 3- Contrairement à toi, je n'ai pas vu d'insultes dans les différents post, peut être une façon de parler à l'algérienne, c'est tout (le "ghachi" est une expression qu'on utilise tous beaucoup, trop souvent à mon goût). 4- Ma fuite éternelle? Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Mais je l'ai posée à Rihame, c'est toi qui es venue répondre à sa place :D Nouvelle fuite là par exemple: j'ai jamais dit que tous les français devaient aimer les traditions françaises, ou que tous les algériens devaient aimer les traditions algériennes, j'ai pas parlé de bloc monolithique, je ne vois pas pourquoi tu viens parler de ça. J'ai dit il y a une différence entre dire j'aime pas, et dire "c'est con" On t'a pas appris ça à l'école primaire? Si je viens dire c'est con de mettre le hidjab, ghachi entre ghachi, j'aimerai bien voir que tu n'y trouves pas d'insulte ;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Toi et moi c'est .... [YOUTUBE]f_oEovxpf8s[/YOUTUBE] :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Nouvelle fuite là par exemple: j'ai jamais dit que tous les français devaient aimer les traditions françaises, ou que tous les algériens devaient aimer les traditions algériennes, j'ai pas parlé de bloc monolithique, je ne vois pas pourquoi tu viens parler de ça. J'ai dit il y a une différence entre dire j'aime pas, et dire "c'est con" On t'a pas appris ça à l'école primaire? Si je viens dire c'est con de mettre le hidjab, ghachi entre ghachi, j'aimerai bien voir que tu n'y trouves pas d'insulte ;) Tu m'as dit "il y a des algériens qui n'aiment pas les traditions algériennes", c'est pour ça que je t'ai répondu "oui, nous ne sommes pas un bloc monolithique, tout comme les français ne le sont pas, voilà pourquoi certains n'aiment pas les traditions dites françaises". Je ne faisais donc que répondre à ce que tu disais. Quant à la différence "c'est con" vs "j'aime pas", je ne sais pas si c'est à l'école primaire que je l'ai apprise, je te remercie de le demander si agréablement, mais j'ai bien du réussir à la comprendre à un moment ou un autre... C'est pour cela que je t'ai dit que, personnellement, je n'ai pas perçu le post de Rihame comme une insulte, mais plutôt une réponse à l'algérienne sur un sujet très léger. Si tu l'as perçu autrement, c'est tout à fait ton droit et c'est pour cela que j'ai dit que je laissais Rihame répondre. Pour finir sur ta comparaison hijab/demande en mariage à genoux en public, je ne la trouve pas pertinente, en tout cas me concernant, parce que je lis régulièrement sur ce forum des avis dans ce sens (hijab= con, misogyne, arriéré, etc...) et je ne les considère pas comme une insulte, chacun pense ce qu'il veut. Je suis assez à l'aise dans mes baskets pour ne pas être froissée par des opinions contradictoires. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Tu m'as dit "il y a des algériens qui n'aiment pas les traditions algériennes", c'est pour ça que je t'ai répondu "oui, nous ne sommes pas un bloc monolithique, tout comme les français ne le sont pas, voilà pourquoi certains n'aiment pas les traditions dites françaises". Je ne faisais donc que répondre à ce que tu disais. Quant à la différence "c'est con" vs "j'aime pas", je ne sais pas si c'est à l'école primaire que je l'ai apprise, je te remercie de le demander si agréablement, mais j'ai bien du réussir à la comprendre à un moment ou un autre... C'est pour cela que je t'ai dit que, personnellement, je n'ai pas perçu le post de Rihame comme une insulte, mais plutôt une réponse à l'algérienne sur un sujet très léger. Si tu l'as perçu autrement, c'est tout à fait ton droit et c'est pour cela que j'ai dit que je laissais Rihame répondre. Pour finir sur ta comparaison hijab/demande en mariage à genoux en public, je ne la trouve pas pertinente, en tout cas me concernant, parce que je lis régulièrement sur ce forum des avis dans ce sens (hijab= con, misogyne, arriéré, etc...) et je ne les considère pas comme une insulte, chacun pense ce qu'il veut. Je suis assez à l'aise dans mes baskets pour ne pas être froissée par des opinions contradictoires. Sauf que je répondais par l'absurde, je comprenais pas pourquoi tu justifiais ton "c'est pas une insulte" avec un "pour preuve, y'a même des français qui pensent pareil". Et alors? Y'a des Français qui insultent :D . Soit. Alors effectivement, nous avons une sensibilité différente, car si j'ai pu critiquer le concept du hidjeb ici sur fA et je l'ai toujours assumé, je ne me suis JAMAIS permise d'insulter celles qui le portent et de ridiculiser cette tradition. Cela a toujours été très important pour moi de faire la différence Je vais prendre par exemple Zapata, je trouve ce qu'il dit sur les voilées très insultant. J'ai beau partager son opinion sur le concept, je me suis plusieurs fois pris la tête avec lui sur la façon qu'il parle et insulte. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Houuu la la .... qu'est-ce que ça chipote :crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Je vais prendre par exemple Zapata, je trouve ce qu'il dit sur les voilées très insultant. J'ai beau partager son opinion sur le concept, je me suis plusieurs fois pris la tête avec lui sur la façon qu'il parle et insulte. Y a rien d'insultant à dire que le voile rend les femmes moches. :huh: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 1- Sauf que je répondais par l'absurde, je comprenais pas pourquoi tu justifiais ton "c'est pas une insulte" avec un "pour preuve, y'a même des français qui pensent pareil". Et alors? Y'a des Français qui insultent :D 2- Alors effectivement, nous avons une sensibilité différente, car si j'ai pu critiquer le concept du hidjeb ici sur fA et je l'ai toujours assumé, je ne me suis JAMAIS permise d'insulter celles qui le portent et de ridiculiser cette tradition. Cela a toujours été très important pour moi de faire la différence Je vais prendre par exemple Zapata, je trouve ce qu'il dit sur les voilées très insultant. J'ai beau partager son opinion sur le concept, je me suis plusieurs fois pris la tête avec lui sur la façon qu'il parle et insulte. 1- Alors on s'est mal comprises. 2- Là je parle en mon nom, ce n'est peut être pas le cas d'autres forumistes, mais comme je te le disais, il en faut beaucoup pour m'atteindre. Je n'ai pas lu Zapata insulter les femmes voilées, mais je l'ai lu critiquer le voile en disant que c'était rétrograde, misogyne, etc... comme toi j'imagine, comme d'autres Algériens de ce forum le pensent aussi. Dans ces cas là, si on n'est que dans la discussion perception vs perception, je ne m'y arrête pas en général. Si en revanche, on peut s'appuyer sur d'autres choses comme le droit par exemple (notamment dans les sujets sur le voile en France), là c'est autre chose. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts