OndeDeChoc 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 allez khalillou a toi l honneur ... explique nous ton truc Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Tu veux débattre sur quel sujet? Aya,et pour t'aimer à commencer,je te pose la question suivante: "Pourquoi Omar Ibn Al Khattab avait dit:"L'homme hallucine!",allusion du Prophète Mohammed? Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 allez khalillou a toi l honneur ... explique nous ton truc Tu as oublié ton gourdin. :D Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Allez,encore une autre: Pourquoi Omar a dit:"Je n'ai jamais autant douté que le jour de "Aahd El Houdaybia"? Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 21, 2013 Author Partager Posted May 21, 2013 Tu veux débattre sur quel sujet? Aya,et pour t'aimer à commencer,je te pose la question suivante: "Pourquoi Omar Ibn Al Khattab avait dit:"L'homme hallucine!",allusion du Prophète Mohammed? Bon khallilou ...il nous faut des regles ... Tu pose ta question ,j y repond ....apres je te repose une question et tu y repond ...OK! Omar ibn alkhattab ® avait dis ça parcequ il pensait que le prophete (s) qui etait sur son lit de mort hallucinait... le prophete (s) leurs avait demandé d amener une feuille et un qalam afin de leurs dicter ses instructions .... A toi maintenant ...pourquoi omar ibn alkhattab avait dit "l homme hallucine" allusion au prophete (s)? Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 21, 2013 Author Partager Posted May 21, 2013 Tu as oublié ton gourdin. :D :DMerci mais j en aurrai pas besoin.. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 ININTÉRESSANT... Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 21, 2013 Author Partager Posted May 21, 2013 ININTÉRESSANT... Si si c est tres interressant pour nous ne serait ce que pour savoir ce que Riham en pense ... ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Tu veux débattre sur quel sujet? Aya,et pour t'aimer à commencer,je te pose la question suivante: "Pourquoi Omar Ibn Al Khattab avait dit:"L'homme hallucine!",allusion du Prophète Mohammed? je rajoute mon grain de sel mais pas pour longtemps :D une réaction purement humaine le prophète sws était mourant et c'est ce qui nous arrivent dans pareil cas voir moins par exemple lors d'une forte fièvre .. Allez,encore une autre: Pourquoi Omar a dit:"Je n'ai jamais autant douté que le jour de "Aahd El Houdaybia"? tif tif parce que c'est un humain avec ses qualités et ses faiblesses le doute est une caractéristique humaine mais pas le mensonge car la ta faussé la traduction :D si je ne me trompe pas dire : je n'ai jamais autant douté.. stipule qu'il y a a eu des antécédents alors que Omar a dit dans la version arabe : je n'ai jamais douté ..( ما شككت منذ أسلمت الا يومئذ ) donc un acte sans antécédent la différence est de taille tu ne crois pas ? :D Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 pourquoi n'y a-t-il pas qu'un seul chiisme ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 pourquoi n'y a-t-il pas qu'un seul chiisme ? :confused: c'est un peu comme pour le sunnisme plus les divergences et la déviance se multiplie plus des groupuscules voir sectes voient le jour .. Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 je rajoute mon grain de sel mais pas pour longtemps :D une réaction purement humaine le prophète sws était mourant et c'est ce qui nous arrivent dans pareil cas voir moins par exemple lors d'une forte fièvre .. tif tif parce que c'est un humain avec ses qualités et ses faiblesses le doute est une caractéristique humaine mais pas le mensonge car la ta faussé la traduction :D si je ne me trompe pas dire : je n'ai jamais autant douté.. stipule qu'il y a a eu des antécédents alors que Omar a dit dans la version arabe : je n'ai jamais douté ..( ما شككت منذ أسلمت الا يومئذ ) donc un acte sans antécédent la différence est de taille tu ne crois pas ? :D قال الله تعالي( وما ينطق عن الهوي) je pense que la réponse du coran est claire , il n y a ni hallucination ni rien du tout , le prophete ne parle pas pour parler et je doute tres fort que omar ibn lkhattab a pu dire des trucs pareil ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 قال الله تعالي( وما ينطق عن الهوي) je pense que la réponse du coran est claire , il n y a ni hallucination ni rien du tout , le prophete ne parle pas pour parler et je doute tres fort que omar ibn lkhattab a pu dire des trucs pareil ! personne na dit que s’était le cas l'allusion était faite a la réaction de Omar et non a celle du prophète sws .. en dehors du wahy le prophète subit ce que tout autre humain pourrait subir .. Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 personne na dit que s’était le cas l'allusion était faite a la réaction de Omar et non a celle du prophète sws .. en dehors du wahy le prophète subit ce que tout autre humain pourrait subir .. mon message était pour ceux qui défende omar en disant que c'est normal que le prophete hallucine a cause de ca maladie !! et en même temps je doute fort que omar ibn al khattab a pu dire une chose pareil ! Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 D'accord! Sinon,ta réponse par "je pense",n'a rien à voir avec "ce que dit le Prophète devant ce genre de situation" Sinon,lis ceci: Al-Bukhârî rapporte que Abû Hurayrah (radhiallâhu ‘anhu) a dit : l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Toute ma Communauté entrera au Paradis sauf celui qui refuse. » On lui demanda : « Qui peut refuser ? » Il dit : « Celui qui m’obéit entrera au Paradis, et celui qui me désobéit aura refusé. » Le Prophète,n'a pas dit:"Quand je tombe malade,vous avez le droit de me désobéir!" A toi maintenant.Pose ta question. Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 21, 2013 Author Partager Posted May 21, 2013 D'accord! Sinon,ta réponse par "je pense",n'a rien à voir avec "ce que dit le Prophète devant ce genre de situation" Sinon,lis ceci: Al-Bukhârî rapporte que Abû Hurayrah (radhiallâhu ‘anhu) a dit : l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Toute ma Communauté entrera au Paradis sauf celui qui refuse. » On lui demanda : « Qui peut refuser ? » Il dit : « Celui qui m’obéit entrera au Paradis, et celui qui me désobéit aura refusé. » Le Prophète,n'a pas dit:"Quand je tombe malade,vous avez le droit de me désobéir!" A toi maintenant.Pose ta question. Je l ai posé ma question ...:chut: et tu n y a pas repondu ... Pourquoi selon toi Omar a dit "l homme hallucine"?...En gros pourquoi Omar a desobei au Prophete (s) pretextant sa maladie...? Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Pour partager le pouvoir,avec son pote Abu Bakr!Car,ils savaient que le Prophète allait designer par testament l'Imam Ali,et que la plus grande tribu de l'époque,les Omeyades allait refuser cette désignation,parce que l'Imam Ali a envoyé en Enfer leurs grands pères,leurs pères et leurs frères. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 mon message était pour ceux qui défende omar en disant que c'est normal que le prophete hallucine a cause de ca maladie !! et en même temps je doute fort que omar ibn al khattab a pu dire une chose pareil ! a quoi bon puisque personne na dit cela :D Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 21, 2013 Author Partager Posted May 21, 2013 Pour partager le pouvoir,avec son pote Abu Bakr!Car,ils savaient que le Prophète allait designer par testament l'Imam Ali,et que la plus grande tribu de l'époque,les Omeyades allait refuser cette désignation,parce que l'Imam Ali a envoyé en Enfer leurs grands pères,leurs pères et leurs frères. Et si le prophete l avait designé ce jour la ...abu bakr et omar n aurraient pas pu s emparer du pouvoir ...n est ce pas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 D'accord! Sinon,ta réponse par "je pense",n'a rien à voir avec "ce que dit le Prophète devant ce genre de situation" Sinon,lis ceci: Al-Bukhârî rapporte que Abû Hurayrah (radhiallâhu ‘anhu) a dit : l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Toute ma Communauté entrera au Paradis sauf celui qui refuse. » On lui demanda : « Qui peut refuser ? » Il dit : « Celui qui m’obéit entrera au Paradis, et celui qui me désobéit aura refusé. » Le Prophète,n'a pas dit:"Quand je tombe malade,vous avez le droit de me désobéir!" A toi maintenant.Pose ta question. tu me boude yek ? :D mae'liche je vais me contenter de parler a ton ombre :D Ali a désobéi le jour du solh al houdaybiya peut on dire qu'il n'entrera pas au paradis ? :D Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Essmehli!Je ne te boude pas,mais si je répond à deux sympathiques personnes à la fois,ce ne serait plus une discussion,mais un boulot,qui mérite salaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Essmehli!Je ne te boude pas,mais si je répond à deux sympathiques personnes à la fois,ce ne serait plus une discussion,mais un boulot,qui mérite salaire. ma'eliche ma'eliche je t'ai dis je me contenter de m'adresser a ton ombre :D Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Le Prophète savait très bien ce que faisaient Abu Bakr et Omar!Et il savait très bien que même s'il écrivait son testament,la grande partie des Compagnons manipulés par Abu Bakr et Omar diront:"Il avait écrit son testament sous l'effet d'hallucinations"!Et ne lui accorderont aucun intérêt! Tu vois,meme en hallucinant le Prophète était plus prévoyant qu'eux tous. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Le Prophète savait très bien ce que faisaient Abu Bakr et Omar!Et il savait très bien que même s'il écrivait son testament,la grande partie des Compagnons manipulés par Abu Bakr et Omar diront:"Il avait écrit son testament sous l'effet d'hallucinations"!Et ne lui accorderont aucun intérêt! Tu vois,meme en hallucinant le Prophète était plus prévoyant qu'eux tous. donc résument la situation il ne la pas écrit par peur ou pas sagesse ? Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 "en dehors du wahy le prophète subit ce que tout autre humain pourrait subir .." En disant ça,tu vas allégrement contre ce que dit le Coran! Sourate Al Najm "1. Par l'étoile à son déclin! 2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur 3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; 4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. 5. que lui a enseigné [L’Ange Gabriel] à la force prodigieuse, Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts