Khallilus52 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 [donc résument la situation il ne la pas écrit par peur ou pas sagesse ? D'abord,le Coran dit:"Pas de contrainte en religion". Ensuite,s'il avait écrit le testament les contres,ne lui auraient accordé aucune importance.Enfin,les Compagnons pour et contre s'entretueront!Et l'Islam étouffera dans son berceau.Chose,que le Prophète voyait,mais ne voulait pas qu'elle ce produise. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 "en dehors du wahy le prophète subit ce que tout autre humain pourrait subir .." En disant ça,tu vas allégrement contre ce que dit le Coran! Sourate Al Najm "1. Par l'étoile à son déclin! 2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur 3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; 4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. 5. que lui a enseigné [L’Ange Gabriel] à la force prodigieuse, ta réponse et dans le verset que tu viens de cité .. ca concerne al wahy en dehors de cela il vivait et subissait ce que tout le monde pouvait vivre ou subir .. les preuves ne manque pas et tu dois surement plus au moins savoir a quoi je fais allusion ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 [donc résument la situation il ne la pas écrit par peur ou pas sagesse ? D'abord,le Coran dit:"Pas de contrainte en religion". Ensuite,s'il avait écrit le testament les contres,ne lui auraient accordé aucune importance.Enfin,les Compagnons pour et contre s'entretueront!Et l'Islam étouffera dans son berceau.Chose,que le Prophète voyait,mais ne voulait pas qu'elle ce produise. ca ne répond pas a ma question par peur ou par sagesse ? ps : le verset na absolument pas sa place ici sans parler de l'explication que tu lui donne mais inutile de s'attarder dessus c'est pas le sujet .. Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Si tu fait attention au contenu du Verset,tu t’apercevra qu'il dit:'RIEN" " il ne prononce RIEN sous l'effet de la passion" Et "RIEN",veut dire "WALOU"! ça veut dire:Il ne ditWALOU"de son propre chef! Ce qui veut dire aussi,que le Prophète Mohammed est "INFAILLIBLE",dans toutes les situations. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Si tu fait attention au contenu du Verset,tu t’apercevra qu'il dit:'RIEN" " il ne prononce RIEN sous l'effet de la passion" Et "RIEN",veut dire "WALOU"! ça veut dire:Il ne ditWALOU"de son propre chef! Ce qui veut dire aussi,que le Prophète Mohammed est "INFAILLIBLE",dans toutes les situations. ok t entrain de joué au têtu ..:D puisque je te dis que ce walou ne concerne que le wahy :D por faire court je ne vais pas prendre des hadiths et des contexte qui le démontre juste un verset parmi d'autre .. al Tawba : 43. Qu’Allah te pardonne! Pourquoi leur as-tu donné permission(14) avant que tu ne puisses distinguer ceux qui disaient vrai et reconnaître les menteurs? Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Donne moi le Nom de la Sourate et le numéro du Verset et je te répondrais. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 encore un petit détail il n'aurait pas eu besoin de préciser dans le verset suivant qu'il parler du wahy et non de toute ce qu'il dit ( le prophète sws ) et fait ..ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. comme tu dois le savoir il eu ( prophète sws) beaucoup de moments et de passage sans qu'il y aucune nouvelle de celui ci ( al wahy ) a toi d'imaginer le statut de sa parole en pareil moment .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Donne moi le Nom de la Sourate et le numéro du Verset et je te répondrais. il y sont mais je préfère avant tout que tu réponde a ma question précédente : est ce par sagesse ou par peur ? Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 "beaucoup de moments et de passage sans qu'il y aucune nouvelle de celui ci ( al wahy )." Je n'y crois pas du tout! Sinon,lis bien ce Verset: "285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 « O vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres ». « O vous qui avez cru ! Ne devancez pas Allah et son Messager. Et craignez Allah. Allah est écoutant et omniscient ». « O vous qui avez cru ! N’élevez pas vos voix au-dessus de la voix du prophète et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos œuvres deviendraient vaines sans que vous vous rendiez compte ». « Ceux qui auprès du Messager d’Allah baissent leurs voix sont ceux dont Allah a éprouvé les cœurs pour la piété. Ils auront un pardon et une énorme récompense ». Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 "beaucoup de moments et de passage sans qu'il y aucune nouvelle de celui ci ( al wahy )." Je n'y crois pas du tout! Sinon,lis bien ce Verset: "285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour que tu y crois ou pas n y changera rien les faits son la et son nombreux .. al Ahzab : aller un dernier pour clore se sujet : 37. Quand tu disais à celui qu’Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l’avais comblé: «Garde pour toi ton épouse et crains Allah», et tu cachais en ton âme ce qu’Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c’est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu’il n’y ait aucun empêchement pour les croyants d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d’Allah doit être exécuté(9). n'essaie pas de jongler avec ce que tu ne maitrise pas ... la le verset concerne et le prophète et les croyants en même temps et je ne vois absolument pourquoi tu le cite ici !! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 "beaucoup de moments et de passage sans qu'il y aucune nouvelle de celui ci ( al wahy )." Je n'y crois pas du tout! Sinon,lis bien ce Verset: "285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour ca ressemble a une sortie de secours ! a quoi bon inondé le poste avec des versets sans explications ni but ni orientations ?? alors toujours pas de réponse a ma question : par sagesse ou par peur ? :D Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Ta question est incompréhensible!Tu ne sais même plus quoi dire! Sinon,tu mesure la portée de ça: Lorsque la dispute s'envenima, le Saint Prophète outré, s’écria : «Allez-vous-en». Ibn `Abbâs dit à ce propos: «C'était une vraie tragédie et un désastre que le Prophète n'ait pas pu écrire ce qu'il voulait écrire, à cause de la dispute et des dissensions entre les gens présents auprès de lui». Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Ta question est incompréhensible!Tu ne sais même plus quoi dire! Sinon,tu mesure la portée de ça: Lorsque la dispute s'envenima, le Saint Prophète outré, s’écria : «Allez-vous-en». Ibn `Abbâs dit à ce propos: «C'était une vraie tragédie et un désastre que le Prophète n'ait pas pu écrire ce qu'il voulait écrire, à cause de la dispute et des dissensions entre les gens présents auprès de lui». oui je m'attendais a pareil réponse pas grave une autre plus simple :D donc le prophète c'est permit de ne pas transmettre un wahy ( vu que pour vous tout ce qu'il dit et fait en est un yek ta pas oublier :D ) qui plus est d'une telle importance juste parce que certains se son disputé devant lui ? :D Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Tu crois vraiment que le Prophète à faillit à sa mission?Non,mon frère,Mohammed a transmit le message d'une manière complète,fantastique et claire. Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Tu crois vraiment que le Prophète à faillit à sa mission?Non,mon frère,Mohammed a transmit le message d'une manière complète,fantastique et claire. donc écrire un testament à sa mort (paix sur lui) ne faisait pas partie de la religion. Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Pour ceux qui s’agrippent à leurs Egos?Oui! Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Pour ceux qui s’agrippent à leurs Egos?Oui! question simple qui mérite une réponse simple sans détour. pour vous,est-ce-que Abu Bakr et Omar sont des mécréants? Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Tu doit transposer ta question sur le Coran.Si tu le fais,tu trouvera très facilement la réponse. Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Tu doit transposer ta question sur le Coran.Si tu le fais,tu trouvera très facilement la réponse. je suis sur que tu y as déjà cherché et que t'as déjà trouvé la réponse, alors pourquoi ne pas nous faire part de ta découverte? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Tu crois vraiment que le Prophète à faillit à sa mission?Non,mon frère,Mohammed a transmit le message d'une manière complète,fantastique et claire. oui la aussi je m'attendais a ce que tu ne réponde pas aller ouste va suivre tes congénère :D Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Je ne suis pas l'Islam,je ne suis qu'un petit musulman. Alors s'il te plais,arrête de faire en sorte à ce que l'Islam se réduit à une ou un groupe de personne. Talla7 chouia el niveau! Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Je ne suis pas l'Islam,je ne suis qu'un petit musulman. Alors s'il te plais,arrête de faire en sorte à ce que l'Islam se réduit à une ou un groupe de personne. tu fuies les réponses!? alors c'est oui ou non? Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Hélas!Tu ne pourra comprendre! Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 J'aime discuter avec des gens intelligents! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts