Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 176
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
Ya Mounir,il ne c'est pas étonné!D'ailleurs,l'homme qui a confiance en ses capacités ne s’étonne jamais.

chez nous l’étonnement est une caractéristique humaine c'est pas comme chez vous :D

Guest mounir 73
Mais moi,je suis de chez vous!Je suis Algériens!Ni Iranien ,ni Irakien!Un Algérien pur et dur!D'ailleurs,ma signature le prouve largement!

que veux tu que ca me fasse que tu le soi ou pas ? :D

Je crois sincèrement,que j'ai répondu à toutes les interrogations,de manière sérieuses et honnêtes!

Maintenant,si certains sont dures à faire comprendre,là,je n'y peux rien.Et comment veux tu qu'ils comprennent,alors qu'ils accusent le Prophète d’être un Chiite.Quand les Hadiths pourtant authentiques selon Bukhari et Muslim,ne vont pas de pairs avec leurs pulsions.

Ya aalou eddine!Tu ne poses aucune question concrète!Et,tu utilises les tactique du foot,qui est:"Le meilleur moyen de se défendre est d’attaquer!"Mais moi,je comprend tout ça,car j’étais Wahabite bien avant toi!

tu me taxes de wahabbite maintenant? sur quoi tu te bases pour me juger( même si je sais que tu fais ça pour détourner le sujet)

Cela veut dire qu'il doutait auparavant!C'est simple à comprendre!Non?

Le Coran dit cela:

1. Alif, Lam, Mim .

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

Tu as mal compris,ou je ne me suis pas bien expliqué!

Je voulais te dire,que moi aussi,j’adoptais la position qui est la tienne.Je défendais becs et ongles le faux sunnisme,mais devant les preuves les plus nettes,je me suis remis en cause,et j'ai choisi la voie de la sagesse.

Si si c est tres interressant pour nous ne serait ce que pour savoir ce que Riham en pense ... ;)

Ce qui m’intéresse c'est votre échange, très constructif!

Ca me permets d'apprendre surtout que nous les sunnites, on nous a dépeint un tableau que je pense "faussé" des chiites !

J'aimerai en vous lisant, séparer le vrai, du faux

Je suis très ignorante en religion !

Alors oui, merci continuez de nous instruire mais attention mon cerveau va plus vite que le son, je saurai déceler le vrai du faux:)

Tu as mal compris,ou je ne me suis pas bien expliqué!

Je voulais te dire,que moi aussi,j’adoptais la position qui est la tienne.Je défendais becs et ongles le faux sunnisme,mais devant les preuves les plus nettes,je me suis remis en cause,et j'ai choisi la voie de la sagesse.

il y a un personnage qui a joué un role clé dans les événements d'à l'époque, IBN SABAA, l'homme qui arriva du Yemen. c'est le père fondateur du chiisme. la personne qui était responsable de la mort de milliers de gens, le khalife Othmane entre autres. c'est l'origine de la religion des chiites.

Ahl El Bayt n'ont jamais fait parti du chiisme, ils connaissaient les buts de ce mouvement, et ils s'en sont toujours détachés.

Ya mon frère!Ibn saba ou je ne sais quoi,si vraiment il n’était pas Muslim,n'aurait jamais put rentrer dans la Mosquée de Medine,s'assoir au premier rang et tué Le Kalife Omar!Pour la pure et simple raison,que la Mecque et Médine étaient interdite au non musulmans!

Et à l'époque,la Mosquée de Medine représentait le siège du gouvernement de l'époque,c'est à dire,qu'il y avait tout les Ministères y compris ceux de l’intérieur et de la Défense.

Le kalife Omar,a tout simplement été victime d'un complot ourdie par des Musulmans,comme ce fut le cas pour le Kalife Othman.

Pour le Kalife Otman,le responsable de sa mort fut "Talha"!,un des dix élus du Paradis!

Guest Tols
Oui!Je te demande de me l'expliquer?Car ce que tu as dis m'échappe!

quand un homme marié part en voyage pour longtemps , il prête sa femme à quelqu'un, jusqu'à son retour, car c'est haram qu'elle reste toute seule, et le Monsieur peux profiter tant qu'il peux de la femme. :huh:

"quand un homme marié part en voyage pour longtemps , il prête sa femme à quelqu'un, jusqu'à son retour, car c'est haram qu'elle reste toute seule, et le Monsieur peux profiter tant qu'il peux de la femme."

Ce que tu dis là,n'est que mensonge fomenté de toutes pièces!

Guest Tols
"quand un homme marié part en voyage pour longtemps , il prête sa femme à quelqu'un, jusqu'à son retour, car c'est haram qu'elle reste toute seule, et le Monsieur peux profiter tant qu'il peux de la femme."

Ce que tu dis là,n'est que mensonge fomenté de toutes pièces!

et pourtant "Mr Google" le confirme. :huh: