Guest mounir 73 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Tout nos hadiths remontent soit au Prophète Mohammed,soit à l'Imam Ali,dont le Prophète a dit:"Je suis la Cité du savoir et Ali est sa porte!",soit des 11 Imams tous issus des Ahl Al Beyt. même les chiites pur et dur savent que ce n'est pas le cas alors garde ton khoroto pour toi sah :D Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Mounigh tu peux répondre? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Mounigh tu peux répondre? a quoi ghiham ? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Adem wa hawa étaient musulmans???? Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Adem wa hawa étaient musulmans???? ils adoraient dieu. Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Pourquoi tu dis ça?Non!Les Chiites,sont beaucoup plus Sunnites que ceux qui prétendent faussement l’être!Ensuite,le Chiite,ne fait pas dans le "Khoroto",parce que le mensonge pour lui est le pire des péchés,pour nous,celui qui ment ne pourra jamais être croyant! Pour vous,je sais que vous avez inventé la sunna du"L'Harb Khida'a"! Alors que Dieu,qui est Bon,n'aime que les bonnes choses. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Adem wa hawa étaient musulmans???? du peu que je sais oui .. mais tout dépend de ce que tu veux dire par muslim ? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 du peu que je sais oui .. mais tout dépend de ce que tu veux dire par muslim ? Je voulais savoir comment adem a fait pour épouser hawa? Et si un homme pratiquant peut lui-même "y feteh" 3la martou? Bssiftou qari 60 hizbs :rolleyes: Ne rigole pas , je dois apporter une réponse à une personne qui est dans ce cas Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Pourquoi tu dis ça?Non!Les Chiites,sont beaucoup plus Sunnites que ceux qui prétendent faussement l’être!Ensuite,le Chiite,ne fait pas dans le "Khoroto",parce que le mensonge pour lui est le pire des péchés,pour nous,celui qui ment ne pourra jamais être croyant! Pour vous,je sais que vous avez inventé la sunna du"L'Harb Khida'a"! Alors que Dieu,qui est Bon,n'aime que les bonnes choses. Salem khalillus , j'aimerai avoir ton avis aussi ! Si tu le veux bien sûr!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Je voulais savoir comment adem a fait pour épouser hawa? Et si un homme pratiquant peut lui-même "y feteh" 3la martou? Bssiftou qari 60 hizbs :rolleyes: Ne rigole pas , je dois apporter une réponse à une personne qui est dans ce cas pour adam je n'en ai aucune idée .. tu dis yefteh e'la "martou" alors qu'elle ne l'est pas encore ? j'imagine que tu voulais dire ce qui doit l’être .. al mouhim du peu que je sais l'homme na pas besoin de wali qui soit hafidh ou pas ca n y change absolument rien ..alors que la femme si .. en plus de deux témoins et de la procédure .. non je rigole pas c'est sans doute une histoire de convertie non ? Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Ce que raconte les soit disant Musulmans au sujet de Adam et Ève,n'est que "Khoroto"!Et si on lit le Coran avec attention on remarquera que c'est une toute autre histoire. Sinon,le Coran dit: "Dieu à élu Adam,Noé,Abraham,et la famille de Imrane....etc...etc..!" Si nous comprenons,qu'il (Dieu à choisit),Noé à partir de son peuple,et Abraham et Al Imrane aussi!Il(Dieu),a choisit Adam,à partir de quoi? Quand,ce n'est qu'une seule personne,on peut pas la choisir!On la désigne! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 pour adam je n'en ai aucune idée .. tu dis yefteh e'la "martou" alors qu'elle ne l'est pas encore ? j'imagine que tu voulais dire ce qui doit l’être .. al mouhim du peu que je sais l'homme na pas besoin de wali qui soit hadh ou pas ca n y change absolument rien ..alors que la femme si .. en plus de deux témoins et de la procédure .. non je rigole pas c'est sans doute une histoire de convertie non ? Je commence à comprendre ... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Si nous comprenons,qu'il (Dieu à choisit),Noé à partir de son peuple,et Abraham et Al Imrane aussi!Il(Dieu),a choisit Adam,à partir de quoi? si tu part de l'idée de l'évolution et que ca concerne l' Homo sapiens, c'es par apport aux autres humanoïdes comme les néanderthalien c'est ce que tu veux dire? Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Il y a un très bon livre,écrit par le plus érudit des musulmans contemporains en langue arabe,qui prouve on ne peut mieux que Adam,n’était pas le premier humain.Et que ce n'est qu'après que Dieu l'eut choisit parmi son peuple en lui donnant l'intellect,qu'il est devenu l'humain que nous connaissons aujourd'hui. Le Savant en question,est l’Égyptien Abdel sabour Chahine. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 et tu penses quoi de la théorie de l'évolution? tu y adhères? complètement, partiellement ou nullement? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 je ne pense pas a voir fait une quelconque allusion a une quelconque invention de ta part ! tu peux nous enumerer quelques voies salafis ? une inventions de ma part? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 une inventions de ma part? y a pas de doute la dessus .. et maintenant qu'on sais qui t t'attend pas a ce que je te prenne au sérieux :D Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Les Chiites sont avant tout partisans de Mohammed(sas) et ensuite partisans d'Ali(as). En effet dans les livres, on cite cette phrase du prophète: «Ali, tu serez vainqueurs, toi et tes disciples.» Depuis ce moment, les partisans de l'Imam Ali(as) furent connus sous ce nom et leur nombre s'est accru considérablement. Aujourd'hui, les Chiites forment une communauté d environ 300 millions, répartis dans la plupart des pays islamiques . Dans le reste du monde, ils forment des minorités dont le nombre varie suivant les pays. La civilication islamique doit beaucoup aux activités remarquables des Chiites. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 même les chiites pur et dur savent que ce n'est pas le cas alors garde ton khoroto pour toi sah Les principes de la Religion Les Chiites croient que l'Islam est ce qui a été révélé au prophète Mohammed(sas) et maintenu par ses Imams successeurs après sa mort. L'Islam est la seule religion à laquelle il faut adhérer, et la seule qu'il faut partiquer. Toute désobéissance à ses prescriptions sera source de malheur de cette vie et dans celle de l'au-delà. Par contre la soumission à ses règles sera source de bonheur dans les deux vies. On trouve dans l'Islam une vue globale qui considère l'homme en tant qu'ètre polyvalant, car l'Islam prend soin aussi bien de l'esprit de l'adorateur que de son corps. L'Islam est applicable aux valeurs comme aux institutions. L'Islam se divise en principes. Les principes sont au nombre de cinq: 1° AL-TAWHID (l'Unicité d'Allah). 2° AL-ADL (l'équité) 3° AN-NOUBOUWAH (la croyance en tout les prophètes d'Allah) 4° AL-IMAMAT (Le rang qu'occupent des Imams successeurs de Mohammed(sas)) 5° AL-MIAD (la vie future) Sinon les partisans de ahl l bayt ont les meme 5 pilliers que les autres ecoles, chahadatayn, 5 prieres, zakat, ramadhan, pelerinage Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Je n'ai aucun problème avec l’évolution des espèces,et j'y adhère complétement. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 et dans espèces tu inclus l'espèce humaine? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 y a pas de doute la dessus .. et maintenant qu'on sais qui t t'attend pas a ce que je te prenne au sérieux :D j'ai toujours pas saisie ce que j'ai inventé, je suis inventeur qui s'ignore apparemment et qui t'a demander de me prendre au sérieux normalement tu ne dois prendre au sérieux que ta propre personneو le reste des gens discutent et échangent leur idées, leur savoirs, leur préoccupations tu partages ou pas ca te plais ou pas t'es maitre de toi-même et comme dit le proverbe "إن لله في خلقه شؤون" Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Il faut savoir que les chiites ne s'opposent pas à la sounna, mais sont eux aussi sunnites avant d'etre chiites Sunnite signifie suivre la tradition du prophete (as) (paroles et actes) et les chiites ont des livres sur la sounna En plus et aprés ils suivent les explications de Ali, Hassan, Houssein et les 9 enfants de houssein Les soufis aussi sont sunnites avant d'etre soufis (le soufisme pur étant le IHSSAN, la SPIRITUALITé islamique) Donc pour que les musulmans s'unissent il faut pas se fermer sur soit meme, et dire y'a qu'une école qui a raison et rejeter les autres, mais LE GROUPE = l'ensemble des musulmans, y compris ahl sounna et djama3a et les soufis et les chiites, mais ceux qui rejettent les autres de la miséricorde de dieu, sont eux meme à l'extérieur Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Ya mon frère,la seule voie qui permettra aux musulmans de s'unir,reste,l'Amour pour Dieu,pour son Prophète,et pour les gens de sa maison,que nous devons aimer plus que nos âmes!Et,le meilleur moyen d'y arriver et d'accepter la Vérité,telle qu'elle est,même si cela va à l'encontre de nos intérêts les plus cruciaux. Sinon,la complaisance ne même qu'à l’hypocrisie et cette dernière mène directement vers les fins fond de l'Enfer! Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Je suis d'accord avec ta reflexion et le bateau de sauvetage ce n'est pas ahl l bayt en général, incluant banou abbas... Mais le hadith des deux poid dit 3itrati (ma descendance), celle ci ne se continue dans les sciecles que par Fatima et donc par Hassan et Houssein et leurs enfants, le fait qu'au début la 3itra a été massacré, empoisonné, tué... est une erreur gravissime, c est comme banou israel qui ont tué leurs prophetes Et sinon le role du Mahdi est celui la, il est de ahl l bayt, il descend de Ali et Fatima, selon des sources de hassan et selon d'autres de houssein et selon des versions et il me semble le plus exact des deux, aprés les 12 imams, 12 mahdis dans les sciecles selon le testament du prophete (as), le dernier est le bien guidé derrière lequel le fils de marie va prier et le premier croyant à lui est le yamani, allah est mieux savant Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts