Guest mounir 73 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Je suis d'accord avec ta reflexion et le bateau de sauvetage ce n'est pas ahl l bayt en général, incluant banou abbas... Mais le hadith des deux poid dit 3itrati (ma descendance), celle ci ne se continue dans les sciecles que par Fatima et donc par Hassan et Houssein et leurs enfants, le fait qu'au début la 3itra a été massacré, empoisonné, tué... est une erreur gravissime, c est comme banou israel qui ont tué leurs prophetes Et sinon le role du Mahdi est celui la, il est de ahl l bayt, il descend de Ali et Fatima, selon des sources de hassan et selon d'autres de houssein et selon des versions et il me semble le plus exact des deux, aprés les 12 imams, 12 mahdis dans les sciecles selon le testament du prophete (as), le dernier est le bien guidé derrière lequel le fils de marie va prier et le premier croyant à lui est le yamani, allah est mieux savant votre hypocrisie na pas de limites :D Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 " il me semble le plus exact des deux," Aya!ma nkhafch 7alyk!Tu es bien initié! Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 " il me semble le plus exact des deux," Aya!ma nkhafch 7alyk!Tu es bien initié! Les hadiths disant qu'ils descend de eux deux existent Donc quand on des hadith qui disent de hassoun et d'autres de houssein ils ne sont que partiels Si on se contente de l'un d'eux on ne va pas comprendre, mais les hadiths de meme que les versets du coran sont à prendre en totalité Le Mahdi est comme Ali, au début la lumière spirituelle de Ali et Fatima se sont divisé chez hassan et houssein, et le Mahdi est la réunion des deux lumières Allah est mieux savant Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts