Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 176
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

diviser pour mieux régner c'est la nouvelle donne que vous avez adopté ? :D

pas du tout, les sunnites en général ne s'intéressent pas a ce genre de sujet, c'est 1 préoccupation quasi exclusive des salafistes

ce n'est pas une critique que je fais la mais juste un constat.

Guest mounir 73
pas du tout, les sunnites en général ne s'intéressent pas a ce genre de sujet, c'est 1 préoccupation quasi exclusive des salafistes

ce n'est pas une critique que je fais la mais juste un constat.

on souligne un constat suivant des faits .. donc les "salafites" ne son pas sunnite yek ? :D

Guest mounir 73
quand ils se chamaillent avec les chiites ils se disent sunnite, mais avec les sunnite ils se qualifient de salafistes, et ca aussi c'est un constat et non une critique

donc je les appelle par le nom qu'ils ont choisi pour eux même

quand ca se dit salafite c'est par rapport a l’école de pensé ou si tu veux la voie suivi pour la compréhension .. eux même ( les salafites ) se ressources des quatre écoles la différence c'est qu'ils ne sacralisent pas les hommes ni leur parole mais la justesse et le poids de celle ci tout le contraire de la plupart des adhérents des quatre autre écoles .. eux même ( les adhérents des quatre écoles) a de rare exceptions n'osent pas les considérer comme des non sunnite ( les salafites ) quoique même si s’était le cas ca n y changera rien c'est le terrain qui tranche en faveur de celui qui porte vraiment cette étendard et non en faveur de celui qui s'en auto proclame par un soidisant héritage ...

Mais moi,je suis de chez vous!Je suis Algériens!Ni Iranien ,ni Irakien!Un Algérien pur et dur!D'ailleurs,ma signature le prouve largement!

Incroyable !!!..mais incroyable !!!

Regardez comment il prouve les choses...je suis algerien et ma signature le prouve largement ..

je vais mettre dans ma signature "je viens de mars " et ça prouvera largement que je suis martien...

Mais ou bien tu est un neuneu ...ou bien tu prend les faistes pour les derniers des neuneus..?

Je l avais deja dit a ahmed3adaouiya ..N ayant pas d arguments ce type compte exploiter le nif algerien pour sa cause ..

tu me taxes de wahabbite maintenant? sur quoi tu te bases pour me juger( même si je sais que tu fais ça pour détourner le sujet)

je l avais deja dit ...quand il sera coincé de deux chose

-ou il vous accusera d etre un wahabite prosioniste ..

-ou il vous accusera de detester la famille du prophete (s)

Meme dans leurs mensonges ils sont previsibles...:mdr:

Ce qui m’intéresse c'est votre échange, très constructif!

Ca me permets d'apprendre surtout que nous les sunnites, on nous a dépeint un tableau que je pense "faussé" des chiites !

J'aimerai en vous lisant, séparer le vrai, du faux

Je suis très ignorante en religion !

Alors oui, merci continuez de nous instruire mais attention mon cerveau va plus vite que le son, je saurai déceler le vrai du faux:)

Riham yrham babak Ou tu a vu un echange tres constructif???

Le chiite ne fait que se derober en utilisant des mensonges enormes ..

Tu lui dit que Ali ® a donné sa fille a Omar ® ...et il te repond que ce n etait pas sa fille genetique :eek:???????

Tu lui demande ..Qui aurrait suivi omar ® et abou bakr® s ils avaient desobei au prophete (s) en ecartant Ali ®???

Et il se defile comme un moins que rien en te sortant des hadiths doteux ..alors qu au debut il pretend prendre en compte que les hadiths sunnites..

Apres tous ça non seulement tu vois un echange constructif mais en plus tu crois les chiites ont raison???

ya Riham si ton cerveau va plus vite que la lumiere et si tu pense que les chiites ont raison...Vient repondre aux questions que ces perfides evitent comme la peste ...

Viens peut etre que ton hyper intelligence rendra ce debat plus constructifs qu il ne l ai avec ces neuneus...

Tiens ..repond a cette question: "Si le prophete (s) avait designé ali ® et sa descendance comme imams et successeur qui des musulmans aurraient accepté Abou bakr ® et Omar ® comme premier khalife ???

Surtout que Omar® aurrait cassé le bras a fatima ® la fille du prophete...

Ya mon frère!Ibn saba ou je ne sais quoi,si vraiment il n’était pas Muslim,n'aurait jamais put rentrer dans la Mosquée de Medine,s'assoir au premier rang et tué Le Kalife Omar!Pour la pure et simple raison,que la Mecque et Médine étaient interdite au non musulmans!

Et à l'époque,la Mosquée de Medine représentait le siège du gouvernement de l'époque,c'est à dire,qu'il y avait tout les Ministères y compris ceux de l’intérieur et de la Défense.

Le kalife Omar,a tout simplement été victime d'un complot ourdie par des Musulmans,comme ce fut le cas pour le Kalife Othman.

Pour le Kalife Otman,le responsable de sa mort fut "Talha"!,un des dix élus du Paradis!

Au fait voila leurs truc ...etre le plus culloté possible dans le mensonge...Ils ne reculent devant rien ...ils trafiquent les verset ,l histoire ...tous ...

Et apres tu a des gens comme riham qui viennent dire qu ils sont convaincu par leurs arguments ....

Ce n est pas ibnou saba qui a tué Omar ® c est abou loueloua un perse ...

Ibn saba c est un juif ...c est le pere de la doctrine du second avenement...

Il etait d origine yemenite et tres savant....Il est venu a medine pour se convertir aupres du khalife OThmane ®....

Ce dernier n ayant eu aucun egard pour lui ...pour se venger il se mit a medire du khalife (comme font içi les perfides chiites)...

Othmane le chassa de medine..Alors il se rendit en Egypte ou i il se forma autour de lui un parti nombreux qui le tenait en grand honneur a cause de sa science....S etant assuré de son ascendant sur eux il precha alors sa doctrine du second avenement qui est la mere de la doctrine de l imamat chiite ..

Pour faire court c est une doctrine qui disait que chaque prophete envoyé par Dieu etait accompagné par un vizir...Pour Moise (as) le vizir c etait Haroun(as)...Et le vizir de Mohammed(s) c etait Ali ® selon Ibn Saba ...Et pour lui Othmane ® avait usurpé le pouvoir....

C est les partizans de cette doctrine qui viendront d Egypte pour assassiner Othmane ®....Et Ali ® s etait opposé a eux ..c est lui qui une premiere fois les empecha de tuer Othmane ®...

Guest mounir 73
Riham yrham babak Ou tu a vu un echange tres constructif???

Le chiite ne fait que se derober en utilisant des mensonges enormes ..

Tu lui dit que Ali ® a donné sa fille a Omar ® ...et il te repond que ce n etait pas sa fille genetique :eek:???????

Tu lui demande ..Qui aurrait suivi omar ® et abou bakr® s ils avaient desobei au prophete (s) en ecartant Ali ®???

Et il se defile comme un moins que rien en te sortant des hadiths doteux ..alors qu au debut il pretend prendre en compte que les hadiths sunnites..

Apres tous ça non seulement tu vois un echange constructif mais en plus tu crois les chiites ont raison???

ya Riham si ton cerveau va plus vite que la lumiere et si tu pense que les chiites ont raison...Vient repondre aux questions que ces perfides evitent comme la peste ...

Viens peut etre que ton hyper intelligence rendra ce debat plus constructifs qu il ne l ai avec ces neuneus...

Tiens ..repond a cette question: "Si le prophete (s) avait designé ali ® et sa descendance comme imams et successeur qui des musulmans aurraient accepté Abou bakr ® et Omar ® comme premier khalife ???

Surtout que Omar® aurrait cassé le bras a fatima ® la fille du prophete...

va y mollo elle dit elle pense et cherche a comprendre en même temps :D

va y mollo elle dit elle pense et cherche a comprendre en même temps :D

Je ne crois pas qu elle cherche a comprendre ...elle prend parti...

Elle veut juste faire croire qu elle est neutre (c est ce qui t a donné l impression qu elle cherchait a comprendre).....afin de donner du poids a sa prise de position en faveur des chiites ..."wa chahida chahidoun min ahliha"

Mounir ...regarde ce qu elle dit:

Ca me permets d'apprendre surtout que nous les sunnites, on nous a dépeint un tableau que je pense "faussé" des chiites !

Son message c est :"-je suis neutre et hyper intelligente...et je pense que les chiites sont plus convainquant dans ce debat"

C est une technique de propagande vielle comme le monde ....Elle vise a convaincre les neuneus qui ne s interresseront qu a la forme du debat pas au fond...

C est une technique qui est tres utilisé par les outils de propagande de masse comme la télé ...

je l avais deja dit ...quand il sera coincé de deux chose

-ou il vous accusera d etre un wahabite prosioniste ..

-ou il vous accusera de detester la famille du prophete (s)

Meme dans leurs mensonges ils sont previsibles...:mdr:

t'as pas remarqué une chose? on nous a peu à peu habitué à employer le mot chiia qui signifie partisan, alors que les anciens les appelaient principalement ar râfida, qui est plus juste pour leurs croyances.

Guest mounir 73
Je ne crois pas qu elle cherche a comprendre ...elle prend parti...

Elle veut juste faire croire qu elle est neutre (c est ce qui t a donné l impression qu elle cherchait a comprendre).....afin de donner du poids a sa prise de position en faveur des chiites ..."wa chahida chahidoun min ahliha"

Mounir ...regarde ce qu elle dit:

Son message c est :"-je suis neutre et hyper intelligente...et je pense que les chiites sont plus convainquant dans ce debat"

C est une technique de propagande vielle comme le monde ....Elle vise a convaincre les neuneus qui ne s interresseront qu a la forme du debat pas au fond...

C est une technique qui est tres utilisé par les outils de propagande de masse comme la télé ...

oui j'ai bien lu elle dit nous les sunnites donc elle s y inclut dedans perso je garde le bon soupçon jusqu’à preuve du contraire des chiites qui ne s'assume pas ou qui le cache mal j'en ai croisé ici et ils sont vite identifiable d'elle je n'ai vu que de l'anti religieux je dis bien religieux et non religion .. sais pas c'est tout ce que j'en pense je ne l'ai jamais vu s’immiscer dans des débats religieux ..

quand ca se dit salafite c'est par rapport a l’école de pensé ou si tu veux la voie suivi pour la compréhension .. eux même ( les salafites ) se ressources des quatre écoles la différence c'est qu'ils ne sacralisent pas les hommes ni leur parole mais la justesse et le poids de celle ci tout le contraire de la plupart des adhérents des quatre autre écoles .. eux même ( les adhérents des quatre écoles) a de rare exceptions n'osent pas les considérer comme des non sunnite ( les salafites ) quoique même si s’était le cas ca n y changera rien c'est le terrain qui tranche en faveur de celui qui porte vraiment cette étendard et non en faveur de celui qui s'en auto proclame par un soidisant héritage ...

je connais assez le problème, les salafistes ne sont que l'école qu'on appelait autrefois les hanbalites,

ibn taymiya (puisque qu'il n'a pas d'école distincte), ibn adelwaheb, ibn baz, etc. étaient tous des hanbalites

c'est possible aussi de les appeler ahl el-hadith (l'école) qui est née apres l'établissement des compilations des livres du hadith, les sihahs les massanid etc..

tu peux les appeler ahl edhahir les littéralistes (je ne parle pas de ibn hazm), etc..

encore une fois je les appelle par le nom qu'ils ont choisi eux même, s'il s'était auto-appelé Sibérie ca n'aurai rien changé

je connais assez le problème, les salafistes ne sont que l'école qu'on appelait autrefois les hanbalites,

ibn taymiya (puisque qu'il n'a pas d'école distincte), ibn adelwaheb, ibn baz, etc. étaient tous des hanbalites

c'est possible aussi de les appeler ahl el-hadith (l'école) qui est née apres l'établissement des compilations des livres du hadith, les sihahs les massanid etc..

tu peux les appeler ahl edhahir les littéralistes (je ne parle pas de ibn hazm), etc..

encore une fois je les appelle par le nom qu'ils ont choisi eux même, s'il s'était auto-appelé Sibérie ca n'aurai rien changé

avant c'était le madhab de l'imam Malek qu'on appelait madrassat ahl el-hadith

Guest mounir 73

si j'ai souligné ce que j'ai souligné c'est juste pour te démontré que le fait qu'ils suivent la voie salafi ne les fait pas sortir du sunnisme chose que certains adhérents a d'autres écoles proclame .. s'ils se disent sunnite en face des chiites c'est parce que c'est celle ci ( la sunna ) qui tranche entre nous et eux .. alors que face au autre écoles il s'agit de la compréhension la le sunnisme et une évidence ...

avant c'était le madhab de l'imam Malek qu'on appelait madrassat ahl el-hadith

ahl el-athar et non el-hadith, L'imam Malek faisait passer les fait de la medine (3amel ahl el-madina) avant le hadith, parceque pour lui c'est la que l'islam avait subi le moins d'influence, ca a evolué depuis

si j'ai souligné ce que j'ai souligné c'est juste pour te démontré que le fait qu'ils suivent la voie salafi ne les fait pas sortir du sunnisme chose que certains adhérents a d'autres écoles proclame .. s'ils se disent sunnite en face des chiites c'est parce que c'est celle ci ( la sunna ) qui tranche entre nous et eux .. alors que face au autre écoles il s'agit de la compréhension la le sunnisme et une évidence ...

dans le vrai il y a plusieur voies salafi, et chacun crie haut et fort que sa voie qui est la plus authentique, alors qu'en réalité il n'en n'est rien,

et une fois de plus je n'invente rien, je constate les choses et j'appelle les choses par leur propre nom

Guest mounir 73
Raak ghaleed B'zeef!Sinon,La deuxième source du Chiisme est la Sunna c'est à dire la Tradition du Prophète.Sauf que cette Sunna est dénuée de toute déformation,apportée par les hommes..

combien de hadiths vous avez avec chaine de transmission et qui remonte jusqu'au temps du prophète sws ? :D

Guest mounir 73
dans le vrai il y a plusieur voies salafi, et chacun crie haut et fort que sa voie qui est la plus authentique, alors qu'en réalité il n'en n'est rien,

et une fois de plus je n'invente rien, je constate les choses et j'appelle les choses par leur propre nom

je ne pense pas a voir fait une quelconque allusion a une quelconque invention de ta part !

tu peux nous enumerer quelques voies salafis ?