Guest Karakou Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 People who talk about themselves frequently are more prone to depression and anxiety ■Those who use words ‘me’, ‘myself’ and ‘I’ a lot are more likely to suffer with depression and anxiety ■These people are also more likely to struggle with interpersonal skills and are prone to attention-seeking ■People who say ‘we’ more are less likely to become depressed or demonstrate ‘needy’ behaviour. People who use the words ‘me’ or ‘I’ are more likely to suffer with depression People who say ‘me’, ‘myself’ and ‘I’ frequently are more likely to suffer with depression and anxiety, according to new research. Scientists at the University of Kassel, Germany, found that the people who use first-person singular pronouns the most are more likely to be depressed than those who tend to use plural pronouns, such as ‘we’. The researchers, led by Dr Johannes Zimmerman, interviewed 15 men and 103 women, most of whom were being treated for conditions such as depression and anxiety disorder. The interviewers asked the participants about their past, their relationships, and their self-perception, according to Medical Daily. They found that people who say ‘me’ and ‘I’ ‘tend to be more depressed, but that they also have more difficulties with interpersonal behaviour such as interacting in a group of people. For example, these people were more likely to attention-seek and to be unable to spend time alone. By contrast, those who use words like ‘we’ a lot were better at maintaining appropriate social boundaries in their relationships while still having a healthy social life. Dr Zimmerman told Medical Daily: ‘Using first-person singular pronouns highlights the self as a distinct entity whereas, using first-person plural pronouns emphasise [being part of] social relationships.’ As a result, Dr Zimmerman believes that people who use the singular pronouns tend to be needier. The research comes after it was proved that people who suffer from depression and anxiety can benefit from forced exercise. Those who tend to use the word ‘we’ instead of ‘I’ in conversation are better at maintaining relationships By Emma Innes, 7 May 2013 Medical Daily Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Et la traduction google donnerait ceux ci: Les personnes qui utilisent les mots « moi » ou« je »sont plus susceptibles de souffrir de la dépression Les personnes qui disent «moi», «moi-meme» et «je» sont souvent plus susceptibles de souffrir de dépression et d'anxiété, selon une nouvelle étude. Les scientifiques de l'Université de Kassel, en Allemagne, ont constaté que les personnes qui utilisent souvent les pronoms de la première personne du singulier sont plus susceptibles d'être déprimés que ceux qui ont tendance à utiliser des pronoms pluriels, comme «nous». Les chercheurs, dirigée par le Dr Johannes Zimmerman, ont interviewé 15 hommes et 103 femmes, dont la plupart étaient sous traitements pour des problèmes tels que la dépression et le trouble d'anxiété. Les chercheurs ont questionnés les participants au sujet de leur passé, leurs relations et de leur perception de soi, selon Medical Daily. Ils ont constaté que les personnes qui disent «moi» et «je» «ont tendance à être plus déprimés, mais elles ont aussi plus de difficultés par rapport au comportement interpersonnel telle que la façon d’interagir avec les membres d’un groupe Par exemple, ces personnes ont plus tendance a rechercher de l’attention d'obtenir l'attention et d'être incapable de passer du temps seul.et ne sont pas capable de rester seul En revanche, ceux qui utilisent soyvent des mots comme 'nous' étaient mieux quand il s’agit de maintenir les frontières sociales appropriées dans leurs relations tout en ayant une vie sociale saine. Dr Zimmerman dit a Medical Daily: «L'utilisation des pronoms de la première personne du singulier met en évidence le soi comme une entité distincte, cependant les pronoms de première personne du pluriel met l’accent sur [faisant partie] les relations sociales. En conséquence, le Dr Zimmerman croit que les gens qui utilisent des pronoms singuliers ont tendance à être plus nécessiteux. La recherche vient après qu'il a été prouvé que les gens qui souffrent de dépression et l'anxiété peuvent bénéficier de l'exercice forcé. Ceux qui ont tendance à utiliser le mot «nous» au lieu de «je» dans la conversation maintiennent mieux les relations Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Vraiment intéressant. Merci pour le partage! Une célèbre expression arabe dit: a'ûdhu billâh min kalimat "âna" (أعوذ بالله من كلمة أنا) et apparemment elle n'est pas infondée. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Vraiment intéressant. Merci pour le partage! Une célèbre expression arabe dit: a'ûdhu billâh min kalimat "âna" (أعوذ بالله من كلمة أنا) et apparemment elle n'est pas infondée. et ca signifie quoi? ce sont probablement des personnes avec un complexe de superiorite, ce qui est juste le verso du complexe d inferiorite mais autant les 2nds ne sont pas trop desagreables, autant les 1ers sont insupportables Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 et ca signifie quoi? ce sont probablement des personnes avec un complexe de superiorite, ce qui est juste le verso du complexe d inferiorite mais autant les 2nds ne sont pas trop desagreables, autant les 1ers sont insupportables Ca signifie grosso modo: Que Dieu me préserve du mot "Je". Littéralement: Je me réfugie auprès de Dieu contre le mot "Je". Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Suis pas d'accord avec vos conclusions. Utiliser le je et le moi montre plutot que la personne ne cache pas ses opinions sous le couvert du On, Ils. C'est pleinement assumer ses opinions que d'être capable de dire: moi, je suis pour ou contre...... Pas d'ambiguité. Pas de faux-fuyants. Par contre, si l'emploi du "je" domine continuellement une conversation ( moi j'en ai des pareils, moi je suis déja allé la, moi je.........), cela peut dénoter du narcicisme ou du nombrilisme. Bref on ne peut généraliser. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Ca signifie grosso modo: Que Dieu me préserve du mot "Je". Littéralement: Je me réfugie auprès de Dieu contre le mot "Je". ah oui! ca se prete bien au sujet de ce topic merci ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 ah oui! ca se prete bien au sujet de ce topic merci ;) (...) t'en prie :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Suis pas d'accord avec vos conclusions. Utiliser le je et le moi montre plutot que la personne ne cache pas ses opinions sous le couvert du On, Ils. C'est pleinement assumer ses opinions que d'être capable de dire: moi, je suis pour ou contre...... Pas d'ambiguité. Pas de faux-fuyants. Par contre, si l'emploi du "je" domine continuellement une conversation ( moi j'en ai des pareils, moi je suis déja allé la, moi je.........), cela peut dénoter du narcicisme ou du nombrilisme. Bref on ne peut généraliser. c est bien sur dans le 2eme cas l article dit bien '' souvent'' donc plus que la moyenne je connaissais une manager qui pour parler de ce que son equipe avait fait disait '' j ai fait...'', c est un peu plus que prendre ses responsabilites, la Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 je dis "je" ,je ne vois pas par quel pronom je pourrais le remplacer.Mais je ne dis jamais "et moi et moi et moi!!!!" Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 je dis "je" ,je ne vois pas par quel pronom je pourrais le remplacer.Mais je ne dis jamais "et moi et moi et moi!!!!" non mais tu sais, les gens, qui quelque soit le sujet de conversation ramene ca a ''je'' je suis perspicace j ai etudie le piano pendant 10 ans je me suis achete du patchouli bio .... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 People who talk about themselves frequently are more prone to depression and anxiety ■Those who use words ‘me’, ‘myself’ and ‘I’ a lot are more likely to suffer with depression and anxiety ■These people are also more likely to struggle with interpersonal skills and are prone to attention-seeking ■People who say ‘we’ more are less likely to become depressed or demonstrate ‘needy’ behaviour. People who use the words ‘me’ or ‘I’ are more likely to suffer with depression People who say ‘me’, ‘myself’ and ‘I’ frequently are more likely to suffer with depression and anxiety, according to new research. Scientists at the University of Kassel, Germany, found that the people who use first-person singular pronouns the most are more likely to be depressed than those who tend to use plural pronouns, such as ‘we’. The researchers, led by Dr Johannes Zimmerman, interviewed 15 men and 103 women, most of whom were being treated for conditions such as depression and anxiety disorder. The interviewers asked the participants about their past, their relationships, and their self-perception, according to Medical Daily. They found that people who say ‘me’ and ‘I’ ‘tend to be more depressed, but that they also have more difficulties with interpersonal behaviour such as interacting in a group of people. For example, these people were more likely to attention-seek and to be unable to spend time alone. By contrast, those who use words like ‘we’ a lot were better at maintaining appropriate social boundaries in their relationships while still having a healthy social life. Dr Zimmerman told Medical Daily: ‘Using first-person singular pronouns highlights the self as a distinct entity whereas, using first-person plural pronouns emphasise [being part of] social relationships.’ As a result, Dr Zimmerman believes that people who use the singular pronouns tend to be needier. The research comes after it was proved that people who suffer from depression and anxiety can benefit from forced exercise. Those who tend to use the word ‘we’ instead of ‘I’ in conversation are better at maintaining relationships By Emma Innes, 7 May 2013 Medical Daily conneries.......mise à part un problème de style grammaticale.......je ne vois rien que des élucubrations. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 non mais tu sais, les gens, qui quelque soit le sujet de conversation ramene ca a ''je'' je suis perspicace j ai etudie le piano pendant 10 ans je me suis achete du patchouli bio .... les exemple que tu cites sont ce que j'appelais et moi et moi et moi Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 non mais tu sais, les gens, qui quelque soit le sujet de conversation ramene ca a ''je'' je suis perspicace j ai etudie le piano pendant 10 ans je me suis achete du patchouli bio .... Selon toi y a-t-il une nuance (ou différence même) entre: "je suis perspicace" et "j'ai de la perspicacité"? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 en fait tout dépend de ce qu'on met aprés le "je" ,un peu comme ce qu'on met dans un sandwitch. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Selon toi y a-t-il une nuance (ou différence même) entre: "je suis perspicace" et "j'ai de la perspicacité"? non, je n en vois pas, y en a une? c est juste que je me mefie des gens qui s affublent de certaines qualites et qui ont besoin de les repeter comme pour persuader normalement, ce sont les autres qui voient qu une personne est ci ou ca les meilleures, ce sont les fameux '' je suis franc'' et ''je suis honnete'' Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 non, je n en vois pas, y en a une? c est juste que je me mefie des gens qui s affublent de certaines qualites et qui ont besoin de les repeter comme pour persuader normalement, ce sont les autres qui voient qu une personne est ci ou ca les meilleures, ce sont les fameux '' je suis franc'' et ''je suis honnete'' mais ce n'est pas le "je" qui est en cause mais ce qui suit.Tu peux lui répondre: "je te crois :D! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 non, je n en vois pas, y en a une? c est juste que je me mefie des gens qui s affublent de certaines qualites et qui ont besoin de les repeter comme pour persuader normalement, ce sont les autres qui voient qu une personne est ci ou ca les meilleures, ce sont les fameux '' je suis franc'' et ''je suis honnete'' Une différence de formulation ne signifie t-elle pas d'emblée une différence de sens? "Je suis perspicace" renvoie plus au constat de soi-même. "J'ai de la perspicacité" renvoie plutôt à un constat sur soi-même. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 mais ce n'est pas le "je" qui est en cause mais ce qui suit.Tu peux lui répondre: "je te crois :D! oui, comme tu l as dit plus haut, le sandwich :p mais y aussi ceux qui ramenent toujours tout au ''je'' tu peux parler de n importe quoi et ils trouveront toujours un truc en rapport avec eux Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Une différence de formulation ne signifie t-elle pas d'emblée une différence de sens? "Je suis perspicace" renvoie plus au constat de soi-même. "J'ai de la perspicacité" renvoie plutôt à un constat sur soi-même. oui, tu as raison, y a effectivement une nuance mais elle me semble tellement subtile que quand je la fixe, elle disparait :mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Une différence de formulation ne signifie t-elle pas d'emblée une différence de sens? "Je suis perspicace" renvoie plus au constat de soi-même. "J'ai de la perspicacité" renvoie plutôt à un constat sur soi-même. désolée,mis à part un distinguo de formulation c'est du kif kif selon moi! Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 oui Moa l'exemple que tu donnes est le type même de personne egocentrée , elles sont juste insupportable ! j'avais écris une fois sur les " moi moi moi " ...tellement ça me sortait pour les trous de nez ... c'est quasi impossibLe de leur parler normalement car elles pensent a ce qu'elles vont te repondre pendant que tu parles au lieu de t'écouter et d'essayer de comprendre ce que tu racontes. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 désolée,mis à part un distinguo de formulation c'est du kif kif selon moi! Tu penses qu'être et avoir sont une seule et même chose? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 oui Moa l'exemple que tu donnes est le type même de personne egocentrée , elles sont juste insupportable ! j'avais écris une fois sur les " moi moi moi " ...tellement ça me sortait pour les trous de nez ... c'est quasi impossibLe de leur parler normalement car elles pensent a ce qu'elles vont te repondre pendant que tu parles au lieu de t'écouter et d'essayer de comprendre ce que tu racontes. :mdr: c est vraiment ca je n ai pas vu ton topic, sinon j y aurais repondu c est vraiment le ''defaut'' que je supporte le moins Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 21, 2013 Partager Posted May 21, 2013 Tu penses qu'être et avoir sont une seule et même chose? quand "être" ou "avoir" est ramené à soi, pour moi c'est du kif kif. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts