aladin1000 910 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Si Ali a donne sa fille a Omar, ou es le probleme, est ce que c est impossible Si othman a ete marie avec les deux filles du prophete (as) est ce que le prophete n aurait pas du et que c est une erreur, NON on ne sait pas, on ne peut pas condamner des gens, il faut qu ils consomment le test du bas monde Assia est pieux et a vecu avec faraon mechant Et la femme de nouh est infidele et a vecu avec Nouh un ouli 3azm Rien n empeche que othman a ete mechant ou aicha a vecu avec le prophete et s est rebelle ensuite Je ne les condamne pas, mais on peut pas dire c est impossible, seul dieu jugera, Allah parle dans la sourate 66 de hafsa et aicha et les menace, si vous vous repentez pas ALLAH, Gabriel, les croyants et les anges seront contre vous deux, et ensuite nous avons des exemple que c est possible - qu elles soient pieuses comme assia et maryam - ou qu elle soient mechantes comme les femmes de nouh et de lot (lire sourate 66) tu ne réponds toujours pas! mais revenons à ce que tu dis après. ça te parait normal que Ali donne sa petite fille comme épouse à un homme( Omar) qui lui a usurper la khilafa alors qu'il était l'élu, qui a frappé sa femme Fatima,fille du prophète (paix soit sur lui)!!! je laisse les autres lire ce que vous avez écrit avant, et ce que vous répondez lorsque vous êtes coincés. comme on dit chez nous: trig elkeddab ksira. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Les wahhabistes et les sionistes filment un minorite de chiites et generalisent qu ils sont de la sorte, ensuite montrent une minorite de soufis egares et generalisent Ca ne marche pas, ils ont ete demasques, le chiisme c est etre partisan de Ali et ses enfants apres le PROPHETE (as), et le soufisme est la spiritualite dans l islam Les litteralistes sont tres tres severes, ne rentrent pas et ne laissent pas les autres rentrer, ils diabolisent les courants de douceur et d amour et vehiculent les FAUX CONCENSUS au nom d une majorite, mais ils sont pas majoritaires, les societes musulmanes sont tranquils et non extremistes Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Imam Ja‘far as-Sadiq (as) a dit : "Lorsque Omar (que dieu soit satisfait de lui) a demandé au Prince de Croyants (as) (Oum Kalthoum(as) au mariage), il lui a répondu qu’elle est encore jeune. Alors il [ Omar (que dieu soit satisfait de lui ] a rencontré al- ‘Abbas et lui a demandé, ` qu’est-ce qui ne vas pas chez moi ? Y a-t’ il un problème avec moi? Al-‘Abbas a demandé, le ` pourquoi?' Omar a répondu, ` que j'ai demandé à votre neveu la main de sa fille, et il m'a rejeté. Ah, je jure par Allah, je remplirai le puit de Zamzam de terre, je détruirai chaque honneur que vous avez, et j'installerai deux témoins pour témoigner qu'il a volé, et je lui couperai sa main droite. Al-‘Abbas est sur quoi venu voir Ali et l'a informé de ce qui c’est passé (avec Omar). Il a demandé à Ali de le laisser s’occuper de cette affaire, et Ali accepta » Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 tu ne réponds toujours pas! mais revenons à ce que tu dis après. ça te parait normal que Ali donne sa petite fille comme épouse à un homme( Omar) qui lui a usurper la khilafa alors qu'il était l'élu, qui a frappé sa femme Fatima,fille du prophète (paix soit sur lui)!!! je laisse les autres lire ce que vous avez écrit avant, et ce que vous répondez lorsque vous êtes coincés. comme on dit chez nous: trig elkeddab ksira. J ai dit quoi? abou bakr et omar, aicha et hafsa sont des humains et ils ont fait des erreurs La conduite de toujours les defendre est une bid3a, quand ils ont commis des betises et les chiites en parlent, vous defendez meme les erreurs et c est pas une conduite juste, ce sont des humains mais pour certains c est leurs idoles Des gens comme vous ont dit alors dieu est injuste pour ne pas le dire au prophete, le prophete est il injuste pour donner ces filles a des mechants Vous etes capable de donnet du tord au messager (as) et meme a ALLAH pour defendre les erreurs de abou bakr et omar Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 On comprends mieux pourquoi Jafar al Saddiq (as) le takfirisait....Ceci explicant cela... Selon Muhammad ibn Muslim: "Je suis entré chez Abu Abdullah tandis qu'Abu Hanifa était présent. Je lui dis :"Que je sois sacrifié pour toi! J'ai fait un rêve étrange." Alors il (abu Abdullah) me dit :"O ibn Muslim, parle-nous en car il y a ici le savant qualifié pour cela." Et il pointa du doigt Abu Hanifa. Alors je lui dis...[il raconte son rêve et Abu Hanifa l'interprète] Alors Abu Abdullah a déclaré "Par Allah tu avais raison ô Abu Hanifa". ensuite Abu Hanifa s'en alla et je (Ibn Muslim) lui dis :"Que je sois sacrifié pour toi, je déteste ce qu'a dit ce Naçibi (visant Abu Hanifa). Alors il répondit :"O Ibn Muslim, ne t'inquiète pas ! Leurs paroles n'égalent pas les nôtres et elles diffèrent complètement. Et la vraie parole ne fut pas la sienne. Je lui dis: "que je sois sacrifié pour toi ! Pourquoi as-tu déclaré en jurant qu'il disait vrai si au final il disait faux ?" Alors il me répondit :"Oui, j'ai juré qu'il était dans l'erreur." al-Kâfi (rawdat), vol 8 p292 Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 c’est vrai que j’aurai du mettre le sujet dans le salon culture pour éviter le parasitage en le discutant que dans son volet historique, mais bon presque tous les sujets ici prennent cette tournure avec les HS pour revenir au sujet, je vais te dire le fond de ma pensée, personnellement je n’ai aucun doute que les chiites sont des musulmans qui a l’origine étaient mazdéens, et les sunnites judéo-chrétiens, ca crève les yeux, peu importe comment procéder dans ses recherches, par l'histoire des religions ou la comparaison des croyances, par la géographie, par la littérature utilisée par les différents groupes pour insulter ou discréditer les adversaires, toutes mènent a cette déduction les exemples que j’ai donné sur le messianisme « Mahdi pour les chiites et Jésus pour les sunnite » n’était pas pour démontré l’influence des autres religions sur nos propres croyances ou comment elles étaient introduites et intégrées dans la nouvelle religion « l’islam » par ce qui est appelé communément le syncrétisme, mais données juste comme des exemples d’illustration au fait je pense qu’il n’y a jamais eu de schisme « sunnite vs chiite », et que la distinctions de ces 2 groupes a existé depuis le début dans un islam qui a évolué dans 2 environnements différents, les circonstances ont fait que les amaouites ont fait des alliances avec les tribus arabes vivant dans le monde qui étaient sous la domination romaine « Syrie, etc.. », et les hachémites sont allé chercher d’autres alliances avec des tribus arabes vivant dans le monde qui étaient sous la domination perse « Irak, etc.. », et comme ses 2 grandes nations étaient en guerre depuis presque toujours il a été hérité et ensuite islamisé, les circonstances auraient pu produire une situation inverse, si les 2 belligérants Koraïchites s’étaient alliés avec les camps opposés voila je pense que c’est la que ou situe l’origine de l’animosité, la haine, la détestation ou je ne sais comment l’appeler entre les 2 + grands groupes religieux qui forme l’islam j’espère l’avoir bien exposer Continue ton exposition: que dis tu du dogme de l imamat??? Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Les salafistes sur le souligné, comme pour ton ami t'es juste a coté de la plaque sur le souligné en gras, c'est les salafistes et non les sunnites qui ont toujours commencé les hostilités contre tous les musulmans (chiite, soufi, ach3ari, etc..) ce n’est pas relié a Khomeiny ou la révolution iranienne, mais a la croyance du peuple élue, peuple du paradis « koulouha fi ennar ila wahida » sur le gras, les gens de la communications disent que si un mensonge se généralise il devient vérité, et les psy disent que si un mensonge devient vérité celui qu’il a créer fini par le croire il n’a ni dessin ni dessein t'es juste a coté de la plaque pour le reste ma kayen walou Ahmed3adawiya n est pas un salafiste ...mounir oui mais pas ahmed3aqawiya..C est malhonnete de ta part de lui coller l etiquette salafiste.. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Continue ton exposition: que dis tu du dogme de l imamat??? Moi j y crois Apres Mohammed les reperes dans les sciecles differents sont Ahl mohammed ca ne veut pas dire y a que eux, mais eux ont un plus grand merite et de meilleures explications Il y a eux 12 imams qui ont depasses les autres savants en sciences religion Et apres il y a quoi? apres les 12 imams, 12 mahdis dans les sciecles differents, un mahdi pour chaqe sciecle, tous de ahl mohammed eux aussi Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 salam khalilus, pour ne pas etre amene a copier les messages, tu cliques sur citer on comprendra que tu reponds a tel ou tel autre message au debut je vous ai pas bien compris, mais tu defends la verite, machaAllah, contrairement a des gens qui inversent tout ici, pff Sinon avant l Islam khadidja (ra) etait hanafiya (sur la religion de Ibrahim), de meme que abdelmouttalib grand pere du prophete ou abou talib... waraqa quant a lui etait nazareen et c est different du christiannisme romain paien qui dit que jesus est fils de dieu, waraqa etait nazareen et a annonce a mohammed que son peuple allait le faire sortir de sa ville natale et puis il reviendra en triomphe, il le lit dans les ecrits de banou israel Et en effet le Saint viendra avec une myriade, prophetie du retour de mohammed a la meque avec 10 milles sahabi ok pour les precisions j'ai dis chretien et non catholique ..... en ce qui concerne le terme hanaf ...tu as raison ...sur le dieu unique d'abraham ....et la chretienté aussi bien que le judeisme sont des religion abrarahamiques. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Testament du prophete (as) Dans de nombreux endroits que ce soit dans riwayat de ahl Albayt (as) ou hadith du prophète Muhammad (pssl), 12 Mahdis ont été mentionnées à venir après les Imams 12. À propos de l'imam al sajad (psl) a dit: alqaim passera de nous et après lui il y aura 12 mahdis ...... (sharh alakhbar 3/400) À propos de al Sadiq (as) a dit: chez nous, après la qaeim (psl), 12 mahdis (mukhtasir basa'ir adarajat page 49) À propos de abi Baseer il a dit: j'ai dit à asadiq Jafar Mohammed bin (psl): o fils du prophète Mahomet, j'ai entendu de votre père (as) a dit: il y aura après la qaeim 12 imams. il (AS jafar asadiq) dit, en effet, il a dit: 12 mahdies et il n'a pas dit imams. mais ils sont un groupe de notre shia poeple qui appellent à notre question et appeler poeple de connaître nos droits) kamal Aldeen 2/358 Il a été rapporté que, Abi Abdillah (AS) a rapporté que ses ancêtres raconté, que le calife (Amir Al Mumeneen) (AS) a rapporté que le Prophète de Dieu (pssl) a dit dans la nuit qui a vu la mort d'Ali (AS), Abou Al Hassan, apportez-moi une transcription et une plume. Alors le Prophète de Dieu (pssl) a dicté sa volonté jusqu'à ce qu'il atteigne cette partie, et ainsi il a dit, 'Ali, il y aura douze Imams après moi, et après eux douze Mahdi. Vous, Ali, est le premier des douze imams. Et il continua son discours jusqu'à ce qu'il dit, une puis Al Hassan (AS) doit passer à son fils Mohammad, préservé de Mohammad famille (psl), et ce sont les douze Imams, mais il aura après lui douze autres Mahdi. Au moment où il passe, il le soumet à son fils, le premier Mahdi, qui dispose de trois noms que le mien, et mon Père; Abdulla, et Ahmad, tandis que le troisième nom est Al Mahdi, et il sera le premier croyant ". (Bihar Al Anwar (Oceans of Lights), le chapitre 53 page 147, et Ghaybat Al Tousi (occultation par Al Tousi) page 150.) C'est des hadiths de chez les chiites, et donc en réalité il y'a 12+12, aprés les 12 imams, 12 mahdis Les chiites eux meme c est mentionne chez eux qu il y aura apres le 12eme imam, 12 mahdis Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Testament du prophete (as) Dans de nombreux endroits que ce soit dans riwayat de ahl Albayt (as) ou hadith du prophète Muhammad (pssl), 12 Mahdis ont été mentionnées à venir après les Imams 12. À propos de l'imam al sajad (psl) a dit: alqaim passera de nous et après lui il y aura 12 mahdis ...... (sharh alakhbar 3/400) À propos de al Sadiq (as) a dit: chez nous, après la qaeim (psl), 12 mahdis (mukhtasir basa'ir adarajat page 49) À propos de abi Baseer il a dit: j'ai dit à asadiq Jafar Mohammed bin (psl): o fils du prophète Mahomet, j'ai entendu de votre père (as) a dit: il y aura après la qaeim 12 imams. il (AS jafar asadiq) dit, en effet, il a dit: 12 mahdies et il n'a pas dit imams. mais ils sont un groupe de notre shia poeple qui appellent à notre question et appeler poeple de connaître nos droits) kamal Aldeen 2/358 Il a été rapporté que, Abi Abdillah (AS) a rapporté que ses ancêtres raconté, que le calife (Amir Al Mumeneen) (AS) a rapporté que le Prophète de Dieu (pssl) a dit dans la nuit qui a vu la mort d'Ali (AS), Abou Al Hassan, apportez-moi une transcription et une plume. Alors le Prophète de Dieu (pssl) a dicté sa volonté jusqu'à ce qu'il atteigne cette partie, et ainsi il a dit, 'Ali, il y aura douze Imams après moi, et après eux douze Mahdi. Vous, Ali, est le premier des douze imams. Et il continua son discours jusqu'à ce qu'il dit, une puis Al Hassan (AS) doit passer à son fils Mohammad, préservé de Mohammad famille (psl), et ce sont les douze Imams, mais il aura après lui douze autres Mahdi. Au moment où il passe, il le soumet à son fils, le premier Mahdi, qui dispose de trois noms que le mien, et mon Père; Abdulla, et Ahmad, tandis que le troisième nom est Al Mahdi, et il sera le premier croyant ". (Bihar Al Anwar (Oceans of Lights), le chapitre 53 page 147, et Ghaybat Al Tousi (occultation par Al Tousi) page 150.) C'est des hadiths de chez les chiites, et donc en réalité il y'a 12+12, aprés les 12 imams, 12 mahdis Les chiites eux meme c est mentionne chez eux qu il y aura apres le 12eme imam, 12 mahdis '1)-www.bostani.com/LesDouzeMaq.htm (2)-fr.answers.yahoo.com › ... › Societé et culture › Religions et spiritualité (3)-www.alhassanain.com/french/.../les_douze_imams.../001.html (4)-islamahlulbayt.wordpress.com/hadith-sunnites-sur-le-nombre-et-les-nom.. Et il y en a plusieurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 '1)-www.bostani.com/LesDouzeMaq.htm (2)-fr.answers.yahoo.com › ... › Societé et culture › Religions et spiritualité (3)-www.alhassanain.com/french/.../les_douze_imams.../001.html (4)-islamahlulbayt.wordpress.com/hadith-sunnites-sur-le-nombre-et-les-nom.. Et il y en a plusieurs. Salam mon frere et ami, je vais voir nchallah, je ne veux pas te contredire car j ai remarque ta sincerite Mais je voulais attirer l attention par les 12 + 12, mentionne dans les livres chiites eux meme 12 imams qu on connait, le monde les reconnait ou pas c est leurs affaire Mais aussi apres eux 12 mahdis selon le testament du prophete (as) de de 940 peut etre a notre epoque 12 vivificateurs de la religion ont existe, peut etre le dernier pas encore , c est dommage ils sont pas identifie Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Salam mon frere et ami, je vais voir nchallah, je ne veux pas te contredire car j ai remarque ta sincerite Mais je voulais attirer l attention par les 12 + 12, mentionne dans les livres chiites eux meme 12 imams qu on connait, le monde les reconnait ou pas c est leurs affaire Mais aussi apres eux 12 mahdis selon le testament du prophete (as) de de 940 peut etre a notre epoque 12 vivificateurs de la religion ont existe, peut etre le dernier pas encore , c est dommage ils sont pas identifie Voila il n y a pas que 12 imams ..il y a aussi 12 mahdi... Donc ,vue que aucun imam (a commencer par le plus illustre d entre eux Ali radiya allah 3anho) n avait parler du dogme de l imamat ...il a bien fallu l invention des 12 mahdi qui eux l affirmeront...:mdr::mdr::mdr: Tu peus nous dire rechevert c est qui le premier Mahdi ...??? Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 J ai dit quoi? abou bakr et omar, aicha et hafsa sont des humains et ils ont fait des erreurs La conduite de toujours les defendre est une bid3a, quand ils ont commis des betises et les chiites en parlent, vous defendez meme les erreurs et c est pas une conduite juste, ce sont des humains mais pour certains c est leurs idoles Des gens comme vous ont dit alors dieu est injuste pour ne pas le dire au prophete, le prophete est il injuste pour donner ces filles a des mechants Vous etes capable de donnet du tord au messager (as) et meme a ALLAH pour defendre les erreurs de abou bakr et omar tiens rien que pour toi, apparement ton bloc commence à se fissurer, le mensonge ne dure jamais longtemps..... et dire que se sont les wahabistes les takfiristes!!! [YOUTUBE]sP4ftEwo7c0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Tu peus nous dire rechevert c est qui le premier Mahdi ...??? Pourquoi tu rigoles alors que c est des sujets serieux? les 12 mahdis viennent apres les 12 imams selon le testament du prophete (as) Donc dans la ghaiba 12 mahdis, un pour chaque sciecle Le messager (as) a dit dans les hadiths chez ahl sounna et djama3a que pour chaque sciecle dieu fera un vivificateur de la religion, qui sont ils? les connaissez vous? les chiites aussi ne les degagent pas, mais eux au moins suivent les 12 imams Bref, si tu veux mon opinion ibn arabi, ghazali et d autres de cette envergure (s ils sont ahl l bayt) peuvent etre des imams de leurs temps, des mahdi quoi De meme que amir abdelkader, c est le personnage religieux le plus fort de son epoque, le amir est de ahl l bayt avec une lignee connu jusqu a Fatima la methodologie serait de chercher les savants et les pieux les plus connu de leurs epoques, et connaitre les ahl l bayt parmi eux, pour pouvoir (peut etre) degager les 12 maitres des temps, a vous de faire ce travail, ca sera passionnant, il vous faut de la volente et le sincerite et tu nous presenteras ta these prochainement nchallah? Pour les 3 califes (et je repond par la meme au message precedent) je ne dit pas ca n existe pas, non mais c est des califes etatiques Les imams sont des khalifes religieux, spirituels, ALI a ete le guide spirituel et le plus savant des sahabas durant le khalifat etatique de abou bakr, omar et othman Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Pour le Mahdi,voici un Hadith Sunnite qui en parle: Selon Abû Sa'îd al-Khidrî, le Prophète (P) a dit: { Al-Mahdî descend de moi. Il aura le front haut, le nez aquilin. Il remplira la terre d'équité et de justice de même qu'elle aura été remplie d'injustice et de tyrannie. Il régnera pendant sept ans** ("Mustadrak al-Hâkem": 4/557. déclare ce Hadîth comme authentique (çahîh), selon les critères de Muslim et d'al-Bukhârî) Mais pour les wahabites,quand il s'agit des Ahl Al Beyt,il ne reconnaissent ni Bukhari,ni Muslim,Pourtant,ce sont eux qui disent que les Meilleurs livres après le Coran sont Sahih Bukhari et celui de Muslim. Mais quand il ne marchent pas avec leur passion,ils rejettent tout!Même certains Verset du Coran. Pour les Imams après le Prophète,Mohammed a dit qu'ils seront tous des Qurayshides!Alors que tout le monde sais,que Abu Bakr,Omar et Othman,ne le sont pas! Dieu ne guide pas ceux qui s'égarent en toute connaissance de cause! Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Pourquoi tu rigoles alors que c est des sujets serieux? les 12 mahdis viennent apres les 12 imams selon le testament du prophete (as) Donc dans la ghaiba 12 mahdis, un pour chaque sciecle Le messager (as) a dit dans les hadiths chez ahl sounna et djama3a que pour chaque sciecle dieu fera un vivificateur de la religion, qui sont ils? les connaissez vous? les chiites aussi ne les degagent pas, mais eux au moins suivent les 12 imams Bref, si tu veux mon opinion ibn arabi, ghazali et d autres de cette envergure (s ils sont ahl l bayt) peuvent etre des imams de leurs temps, des mahdi quoi De meme que amir abdelkader, c est le personnage religieux le plus fort de son epoque, le amir est de ahl l bayt avec une lignee connu jusqu a Fatima la methodologie serait de chercher les savants et les pieux les plus connu de leurs epoques, et connaitre les ahl l bayt parmi eux, pour pouvoir (peut etre) degager les 12 maitres des temps, a vous de faire ce travail, ca sera passionnant, il vous faut de la volente et le sincerite et tu nous presenteras ta these prochainement nchallah? Pour les 3 califes (et je repond par la meme au message precedent) je ne dit pas ca n existe pas, non mais c est des califes etatiques Les imams sont des khalifes religieux, spirituels, ALI a ete le guide spirituel et le plus savant des sahabas durant le khalifat etatique de abou bakr, omar et othman Donc Ali ® et les douzes descendant c etait des chefs spirituels pour leurs epoques ... Pourquoi nous nous on a pas des imams puisque ça s arrete a douze ??? Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Vous,vous en avez eu que cinq,Abu Bakr,Omar,Othman,Muawiyaa et Yazid! Euh......Et Abdallah! Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Vous,vous en avez eu que cinq,Abu Bakr,Omar,Othman,Muawiyaa et Yazid! Euh......Et Abdallah! Nous n en avons eu aucun le neneu... pour moi les trois premiers sont des sahabas ... les deux derniers sont le fondateur de la dynastie ommayyade et son fils ....et tous ne sont que des hommes...les trois premiers ont prouvé leurs merites par leurs actions et leurs fidelités au prophete (s) ..les deux derniers je laisse leurs jugement a Dieu Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 7and Rabi oua ettchouf éb 7ayniks Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted May 27, 2013 Author Partager Posted May 27, 2013 quand on est con faut pas se prendre pour un illuminé c'est bien plus que machi m'lih .. tu veux dire quand tu ment ou inventes des histoires les gens doivent applaudir sinon tu les traites de con? les mauvaises manières machi hadja mliha Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted May 27, 2013 Author Partager Posted May 27, 2013 pendant la période prophétique ...l'influence chretienne est claire ..car les chretiens etait deja présent a la mecque meme et l'epouse du prophete khadidja est elle meme chretienne ..ou du moin sa famille l'etait ( son cousin warraq ibn nowfel etait meme pretre chetien ) ...pour l'influence perse ....c'est essentiellemnt par le biais de salman el farissi dont la tradition note l'importance ansi que le texte coranique ! on peut noté ....que cette influence " perse" se retrouve aussi dans les rites ( les 5 prieres par exemple )... l'idée de destin ....de mizan .....de jugement ...de calcul des hassanates ..qui sont autant d'element empruntés au religions perses. je pense que le prophète lui-même était d'une famille qui suivait la religion dite Hanfite, un monothéisme abrahamique arabe, mais il y a peu de chose et de source sur cette question ou qui composait ce groupe ?, donc ca reste une supposition ou déduction (par exemple pourquoi son oncle abu Taleb l'as soutenu alors qu'il ne croyait qu'il était messager de dieu peut s'expliquer par ce fait, les croyances et les pratiques religieuses était similaire entre la Hanif et les musulmans, mais divergeait sur la question de la prophétie de Mohamed (PBUH) ou du message reçu, ca a aussi un lien avec Musailama appelé aussi Rahmame el-yamama lui aussi fut Hanif pour ce qui est du mazdéisme, je sais qu’on fait comme eux 5 prières dans les mêmes horaires mais les rites sont différent, pareil pour le Ramadhane un mois par an de levé du soleil a son couché sans mangé ni sexe, et certaine d’autre chose le cas du mizane, c'est vrai plus developpé dans le mazdeisme, mais on le retrouve plus anciennement dans la religion égyptienne, qui apparemment était la religion la mieux structuré de l’antiquité, et qui a eu une grande influencé sur les croyances en général mais l’islam ne nie pas cette réalité, mais comme tu dis ce qui est difficile c’est de distingué ce qui existait réellement a l’origine de l’islam cad au temps du prophète et ce qui a été introduit après je pense que ce genre de débat doit se faire loin des discussion purement religieuse, parce que ca crée certains troubles et confusions et ca exige un minimum de tolérance et d’ouverture d’esprit Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted May 27, 2013 Author Partager Posted May 27, 2013 Pourquoi tu as enlevé les citations de khomeyni sur les sunnites de mon poste? ça te dérange tant et en quoi ca peut me déranger? ça c'est autobiographique, tu ne fais que ça...répéter, rabâcher, asséner le même mensonge sans aucune argumentation..."tout le monde te le dira" pourtant c'est très classique dans le monde de la publicité, pourquoi se casser tant la tête Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts