Guest Woupala Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 moi, quand je veux renouer une amitié, je demande pardon, qu'importent les circonstances si tu commences par te dire je suis dans mon droit etc etc, à quoi bon... c'est quand même elle qui veut renouer, pas l'autre donc faut savoir ce qu'on veut si une amie ne me parle plus, c'est qu'elle m'en veut si je veux la retrouver, je fais en sorte qu'elle ne m'en veuille plus et puis, peut-être que l'autre lui avait cherché un boulot, décroché un entretien, qu'en sait-on? ne pas aller à l'entretien peut mettre l'autre dans l'embarras...on n'est pas seul , il y a des situations qui créent des obligations Toi t'es paaaaaaaaaaas algérienne. :D C'est dans le manuel devenir algérien en 94 étapes faciles. Première règle, avoir le nif. Seconde règle, avoir le nif. Citer Link to post Share on other sites
myryam92 10 Posted May 22, 2013 Author Partager Posted May 22, 2013 Bonjour, non elle ne m'avait pas trouvé de travail. Elle m'avait juste imprime 2 CV. Je lui ai peut être fait perdre son temps qui sais? moi, quand je veux renouer une amitié, je demande pardon, qu'importent les circonstances si tu commences par te dire je suis dans mon droit etc etc, à quoi bon... c'est quand même elle qui veut renouer, pas l'autre donc faut savoir ce qu'on veut si une amie ne me parle plus, c'est qu'elle m'en veut si je veux la retrouver, je fais en sorte qu'elle ne m'en veuille plus et puis, peut-être que l'autre lui avait cherché un boulot, décroché un entretien, qu'en sait-on? ne pas aller à l'entretien peut mettre l'autre dans l'embarras...on n'est pas seul , il y a des situations qui créent des obligations Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Bonjour, non elle ne m'avait pas trouvé de travail. Elle m'avait juste imprime 2 CV. Je lui ai peut être fait perdre son temps qui sais? :confused: Heureusement que c'est une amie. :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Heu... il y en a qui sont lunatiques. si c est son amie, elle devrait avoir l habitude de ses lunes Citer Link to post Share on other sites
myryam92 10 Posted May 22, 2013 Author Partager Posted May 22, 2013 Lol j'avoue je ne sais plus quoi penser :confused: Heureusement que c'est une amie. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Myryam, alors laisse tomber... si quelques paroles sur un forum te font douter de ton envie de renouer, c'est que tu n'as pas envie... l'amitié, c'est dans le coeur, pas dans la tête... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 si c est son amie, elle devrait avoir l habitude de ses lunes Peut-être que cette fois, c'est la pleine lune. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
myryam92 10 Posted May 22, 2013 Author Partager Posted May 22, 2013 Drucilla, ce n'est pas que je n'ai pas envie de renouer je n'ai pas envie qu'elle m'envoie balader. En temps normal j'acceptes bien les refus et les échecs mais là je fais une dépression suite à ma maladie. Je n'ai tout simplement pas envie d'être pas bien davantage. Je sais que je dois paraitre bizard Myryam, alors laisse tomber... si quelques paroles sur un forum te font douter de ton envie de renouer, c'est que tu n'as pas envie... l'amitié, c'est dans le coeur, pas dans la tête... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Myryam, non, tu n'es pas bizarre ...tu es partagée entre deux sentiments... envie de retrouver une personne que tu aimes et la peur d'être rejetée ...il faut faire la balance bénéfices-pertes ... justement, en période de dépression, c'est bon d'avoir des amis ...bonne chance pour faire ton choix ... on est tous différents ...moi je sais ce que je ferais dans la même situation ...mais ce n'est pas la solution universelle ... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Bonjour a toutes Je vous explique, j'avais une tres bonne amie a moi qui du jour au lendemain ne ma plus parlé. Parcequ'elle m'avait conseilée d'aller a un entretien. Je n'avais pas était car je venais d'apprendre que j'avais une grave maladie, d'ailleurs elle est pas au courant. J'aimerais revenir vers elle car elle me manque beaucoup. Que faire? Que lui dire? a mon avis, elle devait avoir bien plus qu'un conseil non suivi à te reprocher pour rompre le lien... mais souvent des personnes ne retiennent que ce qui les arrange ou ne savent pas le mal qu'ils font et les trésors de patience de l'autre , jusqu'au jour où une petite goutte d'eau fait déborder le vase ... ton amie n'ayant pas la nouvelle information de ta maladie , elle a réagit sans cette nouvelle donne . QUAND on souffre on a besoin de rassembler toutes les énergies positives autour de soi . le temps est passé donc les impulsions et émotions se sont apaisées, si tu penses avoir besoin de son amitié pour affronter la maladie et bien surtout FAIS LE RENOUE avec elle, comme le dit Drucilla écrit lui un petit mot d'explication et laisse votre amitié se renouer .. car l'amitié survit a beaucoup de chose : on peut se fâcher très fort pendant des années, on peut se trahir, on peut se mentir, on peut se détester quelques temps... mais il n'y a rien à faire : quand on aime une personne , on l'aime ! ça revient toujours ...c'est largement plus fort que tous les ressentiments ... c'est vrai qu'avec les années, des amis vont , d' autres viennent, restent ou repartent... mais il reste un petit noyau dur indéboulonnable... même si on a des choses à se reprocher , des choses non dites ...donc des ras le bol et des séparations.... mais tu as besoin d'elle alors dis le lui n'y va pas par quatre chemins... ne te pose pas de questions existentielles dis lui à elle ce que tu viens de nous dire ! après ? et bien ... INCHALLAH la balle est dans son camps ... tu as fais ta part ... LE reste ne t'appartient plus .... au pire , elle ne réagit pas ... donc votre relation est la même qu'aujourd'hui , ça ne te change pas la vie au mieux , tu retrouves une bonne amie et une relation riche et plus empathique .... car toutes les 2 vous vous connaitrez beaucoup mieux Bon courage ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 - Je n'ai jamais compris pourquoi on angoissait pour des amitiés :/... Des amours, je peux comprendre mais pour de l'amitié... :confused: ben parce que tu aimes, non? t as jamaiseu un ami/une amie a qui tu tenais vraiment? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 - Pas vraiment :/.... En faite, dans la plupart de mes relations d'amitié, je coupais contacte sans faire gaffe, progressivement, jusqu'à ce que la personne devienne une simple connaissance d'avant. J'ai toujours fonctionné ainsi sans faire exprès. alors c est pour ca que tu ne comprends pas, tu ne t es jamais vraiment attachee j ai un ami qui a coupe avec moi, j en ai fait jusqu a des cauchemars, tu sais Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 alors c est pour ca que tu ne comprends pas, tu ne t es jamais vraiment attachee j ai un ami qui a coupe avec moi, j en ai fait jusqu a des cauchemars, tu sais pareil pour moi ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 - Pas vraiment :/.... En faite, dans la plupart de mes relations d'amitié, je coupais contacte sans faire gaffe, progressivement, jusqu'à ce que la personne devienne une simple connaissance d'avant. J'ai toujours fonctionné ainsi sans faire exprès. Pareil. Je ne m'attache pas aux gens. Mais ce côté froid, indépendant cache une hypersensibilité refoulée je crois. Le cerveau use de pleins de stratégies pour se protéger (Je parle juste pour moi). Moa va encore dire des méchancetés. Oui je suis sensible :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Pareil. Je ne m'attache pas aux gens. Mais ce côté froid, indépendant cache une hypersensibilité refoulée je crois. Le cerveau use de pleins de stratégies pour se protéger (Je parle juste pour moi). Moa va encore dire des méchancetés. Oui je suis sensible :mad: oui t'es méchante et insensible...:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 oui t'es méchante et insensible...:chut: Combien elle t'a payée ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Combien elle t'a payée ? :D c'est du pur bénévolat de ma part... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 :confused:, c'est ce que je ne comprends pas. Je n'ai jamais compris l'attachement autre qu'à sa famille ou à un amour :o PS: Il peut arriver que ça soit l'autre personne qui coupe la première le contacte et je ne me suis jamais prise la tête. c est peut etre parce que t es tres attachee a ta famille et que tu y as trouve des amis Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Pareil. Je ne m'attache pas aux gens. Mais ce côté froid, indépendant cache une hypersensibilité refoulée je crois. Le cerveau use de pleins de stratégies pour se protéger (Je parle juste pour moi). Moa va encore dire des méchancetés. Oui je suis sensible :mad: :mdr::mdr: du coup, je peux plus rien pas besoin de ton inconscient, ton conscient te protege bien assez :mad: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Bonjour, non elle ne m'avait pas trouvé de travail. Elle m'avait juste imprime 2 CV. Je lui ai peut être fait perdre son temps qui sais? :confused: Si elle te manque vraiment, peut être qu'il vaut mieux lui expliquer les causes de ton refus histoire qu'elle ne se fasse pas d'idées. Mais c'est tout de même étrange de couper pour si peu (et imprimer deux pages, c'est pas grand chose). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts