Jump to content

Les Arabes d'Algerie

Recommended Posts

• Réponses 146
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

pourquoi essayer de les convaincre qu'ils sont pas arabes :confused:

moi j'aimerais pas savoir que ce genre de personnes se disent berbère :(

vous détenez la vérité sur les origines des gens?

enfin de compte le problème n'est pas "EUX" mais il est en "VOUS":mdr:

Ils peuvent être ce qu'il veulent mais qu'ils ne me parlent pas d'Islam quand ils se "batardisent"....puis j'ai répondu a Ibn Hazm car il insinuait que c'est pas ce que les ahadith voulaient dire comme si on comprend pas l'Arabe.

c'est vrai qu'utiliser l'islam pour se dire arabe est vraiment bête, il y'a des chrétiens algériens qui se sentent arabe parceque la langue qu'ils parlent se rapproche plus de l'arabe que de tamazighth , je vais pas leur dire que non vous êtes pas arabes parceque nos ancêtres sont berbère , ils se sentent bien en étant arabe je m'en fiche s'ils connaissent rien à leur histoire . L’essentiel qu'ils me disent pas que moi je suis arabe , parceque je suis algerienne ou musulmane , je suis kabyle et pas arabe .

Ils suivent la France et ont un régionalisme exacerbé. Ils haïssent leur propre pays, pères, frères, religion.

Selon leur lecture, ils ne sont pas algériens mais Kabyles. En rendant la Kabyle région insurrectionnelle ils prouvent à la France leur loyauté. Ils ne sont ni arabes, ni musulmans. Comme l'a dit Gabriel CAMPS

[islam : société et communauté. Anthropologies du Mahgreb, sous la direction de Ernest Gellner, les Cahiers C.R.E.S.M, Éditions CNRS, Paris, 1981.]

nous sommes en plein dévergondage intellectuel.

:mdr: :mdr: :mdr:

La culture Nord Africaine et a majorité Amazigh....alors ?

faux, je retrouve les mêmes critères qui définissement notre culture à celle des yémanites, c'est pour cela que j'ai toujours parlé de culture arabo-musulmane.

un exemple tu sais le "zgharit" (les youyou des femmes), il y en a que dans l'orient et aucunement en occident.

I

imaginons que tu es de l'haplogroupe j1 ? ou que tu n'es pas du E1b1b1?

ce qui est fort probable vu l' contexte hisorique et les innombrables immigrations dans le maghreb en général.

est-tu capable de te suicider?:mdr:

Non; je te rassure la génétique ne peut aucunement définir la vie d'un homme; la seule chose qui doit définir un homme est....son actualité et sa culture.

Vous ne savez plus quoi inventer, ça ne marche pas avec nous,ça a marché avec nos aînés,mais plus avec nous Fakou.

On se tue à vous dire que nous ne voulons pas de votre culture,de vos hommes célèbres,etc...etc...

Nous avons ce qu'il nous faut chez nous.notre langue TAMAZIGHT,nos hommes célèbres,que vous nous niez ,et notre territoire.allez lâchez-nous.

faux, je retrouve les mêmes critères qui définissement notre culture à celle des yémanites, c'est pour cela que j'ai toujours parlé de culture arabo-musulmane.

un exemple tu sais le "zgharit" (les youyou des femmes), il y en a que dans l'orient et aucunement en occident.

ça existe même les chez les Indiens d’Amérique, sont d'origine Yéménite aussi ?? :D

Maintenant peux-tu me donné le sens de Zagharit en Arabe ???

Vous ne savez plus quoi inventer, ça ne marche pas avec nous,ça a marché avec nos aînés,mais plus avec nous Fakou.

On se tue à vous dire que nous ne voulons pas de votre culture,de vos hommes célèbres,etc...etc...

Nous avons ce qu'il nous faut chez nous.notre langue TAMAZIGHT,nos hommes célèbres,que vous nous niez ,et notre territoire.allez lâchez-nous.

tu me désole, tu utilises toujours le "nous" et " vous"

mais ceci dit si tu pense appartenir à une autre culture que celle du maghreb, d'accord!

tu es d'où au fait?:mdr:

Guest fellay
vas y dis- le moi.

an3imna ya abba awiterredh!

tu es arabe non ? pourquoi tu ne peux pas répondre à une question si simple?

زغرد (لسان العرب) الزَّغْرَدَةُ: هدير يردده الفحل في حلقه.

الزَّغْرَدَةُ (القاموس المحيط) الزَّغْرَدَةُ: هَديرٌ للإِبِلِ يُرَدِّدُه في جَوْفِهِ.

:D

vas y dis- le moi.

an3imna ya abba awiterredh!

Ya IBN HAZM tu me dis qu'on a la même culture avec le Yémen (et que nous sommes du Yémen) juste parque nos femmes Yezegherdou comme les Yéménites....:D

Puisque tu parles de Zaghrit alors donnes moi la signification de ce mot en Arabe...

N'importe quoi, pour ma part j'ai jamais utilisé l'islam pour expliquer quoi que ce soit.

La cause principale de l'arabisation est la langue berbère (elle n'a jamais existé).:Lighten::Lighten::Lighten::Lighten:

Je pense que le punique a également joué un rôle.

Ya IBN HAZM tu me dis qu'on a la même culture avec le Yémen (et que nous sommes du Yémen) juste parque nos femmes Yezegherdou comme les Yéménites....:D

Puisque tu parles de Zaghrit alors donnes moi la signification de ce mot en Arabe...

Parce que tu penses que tu as la même culture qu'un tergui, qui partage des pans culturels entiers (dont le chameau et la tente) avec nombre de populations d'Arabie?

Pas de problème. Le voici.

c'est dommage que des gens cherchent par n'importe quel moyen d'échapper à leur culture.

il pretexte le fait qu'en s'emancipant de ce socle, ils deviendraient plus fort.

ERREUR MONUMENTALE, ils seront la proie du premier venu.

C'est le socle de l'islam et de la culture arabo-musulmane qui les a définit et rassemblé contre l'invasion française.Mais cela, ils l'ont oublié.

je comprend qu'on est à la traine devant la progression des autres pays mais ceci à une origine politique et aucunement un complexe existentiel.

je m'en vais manger:mdr:

c'est dommage que des gens cherchent par n'importe quel moyen d'échapper à leur culture.

il pretexte le fait qu'en s'emancipant de ce socle, ils deviendraient plus fort.

ERREUR MONUMENTALE, ils seront la proie du premier venu.

C'est le socle de l'islam et de la culture arabo-musulmane qui les a définit et rassemblé contre l'invasion française.Mais cela, ils l'ont oublié.

je comprend qu'on est à la traine devant la progression des autres pays mais ceci à une origine politique et aucunement un complexe existentiel.

je m'en vais manger:mdr:

Certains oublient que si les Berbères se sont arabisés (un phénomène de masse, il ne faut pas l'oublier) c'est qu'ils sont tous simplement arabisables :04:

Pas de problème. Le voici.

Moi je ferai mieux que qamous el Arab qui fait que expliquer ce que zagharit veut dire et ça on le connait tous :D

En Kabyle on dit :

Seghret : faire des youyou

Thighrathin : les Youyou

Tighri : Appel

Agher : appeler

En Kabylie quand il y a une fête, dés que des invités arrivent les femmes qui rentrent font des youyou puis les autres femmes qui sont dedans répondent avec des youyou....c'est un signe d’appel primitif je dirais :D

Parce que tu penses que tu as la même culture qu'un tergui, qui partage des pans culturels entiers (dont le chameau et la tente) avec nombre de populations d'Arabie?

Ainsi que ceux de Mongolie...c'est un mode de vie propre aux nomades et pas uniquement aux Arabes :mdr:

Moi je ferai mieux que qamous el Arab qui fait que expliquer ce que zagharit veut dire et ça on le connait tous :D

En Kabyle on dit :

Seghret : faire des youyou

Thighrathin : les Youyou

Tighri : Appel

Agher : appeler

En Kabylie quand il y a une fête, dés que des invités arrivent les femmes qui rentrent font des youyou puis les autres femmes qui sont dedans répondent avec des youyou....c'est un signe d’appel primitif je dirais :D

Tu fais ce que tu veux tu n'impressionnes que toi-même. Les youyous sont une caractéristiques culturelles au Maghreb et au Mashrek .:youyou

Certains oublient que si les Berbères se sont arabisés (un phénomène de masse, il ne faut pas l'oublier) c'est qu'ils sont tous simplement arabisables :04:

Beaucoup plus en pensant qu'ils seront des Super musulmans ainsi d'ailleurs ils s'inventent tous des ascendants chorafa :mdr:

Beaucoup plus en pensant qu'ils seront des Super musulmans ainsi d'ailleurs ils s'inventent tous des ascendants chorafa :mdr:

Ils ne pensent rien. Les gens parlent leur dialecte et s'en accommodent très bien.

Et ce n'est pas en faisant un fixation sur la langue de la majeure partie des maghrébins que tu regèleras le problème de "tamazight" ;)

Tu fais ce que tu veux tu n'impressionnes que toi-même. Les youyous sont une caractéristiques culturelles au Maghreb et au Mashrek :youyou

Mais tu nous donnes pas le sens du mot zaghrit en Arabe a part (وأصله زغرودة البعير، أي ترديده الصوت في حلْقه، وهديره به) par contre en Kabyle je viens de te donner le sens qui veut dire "Appeler"

Ainsi que ceux de Mongolie...c'est un mode de vie propre aux nomades et pas uniquement aux Arabes :mdr:

Oui ainsi que de Mongolie. Le Kabyle que tu es est exclu de l'équation.

Habitant des montagnes verdoyantes et côtières, tu es culturellement différent du tergui habitant du désert, utilisant le chameau, les dattes, les tentes, etc. Des éléments culturels qu'il partage avec nombre de populations d'Arabie.