Jump to content

Les Arabes d'Algerie

Recommended Posts

• Réponses 146
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest fellay
on vient au secours de son collègue en pataugeant davantage dans la spiritualité colonisée.:mdr:

hchouma.

hchouma d'autant que vous pourrez être pire, tiens montrez nous vos beautés physiques parce que intellectuelles...3a llah ya8dina ou safi.:mdr:

le collègue se défend très bien, c'est ce qui te met en rage?:crazy:

Ton "frère" tergui s'en trouvera déçu. Mais ceci confirme une chose: la blondeur chez une partie de la population kabyle créent en certains d'entre un réflexe identification à l'européen...Peut-être qu'ils sont d'origine européenne après tout!

1433138_com_tuaregmali.jpg

Mon pere est brun ma mere est blonde, ma tante paternelle est rouquine mon oncle maternel est brun, ma grand-mere matenelle est blonde aux yeux bleux ses feres bruns, mon grand-pere maternel est brun et ses soeurs l'une blonde l'autre brune, mon oncle maternel blond yeux verts, sa femme est brune, mon autre oncle maternel est brun et sa femme blonde...on est tous Kabyles et fier de l'etre :D

Guest L'étrangère
la langue des amazighs, un problème?

Ce n'est pas une explication, hormis la vulgarité, pas grand chose, n'est-ce pas. Allez voir au Maroc..

Guest fellay
Ce n'est pas une explication, hormis la vulgarité, pas grand chose, n'est-ce pas. Allez voir au Maroc..

je te donnes la définition du mot "tamazight" et tu y voit une vulgarité?

c'est le mot langue qui est vulgaire? :D

Mon pere est brun ma mere est blonde, ma tante paternelle est rouquine mon oncle maternel est brun, ma grand-mere matenelle est blonde aux yeux bleux ses feres bruns, mon grand-pere maternel est brun et ses soeurs l'une blonde l'autre brune, mon oncle maternel blond yeux verts, sa femme est brune, mon autre oncle maternel est brun et sa femme blonde...on est tous Kabyle et fier de l'etre :D

Je ne t'ai pas demandé de me peindre les traits de ta famille. J'ai fait un constat qui, selon moi, ne semble pas infondé: il se peut que nombre de kabyles aient une origine européenne.

Guest L'étrangère
Mon pere est brun ma mere est blonde, ma tante paternelle est rouquine mon oncle maternel est brun, ma grand-mere matenelle est blonde aux yeux bleux ses feres bruns, mon grand-pere maternel est brun et ses soeurs l'une blonde l'autre brune, mon oncle maternel blond yeux verts, sa femme est brune, mon autre oncle maternel est brun et sa femme blonde...on est tous Kabyles et fier de l'etre :D

Pourtant les photos que vous aviez posté montraient autre chose (?), Je dois être daltonienne.

Je n'ai jamais lu autant de blond chez les kbayel.

Tamazigh, ech ma'netha ya thoura ?

Non c'est les Arabes qui lui donnent une origine Animal voila le lien : ????? - ?????????? ???????? ?????

: تعود الزغرودة إلى الفعل الرباعي زغرد ومعناه رفع النساء صوتهن في الأفراح، وأصله زغرودة البعير، أي ترديده الصوت في حلْقه، وهديره به، وجمع الزغرودة، زغاريد، والزغرودة لدى العامة هي الحنجرة، وتدعى جوزة الحلق وكل ذلك يعود لترديد الصوت في الحلق عبر تواتر وانسجام واضحين.

Sinon le mot Zagharit c'est en Tamazight qu'il trouve son sens pas en Arabe, dans le khalidj El Arabi ça s'appelle : اليباب

Peux-tu nous donnez d'autres exemples culturels qui nous lie au moyen orient ?

tu veux dire que ce mot est d'origine tamazight, c'est ça? ce même mot qu'on retrouve en égypte, en irak....wao.

penche sur la réalité et dit-toi bien que ce mot vous l'avez apprivoiser comme tant d'autres, jusqu'à vous l'approprié.

penche-toi sur la réalité que toute cette culture arabo-musulmane dont tu fais partie que tu le veuille ou non, est issu d'une assemblage culturelle de différentes cultures orientales et autochtones de plusieurs origines, ce qui est un facteur commun entre autre un..... tchadien et un yémenite.

quelques exemples:

La pudeur, ces gens ont un point commun de ne pas se mettre nu entre eux.

la nourriture, ils répugnent à la jeter.

la satisfaction ou al 9ana3a,

le fatalisme ou la soummission la destinée.

l'habit, lgandoura entre autres.

le respect des âgés et de la ....mère.

...

tellement de critères qui font que quand té chez eux, tu n'es pas dépaysé totallement.

voila, je t'ai donné des exemples mais pour moi c'est lakhwa khawi, c'est comme si je vide de l'eau dans du sable si tu veux.

ta première réaction sera de prendre un exemple pour soit le refuter soit le jeter envers une autre culture alors qu'il s'agit d'un ensemble

mais bon. enfin...bof!

Je ne t'ai pas demandé de me peindre les traits de ta famille. J'ai fait un constat qui, selon moi, ne semble pas infondé: il se peut que nombre de kabyles aient une origine européenne.

Y a des apports de l'exterieur mais le socle est Amazigh....c'est valable pour tous les peuples du monde y compris les Arabes :mdr:

Guest fellay
Certains oublient que si les Berbères se sont arabisés (un phénomène de masse, il ne faut pas l'oublier) c'est qu'ils sont tous simplement arabisables :04:

Merci, ta tout résumé en un mot " Arabisable "

je suis d'accord sur le constat. ces amazighs arabisables sont les ancetres de nos arabistes comme an-nisr par exemple.

l'autre coté de la medaille: il y a aussi des amazighs non arabisables.

ca explique l'origine de beaucoup de discussions sur ce forum.

Guest fellay
Non. Le "tamazight" (anciennement, le berbère) est un groupe de langues apparentées d'Afrique du nord dont on tente aujourd'hui de faire une forme standardisée.

... qui est la langue des amazighs.

Guest L'étrangère
Non. Le "tamazight" (anciennement, le berbère) est un groupe de langues apparentées d'Afrique du nord dont on tente aujourd'hui de faire une forme standardisée.

C'est bien plus que ça, je n'ai pas voulu préciser de quoi je parlais exprès, pourquoi y a il le ta devant d'après vous.

Ta'arbit par exemple. Avec eux ils sont toujours autours des Bani hilal alors que le Maghreb était Arabe avant l'arrivé des bani hillal.

Si je dis que certains arabes descendent des bani Israel, ils en seraient scandalisés, alors que historiquement les bani Israël qui attendaient le Prophète 'alaihi essalat wa salem, sont devenus musulman et arabe par la même occasion, car ils partageaient la terre, la religion, leur noms (abdullah, 'umayr, safia, etc.), la langue...

...

ou est le probleme alors?

...et les darjas (algérienne, libyenne, égyptienne, yéménite, etc.) sont par rapport à l'arabe standard ce que les parlers berbères sont par rapport au "tamazight" standard.

tu veux dire que ce mot est d'origine tamazight, c'est ça? ce même mot qu'on retrouve en égypte, en irak....wao.

penche sur la réalité et dit-toi bien que ce mot vous l'avez apprivoiser comme tant d'autres, jusqu'à vous l'approprié.

penche-toi sur la réalité que toute cette culture arabo-musulmane dont tu fais partie que tu le veuille ou non, est issu d'une assemblage culturelle de différentes cultures orientales et autochtones de plusieurs origines, ce qui est un facteur commun entre autre un..... tchadien et un yémenite.

quelques exemples:

La pudeur, ces gens ont un point commun de ne pas se mettre nu entre eux.

la nourriture, ils répugnent à la jeter.

la satisfaction ou al 9ana3a,

le fatalisme ou la soummission la destinée.

l'habit, lgandoura entre autres.

le respect des âgés et de la ....mère.

...

tellement de critères qui font que quand té chez eux, tu n'es pas dépaysé totallement.

voila, je t'ai donné des exemples mais pour moi c'est lakhwa khawi, c'est comme si je vide de l'eau dans du sable si tu veux.

ta première réaction sera de prendre un exemple pour soit le refuter soit le jeter envers une autre culture alors qu'il s'agit d'un ensemble

mais bon. enfin...bof!

Oui le mot Zagahrit est en Tamazight et pas en Arabe, je t'avais donné sa racine en Tamazight....

Tamazight a aussi donné des mots a l'Arabe et aux autres langues comme elle prit des autres langues...

Pour le sens de l'honneur et le respect des ainés on peut le trouvé dans des tribus etabli de l'autre coté du globe...pour la satisfacation et el Qana3a c'est a cherché en occident :mdr:

Je te parle de la culture precisement, habilles, plats, bijoux, tapis, poetrie....etc, pas des codes d'honneur qu'on retrouve chez les hindoux, japonais, chinois...etc et qui sont entrain de disparaitre chez nous....donnes moi ce qui nous lie au moyen orient