Jump to content

Les Arabes d'Algerie

Recommended Posts

Guest fellay
...et les darjas (algérienne, libyenne, égyptienne, yéménite, etc.) sont par rapport à l'arabe standard ce que les parlers berbères sont par rapport au "tamazight" standard.

oui.

(quoique les darijas maghrebines on en a discuté auparavant sont un cas spéciale)

• Réponses 146
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère
...et les darjas (algérienne, libyenne, égyptienne, yéménite, etc.) sont par rapport à l'arabe standard ce que les parlers berbères sont par rapport au "tamazight" standard.

Monsieur Ennisr, le mot clé est "tamazigh". Wallahi el 'adhim qu'ils n'ont que très peu de connaissance et ce qui les fait parler c'est leur inculture, racisme, propagande FR, rejet de la religion, haine/jalousie de l'Arabe.

Guest fellay
Monsieur Ennisr, le mot clé est "tamazigh". Wallahi el 'adhim qu'ils n'ont que très peu de connaissance et ce qui les fait parler c'est leur inculture, racisme, propagande FR, rejet de la religion, haine/jalousie de l'Arabe.

tu es incapable de tenir un débat. qu'est ce qui te dérange dans le mot tamazight?

Guest L'étrangère
tu es incapable de tenir un débat. qu'est ce qui te dérange dans le mot tamazight?

Les marocains ont d'autres soucis que la langue.. Les chleuh des montagnes pour la plupart ne sont pas scolarisés, donc malléable à souhait. Par contre bizarrement les juifs présents dans votre pays ne vous gène pas. Seul la langue arabe et l'islam sont votre bête noire.

Expliquez le mot "tamazight",

Les marocains ont d'autres soucis que la langue.. Les chleuh des montagnes pour la plupart ne sont pas scolarisés, donc malléable à souhait. Par contre bizarrement les juifs présents dans votre pays ne vous gène pas. Seul la langue arabe et l'islam sont votre bête noire.

Je te repose la même question pour le mot "ta3rbat"

je suis d'accord sur le constat. ces amazighs arabisables sont les ancetres de nos arabistes comme an-nisr par exemple.

l'autre coté de la medaille: il y a aussi des amazighs non arabisables.

ca explique l'origine de beaucoup de discussions sur ce forum.

Les amazighs non arabisabes c'été pas un choix, les pauvres ont fait leur première apparition dans l'histoire en 1962.

toujours sous le choque ils ont rien compris.:crazy::crazy::crazy::crazy:

mais c'est juste une question de temps et ils vont rejoindre les rangs.

et ne me parle pas de MASSINISSA ou ses descendants sont plus constantinois (cirta) que Kabyles.

Guest fellay
Les marocains ont d'autres soucis que la langue.. Les chleuh des montagnes pour la plupart ne sont pas scolarisés, donc malléable à souhait.

je suis chleuh de la montagne et je suis scolarisé. je maitrise couramment 4 langues et dont l'arabe mieux que toi. je ne me considère pas malléable. qu'en dis tu?

Par contre bizarrement les juifs présents dans votre pays ne vous gène pas.

pourquoi les juifs de mon pays me gêneront ils? ce sont des citoyens marocains comme les autres.

Seul la langue arabe et l'islam sont votre bête noire.

la langue arabe ne me géne pas, je me considère comme étant un bon musulman.

(encore une fois) c'est la langue des amazighs

Guest Black Hawk
je suis chleuh de la montagne et je suis scolarisé. je métrise couramment 4 langues et dont l'arabe mieux que toi. je ne me considère pas malléable. qu'en dis tu?

pourquoi les juifs de mon pays me gêneront ils? ce sont des citoyens marocains comme les autres.

la langue arabe ne me géne pas, je me considère comme étant un bon musulman.

(encore une fois) c'est la langue des amazighs

Ne perds pas ton temps Fellay , elle a du caca dans sa petite tête :mdr:

Guest fellay
Les amazighs non arabisabes c'été pas un choix, les pauvres ont fait leur première apparition dans l'histoire en 1962.

toujours sous le choque ils ont rien compris.:crazy::crazy::crazy::crazy:

mais c'est juste une question de temps et ils vont rejoindre les rangs.

et ne me parle pas de MASSINISSA ou ses descendants sont plus constantinois (cirta) que Kabyles.

les amazighs non arabisable ont toujours existé et existeront très longtemps.

les amazighs arabisable dont visiblement tes ancêtres ont fait partie sont apparu au 11 eme siècle et continuent d'avoir honte de leurs origines. y en a même qui se fabrique des origines purement arabe. en ferais tu parit par hasard?:D