An-Nisr 6 595 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Un projet de loi qui fait polémique. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 encore une fois, la France montre a quel point elle est timoree face au changement Et les etudiants chinois, c est bien pour le bas cout des etudes en France qu ils y etudient, non? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Et dire que des "Algériens" nous "conseillent" de retourner au Français et d'en faire une langue nationale et officielle :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Et dire qu'en Algérie, il y a ceux qui veulent qu'on étudie la médecine et la technologie en arabe. La langue de la ROQIA :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 On ne veut pas de la langue Anglaise dans nos facs. Chaque pays a sa langue. Les Anglais sont archi nuls en langues. Encore un coup de la globalisation. Faut-il aussi que les enseignants Français connaissent la langue Anglaise. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Et dire qu'en Algérie, il y a ceux qui veulent qu'on étudie la médecine et la technologie en arabe. La langue de la ROQIA :mdr::mdr: .... et de la chari3a pour apprendre à pratiquer le djihad d'ennika7e !!! Quelle connerie !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 .... et de la chari3a pour apprendre à pratiquer le djihad d'ennika7e !!! Quelle connerie !!! Djihad ennika7e on leur prête l'Etrangère:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Moi, j'ai fait en sorte que mes enfants n'étudient pas seulement la langue arabe ! Grâce à Dieu, je leur ai fait faire une scolarité en dehors du système de MEN bien avant que les écoles privées ne soient reconnues et agréés ! Je suis parmi les premiers parents à avoir choisi de défier l'état de Benbouzid !!! Nous étions que quelques parents d'élèves et nous avions créé notre école aux moments forts du terrorisme parcequ'on refusait qu'on nous impose la façon d'éduquer nos enfants avec cette "terbiya islamiya" dans un esprit rétograde ! Oui je leur ai fait apprendre le français et maintenant ils ont appris par eux mêmes l'anglais ! Ce ne sont pas des unijambistes comme on veut nous l'imposer !!! Oui ! je dis vive le français en Algérie pour continuer à s'abreuvoir de notre culture à travers des écrivains de renoms comme Feraoun, Mohamed Dib ou Assaia Djebbar ! Que ceux qui optent pour la médiocrité, ne nous l'imposent pas à nous ! Qu'ils continuent à s'emprifrer de "chari3a" et de "adabe" sans nous ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Moi, j'ai fait en sorte que mes enfants n'étudient pas seulement la langue arabe ! Grâce à Dieu, je leur ai fait faire une scolarité en dehors du système de MEN bien avant que les écoles privées ne soient reconnues et agréés ! Je suis parmi les premiers parents à avoir choisi de défier l'état de Benbouzid !!! Nous étions que quelques parents d'élèves et nous avions créé notre école aux moments forts du terrorisme parcequ'on refusait qu'on nous impose la façon d'éduquer nos enfants avec cette "terbiya islamiya" dans un esprit rétograde ! Oui je leur ai fait apprendre le français et maintenant ils ont appris par eux mêmes l'anglais ! Ce ne sont pas des unijambistes comme on veut nous l'imposer !!! Oui ! je dis vive le français en Algérie pour continuer à s'abreuvoir de notre culture à travers des écrivains de renoms comme Feraoun, Mohamed Dib ou Assaia Djebbar ! Que ceux qui optent pour la médiocrité, ne nous l'imposent pas à nous ! Qu'ils continuent à s'emprifrer de "chari3a" et de "adabe" sans nous ! y'avait tout au plus une heure de celle ci ( la tarbia islamiya ) a cote de dizaine d'heure pour le français l’anglais la musique le sport et j'en passe ..je vois pas ce qui te dérange dans celle ci ? sincèrement j'aurai pu comprendre si ta critique concerner le programme scolaire dans son ensemble mais la .. ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Le topic n'était pas la langue anglaise dans les facs françaises ? Tout est bon pour taper sur l'arabe et l'islam, on tout cas, ils ne seront jamais dissociés. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Djihad ennika7e on leur prête l'Etrangère:mdr::mdr: Toi tu cherches une "débandade" générale et historique des frêrots ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 y'avait tout au plus une heure de celle ci ( la tarbia islamiya ) a cote de dizaine d'heure pour le français l’anglais la musique le sport et j'en passe ..je vois pas ce qui te dérange dans celle ci ? sincèrement j'aurai pu comprendre si ta critique concerner le programme scolaire dans son ensemble mais la .. ! Quand on apprend à ton enfant 3dhab el qabr il y a de quoi prendre peur comme l'était Bourourou pour son enfant, et l'arracher à cette institution qui est le ministère de l'éducation afin qu'il ne finisse pas en Syrie et manger du foie...humain:( Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Quand on apprend à ton enfant 3dhab el qabr il y a de quoi prendre peur comme l'était Bourourou pour son enfant, et l'arracher à cette institution qui est le ministère de l'éducation afin qu'il ne finisse pas en Syrie et manger du foie...humain:( incroyable oui, on apprend aux petits enfants adhab el kabr, mais c'est quoi ça. Je me rappelle de ma niece la pauvre, elle dormait pas la nuit,il en a fallu pour la baratiner pour qu'elle puisse retrouver un sommeil tranquille Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 On ne veut pas de la langue Anglaise dans nos facs. Chaque pays a sa langue. Les Anglais sont archi nuls en langues. Encore un coup de la globalisation. Faut-il aussi que les enseignants Français connaissent la langue Anglaise. Tu ne parles même pas anglais, comment peux-tu affirmer une chose pareille ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Un projet de loi qui fait polémique. Finalement je trouve que c'est une bonne chose: - car cela attire des étudiants anglophones brillants, - car déjà dans les grandes écoles, ils mettent le paquet sur l'anglais des affaires. Mais aoulid el galil qui est dans une fac poubelle, son niveau d'anglais reste nul... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Tu ne parles même pas anglais, comment peux-tu affirmer une chose pareille ? :rolleyes: je pense que sur ce coup, elle a raison en meme temps quand t as l anglais... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 je pense que sur ce coup, elle a raison en meme temps quand t as l anglais... Je suis d'accord. Ils ne sont pas super en langues étrangères parce qu'ils n'en ont pas besoin, ils parlent déjà la langue dont tout le monde a besoin. Alors à moins d'être intéressés par une aire culturelle spécifique, ou d'avoir envie de parler une autre langue européenne, ils ne se cassent pas trop la tête avec les langues. Ils apprennent des langues étrangères au lycée, mais disons que ça a moins d'importance pour eux que pour nous. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 je pense que sur ce coup, elle a raison en meme temps quand t as l anglais... Comme toujours, elle a tort. Les anglais qui ont fait de bonnes écoles parlent très bien le français. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Tu ne parles même pas anglais, comment peux-tu affirmer une chose pareille ? :rolleyes: Siiiii chouf.. I wouldchj like a cup of chi :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Comme toujours, elle a tort. Les anglais qui ont fait de bonnes écoles parlent très bien le français. Bien sûr qu'ils apprennent d'autres langues. Je connaissais même un mec qui sortait d'Eton et qui était capable de parler latin. :confused:, en plus du français et de l'espagnol qu'il avait appris. Mais quand même de façon générale, je trouve qu'ils consacrent moins de temps et d'énergie à l'apprentissage des langues. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Comme toujours, elle a tort. Les anglais qui ont fait de bonnes écoles parlent très bien le français. Non les anglais sont nuls en langues étrangères. D'ailleurs même les adultes lorsqu'ils apprennent ils ne savent pas ce qu'est un nom, un article, un verbe. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Comme toujours, elle a tort. Les anglais qui ont fait de bonnes écoles parlent très bien le français. c est que les tres bonnes etudes, en gb, c est litteraire, pas scientifique mais sinon, la majorite ne s embete pas trop avec les langues, pas meme avec l anglais d ailleurs Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Je suis d'accord. Ils ne sont pas super en langues étrangères parce qu'ils n'en ont pas besoin, ils parlent déjà la langue dont tout le monde a besoin. Alors à moins d'être intéressés par une aire culturelle spécifique, ou d'avoir envie de parler une autre langue européenne, ils ne se cassent pas trop la tête avec les langues. Ils apprennent des langues étrangères au lycée, mais disons que ça a moins d'importance pour eux que pour nous. C'est un mythe, comme celui de la bouffe. Certains croient toujours que les anglais ne s'y connaissent pas, alors qu'ils ont de meilleurs restaurants qu'en France, idem pour le vin, même s'ils ne le produisent pas, tu trouves un meilleur choix, sans compter que les meilleurs sommeliers étudient en Angleterre et non en France. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Je suis d'accord. Ils ne sont pas super en langues étrangères parce qu'ils n'en ont pas besoin, ils parlent déjà la langue dont tout le monde a besoin. Alors à moins d'être intéressés par une aire culturelle spécifique, ou d'avoir envie de parler une autre langue européenne, ils ne se cassent pas trop la tête avec les langues. Ils apprennent des langues étrangères au lycée, mais disons que ça a moins d'importance pour eux que pour nous. Ils en ont besoin, aller voir combien ils payent l'heure pour pouvoir s'expatrier ou implement pour le business et autres. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Non les anglais sont nuls en langues étrangères. D'ailleurs même les adultes lorsqu'ils apprennent ils ne savent pas ce qu'est un nom, un article, un verbe. de ce que j ai entendu, il n y a pas cours d anglais dans les ecoles, donc ils n apprennent pas la grammaire, la conjugaison comme on peut le faire en France Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts