Jump to content

Universités françaises: l'enseignement en anglais?

Recommended Posts

• Réponses 147
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère

On ne veut pas de la langue Anglaise dans nos facs. Chaque pays a sa langue. Les Anglais sont archi nuls en langues. Encore un coup de la globalisation. Faut-il aussi que les enseignants Français connaissent la langue Anglaise.

Et dire qu'en Algérie, il y a ceux qui veulent qu'on étudie la médecine et la technologie en arabe.

La langue de la ROQIA :mdr::mdr:

.... et de la chari3a pour apprendre à pratiquer le djihad d'ennika7e !!!

Quelle connerie !!!

Guest samirovsky
.... et de la chari3a pour apprendre à pratiquer le djihad d'ennika7e !!!

Quelle connerie !!!

Djihad ennika7e on leur prête l'Etrangère:mdr::mdr:

Moi, j'ai fait en sorte que mes enfants n'étudient pas seulement la langue arabe ! Grâce à Dieu, je leur ai fait faire une scolarité en dehors du système de MEN bien avant que les écoles privées ne soient reconnues et agréés ! Je suis parmi les premiers parents à avoir choisi de défier l'état de Benbouzid !!!

Nous étions que quelques parents d'élèves et nous avions créé notre école aux moments forts du terrorisme parcequ'on refusait qu'on nous impose la façon d'éduquer nos enfants avec cette "terbiya islamiya" dans un esprit rétograde !

Oui je leur ai fait apprendre le français et maintenant ils ont appris par eux mêmes l'anglais !

Ce ne sont pas des unijambistes comme on veut nous l'imposer !!!

Oui ! je dis vive le français en Algérie pour continuer à s'abreuvoir de notre culture à travers des écrivains de renoms comme Feraoun, Mohamed Dib ou Assaia Djebbar !

Que ceux qui optent pour la médiocrité, ne nous l'imposent pas à nous ! Qu'ils continuent à s'emprifrer de "chari3a" et de "adabe" sans nous !

Guest mounir 73
Moi, j'ai fait en sorte que mes enfants n'étudient pas seulement la langue arabe ! Grâce à Dieu, je leur ai fait faire une scolarité en dehors du système de MEN bien avant que les écoles privées ne soient reconnues et agréés ! Je suis parmi les premiers parents à avoir choisi de défier l'état de Benbouzid !!!

Nous étions que quelques parents d'élèves et nous avions créé notre école aux moments forts du terrorisme parcequ'on refusait qu'on nous impose la façon d'éduquer nos enfants avec cette "terbiya islamiya" dans un esprit rétograde !

Oui je leur ai fait apprendre le français et maintenant ils ont appris par eux mêmes l'anglais !

Ce ne sont pas des unijambistes comme on veut nous l'imposer !!!

Oui ! je dis vive le français en Algérie pour continuer à s'abreuvoir de notre culture à travers des écrivains de renoms comme Feraoun, Mohamed Dib ou Assaia Djebbar !

Que ceux qui optent pour la médiocrité, ne nous l'imposent pas à nous ! Qu'ils continuent à s'emprifrer de "chari3a" et de "adabe" sans nous !

y'avait tout au plus une heure de celle ci ( la tarbia islamiya ) a cote de dizaine d'heure pour le français l’anglais la musique le sport et j'en passe ..je vois pas ce qui te dérange dans celle ci ? sincèrement j'aurai pu comprendre si ta critique concerner le programme scolaire dans son ensemble mais la .. !

Guest L'étrangère

Le topic n'était pas la langue anglaise dans les facs françaises ? Tout est bon pour taper sur l'arabe et l'islam, on tout cas, ils ne seront jamais dissociés.

Guest samirovsky
y'avait tout au plus une heure de celle ci ( la tarbia islamiya ) a cote de dizaine d'heure pour le français l’anglais la musique le sport et j'en passe ..je vois pas ce qui te dérange dans celle ci ? sincèrement j'aurai pu comprendre si ta critique concerner le programme scolaire dans son ensemble mais la .. !

Quand on apprend à ton enfant 3dhab el qabr il y a de quoi prendre peur comme l'était Bourourou pour son enfant, et l'arracher à cette institution qui est le ministère de l'éducation afin qu'il ne finisse pas en Syrie et manger du foie...humain:(

Quand on apprend à ton enfant 3dhab el qabr il y a de quoi prendre peur comme l'était Bourourou pour son enfant, et l'arracher à cette institution qui est le ministère de l'éducation afin qu'il ne finisse pas en Syrie et manger du foie...humain:(

incroyable oui, on apprend aux petits enfants adhab el kabr, mais c'est quoi ça.

Je me rappelle de ma niece la pauvre, elle dormait pas la nuit,il en a fallu pour la baratiner pour qu'elle puisse retrouver un sommeil tranquille

On ne veut pas de la langue Anglaise dans nos facs. Chaque pays a sa langue. Les Anglais sont archi nuls en langues. Encore un coup de la globalisation. Faut-il aussi que les enseignants Français connaissent la langue Anglaise.

Tu ne parles même pas anglais, comment peux-tu affirmer une chose pareille ? :rolleyes:

je pense que sur ce coup, elle a raison

en meme temps quand t as l anglais...

Je suis d'accord. Ils ne sont pas super en langues étrangères parce qu'ils n'en ont pas besoin, ils parlent déjà la langue dont tout le monde a besoin. Alors à moins d'être intéressés par une aire culturelle spécifique, ou d'avoir envie de parler une autre langue européenne, ils ne se cassent pas trop la tête avec les langues. Ils apprennent des langues étrangères au lycée, mais disons que ça a moins d'importance pour eux que pour nous.

Comme toujours, elle a tort. Les anglais qui ont fait de bonnes écoles parlent très bien le français.

Bien sûr qu'ils apprennent d'autres langues. Je connaissais même un mec qui sortait d'Eton et qui était capable de parler latin. :confused:, en plus du français et de l'espagnol qu'il avait appris.

Mais quand même de façon générale, je trouve qu'ils consacrent moins de temps et d'énergie à l'apprentissage des langues.

Guest L'étrangère
Comme toujours, elle a tort. Les anglais qui ont fait de bonnes écoles parlent très bien le français.

Non les anglais sont nuls en langues étrangères. D'ailleurs même les adultes lorsqu'ils apprennent ils ne savent pas ce qu'est un nom, un article, un verbe.

c est que les tres bonnes etudes, en gb, c est litteraire, pas scientifique

mais sinon, la majorite ne s embete pas trop avec les langues, pas meme avec l anglais d ailleurs

Je suis d'accord. Ils ne sont pas super en langues étrangères parce qu'ils n'en ont pas besoin, ils parlent déjà la langue dont tout le monde a besoin. Alors à moins d'être intéressés par une aire culturelle spécifique, ou d'avoir envie de parler une autre langue européenne, ils ne se cassent pas trop la tête avec les langues. Ils apprennent des langues étrangères au lycée, mais disons que ça a moins d'importance pour eux que pour nous.

C'est un mythe, comme celui de la bouffe. Certains croient toujours que les anglais ne s'y connaissent pas, alors qu'ils ont de meilleurs restaurants qu'en France, idem pour le vin, même s'ils ne le produisent pas, tu trouves un meilleur choix, sans compter que les meilleurs sommeliers étudient en Angleterre et non en France.

Guest L'étrangère

Ils en ont besoin, aller voir combien ils payent l'heure pour pouvoir s'expatrier ou implement pour le business et autres.

Non les anglais sont nuls en langues étrangères. D'ailleurs même les adultes lorsqu'ils apprennent ils ne savent pas ce qu'est un nom, un article, un verbe.

de ce que j ai entendu, il n y a pas cours d anglais dans les ecoles, donc ils n apprennent pas la grammaire, la conjugaison comme on peut le faire en France