ikki 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Bien sûr, la question n'est pas là. C'est juste que tu peux pas mettre en avant les réussites ponctuels de l'Oumma et nier obstinément sa part d'ombre. Ca serait pas honnête. Qu'on soit bien d'accord je ne suis pas là pour défendre l'islam ou quelque dogme que ce soit, je reste critique envers les religions mais je trouve particulièrement injuste ces insinuations de complaisance envers les musulmans. Il n'y a pas une masse musulmane compacte, on parle de 1.5 milliard de personnes qui ont des visions différentes , des éducations différentes etc... Qu'est-ce que tu veux qu'ils se sentent concerné par les agissement d'un nigérian paumé à Londres ? ça n'a aucun sens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Que veux-tu dire pas "ça arrivera un jour" ? Au temps pour moi, j'ai oublié le prix Nobel de physique pakistanais Abdus Salam. Toujours cette bonne veille confusion arabes / musulmans. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Oui j'ai des lacunes en religion, mais l'essentiel je le maitrise, et c'est le plus important. Mais que dire de la lacune humaine qui s'appelle l'étrangère? Tu cherches à tout prix à provoquer la « guerre » et créer des « troupes». Arabe, kabyles, musulmans, pas musulmans etc. Elle est sur tous les fronts... Trop zélée la fille :45:. Dis à celui qui t'a engagée que tu es tombée sur un os :mdr: Pour dire que la oumma n'existe pas c'est politique et pour dire que vous n'êtes pas concernée par les autres musulmans, non vous ne maitrisez pas et ce n'est pas la première fois. Pour le reste, vous mentez comme d'hab.. vous poursuivez sans avoir de réponse de ma part et je vais continuer ainsi, je vous laisse errer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Qu'on soit bien d'accord je ne suis pas là pour défendre l'islam ou quelque dogme que ce soit, je reste critique envers les religions mais je trouve particulièrement injuste ces insinuations de complaisance envers les musulmans. Il n'y a pas une masse musulmane compacte, on parle de 1.5 milliard de personnes qui ont des visions différentes , des éducations différentes etc... Qu'est-ce que tu veux qu'ils se sentent concerné par les agissement d'un nigérian paumé à Londres ? ça n'a aucun sens. Je pose seulement des questions et au passage je ne dis pas "Les" musulmans. Je sais très bien que l'islam moderne est traversé de sensibilités et de courants différents et parfois antagonistes. Quand au nigérian, tu en parles comme si c'était un épiphénomène. C'est loin d'être évident. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Héhé Monsieur Mounighhhh c'est deux convertis depuis deux ans zaama.. Pour leur cinéma, peut-être qu'ils étaient drogués, c'est assez bizarre de se laisser filmer et de faire son show. Ensuite "le soldat" était en civil donc comment ils ont pu savoir que c'était un soldat ? Citer Link to post Share on other sites
cafénoir 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 convertis depuis deux ans zaama. ils ont étaient bien endoctriné ces deux la :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Héhé Monsieur Mounighhhh c'est deux convertis depuis deux ans zaama.. Pour leur cinéma, peut-être qu'ils étaient drogués, c'est assez bizarre de se laisser filmer et de faire son show. Ensuite "le soldat" était en civil donc comment ils ont pu savoir que c'était un soldat ? Et les égorgeurs du GIA c’était des convertis ? Le soldat en question faisait une quête pour les véterans d'Irak et d'Afghanistan. C'est comme ça qu'ils l'ont localisé. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Héhé Monsieur Mounighhhh c'est deux convertis depuis deux ans zaama.. Pour leur cinéma, peut-être qu'ils étaient drogués, c'est assez bizarre de se laisser filmer et de faire son show. Ensuite "le soldat" était en civil donc comment ils ont pu savoir que c'était un soldat ? Dis nous ce que tu penses. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 ils ont étaient bien endoctriné ces deux la :rolleyes: NOn ils ne connaissent rien à l'Islam.. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 NOn ils ne connaissent rien à l'Islam.. Qu'est ce que t'en sais ? Il y a de très fortes possibilités qu'ils aient fréquenté les mêmes mosquées que toi. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 N'importe quel être humain condamnera..... sans doute mais la il s'agit de musulmans et non de n'importe quel humain .. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 On pourrait rendre hommage au courage d'une Française , qui est devenu célèbre en Grande-Bretagne. Elle s'appelle Ingrid Loyau-Kennett. Alors que le soldat venait d'être égorgé et décapité elle s'est dirigée vers l'un des tueurs tenant encore à la main un hachoir pour essayer de le raisonner et d'empêcher d'autres victimes( voir photo) . Elle a entamé un dialogue afin de le calmer et la transcription du dialogue qu'on peut lire sur le net est hallucinante. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Qu'est ce que t'en sais ? Il y a de très fortes possibilités qu'ils aient fréquenté les mêmes mosquées que toi. :rolleyes: Non, ce qu'ils ont fait et la façon de le faire est très révélateur. L'islam ce n'est pas je me convertis et je fais ce qui me passe par la tête. Qoul amenta thouma staqam. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Tu t'adresses à qui en me disant "vous"? ça suppose un "nous", men antoum? Rak bdit etterrech Je suis déjà dans la raison et ne veut surtout pas aller vers ta déraison Désolée mais un mec en robe, barbe roussie et khôl, c'est pas ce que je trouve de plus viril :D le vous te résume toi et tout ceux qui raisonnent comme toi c'est pourtant claire non ..:D si t'estime la virilité selon les séries télé c'est ton problème pas le leur le prophète sws ses compagnons et tout ceux qui suivirent après n'ont pas eu de problème avec et c'est pas demain que ca va changer du moins pas pour nous :D Citer Link to post Share on other sites
cafénoir 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 NOn ils ne connaissent rien à l'Islam.. j'ai pas dit qu'il connaissaient l'Islam, j'ai dit, ils ont étaient bien endoctriné [YOUTUBE]6rh1AmVdqL8[/YOUTUBE] mais sa risque de faire mal Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Non, ce qu'ils ont fait et la façon de le faire est très révélateur. L'islam ce n'est pas je me convertis et je fais ce qui me passe par la tête. Qoul amenta thouma staqam. L'Islam ce n'est pas non plus "je suis musulman, je traite les autres de koufar, je juge les autres musulmans, etc". Chacun prend ce qu'il veut ou peut de l'Islam, tu en es la preuve. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Mais si tu le connais, c'est l'islam des djihadistes. Celui de la décennie noire par exemple. La grande question selon moi, c'est pourquoi ils réussissent à proliférer en dépit de l'aspiration à la paix de l'immense majorité des musulmans. elle est ou cette réussite ? tu sais tout autant que nous qu'un fou fait bien plus de bruit que dix sages surtout quand ca arrange les affaires de certains .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 quels vétérans ? ceux qu'on a vu bastonner des gamins....je n'ai vu aucun homme....juste des singes......des gamins chez eux en plus moi ca me tue et ce qui me tue le plus : les vétérans et leur "traumatisme" dès qu'ils posent les pieds sur le sol ricain...;zarma la conscience est diffusée que dans un territoire précis ils vont faire le vietnam : font les pires atrocités rebelote : irak afghanistan et c'est que lorsqu'ils viennent dans leur pays qu'ils font des pseudo trucs traumatiques....et moi je vais récolter des fonds pour ces gens là.....yaw fait attention t entrain d’être endoctriné sans t'en rendre compte :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 le vous te résume toi et tout ceux qui raisonnent comme toi c'est pourtant claire non ..:D si t'estime la virilité selon les séries télé c'est ton problème pas le leur le prophète sws ses compagnons et tout ceux qui suivirent après n'ont pas eu de problème avec et c'est pas demain que ca va changer du moins pas pour nous :D Hakda te3djebni quand tu fais tomber ton masque en affirmant le "nous" derrière lequel tu te caches :D Désolée pour toi, mais je ne suis pas une adepte des séries télé, je ne suis pas de ces potiches qui sont influencées par qui que ce soit pour avoir une conception de la virilité ou autre dans la vie, alors trouve d'autres arguments :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Qu'on soit bien d'accord je ne suis pas là pour défendre l'islam ou quelque dogme que ce soit, je reste critique envers les religions mais je trouve particulièrement injuste ces insinuations de complaisance envers les musulmans. Il n'y a pas une masse musulmane compacte, on parle de 1.5 milliard de personnes qui ont des visions différentes , des éducations différentes etc... Qu'est-ce que tu veux qu'ils se sentent concerné par les agissement d'un nigérian paumé à Londres ? ça n'a aucun sens. oui, mais la, je suis d accord avec zapata c est pas un coup, un Musulman a un prix Nobel, c est quasi grace a l Islam et quand c est un monstre, hop, il n est plus question d Islam faut choisir, on prend tout ou rien Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Hakda te3djebni quand tu fais tomber ton masque en affirmant le "nous" derrière lequel tu te caches :D Désolée pour toi, mais je ne suis pas une adepte des séries télé, je ne suis pas de ces potiches qui sont influencées par qui que ce soit pour avoir une conception de la virilité ou autre dans la vie, alors trouve d'autres arguments :D y a aucun masque c'est t’espère me diaboliser avec ca c'est peine perdu quoique ta déjà fait mieux et la encore sans succès :rolleyes: si si c'est le cas mais t'en est pas consciente c'est tout :D pour le reste c'est maigre comme réponse mais bon je te comprend toi tu préfère garder ton masque :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 oui, mais la, je suis d accord avec zapata c est pas un coup, un Musulman a un prix Nobel, c est quasi grace a l Islam et quand c est un monstre, hop, il n est plus question d Islam faut choisir, on prend tout ou rien C'est un peu comme Zizou qui était français mais Merah qui était Algérien selon ce qui les arrange Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 quels vétérans ? ceux qu'on a vu bastonner des gamins....je n'ai vu aucun homme....juste des singes......des gamins chez eux en plus moi ca me tue et ce qui me tue le plus : les vétérans et leur "traumatisme" dès qu'ils posent les pieds sur le sol ricain...;zarma la conscience est diffusée que dans un territoire précis ils vont faire le vietnam : font les pires atrocités rebelote : irak afghanistan et c'est que lorsqu'ils viennent dans leur pays qu'ils font des pseudo trucs traumatiques....et moi je vais récolter des fonds pour ces gens là.....yaw Fais du déminage après on en parlera. Et le syndrome post traumatique chez les vétérans est une réalité. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 On pourrait rendre hommage au courage d'une Française , qui est devenu célèbre en Grande-Bretagne. Elle s'appelle Ingrid Loyau-Kennett. Alors que le soldat venait d'être égorgé et décapité elle s'est dirigée vers l'un des tueurs tenant encore à la main un hachoir pour essayer de le raisonner et d'empêcher d'autres victimes( voir photo) . Elle a entamé un dialogue afin de le calmer et la transcription du dialogue qu'on peut lire sur le net est hallucinante. oui, c est vrai bravo Madame :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 C'est un peu comme Zizou qui était français mais Merah qui était Algérien selon ce qui les arrange oui, voila et d silleurs, c etait inverse de l autre cote de la Mediterranee:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts