moa1974 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Le vous, représente le «plus fort», c'est quand même clair. pas trop, justement et puis si je dis l occident, plutot que vous/nous, c est pour eviter ces mauvaises interpretations Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 non tu as raison ...et je ne m'énerve pas ...mais j'aime quand tu restes "sensée" ... Il faut « m'accepter » aussi quand je piaffe. Le sensé pour toi, peut être insensé pour ton voisin... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 bonne continuation Errance ...je vais faire quelques courses ... soies sage :confused: ps : elle est méchante et tout, mais j'aime bien lire ce qu'elle écrit ... c'est grave docteur ? oui, tres grave, patiente mais votre cas etait desespere deja bien avant Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 ces nuances sont importantes, errance, d une pour les individus qui ne souhaitent pas etre melanges a ce qu ils execrent, comme druci l a dit, mais aussi parce que les changements, ca commence toujours par quelques voix qui s elevent et qu au debut, on n entend a peine C'est vrai, mais dans ces sujets là, c'est malheureusement le "vous" vs "nous" qui prend le pas. Comme certains posts parlaient de "vous, les musulmans, qui devez prendre position contre cet acte barbare". Du coup on répond par un "vous, les occidentaux, qui avez laissé faire vos gouvernements pourtant démocratiquement élus quand ils ont financé ces monstres qui se sont d'abord abattus en nombre sur nous avant de venir faire quelques coups chez vous". Concernant le meurtre de ce pauvre soldat, je prends position contre en tant qu'être humain, même pas en tant que musulmane parce que ce mec avec son couteau et ses mains ensanglantés n'est pas mon coreligionnaire, comme ceux qui ont massacré en Algérie ne sont pas mes coreligionnaires. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 pas trop, justement et puis si je dis l occident, plutot que vous/nous, c est pour eviter ces mauvaises interpretations Je résume souvent ma pensée. Vous jouez trop sur les mots. Et puis, l'occident et peuplé d'occidentaux non? Bref...je ne veux pas chipoter :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 non mais ca serait une bonne chose que les Occidentaux le reconnaissent sans pour autant devenir agressifs sans le justifier sans parler d autres choses les plus grands meurtriers du 20 et 21 eme siecles ne sont pas les integristes musulmans mais les occidentaux peut etre que si c etait reconnu, les choses pourraient changer pour l instant, la remise en cause n a pas l air d etre faite par la majorite le cingle a la machette a vise juste quand il a dit '' desole pour les femmes qui ... mais dans les pays musulmans, des femmes...'' Et il a principalement tué d'autres occidentaux. Comme si les femmes occidentales n'avaient rien vu. Ah, je reprends ton argument d'hier : Pourquoi je me sentirai respnsable? Je sais ce que j'ai dans mon coeur, et je sais pourquoi je milite. Je ne vois absolument pas pourquoi je devrai accepter de me sentir coupable et nulle pour faire plaisir à une bande de xénophobes qui cherchent toutes les excuses pour être indulgents envers des meurtriers violents. Je l'ai déjà sur fA, et je trouve que c'est encore vrai ici. Les occidentaux ne sont pas des anges, mais au moins ils ne sont pas hypocrites. Quand ils attrapent l'un des leurs à faire du mal, ils lui demandent des comptes, ils ne lui cherchent pas des excuses. Ca me fait froid dans le dos ces attitudes. Bien sûr qu'on devient agressif quand vous niez qui on est et ce qu'on peut faire pour nous réduire à une soit disant responsabilité d'occidental. Tu t'attends à quoi? Que je me courbe et que je pleure en te suppliant de te pardonner un mal que tu n'as pas subit et que je n'ai pas commis en te disant que je suis une personne horrible car je suis née européenne? Désolée j'aime pas l'hypocrisie raciste. L'opinion publique américain ou anglais a protesté et demandé des comptes pour des dérapages de militaires, les Canadiens ont manifesté massivement, incluant les juifs et israéliens canadiens contre le zèle israélien il y a quelques mois, la France a été la seule à dire merde aux USA pour l'Irak et l'Afghanistan etc etc. Le peuple ne cherche pas à indulger ces atrocités. Contrairement à d'autres. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 C'est vrai, mais dans ces sujets là, c'est malheureusement le "vous" vs "nous" qui prend le pas. Comme certains posts parlaient de "vous, les musulmans, qui devez prendre position contre cet acte barbare". Du coup on répond par un "vous, les occidentaux, qui avez laissé faire vos gouvernements pourtant démocratiquement élus quand ils ont financé ces monstres qui se sont d'abord abattus en nombre sur nous avant de venir faire quelques coups chez vous". Concernant le meurtre de ce pauvre soldat, je prends position contre en tant qu'être humain, même pas en tant que musulmane parce que ce mec avec son couteau et ses mains ensanglantés n'est pas mon coreligionnaire, comme ceux qui ont massacré en Algérie ne sont pas mes coreligionnaires. oui, personne n a envie de les reconnaitre comme les siens, alors on n a pas a les imposer comme co- a qui que ce soit Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Et il a principalement tué d'autres occidentaux. Comme si les femmes occidentales n'avaient rien vu. Ah, je reprends ton argument d'hier : Pourquoi je me sentirai respnsable? Je sais ce que j'ai dans mon coeur, et je sais pourquoi je milite. Je ne vois absolument pas pourquoi je devrai accepter de me sentir coupable et nulle pour faire plaisir à une bande de xénophobes qui cherchent toutes les excuses pour être indulgents envers des meurtriers violents. Je l'ai déjà sur fA, et je trouve que c'est encore vrai ici. Les occidentaux ne sont pas des anges, mais au moins ils ne sont pas hypocrites. Quand ils attrapent l'un des leurs à faire du mal, ils lui demandent des comptes, ils ne lui cherchent pas des excuses. Ca me fait froid dans le dos ces attitudes. Bien sûr qu'on devient agressif quand vous niez qui on est et ce qu'on peut faire pour nous réduire à une soit disant responsabilité d'occidental. Tu t'attends à quoi? Que je me courbe et que je pleure en te suppliant de te pardonner un mal que tu n'as pas subit et que je n'ai pas commis en te disant que je suis une personne horrible car je suis née européenne? Désolée j'aime pas l'hypocrisie raciste. L'opinion publique américain ou anglais a protesté et demandé des comptes pour des dérapages de militaires, les Canadiens ont manifesté massivement, incluant les juifs et israéliens canadiens contre le zèle israélien il y a quelques mois, la France a été la seule à dire merde aux USA pour l'Irak et l'Afghanistan etc etc. Le peuple ne cherche pas à indulger ces atrocités. Contrairement à d'autres. en fait, perso, je ne te demande rien je ne m adresse meme pas aux personnes en tant qu occidentaux , quand je demande qu il faut reconnaitre qu aujourd hui, celui qui tue le plus, c est l occident ce sont souvent eux qui repondent en tant qu occidentaux et en etant de tres mauvaise foi comme tu le fais, la '' Les occidentaux ne sont pas des anges, mais au moins ils ne sont pas hypocrites. Quand ils attrapent l'un des leurs à faire du mal, ils lui demandent des comptes, ils ne lui cherchent pas des excuses.'' vraiment, bloody? mais quand? dans 100 ans, on reviendra sur ce qui se passe aujourd hui et on fera notre mea culpa? avec de beaux films, primes a cannes? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Michael Adebolajo.....curieuse de connaître l'avis de l'étrangère sur ce converti:D... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 C'est toi qui es de mauvaise foi moa. Tu viens m'accuser de tous les maux de l'occident, tu me provoques, et quand je m'énerve et m'emporte "il fallait pas le prendre comme ça, je ne m'adresse pas à toi" :confused: Si, tu t'adresses à moi, tu me cites, tu me parles, tu me poses des questions, comment veux-tu que j'agisse autrement? Non, ils demandent des comptes aujourd'hui ces peuples, les jugements des militaires n'ont pas lieu dans 100 ans, les manifs se font immédiatement, le peuple passe de gauche à droite à l'extrême au centre à chaque élection ne sachant plus vers qui se tourner en espérant un gouvernement qui ne sera pas vendu. Il est naif de réduire la corruption aux gouvernements. Regarde Obama président du pays qui ne peut même pas réussir à fermer une misérable prison il milite et manifeste comme un vulgaire citoyen sans pouvoir. Les gouvernemens sont aux laisses des corporations, et ce que vous ne voulez pas accepter, c'est que l'argent qui domine ces corporation, vient des émirs, qui se délectent de tout ça, comme des rois, acheter l'occident tout en pouvant continuer une aculturation obscurantiste sur ses peuples pour les dominer. Les occidenaux reconnaissent leurs tords, ils ont parlent librement, dans la presse, sur le net, dans les films, ils font ce qu'ils peuvent, on apprend l'esclavage par exemple, alors que que l'esclavage des chrétiens et des noirs africains par le Maghreb est encore nié dans ces pays. Qui est plus lucide sur ses travers? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 C'est toi qui es de mauvaise foi moa. Tu viens m'accuser de tous les maux de l'occident, tu me provoques, et quand je m'énerve et m'emporte "il fallait pas le prendre comme ça, je ne m'adresse pas à toi" :confused: Si, tu t'adresses à moi, tu me cites, tu me parles, tu me poses des questions, comment veux-tu que j'agisse autrement? tu veux qu on reprenne notre conversation, parce que vrai, ca m etonnerait que j ai fait ca j ai certainement parle de la prise de conscience que devraient avoir les occidentaux mais surement pas de toi par contre, oui, apres, j ai du dire que tu etais de mauvaise foi et que ca, je l ai vu chez d autres Occidentaux, pour etre plus precise chez d autres Francais on reprend, si tu veux, parce que vraiment ca m etonne je n ai pas bonne memoire mais je sais ce que je pense Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Michael Adebolajo.....curieuse de connaître l'avis de l'étrangère sur ce converti:D... Curieusement, je la trouve trop silencieuse sur ce sujet. Je parie qu'elle le connaissait. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 C'est vrai, mais dans ces sujets là, c'est malheureusement le "vous" vs "nous" qui prend le pas. Comme certains posts parlaient de "vous, les musulmans, qui devez prendre position contre cet acte barbare". Du coup on répond par un "vous, les occidentaux, qui avez laissé faire vos gouvernements pourtant démocratiquement élus quand ils ont financé ces monstres qui se sont d'abord abattus en nombre sur nous avant de venir faire quelques coups chez vous". Concernant le meurtre de ce pauvre soldat, je prends position contre en tant qu'être humain, même pas en tant que musulmane parce que ce mec avec son couteau et ses mains ensanglantés n'est pas mon coreligionnaire, comme ceux qui ont massacré en Algérie ne sont pas mes coreligionnaires. Bien sur que les musulmans devraient se sentir concernés par des agissement pareils et bien sûr qu'ils sont tes coreligionnaires. C'est quand même incroyable ce déni de la réalité et c'est précisément ce deni qui explique (selon moi ) la prolifération de ces branches sectaires et violentes de l'islam. Ils se basent sur quoi pour commetre leur crimes à ton avis, le dernier Harry Potter peut-être ? Non. Ils se basent sur le Coran et la sunna. Tant que les musulmans n'auront pas fait le ménage chez eux au lieu de pointer systématiquement du doigt les occidentaux, l’infamie des actes des terro continuera de rejaillir sur eux. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Bien sur que les musulmans devraient se sentir concernés par des agissement pareils et bien sûr qu'ils sont tes coreligionnaires. C'est quand même incroyable ce déni de la réalité et c'est précisément ce deni qui explique (selon moi ) la prolifération de ces branches sectaires et violentes de l'islam. Ils se basent sur quoi pour commetre leur crimes à ton avis, le dernier Harry Potter peut-être ? Non. Ils se basent sur le Coran et la sunna. Tant que les musulmans n'auront pas fait le ménage chez eux au lieu de pointer systématiquement du doigt les occidentaux, l’infamie des actes des terro continuera de rejaillir sur eux. Tu veux absolument rendre tous les musulmans responsables de ces crimes? Il seraient donc responsables des agissement des Saoud aussi? C'est qui les musulmans au juste? Une masse uniforme de personnes de l'Indonesie au Maroc? Ma grand mère devrait se sentir responsable des agissement d'un nigérian vivant à Londres parce qu'elle est croyante? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Et il a principalement tué d'autres occidentaux. Comme si les femmes occidentales n'avaient rien vu. Ah, je reprends ton argument d'hier : Pourquoi je me sentirai respnsable? Je sais ce que j'ai dans mon coeur, et je sais pourquoi je milite. Je ne vois absolument pas pourquoi je devrai accepter de me sentir coupable et nulle pour faire plaisir à une bande de xénophobes qui cherchent toutes les excuses pour être indulgents envers des meurtriers violents. Je l'ai déjà sur fA, et je trouve que c'est encore vrai ici. Les occidentaux ne sont pas des anges, mais au moins ils ne sont pas hypocrites. Quand ils attrapent l'un des leurs à faire du mal, ils lui demandent des comptes, ils ne lui cherchent pas des excuses. Ca me fait froid dans le dos ces attitudes. Bien sûr qu'on devient agressif quand vous niez qui on est et ce qu'on peut faire pour nous réduire à une soit disant responsabilité d'occidental. Tu t'attends à quoi? Que je me courbe et que je pleure en te suppliant de te pardonner un mal que tu n'as pas subit et que je n'ai pas commis en te disant que je suis une personne horrible car je suis née européenne? Désolée j'aime pas l'hypocrisie raciste. L'opinion publique américain ou anglais a protesté et demandé des comptes pour des dérapages de militaires, les Canadiens ont manifesté massivement, incluant les juifs et israéliens canadiens contre le zèle israélien il y a quelques mois, la France a été la seule à dire merde aux USA pour l'Irak et l'Afghanistan etc etc. Le peuple ne cherche pas à indulger ces atrocités. Contrairement à d'autres. :mdr::mdr: Vous avez repris le message de qui pour écrire cette diatribe ? Rien n'est de vous, vous avez fait un bric à bric de plusieurs messages que vous nous resservez. Quelle personnalité fracassante, pauvre bloody, l'européenne et occidentale at the same time :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Tu veux absolument rendre tous les musulmans responsables de ces crimes? Il seraient donc responsables des agissement des Saoud aussi? C'est qui les musulmans au juste? Une masse uniforme de personnes de l'Indonesie au Maroc? Ma grand mère devrait se sentir responsable des agissement d'un nigérian vivant à Londres parce qu'elle est croyante? Je pense avoir déjà répondu à ce genre d'arguments et de procès d'intention, y a pas écris perroquet sur mon front. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Je pense avoir déjà répondu à ce genre d'arguments et de procès d'intention, y a pas écris perroquet sur mon front. Ma grand mère devrait se sentir concernée par les agissement d'un nigérian vivant à Londres parce qu'elle est croyante? C'est mieux comme ça :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Ma grand mère devrait se sentir concernée par les agissement d'un nigérian vivant à Londres parce qu'elle est croyante? C'est mieux comme ça :D Pas d'un nigérian. D'un musulman. Ta grand-mère (que je salue au passage) n'est peut-être pas concernée mais elle est surement interpellée par la vision de ce type aux mains maculées de sang et qui invoque le même dieu qu'elle. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Pas d'un nigérian. D'un musulman. Ta grand-mère (que je salue au passage) n'est peut-être pas concernée mais elle est surement interpellée par la vision de ce type aux mains maculées de sang et qui invoque le même dieu qu'elle. Oui elle le serait (elles sont toutes les 2 décédées mais c'est juste pour l'exemple) mais que veux tu qu'elle y fasse? Les algeriens qui sont restés debouts pendant la decennies noir savaient tres bien qu'ils ne partageaient pas la meme foi que ces criminels et ils les ont combattu, tu veux qu'il aillent à Londres se battre aussi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Oui elle le serait (elles sont toutes les 2 décédées mais c'est juste pour l'exemple) mais que veux tu qu'elle y fasse? Les algeriens qui sont restés debouts pendant la decennies noir savaient tres bien qu'ils ne partageaient pas la meme foi que ces criminels et ils les ont combattu, tu veux qu'il aillent à Londres se battre aussi? Bien sûr que non. Il faut se poser les bonnes questions je pense. Où l'islamisme radical prend il sa source et comment l'éradiquer ? Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Bien sûr que non. Il faut se poser les bonnes questions je pense. Où l'islamisme radical prend il sa source et comment l'éradiquer ? Le message du malade mental était bien politique, à aucun moment il n'a parlé de religion. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Bien sûr que non. Il faut se poser les bonnes questions je pense. Où l'islamisme radical prend il sa source et comment l'éradiquer ? L'ignorance, le mensonge historique, une éducation qui ne développe aucun sens critique, l'hypocrisie de la société, la bigoterie insupportable de certains milieux...vaste sujet qui mérite d'être abordé dans un nouveau topic. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Le message du malade mental était bien politique, à aucun moment il n'a parlé de religion. - Des témoins affirment qu'il a massacré le soldat en criant " Allah Akbar" - La politique et la religion sont inséparables pour les terro. - Qu'est ce qui te fait dire que c'est un malade mental ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 L'ignorance, le mensonge historique, une éducation qui ne développe aucun sens critique, l'hypocrisie de la société, la bigoterie insupportable de certains milieux...vaste sujet qui mérite d'être abordé dans un nouveau topic. Autant de thématiques qui concerne le monde musulman, nous sommes bien d'accord. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 - Des témoins affirment qu'il a massacré le soldat en criant " Allah Akbar" - La politique et la religion sont inséparables pour les terro. - Qu'est ce qui te fait dire que c'est un malade mental ? - je n'en ai aucun doute. - Pas seulement pour les terro (Bush, Blair, etc.) ou si tu veux, cela dépend de la définition du terro. - Seul un malade mental est capable d'un tel acte. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts