Guest Zapata Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 - Pas seulement pour les terro (Bush, Blair, etc.) - Seul un malade mental est capable d'un tel acte. - C'est vrai. Comme il est vrai que les "bush et Blair" ont besoin des terro et vice versa. - C'est pas parce que le modus operandi nous choque que c'est forcément un malade mental. Peut-être qu'il l'est, peut-être que non. Tu remarqueras que s'il cherchait un max de couverture médiatique, il n'aurait pas pu s'y prendre autrement. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 je suis désolée mais il y a une part de vérité dans ce qu'elle dit : le plus fort (qui est l'occident) à utiliser sa force non pas pour mettre en place des sociétés basées sur le bonheur, le respect etc ...mais bel et bien pour dominer, détruire etc. donc voir l'occident donner des leçons, c'est un peu l'hôpital qui se fiche de la charité. D'ailleurs, charité bien ordonné commence pas soi-même : qu'ont-il été faire en syrie lybie irak afghanistan....par exemple Mais, je ne blâme pas l'occident: si cela avait été une autre civilisation notamment musulmane, cela aurait été la même chose : destruction des autres sociétés pour la mise en place de leurs moeurs etc.....le tort d'errance est de ne pas aller au bout (en l’occurrence de dire clairement que si l'hégémonie était du côté musulman, elle serait en ce moment même esclave sexuelle ou 3eme femme d'un émir ou que sais-je mais jamais devant un pc et encore moins à exprimer une opinion). pour terminer , ce qui a sauvé l'occident de l'expansion du khalifat musulman, c'est la capacité industrielle et intellectuelle que les musulmans n'avaient pas (tu m'étonnes, si les musulmans savants de l'époque mettaient eux aussi leur énergie sur le vagin des femmes, pardon l'honneur caché dans cet endroit, ou de savoir si une femme pouvait ou non serrer la main d'un homme ou utiliser quel pied pour se lever le matin...tu n'as plus d'énergie pour te focus dans la conception des machines navales etc) Tu lis ce que j'écris? Je blâme Errance pour colporter un schéma qui continue la haine au leu de se poser les bonnes questions. Est-ce que j'ai essayé de défendre ou justifier, ou amoindrir les fautes de l'Occident? Non. J'ai dit que c'est faux et raciste de mettre tout le monde dans le même panier, de nier qu'il y a des des groupes assez conséquents qui essaient de réveiller et faire bouger les choses, et j'aidit qu'un jeune qui est né aujourd'hui n'est pas responsable ou raciste dans ses gènes car un ailleux inconnu qui ne lui est même pas lié a été dans la colonisation de l'Algérie. Encore plus loin, je lui reproche de simplifier le schéma et de définir le blanc comme foncièrement méchant, et le non blanc comme foncièrement gentil. Il ne faut pas aller loin dans l'Histoire pour s'apercevoir qu'il n'y a aucune société qui n'a pas au moins essayé de coloniser, envahir, réduire un voisin en esclavage etc. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 tu veux qu on reprenne notre conversation, parce que vrai, ca m etonnerait que j ai fait ca j ai certainement parle de la prise de conscience que devraient avoir les occidentaux mais surement pas de toi par contre, oui, apres, j ai du dire que tu etais de mauvaise foi et que ca, je l ai vu chez d autres Occidentaux, pour etre plus precise chez d autres Francais on reprend, si tu veux, parce que vraiment ca m etonne je n ai pas bonne memoire mais je sais ce que je pense :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 moa en répondant à dru a topé juste : comment X peut demander de mettre les compteurs à zéro quand X continue toujours ? la majorité des x et des y voudrait que ça s'arrête ...pas que les X ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 elle ne fait que constater, elle ne colporte rien : moa en répondant à dru a topé juste : comment X peut demander de mettre les compteurs à zéro quand X continue toujours ? oui tu as raison lorsque tu dis que les occidentaux prennent des mesures en condamnant certains crimes, mais c'est une goutte dans l'océan, tant que ce n'est pas suivi d'effets permanents je te donne un exemple : quand la france aide et donne de l'argent à des rebelles syriens, il n'y a aucun français dans la rue pour stopper cela en revanche 300 000 personnes pour dire non à une loi déjà promulguée :confused: Parce que généralement X c'est pas la même personne. Là en l'occurence c'est Dru qui demande de remettre les compteurs à zéro, et aussi qu'on ne la juge pas de raciste juste parce qu'elle est née européenne, sans se demander pourquoi elle milite. Et Dru ne mérite pas la haine en bloc d'une Errance, car ce n'est pas Dru qui continue, c'est quelqu'un d'autre. Et justement moa a appelé à faire la différence, et moi je me permets de rajouter, pourquoi nous on doit toujours pouvoir faire la dstinction et pas eux? Ceux qui sont dans la rue pour une loi déjà promulguée sont des fachos qui veulent inciter un schéma de haine, c'est déjà pas le même "public" que celui qui interpellerait sur les actions en Syrie. Pourquoi tu ne poses pas la question à Zoubir qui a ouvert 10 topicsen une semaine pour faire de la propagande pour la manif? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 on va tourner en rond : même si la majorité part d'un bon sentiment, le souci est que cette majorité ne vaut rien, car elle s'est retirée son pouvoir depuis longtemps....aujourd'hui ce n'est pas les peuples qui choisissent, loin de là oui donc on laisse faire ... pourquoi les peuples ne reprendraient pas le pouvoir ?... pourquoi on s'écraserait toujours et tout le temps ?... pour tout ... quand c'est toujours une histoire d'argent pour remplir les poches des politiques ? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 on va tourner en rond : même si la majorité part d'un bon sentiment, le souci est que cette majorité ne vaut rien, car elle s'est retirée son pouvoir depuis longtemps....aujourd'hui ce n'est pas les peuples qui choisissent, loin de là Et pourtant tu cautionne qu'on rende le peuple responsable, alors que tu lui ôtes tout pouvoir... il faut savoir. La question de Zapata est légitime. cette dissociation est facile. Le terrorisme se combat de l'intérieur, et c'est au musulman de diretu n'as pas le droit de parler au nom de ma religion. Pourquoi tous les pays qui sont rebellés contre ses dictateurs ont invité avec autant de complaisance des partis qui fricottent avec les islamiste au pouvoir? En Occident, on réussi à sortir de l'obscurantisme, abolir l'Inquisition etc de l'intérieur. Ce sont bien des chrétiens qui ont commencé à poser des question sur la légitimité de cet abus de pouvoir et qui ont commencé à dessiner des schémas différents, entre les religions naturelles de beaucoup de philosophes de Descartes, Kant, Leibniz etc, les anticléricaux comme Voltaire, la naissance de la pensée laïque, tout ça est venu de l'intérieur car il refusaient qu'on fasse le mal au nom de leur religion. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 :confused: l'égoïsme, le "pour l'instant ca va pour moi " quelqu'un bouge son pouce (sauf les concernés directs) lorsque les gars perdent leur emploi en masse alors que l'employeur annonce des milliards de bénéf ? quelqu'un bouge son pouce quand l'ue autorise que les poissons bouffent de la viande ? les gens sont tenus : par le train train, leur crédit leur soucis perso, leur "je m'en mêle pas j'attends qu'on le fasse pour moi" Tout ce que tu dénonces est un trait humain, et pas occidental. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 :confused: l'égoïsme, le "pour l'instant ca va pour moi " quelqu'un bouge son pouce (sauf les concernés directs) lorsque les gars perdent leur emploi en masse alors que l'employeur annonce des milliards de bénéf ? quelqu'un bouge son pouce quand l'ue autorise que les poissons bouffent de la viande ? les gens sont tenus : par le train train, leur crédit leur soucis perso, leur "je m'en mêle pas j'attends qu'on le fasse pour moi" oui y en a qui bougent leur pouce ... et ne s'attirent que les moqueries de ceux qui ne veulent pas voir ...mais de moins en moins de moqueries ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 non je vais plus loin : il est d'autant plus responsable que son pouvoir, personne ne le lui a retiré...il se l'est retiré lui même, il ne l'utilise pas.... Et en tant que Française tu as l'honnêtetéde t'inclure dans le tas j'espère :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 pouvoir oui ... surtout celui de l'argent ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 :confused: ce qui signifie? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 j'aimerais un exemple concret beaucoup de syndicalistes se remuent pour lutter contre les suppressions d'emplois , les restructurations ...sacrifient leur carrière pour défendre des collègues ... que crois-tu ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 oui donc on laisse faire ... pourquoi les peuples ne reprendraient pas le pouvoir ?... pourquoi on s'écraserait toujours et tout le temps ?... pour tout ... quand c'est toujours une histoire d'argent pour remplir les poches des politiques ? deresponsabilisation, je pense chacun a notre niveau, meme si on veut bien avouer qu on y est pour quelque chose, au quotidien, ca reste tout de meme abstrait, non? sauf pour ceux qui se sont vraiment engages politiquement Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 ce qui signifie? Que je crois qu'on a mélangé des posts et qu'on s'est mal comprises. Mais j'aimerai savoir en quoi je suis de mauvaise foi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 deresponsabilisation, je pense chacun a notre niveau, meme si on veut bien avouer qu on y est pour quelque chose, au quotidien, ca reste tout de meme abstrait, non? sauf pour ceux qui se sont vraiment engages politiquement si, on est responsable ...pourquoi les extremismes montent dans les pays pauvres . prends par exemple la Tunisie ... tout le monde qui etait content de son voyage 200 euros la semaine all inclusive comme ils disent ... et qui se justifiait en disant que grâce à lui , les Tunisiens avaient du boulot ... tout en disant : oui, le salaire des ces personnes est de 60 euros la semaine ... etc etc mais ils y pensaient que même en Tunisie 60 euros ne permettent pas de vivre ? et en faisant ces séjours bradés, on est en partie responsable ... c'est pas la foi ou la religion qui sont en cause ... c'est la misère ... LA MISERE Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 deresponsabilisation, je pense chacun a notre niveau, meme si on veut bien avouer qu on y est pour quelque chose, au quotidien, ca reste tout de meme abstrait, non? sauf pour ceux qui se sont vraiment engages politiquement Ca va plus loin que ça. Demain matin, tu te réveilles en sursaut, t'as une illumination, ton gouvernement est corrompu. Soit, t'es en colère tu tevenges sur ton café :mad: Mais après, comment, par où commencer? comment toi, petit individu prolétaire seule et isolée tu peux faie tomber un système mis en place depuis au moins 2 siècles et consolidé par une entraide des élites de tous les pays dans lesquels les gouvernements sont les marionettes des corporations? Donc même si tu voudrai bien faire bouger une chose, comment concrètement, tu peux espérer y arriver? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 j'ai la rage après le massacre de Lee Rigby par des musulmans nigérians , c'est d'une barbarie sans noms et si je ne me raisonnais pas j'aurais tendance à haïr tous les musulmans!:mad: Heureusement en venant ici j'ai trouvé des gens sensés qui condamnent cet acte ,d'autres malheureusement qui le justifie à demi mots ! En France on attend toujours la condamnation des représentants de la communauté musulmane , pourquoi si peu de réactions? Tu t'excuserais toi pour les massacres,torture, pillages infligés par la France pendant plus d'un siècle de colonisation?! Je ne m'excuserais jamais pour un crime que je n'ai pas commis, si des personnes qui se disent mes coreligionnaires font des conneries, je n'en suis pas responsable. Je condamne ce qui se passe en tant qu'être humain, je n'ai pas à m'amalgamer à des fous se réclamant d'Allah Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 première chose à faire : lutter , militer pour que le vote blanc soit reconnu pour l'instant , il est compté avec les nuls , les non exprimés il doit être compté comme ça on saurait déjà combien de Français ne soutiennent ni les uns , ni les autres Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 première chose à faire : lutter , militer pour que le vote blanc soit reconnu pour l'instant , il est compté avec les nuls , les non exprimés il doit être compté comme ça on saurait déjà combien de Français ne soutiennent ni les uns , ni les autres Ca c'est du détail. C'est pas ça l'important pour moi. Dans notre répoublique, le vote de contestation qui a du pouvoir, le seul, est l'abstention. Si les gens s'abstenaient en masse là il y aurait une véritable remise en question du schéma politique. Il n' a pas besoin de se battre pour le vote blanc. C'est comme la manif pour le mariage. Ca sert à rien, il suffit d'utiliser l'outil qu'on a déjà en main: l'abstention. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Ca c'est du détail. C'est pas ça l'important pour moi. Dans notre répoublique, le vote de contestation qui a du pouvoir, le seul, est l'abstention. Si les gens s'abstenaient en masse là il y aurait une véritable remise en question du schéma politique. Il n' a pas besoin de se battre pour le vote blanc. C'est comme la manif pour le mariage. Ca sert à rien, il suffit d'utiliser l'outil qu'on a déjà en main: l'abstention. non Bloody ...même si l'absention était de 80% , il y aura un ou des élus ... avec 20% de suffrages exprimés alors que si le vote blanc est compté et majoritaire, cela pourrait entrainer qu'aucun ne soit élu ... l'abstention est déjà utilisée ... mais comme elle varie selon l'ensoleillement elle ne peut etre prise en compte ... alors que se déplacer pour voter blanc, c'est l'expression d'un choix il y a déjà un mouvement pour la reconnaissance du vote blanc ...j'en fais partie Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 non Bloody ...même si l'absention était de 80% , il y aura un ou des élus ... avec 20% de suffrages exprimés alors que si le vote blanc est compté et majoritaire, cela pourrait entrainer qu'aucun ne soit élu ... l'abstention est déjà utilisée ... mais comme elle varie selon l'ensoleillement elle ne peut etre prise en compte ... alors que se déplacer pour voter blanc, c'est l'expression d'un choix il y a déjà un mouvement pour la reconnaissance du vote blanc ...j'en fais partie Eh bien moi j'ai étudié le contraire en Education civique :D Et c'est pour ça que quand sarko a été élu et que Le Pen a perdu, il a fait tout une tirade en conférence télé en appelant à l'abstention, et pas le vote blanc, en expliquant la différence de prise en compte des 2. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Eh bien moi j'ai étudié le contraire en Education civique :D Et c'est pour ça que quand sarko a été élu et que Le Pen a perdu, il a fait tout une tirade en conférence télé en appelant à l'abstention, et pas le vote blanc, en expliquant la différence de prise en compte des 2. mais non Bloody mais non le vote blanc est un vote non exprimé ...il est compté avec les nuls ... si 70% des inscrits vont voter il n'y aura pas 70 % de suffrages exprimés car seront déduits les votes nuls et blancs (ratures, enveloppes vides etc ...) aucun doute Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 très mauvais exemples très très mauvais exemple ont-il réussi à ne pas faire liquider une société ? touchent -ils des indemnités pour calmer les employés ? ils ont un emploi en tant que syndicaliste protégé contrairement à l'employé lambda : donc c'est facile de l'ouvrir plus que les autres pas tous évidemment mais si les syndicalistes servaient à quelque chose, on n'aurait pas toutes ces suppressions d'emplois et fermeture d'usines déjà seuls les DP et les DS ont des emplois protégés heureusement qu'il n'y a pas qu'eux :mdr::mdr::mdr: les militants ne sont pas protégés les militants se battent au détriment de leur carrière oui mais bref Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 un exemple concret alors quelle usine n'a pas fermé grâce aux syndicalistes ? amuse toi avec quelqu'un d'autre ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts