Jump to content

Obama: "Jerusalem indivisible". TOZ !

Recommended Posts

Mais vous avez vu comment Obama se met à 4 pattes devant le lobby israélien avant même d'avoir élu? Je rêve.

moi ça me laisse sans voix.

Vous imaginez les forces qu'a à affronter le petit peuple Palestinien.

C'est effarant.

Dès que j'ai un peu de temps libre dans la journée, je vais photocopier des tracts et j'en met au moins dans une cinquantaine de boites aux lettres de mon quartier.

Guest Aube
Obama: "Jerusalem indivisible". TOZ !

Mais vous avez vu comment Obama se met à 4 pattes devant le lobby israélien avant même d'avoir élu? Je rêve.

C'est effarant.

Dès que j'ai un peu de temps libre dans la journée, je vais photocopier des tracts et j'en met au moins dans une cinquantaine de boites aux lettres de mon quartier.

Tu connais le proverbe =)

"Embrasse la main que tu ne peux couper"...

C'est effarant.

tout comme ses predecesseurs

Guest khouz

C'est effarant.

oui, j'ai entendu ça, hilary clinton a ditde lui "ce sera un bon ami d'israèl.

que ce soit lui où Mcain, l'avenir des musulmans n'est pas rose.

Allahoumma 'izz el islam oua mouslimine

Aube

Tu connais le proverbe =)

"Embrasse la main que tu ne peux couper"...

oui je sais

je sais qu'il devra faire machine arrière comme quand ils vont sortir la queue entre les jambes d'Irak

Mais le propos est ailleurs.

Il est dans la force du lobby israélien aux USA.

Guest Aube
oui je sais

je sais qu'il devra faire machine arrière comme quand ils vont sortir la queue entre les jambes d'Irak

Mais le propos est ailleurs.

Il est dans la force du lobby israélien aux USA.

Zoubir, t'as pas pigé le proverbe toi, ou bien son contexte...

Je ne parlais pas de l'irak.

Wahrani, tardjam, ana khouk!

C'est la chanson fétiche des supporters de Sétif , littéralement ça donne :

Le titre : Obama le candidat noir l'emporte !

Le public :on vous a dit qu'elle etait féroce "la noire" ( el kahla , l'entente de Sétif)) , elle est féroce !

:D

Cassiopée

les arabes vont comprendre les juifs sont des gens solidaires .

Je ne suis pas d'accord avec tes généralisations.

"Les Arabes" mais quelle ressemblance entre un Yéménite et un Algérien?

Juifs solidaires? c'est pour cela qu'il y a des restau du coeur en Israël et que pour avoir le même salaire que les dirigeants de sociétés de la bourse de Tel Aviv, certains Israêliens devraient tyravailler... 12 ans.

Ya khouya, excuse moi mais tes généralisations ne tiennent pas à l'épreuve des faits.

C'est effarant.

kif kif k obama ki osama :mdr:

Le jour que les arabes vont comprendre qu'il faut arrêter de croire toutes les conneries de l'ONU, ... Et le jour que les arabes comprennent que les juifs sont des travailleurs, et ce sont des gens solidaires, des gens ou leur solidarité a donné la naissance d'un pays, ....

Ce jour là, on sera avancé.

Mais quoi encore ? Les arabes veulent tout sur un plateau !

J'ai beaucoup de respect pour le looby israelien aux Etats Unis. Ils sont solidaires.

Bravo cassiopée, je suis tout à fait daccord avec toi.

Les israéliens du moin le lobby israélien travaillent pour Israel et le peuple juif, les lobby arabe travaillent uniquement pour leur bien, c'est à dire pour leur ventre.

Les arabes ont une capacité de préssion trés forte (pétrole et argent placé à l'étranger), mais comme tous bon arabe qui se respècte, c'est dabord son ventre et celui de sa famille, le peuple on s'en fiche.

Quoi qu'on dise sur Israel ce pays a au moin le mérite de mettre à 4 pattes tous les pays arabe réunie :mdr:

• 1 year later...

Relations Israël-Pays arabes

Enquête sur l’antisémitisme musulman, De ses origines à nos jours

« Un livre dérangeant, y compris pour Israël », selon Yvan Rioufol

mardi 1er décembre 2009

Philippe Simonnot publie Enquête sur l’antisémitisme musulman, De ses origines à nos jours, aux Editions Michalon, mars 2010.

à lire sur [L'Observatoire des religions]

C'est effarant.

Mais queceque tu crois !!!il ne faut pas réver il n'y auras jamais un president américain qui seras contre les juifs meme c'eux qui avais une petite idée de paix au proche orient se sont faient descendre. le comgré et composés de majorités américain juifs.cela fait plus de cinquante ans que c'est du blabla et israel continue son petit chemins et loin de l'arreté.:(

Netanyou a eu le culot d'affirmer devant l'aipac (puissant lobby sioniste pro-israelien americain) que Jerusalem est la capital de l'état hebreux et qu'il été tout à fait normal pour eux de construire .

JERUSALEM - Les pressions internationales n'empêcheront pas l'Etat juif de poursuivre ses constructions à Jérusalem, avertit le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à quelques heures d'une visite à Washington.

Le chef du gouvernement israélien a précisé qu'il avait écrit à la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton pour lui faire part de sa détermination.

"Notre politique à propos de Jérusalem est la même que celle qui a été suivie par tous les gouvernements israéliens depuis 42 ans, elle ne change pas. En ce qui nous concerne, construire à Jérusalem, c'est comme construire à Tel Aviv", a déclaré Netanyahu en conseil des ministres.

La question épineuse des colonies, qui s'accompagne d'un regain de violence en Cisjordanie où quatre Palestiniens ont trouvé la mort au cours du week-end, a donné lieu ces dernières semaines à une brusque tension entre Israël et son allié historique américain.

L'annonce, le 9 mars en pleine visite du vice-président américain Joe Biden, d'un projet de construction de 1.600 nouveaux logements dans la colonie juive de Ramat Shlomo, un secteur proche de Jérusalem-Est annexé par Israël après la guerre des Six-Jours de juin 1967, a fait capoter la reprise de pourparlers indirects auxquels les Palestiniens venaient juste de donner leur aval.

Benjamin Netanyahu s'est efforcé par la suite d'apaiser les tensions avec Washington créées par cet incident. Hillary Clinton, qui avait jugé "insultante" la décision concernant Ramat Shlomo, a indiqué jeudi qu'au cours d'une conversation téléphonique, le Premier ministre israélien avait répondu de manière "utile et fructueuse" à ses préoccupations.

Clinton n'a pas donné de détails mais la presse israélienne croit savoir que la chef de la diplomatie américaine n'a pas réussi à convaincre Netanyahu de geler le projet de Ramat Shlomo, qui a en revanche promis d'autres mesures pour "établir la confiance", comme la libération de prisonniers palestiniens ou un allègement du blocus de la bande de Gaza.

Benjamin Netanyahu quittera Israël dimanche soir pour se rendre à Washington, après un entretien avec l'émissaire américain pour le Proche-Orient George Mitchell qui s'efforce de relancer les pourparlers israélo-palestiniens gelés depuis décembre 2008 et l'offensive israélienne sur la bande de Gaza.

QUATRE PALESTINIENS TUÉS EN DEUX JOURS

A Washington, Netanyahu prendra la parole devant le puissant groupe de pression pro-israélien AIPAC et rencontrera des dirigeants du Congrès.

Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, qui s'est rendu dimanche dans la bande de Gaza, a déclaré que Netanyahu rencontrerait le président Barack Obama, ce qu'a confirmé un responsable israélien. L'entretien aura lieu mardi.

Le voyage de Netanyahu se déroulera dans un contexte de violence en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est, où les manifestations de Palestiniens se multiplient contre une politique israélienne qui vise selon eux à étendre le contrôle d'Israël sur des territoires arabes.

Israël considère Jérusalem comme sa capitale indivisible, ce que ne reconnaît pas la communauté internationale. Les Palestiniens, quant à eux, veulent faire de Jérusalem-Est, la partie arabe de la ville, la capitale de leur futur Etat.

Selon Nabil Abou Rdainah, porte-parole du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, les Israéliens n'ont répondu que pas une "plus grande escalade" aux efforts de la communauté internationale pour relancer les efforts de paix.

L'armée israélienne a tué dimanche deux Palestiniens qui essayaient de poignarder un soldat en Cisjordanie, portant à quatre le nombre de personnes tuées en deux jours dans le territoire.

Samedi, des affrontements avaient opposé des soldats israéliens à des jeunes lanceurs de pierres palestiniens dans le village d'Irak Bourine, près de Naplouse. Un adolescent de 16 ans avait été tué sur le coup et un deuxième de 17 ans a succombé dimanche à ses blessures.

Dimanche encore, près de Bethléem, une centaine de jeunes Palestiniens ont affronté les forces de sécurité israéliennes, a déclaré Tsahal.

Les Palestiniens réclament que les questions centrales les opposant aux Israéliens - comme les frontières et l'avenir de Jérusalem - soient abordées lors de discussions indirectes.

Dans ses commentaires en conseil des ministres, Benjamin Netanyahu a semblé offrir une ouverture à George Mitchell en déclarant que chaque partie était libre de formuler ses positions lors de ces négociations dites de "proximité".

Mais il a souligné qu'une "vraie solution aux questions centrales (...) ne pourra être obtenue que par le biais de négociations de paix directes".

Guy Kerivel et Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Obama est un employé chez les lobbies dont l'AIPEC.

Si jamais il osait prendre une décision contre ce qu'on appelle par Israel , l'AIPEC ferait convoquer le congrès et ferait destituer Obama.

Soyons sérieux , le lobby Sioniste ne jette pas des milliards de dollars lors des élections pour rien :p :p

C'est effarant.

Tous les responsables

... se mettent a quatre pattes

... devant ceux a qui ils doivent leurs postes

... Obama c'est le lobby juif

... Sarko c'est le CAC 40

... boutef c'est les militaires

... ahmadinadjad c'est les ayattolahs

... etc...

Tous les responsables

... etc...

sauf que pour l'instant il n'ya qu'obama et son loby qui tuent.

Obama est un employé chez les lobbies dont l'AIPEC.

Si jamais il osait prendre une décision contre ce qu'on appelle par Israel , l'AIPEC ferait convoquer le congrès et ferait destituer Obama.

Soyons sérieux , le lobby Sioniste ne jette pas des milliards de dollars lors des élections pour rien :p :p

Pas la peine de convoquer le congrès, une autre affaire Monica Lewinscky suffirait.

Tous les responsables

... etc...

ça s'appelle la reconnaissance du ventre :mdr: :mdr: :mdr: