Guest D. ESSERHANE Posted May 22, 2013 Partager Posted May 22, 2013 Mon hiver à moi D R - Esserhane L’automne c’est souvent triste, mais, j’aime l’hiver. Il est pour moi, ce que l’eau est pour la terre et les nuages sont pour le ciel. C’est l’une de mes saisons préférées et je la vis en noir et blanc, comme les longs métrages d’une époque révolue. Dés le soir venu, je lance un dernier regard sur la grisaille et me dirige droit vers mon lit, heureux de savourer, enfin, le silence pesant et la douceur de la nuit lorsque dame nature se montre un peu clémente. Mais, lorsqu’elle ne l’est pas, ce sont d’un coup, mes vœux qui se réalisent. Je me laisse berner à souhait, tel un enfant dix ans, par le chant doux de la pluie, le mélodieux murmure des vents et les cymbales du tonnerre aux versants de la colline. Impossible symphonie aux notes divines du firmament, au cours lesquelles, les yeux s’alourdissent, le corps se détend, se détache et l’esprit prend le large par delà de ma lucarne. Il va loin, flotte dans le monde sans voix de la foret enchanteresse et des bêtes sauvages. Dans le froid obscure, je perçois les parfums humides, le silence de la nuit, les hautes cimes qui s'inclinent au rythme de la fine pluie et du tiède zéphyr J'imagine que dans son creux, la chouette qui voit tout, se blottit et dans sa tanière, mère coyote serre ses petits. Cohorte de loups et quelques hyènes complotent, mais, je ne ressens aucune peur des fantômes ou de démons. Douces ténèbres des nuits bénies, lieux édéniques, coins magiques, recoins reclus pleins d'histoires et de légendes Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 En te lisant, moi qui n'aime pas le froid et la grisaille, j'ai eu la nostalgie de l'hiver que j'ai quitté. Il est bien présenté ton hiver. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 ............... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Je me blotti, je me calfeutre dans mon lit sachant que dehors, en dépit du froid, quelques âmes haletantes déambulent sur les trottoirs se mouvant lestement à la recherche d'un abris Les yeux ouverts je guette la moindre lumière fugitive et puis, j'aime entendre ce craquement, parfois horrible du tonnerre hurlant de rage aux quatre coins du firmament. Tout le monde est gai, tout le monde est fier tout le monde se tait et savoure les belles notes de l'hiver Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 et savoure les belles notes de l'hiver Et la belle prose. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Et la belle prose. tu trouves...........:confused: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 tu trouves...........:confused: Puisque je te le dis. Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Je me blotti, je me calfeutre dans mon lit sachant que dehors, en dépit du froid, quelques âmes haletantes déambulent sur les trottoirs se mouvant lestement à la recherche d'un abris Les yeux ouverts je guette la moindre lumière fugitive et puis, j'aime entendre ce craquement, parfois horrible du tonnerre hurlant de rage aux quatre coins du firmament. Tout le monde est gai, tout le monde est fier tout le monde se tait et savoure les belles notes de l'hiver laisse moi savourer avec eux, les belles notes de cet horrible tonnerre hurlant de rage, laisse moi entendre son craquement, guette la moindre lumière fugitive, sous la couette laisse moi chanter dans le froid et sous la pluie merci du pairtage, le ying et le tang Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Puisque je te le dis. merci en fait c'était un paragraphe que j'ai écrit du fond de l’âme en le relisant, j'ai trouvé qu'il peut être un poème Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 laisse moi savourer avec eux, les belles notes de cet horrible tonnerre hurlant de rage, laisse moi entendre son craquement, guette la moindre lumière fugitive, sous la couette laisse moi chanter dans le froid et sous la pluie merci du pairtage, le ying et le tang ooooh, le méchant, tu crois que j'ai du plagiat pas du tout l'ami, je n'aime pas m'accaparer de ce qui ne m'appartient pas Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 très bien écrit tout ça ! bravo Didine. moi aussi j'aime l'hiver :o vive les hivernistes :D Didine t'es né un 29 octobre c'est bien ça ? Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 non, loin de moi cette idée absurde je sais, je sens que t'as pas fais du plagiat,mais ton poème, je l'ai senti autrement, à ma façon quoi, c'est tout merci encore une fois bizou Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Je me blotti, je me calfeutre dans mon lit sachant que dehors, en dépit du froid, quelques âmes haletantes déambulent sur les trottoirs se mouvant lestement à la recherche d'un abris Les misérables de Hugo ??? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 très bien écrit tout ça ! bravo Didine. moi aussi j'aime l'hiver :o vive les hivernistes :D Didine t'es né un 29 octobre c'est bien ça ? merci Slibi non, le 21 Octobre non, loin de moi cette idée absurde je sais, je sens que t'as pas fais du plagiat,mais ton poème, je l'ai senti autrement, à ma façon quoi, c'est tout merci encore une fois bizou C'est moi qui te remercie Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Les misérables de Hugo ??? et toi t Depardieu avec un turban sur ta tête Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 et toi t Depardieu avec un turban sur ta tête Bizou fais gaffe et ne me traites pas de gros boudin :chair: Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Je me blotti, je me calfeutre dans mon lit sachant que dehors, en dépit du froid, quelques âmes haletantes déambulent sur les trottoirs se mouvant lestement à la recherche d'un abris Les yeux ouverts je guette la moindre lumière fugitive et puis, j'aime entendre ce craquement, parfois horrible du tonnerre hurlant de rage aux quatre coins du firmament. Tout le monde est gai, tout le monde est fier tout le monde se tait et savoure les belles notes de l'hiver C'est mignon tout plein:) Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Les misérables de Hugo ??? :mdr: L'ai pas lu en entier il est trop gros ... et plusieurs tomes! Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 L'ai pas lu en entier il est trop gros ... et plusieurs tomes! la honte; tu oses ... Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 la honte; tu oses ... D.ESSERHANE c'est plus court, donc pas de problème ;) Bonsoir Bizou Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 D.ESSERHANE c'est plus court, donc pas de problème Bonsoir Bizou t'es comme confiant de ce que tu avances, t'as vu oups lu ??! Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 t'es comme confiant de ce que tu avances, t'as vu oups lu ??! J'essaie de te décrypter ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 J'essaie de te décrypter ... pourquoi pas, essayes, peut être que tu y parviendras, un siècle Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts