pmat 276 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 H'didwane wa El-Ghoula SALAM SALAM Vous connaissez Tous et toutes l'histoire Des 7 frères Que leur père voulu s'en débarrassé dans la foret en leurs proposant a chacun VEUX TU QUE JE TE CONSTRUISSE UNE MAISON ET COMMENT TU LA VEUX ET ILS FURENT TOUS MANGER PAR LA GHOULA SAUF CELUI QUI DIT A SON PERE Moi je la veux en ferre Puis le pers les quitta CELUI QUI DEMANDA QUE SON PERE LUI CONSTRUISE LA MAISON EN FERE S’appelait H’DIDWANE CELUI LA A EUT SA CHANCE QUE SA MAISON ETAIT EN FER EL GHOULA A TOUT ESSAYER LE FEU, LA MASSE, GRIMPER SUR LE TOIT ESSAYER PAR LES FENETRE RIEN N’Y FAISAIT Et tous les jours de sa vie El-GHOULA aura essayé une ruse Pour l’inviter, lui proposer une chose Aller se baigner ala riviere Aller jouer dans le pres X Aller a l’endrois X pour manger le fruits Y ICI sur certain sujet Avec certain J’ai l’impression Qu’ils y a la même histoire ICI J’attendrais que L’estrangère me donne son avis CETTE HISTOIRE A UNE MORALITE J'ATTEND QUE CHACUN DONNE SA VERSSION A VOS PLUMES MOI JE ME SERRE DE CES HISTOIRES AUSSI POUR MA PROPRE MORALE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 23, 2013 Author Partager Posted May 23, 2013 Et voilà qu'elle frappe à la porte Bonjour Qui est tu? VOUDRAIS tu sortir Pour qu'on. Fasse connaissance? H'didwane FAIT un silence complet QUE COMPRENDRE VIEN JOUE AVEC MOI ALLONS ICI ET LA POUR CHOPINER on va a X PUIS a Y puis a Z mais H'DIDWANE n'a pas envi de se faire prendre oui l'invitation est un piege Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 23, 2013 Author Partager Posted May 23, 2013 Mais El-gHOULA A donner les informations et H'DIDWANE les avait entendu et enregistre le voila que le lendemain matin de bonheuer il pris la route vers les destinatiojn qu'elle lui avait enumerer et il alla decouvrir il a decouvert et vue plein , plein de choses merveilleuses et ep,ndant ce temps El-GHOULA dormait elle so, jeux est de prendre dans ces filets les inocents et la nuit ele fait le tours elle integre les reveurs et ceux qui n'arrivent pas a dormir c'est pourquoi le lendemain elle est trop fatigue comme ceux et celles qui l'ont ecoute et des quele est reveillé ele vine vera la maison de H'DIDWANE pour lui dire ah me voila moi je me suis bien amusé j'ai ete la et la ici et la j'ai vuen plein de chose je em suis emervée alor que pendant ce temp toi tu dors IL LUI REPOND MENTEUSE Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Alla yerahmou ou ywessa3 a3lih ! [YOUTUBE]hQ9XoJDYkW8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 23, 2013 Author Partager Posted May 23, 2013 Alla yerahmou ou ywessa3 a3lih ! [YOUTUBE]hQ9XoJDYkW8[/YOUTUBE] Bonjour Wahrani oh mille merci j'ai eut la chance de le voir oui allah yrahmou on dit que du bien sur son compte pour ceux qui connaisse la personne merci encore Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 23, 2013 Author Partager Posted May 23, 2013 eet la voila El-ghoula un autre jour elel vin frappe a sa porte elle lui propose d'aller au figuer des voisins X qui lui ont permis d'y aller et voila que el lendemain matin H'didwane parti le premier et alla manger manger lui etait monter en haut de l'arbre puis vit El-ghoula la en bas elle ne peut pas ne voit pas trop vielle et sa vue n'est pes trops bonne par contre un bon odora puis elle ne peut pas monter aux arbres comme le dit le conte donc oui H'didwane mangeat et jetta les epluchures des figues ete elle ramassa ce qu'elle trouva et mangeat puis rentrere chacun par sa route lui le plus vite possible c'est son interet et voila que le soir elle vint et elle se mit a ricaner tu vois H'didwane je t'avais invité je m' y suit rendu seule sans toi les proprietair m'on bien recu m'ont offer caffé , the et friandises puis m'ont inviter a aller monter sur le figuier je suis donc monter sur le figuer et la ah j'ai manger els beau figuier de l'arbre et j'ai jeter les epluchures et si toi tu es passé tu les aurais ramassé et manger et la H'DIDWANE LUI REPLIQUA MENTEUSE Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 H'didwane wa El-Ghoula SALAM SALAM Vous connaissez Tous et toutes l'histoire Des 7 frères Que leur père voulu s'en débarrassé dans la foret en leurs proposant a chacun VEUX TU QUE JE TE CONSTRUISSE UNE MAISON ET COMMENT TU LA VEUX ET ILS FURENT TOUS MANGER PAR LA GHOULA SAUF CELUI QUI DIT A SON PERE Moi je la veux en ferre Puis le pers les quitta CELUI QUI DEMANDA QUE SON PERE LUI CONSTRUISE LA MAISON EN FERE S’appelait H’DIDWANE CELUI LA A EUT SA CHANCE QUE SA MAISON ETAIT EN FER EL GHOULA A TOUT ESSAYER LE FEU, LA MASSE, GRIMPER SUR LE TOIT ESSAYER PAR LES FENETRE RIEN N’Y FAISAIT Et tous les jours de sa vie El-GHOULA aura essayé une ruse Pour l’inviter, lui proposer une chose Aller se baigner ala riviere Aller jouer dans le pres X Aller a l’endrois X pour manger le fruits Y ICI sur certain sujet Avec certain J’ai l’impression Qu’ils y a la même histoire ICI J’attendrais que L’estrangère me donne son avis CETTE HISTOIRE A UNE MORALITE J'ATTEND QUE CHACUN DONNE SA VERSSION A VOS PLUMES MOI JE ME SERRE DE CES HISTOIRES AUSSI POUR MA PROPRE MORALE :salam: Monsieur PMat Je n'avais pas vu ce thread. Oui je connais l'histoire, mes tantes nous la racontait lorsqu'on était petit. C'est vrai qu'elle peut calquer à ce qui se passe ici et très facilement. La différence est le nombre. Une majorité montre directement une hostilité, nous serons toujours appelés de tous les côtés, c'est à nous d'écouter et de suivre la bonne voix. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 23, 2013 Author Partager Posted May 23, 2013 :salam: Monsieur PMat Je n'avais pas vu ce thread. Oui je connais l'histoire, mes tantes nous la racontait lorsqu'on était petit. C'est vrai qu'elle peut calquer à ce qui se passe ici et très facilement. La différence est le nombre. Une majorité montre directement une hostilité, nous serons toujours appelés de tous les côtés, c'est à nous d'écouter et de suivre la bonne voix. WA ALIK :salam: L'etrangere Comment va ma petite soeur Oui bien des contes ont des liens avec la vie contemporaine Tout comme Sherazade Moi je m'en ressource souvent Ou mes image vienne de ces contes Certains ils me parlent a moi du passé mais ils sont que present en verité OUI A NOUS D'ECOUTER ET DE NOUS FAIRE UNE OPINION ET PAS ECOUTER EL-GHOULA EL-GHOULA C'EST LA VIE C'EST TOUT CE QUI EST CONSOMATION AIMER LA VIE ET ELLE NOUS A DANS SA MAIN POUR QUI ON EST SON ESCLAVE SOYONS TOUS ET TOUTES DES H'DIDWANES Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Al hamdulillah et in shaa vous de même Très belle image, j'avoue que je ne l'avais pas saisi. Ils s'appellent les bons vivant, les croqueurs de vie à pleine dent, nous sommes les endoctrinés. Pardonnons leurs et soyons minna essalihines.. J'aime les contes et fables moralisateurs, nous manquons de sagesse à notre époque. Connaitre la société et les gens. Les talents d’Ésope ou même Jean de la Fontaine, n'existent plus ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 23, 2013 Author Partager Posted May 23, 2013 Al hamdulillah et in shaa vous de même Très belle image, j'avoue que je ne l'avais pas saisi. Ils s'appellent les bons vivant, les croqueurs de vie à pleine dent, nous sommes les endoctrinés. Pardonnons leurs et soyons minna essalihines.. J'aime les contes et fables moralisateurs, nous manquons de sagesse à notre époque. Connaitre la société et les gens. Les talents d’Ésope ou même Jean de la Fontaine, n'existent plus ? Chakrane oui bien des conte ont une moralité ou sont raconté sur la moralité en tout cas moi je me fabrique une moralité sur le compte des contes si je puis dire oui tu as tout saisies de la moralité :artist: certaine culture pousse a une ecrtaine consomation il ecrivent ou peigne ce que d'autre ont compris aussi faire consomer FORD pour avoir a vendre plus de voiture avait fait venir des femmes blondes depuis la suedes qu'ils disposait autour des voitures et les faisant conduire ou par des tas de positions pour attirer et faire vendre Beaudelaire a defaut de plaire et que ses livres se vendent a fait di ors sujet et les peintre n'en parlons pas tous les chateaux en sont tapissé et peints et ce souvent jusqu'a dans les eglises VERSAILLE FUT LE CHATEAU COBAYE Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 C'est vraiment intéressant, la consommation démontre la moralité. De votre sujet on pourra parler de deux choses concernant la morale. - La morale et la consommation et c'est vrai que le croyant aura des gouts symétriques à sa croyance et pratique. On est égal à nous même et notre foi est égale à nos actes et croyances. - J'ai pris Ésope car souvent comparé à Loqman el Hakim et De La Fontaine, la connaissance profonde des hommes et de leur démarches, de nos jours, tout cela est flouté à cause de l'inversion bon/mauvais. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 23, 2013 Author Partager Posted May 23, 2013 C'est vraiment intéressant, la consommation démontre la moralité. De votre sujet on pourra parler de deux choses concernant la morale. - La morale et la consommation et c'est vrai que le croyant aura des gouts symétriques à sa croyance et pratique. On est égal à nous même et notre foi est égale à nos actes et croyances. - J'ai pris Ésope car souvent comparé à Loqman el Hakim et De La Fontaine, la connaissance profonde des hommes et de leur démarches, de nos jours, tout cela est flouté à cause de l'inversion bon/mauvais. Oui c'est asser juste ce que tu dis Les societe ont eut leurs moralistes Moi aussi j'aime le constat que fait De La Martine qund on les lit on vois depuis les allemands qu'il ont traduit les conteurs et les penseurs du moyen orient De La Martine comment lui nous le raconte c'est un genie Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Vous connaissez Tous et toutes l'histoire Des 7 frères Que leur père voulu s'en débarrassé dans la foret en leurs proposant a chacun VEUX TU QUE JE TE CONSTRUISSE UNE MAISON ET COMMENT TU LA VEUX non, je ne la connais pas, PMAT peux tu me la raconter, stp je la veux longue et intéressante Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 23, 2013 Author Partager Posted May 23, 2013 non, je ne la connais pas, PMAT peux tu me la raconter, stp je la veux longue et intéressante salam bizou merci pour ton interet Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 salam bizou merci pour ton interet et l'histoire, PMAT!!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 23, 2013 Author Partager Posted May 23, 2013 et l'histoire, PMAT!!! Il était une fois Dans une région du monde Ou un homme avait 7enfants ,la vie était très, très dure. Et il pensa s'en débarrasser, ce qui solutionnera ses problèmes Et le voici Qu'un soir Il leur apprit Qu'il doit s'absenter Et que. A chacun Il construira une maison Suite Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 PMAT, tu fais comme ton héros là, tu saucissonnes l'histoire pour quand, j'aurai ma maison, moi?!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 23, 2013 Author Partager Posted May 23, 2013 Le lendemain matin Le père Pressa les enfants de se préparer Afin de prendre la route I prirent la route vers la foret Et une foie arrivé là Il dit qui de vous Veut la première maison L'un des enfants dit moi Moi je la veux simple Tu me la fais en papier Et voilà Ue la maison fut faites avec l'aide des autres frères La maison fini Le père et les frères embrassent le frère et le quitte Le lendemain matin EL-GHOULA DE CES NARINES L'A SENTIT ELLE VIENT PUIS DE DEUX COUP DE PATTES ELLE ARRACHA TOUT T DÉTRUIT LA MAISON ET MANGEA L'ENFANT Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 23, 2013 Author Partager Posted May 23, 2013 PMAT, tu fais comme ton héros là, tu saucissonnes l'histoire pour quand, j'aurai ma maison, moi?!! Eh je ne suis Pas un historien Et même eux saucissonnent Quand on connais l'histoire Eh ça te plaît J'aurais voulu entendre ET APRÈS? CE qui aura fait plus vrais Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts