Baba Merzoug 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 La facture alimentaire a augmenté de 19 % en 4 mois Source Algérie: près de 19% de hausse de la facture alimentaire en 4 mois (douanes), Actualités La facture d'importations alimentaires en Algérie s'est accrue de près de 19% durant les quatre premiers mois de l'année comparé à la même période en 2012, ont indiqué mercredi les Douanes algériennes. Ces produits, qui occupent la 3e position des importations globales algériennes, ont coûté 3,34 milliards de dollars (mds usd), contre 2,81 mds USD durant la même période l'an dernier, selon les statistiques du Centre national de l'informatique et des statistiques cités par l'APS. En avril, les importations ont eu une hausse "plus prononcée" de près de 36,2%, totalisant 937 millions de dollars contre 688 millions durant le même mois en 2012. Les principaux produits alimentaires importés par l'Algérie en avril ont tous augmenté, surtout les légumes secs et le sucre, qui ont grimpé de 55%, mais pas le café et le thé. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 La facture alimentaire a augmenté de 19 % en 4 mois Source Algérie: près de 19% de hausse de la facture alimentaire en 4 mois (douanes), Actualités La facture d'importations alimentaires en Algérie s'est accrue de près de 19% durant les quatre premiers mois de l'année comparé à la même période en 2012, ont indiqué mercredi les Douanes algériennes. Ces produits, qui occupent la 3e position des importations globales algériennes, ont coûté 3,34 milliards de dollars (mds usd), contre 2,81 mds USD durant la même période l'an dernier, selon les statistiques du Centre national de l'informatique et des statistiques cités par l'APS. En avril, les importations ont eu une hausse "plus prononcée" de près de 36,2%, totalisant 937 millions de dollars contre 688 millions durant le même mois en 2012. Les principaux produits alimentaires importés par l'Algérie en avril ont tous augmenté, surtout les légumes secs et le sucre, qui ont grimpé de 55%, mais pas le café et le thé. Il est temps de mécaniser notre agriculture. Bcp de nos agriculteurs mazalhoum ils travaillent b'tchapa! Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 23, 2013 Author Partager Posted May 23, 2013 Il est temps de mécaniser notre agriculture. Bcp de nos agriculteurs mazalhoum ils travaillent b'tchapa! Oui,Zoubir.Voilà l'outil qui va sauver l'Algérie de sa facture alimentaire.Le motoculteur INDIVIDUEL.Beaucoup d'Algériens possèdent des petites parcelles de terrain mais ne les cultivent pas .Et çà représente des millions d'hectares en Algérie . J'en ai enmené 3 à mes frères (le jour où j'ai acheté de l'ail produit en Chine !!! )et depuis ils ne vont plus au marché acheter des oignons ou des tomates et ils ne passent plus leur temps à regarder l'ENTV . Dont voici un modèle en action en vidéo Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Ca doit quand meme faire bizarre de pomper des infos sur El Moujahid avant de les styliser et les publier en .fr , surtout si ces stats datent globalement de 2012 et se sont avérées fausses. Ca fait encore plus bizarre de les lire ensuite sur un forum. C'est quoi ce cirque bourdel?!!!!!! Des infos de tayabat ta3 el hammam c'est ça "l'option nationaliste mais de loin?". Ca rapporte combien??? !!! La facture alimentaire de l'Algérie en hausse malgré une baisse globale des importations : Une augmentation de 19% en janvier 2012 Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 23, 2013 Author Partager Posted May 23, 2013 Merci à ta bienveillance jagellon .C'est incroyable cette histoire d'article déjà paru avec des stats de 2012 !!! Et comme tu dit " C'est quoi ce cirque bourdel?!!!!!! " Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 il est temps de changer nos gouvernants ils n'ont qu'un seul soucis ,se remplir les poches, c'est des vautours et ils ne seront jamais rassasiés aucune prévoyance, aucune perspective, aucun respect pour la population aucun brin de nationalisme ceux sont tout simplement des arrivistes des dji3anines je les déteste du fond de chez du fond de mon cœur Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Oui,Zoubir.Voilà l'outil qui va sauver l'Algérie de sa facture alimentaire.Le motoculteur INDIVIDUEL.Beaucoup d'Algériens possèdent des petites parcelles de terrain mais ne les cultivent pas .Et çà représente des millions d'hectares en Algérie . J'en ai enmené 3 à mes frères (le jour où j'ai acheté de l'ail produit en Chine !!! )et depuis ils ne vont plus au marché acheter des oignons ou des tomates et ils ne passent plus leur temps à regarder l'ENTV . Dont voici un modèle en action en vidéo Bonjour, Cela n'est pas bon pour les commissions ! Or c'est ça qui prédomine . Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Oui,Zoubir.Voilà l'outil qui va sauver l'Algérie de sa facture alimentaire.Le motoculteur INDIVIDUEL.Beaucoup d'Algériens possèdent des petites parcelles de terrain mais ne les cultivent pas .Et çà représente des millions d'hectares en Algérie . J'en ai enmené 3 à mes frères (le jour où j'ai acheté de l'ail produit en Chine !!! )et depuis ils ne vont plus au marché acheter des oignons ou des tomates et ils ne passent plus leur temps à regarder l'ENTV . Dont voici un modèle en action en vidéo Barak Allah oufik. Bravo. Quelle bonne idée. Ce genre de petit matériel est intéressant. Merci de nous tenir au courant. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 il est temps de changer nos gouvernants ils n'ont qu'un seul soucis ,se remplir les poches, c'est des vautours et ils ne seront jamais rassasiés aucune prévoyance, aucune perspective, aucun respect pour la population aucun brin de nationalisme ceux sont tout simplement des arrivistes des dji3anines je les déteste du fond de chez du fond de mon cœur Vous avez raison, il faut de la bonne gouvernance. Ceci dit, ce genre de motoculteurs est à faire connaître largement. Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 23, 2013 Author Partager Posted May 23, 2013 Barak Allah oufik. Bravo. Quelle bonne idée. Ce genre de petit matériel est intéressant. Merci de nous tenir au courant. Amine yarbi laalamine .Et même pour ceux qui auraient un, poil dans la main VIDEO Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 23, 2013 Author Partager Posted May 23, 2013 Bonjour, Cela n'est pas bon pour les commissions ! Or c'est ça qui prédomine . Bah,si c'est pour acheter des légumes importés .Produisons et consommons Algériens ! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Baba Merzoug ce n'est pas exactement à toi que je m'en prenais plus haut. Ca serait plutot à l'annonceur. Ce filet s'est retrouvé dans plein de supports médiatiques d'Algérie et d'ailleurs. Les chiffres sont faux, ce n'est qu'un effet d'annonce. Le sinistre de l'agriculture va s'empresser de contrer en publiant à son tour son filet, effet d'annonce positif cette fois ci. Les chiffres seront tout aussi faux. Les deux annonceurs vont se retracter en douce dans quelques mois. Ce rituel dure depuis 03 ans environ. Les enjeux sont multiples. De plus la durée d'étude comparative des stats, 04 mois, est incongrue et ne rime à rien. Elle ne sera pas modélisable et ne sera donc pas référencée, d'ou le choix de périodicité pour l'annonce. Un journal qui se prétend sérieux comme el Watan aurait pu recouper. Les chiffres réels serontdifférents. Tu pourras les vérifier sur les stats publiées par la fao sur des périodes d'un trimestre, semestre ,année. la fao se base sur les chiffres des traders et ceux des cessions boursières. Pour 2012 la baisse de la facture d'importation alimentaire algérienne a été de 9,70 % ( en contradiction avec l'effet d'annonce négatif publié par El Moujahid et reprise par le tout mimétisme). Pour 2011 la baisse a été de 15,40 % ( les deux chiffres proviennent de la fao). Il vaut mieux attendre l'année prochaine pour connaitre les chiffres réels de l'année en cours. Par contre dans le texte publié par le cnis hier il y'avait une autre info et elle est de taille. Ils ont peaufiné leur technique. C'est de l'annonce à ressorts qu'ils font. Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 23, 2013 Author Partager Posted May 23, 2013 Ce qui a le mérite d'être clair.Merci jagellon ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 -importer des motoculteurs pour les citoyens qui veulent cultiver de petits lopins de terre. Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 ces motoculteurs nous changent de la carte postale ancienne qui représente le laboureur kabyle au champ , lui apuyé sur la charrue avec des femmes femmes attellées en groupe ou seule devançant un âne. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 ces motoculteurs nous changent de la carte postale ancienne qui représente le laboureur kabyle au champ , lui apuyé sur la charrue avec des femmes femmes attellées en groupe ou seule devançant un âne. Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 -importer des motoculteurs pour les citoyens qui veulent cultiver de petits lopins de terre. motoculteur prix Alger Birtouta Le matos agricole kayen f' l'bked . Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Des tracteurs Massey Ferguson made in Algeria. Des tracteurs agricoles américains produits en Algérie dès 2013 | Algérie 1 Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 motoculteur prix Alger Birtouta Le matos agricole kayen f' l'bked . motoculteur Numéro1995064 Vue542 Déposé le08-10-2012 à 17:15 Signaler un problème Ajouter au favoris Catégorie : Jardinage et netoyage - Espaces verts Entreprise : sarl bio sms Service / produit : motoculteur motoculteur chineray disponible en 06 et 09 cheveaux diezel et 07 cheveaux essance avec accessoire remorque fraisse.moto pompe.charrue.disque.arracheuse pomme de terre motoculteurmotoculteur A propos de l'annonceur hacen118 Alger Birtouta phone email Envoyer un message à l'annonceur Intéressant ce type d'annonce. Espérons que ces engins soient largement disponibles. Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 25, 2013 Author Partager Posted May 25, 2013 Surtout l'après vente pour la maintenance.Très important. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Mr Ladoz pense qu'une bonne partie de cette augmentation profite aux pays voisins :mdr::mdr::mdr::mdr: PS : Il est grand temps d'arrêter cette stupide politique de subventions des importations . Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Surtout l'après vente pour la maintenance.Très important. Mon frére , nos compatriotes sont champions dans le domaine, juste un exemple que je vais citer , y'a pas longtemps je suis tombé en rade, c'était un probléme mécanique assez chaud: le volant moteur, qui est mal foutu d'origine ,le vehicule renault "laguna" avec un volant moteur bi-masse : avec le temps il s'effrite comme un disque d'embrayage... en cherchant la piéce de rechange on m'avait proposé la meme piéce plus solide mais d'un autre moteur " renault trafic 2 " identique à celle de la laguna mais pas en bi-masse, je l'ai prise et depuis le probléme du volant moteur est réglé . Les Algériens sont tous des mécaniciens, le sketch de Fellag. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 25, 2013 Author Partager Posted May 25, 2013 Alors pour çà je suis d'accord à 100% avec toi ! Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Baba merzoug , il est symbolique ton pseudo, il fait parti de l'histoire de la régence d'Alger , l'époque des corsaires Barberousse, Rais hamidou , Baba aroudj.... Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 25, 2013 Author Partager Posted May 25, 2013 Tout à fait Icosium69 ,j'ai même ouvert une page sur FB pour ce canon Baba merzoug Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts