Jump to content

La facture alimentaire a augmenté de 19 % en 4 mois

Recommended Posts

La facture alimentaire a augmenté de 19 % en 4 mois Source Algérie: près de 19% de hausse de la facture alimentaire en 4 mois (douanes), Actualités

La facture d'importations alimentaires en Algérie s'est accrue de près de 19% durant les quatre premiers mois de l'année comparé à la même période en 2012, ont indiqué mercredi les Douanes algériennes.

Ces produits, qui occupent la 3e position des importations globales algériennes, ont coûté 3,34 milliards de dollars (mds usd), contre 2,81 mds USD durant la même période l'an dernier, selon les statistiques du Centre national de l'informatique et des statistiques cités par l'APS.

En avril, les importations ont eu une hausse "plus prononcée" de près de 36,2%, totalisant 937 millions de dollars contre 688 millions durant le même mois en 2012.

Les principaux produits alimentaires importés par l'Algérie en avril ont tous augmenté, surtout les légumes secs et le sucre, qui ont grimpé de 55%, mais pas le café et le thé.

La facture alimentaire a augmenté de 19 % en 4 mois Source Algérie: près de 19% de hausse de la facture alimentaire en 4 mois (douanes), Actualités

La facture d'importations alimentaires en Algérie s'est accrue de près de 19% durant les quatre premiers mois de l'année comparé à la même période en 2012, ont indiqué mercredi les Douanes algériennes.

Ces produits, qui occupent la 3e position des importations globales algériennes, ont coûté 3,34 milliards de dollars (mds usd), contre 2,81 mds USD durant la même période l'an dernier, selon les statistiques du Centre national de l'informatique et des statistiques cités par l'APS.

En avril, les importations ont eu une hausse "plus prononcée" de près de 36,2%, totalisant 937 millions de dollars contre 688 millions durant le même mois en 2012.

Les principaux produits alimentaires importés par l'Algérie en avril ont tous augmenté, surtout les légumes secs et le sucre, qui ont grimpé de 55%, mais pas le café et le thé.

Il est temps de mécaniser notre agriculture.

Bcp de nos agriculteurs mazalhoum ils travaillent b'tchapa!

Il est temps de mécaniser notre agriculture.

Bcp de nos agriculteurs mazalhoum ils travaillent b'tchapa!

Oui,Zoubir.Voilà l'outil qui va sauver l'Algérie de sa facture alimentaire.Le motoculteur INDIVIDUEL.Beaucoup d'Algériens possèdent des petites parcelles de terrain mais ne les cultivent pas .Et çà représente des millions d'hectares en Algérie .

J'en ai enmené 3 à mes frères (le jour où j'ai acheté de l'ail produit en Chine !!! )et depuis ils ne vont plus au marché acheter des oignons ou des tomates et ils ne passent plus leur temps à regarder l'ENTV .

Dont voici un modèle en action en vidéo

le_motoculteur.jpg

Guest jagellon

Ca doit quand meme faire bizarre de pomper des infos sur El Moujahid avant de les styliser et les publier en .fr , surtout si ces stats datent globalement de 2012 et se sont avérées fausses. Ca fait encore plus bizarre de les lire ensuite sur un forum.

C'est quoi ce cirque bourdel?!!!!!! Des infos de tayabat ta3 el hammam c'est ça "l'option nationaliste mais de loin?". Ca rapporte combien??? !!!

La facture alimentaire de l'Algérie en hausse malgré une baisse globale des importations : Une augmentation de 19% en janvier 2012

il est temps de changer nos gouvernants

ils n'ont qu'un seul soucis ,se remplir les poches, c'est des vautours et ils ne seront jamais rassasiés

aucune prévoyance, aucune perspective, aucun respect pour la population aucun brin de nationalisme

ceux sont tout simplement des arrivistes des dji3anines

je les déteste du fond de chez du fond de mon cœur

Oui,Zoubir.Voilà l'outil qui va sauver l'Algérie de sa facture alimentaire.Le motoculteur INDIVIDUEL.Beaucoup d'Algériens possèdent des petites parcelles de terrain mais ne les cultivent pas .Et çà représente des millions d'hectares en Algérie .

J'en ai enmené 3 à mes frères (le jour où j'ai acheté de l'ail produit en Chine !!! )et depuis ils ne vont plus au marché acheter des oignons ou des tomates et ils ne passent plus leur temps à regarder l'ENTV .

le_motoculteur.jpg

Bonjour,

Cela n'est pas bon pour les commissions !

Or c'est ça qui prédomine .

le_motoculteur.jpg

Barak Allah oufik. Bravo. Quelle bonne idée. Ce genre de petit matériel est intéressant. Merci de nous tenir au courant.

il est temps de changer nos gouvernants

ils n'ont qu'un seul soucis ,se remplir les poches, c'est des vautours et ils ne seront jamais rassasiés

aucune prévoyance, aucune perspective, aucun respect pour la population aucun brin de nationalisme

ceux sont tout simplement des arrivistes des dji3anines

je les déteste du fond de chez du fond de mon cœur

Vous avez raison, il faut de la bonne gouvernance.

Ceci dit, ce genre de motoculteurs est à faire connaître largement.

motoculteurs.jpg

Guest jagellon

Baba Merzoug ce n'est pas exactement à toi que je m'en prenais plus haut. Ca serait plutot à l'annonceur. Ce filet s'est retrouvé dans plein de supports médiatiques d'Algérie et d'ailleurs. Les chiffres sont faux, ce n'est qu'un effet d'annonce. Le sinistre de l'agriculture va s'empresser de contrer en publiant à son tour son filet, effet d'annonce positif cette fois ci. Les chiffres seront tout aussi faux. Les deux annonceurs vont se retracter en douce dans quelques mois. Ce rituel dure depuis 03 ans environ. Les enjeux sont multiples.

De plus la durée d'étude comparative des stats, 04 mois, est incongrue et ne rime à rien. Elle ne sera pas modélisable et ne sera donc pas référencée, d'ou le choix de périodicité pour l'annonce. Un journal qui se prétend sérieux comme el Watan aurait pu recouper.

Les chiffres réels serontdifférents. Tu pourras les vérifier sur les stats publiées par la fao sur des périodes d'un trimestre, semestre ,année. la fao se base sur les chiffres des traders et ceux des cessions boursières.

Pour 2012 la baisse de la facture d'importation alimentaire algérienne a été de 9,70 % ( en contradiction avec l'effet d'annonce négatif publié par El Moujahid et reprise par le tout mimétisme). Pour 2011 la baisse a été de 15,40 % ( les deux chiffres proviennent de la fao). Il vaut mieux attendre l'année prochaine pour connaitre les chiffres réels de l'année en cours.

Par contre dans le texte publié par le cnis hier il y'avait une autre info et elle est de taille. Ils ont peaufiné leur technique. C'est de l'annonce à ressorts qu'ils font.

motoculteur prix Alger Birtouta

Le matos agricole kayen f' l'bked .

motoculteur

Numéro1995064 Vue542 Déposé le08-10-2012 à 17:15 Signaler un problème Ajouter au favoris

Catégorie : Jardinage et netoyage - Espaces verts

Entreprise : sarl bio sms

Service / produit : motoculteur

motoculteur chineray

disponible en 06 et 09 cheveaux diezel

et 07 cheveaux essance

avec accessoire

remorque fraisse.moto pompe.charrue.disque.arracheuse pomme de terre

motoculteurmotoculteur

A propos de l'annonceur

hacen118

Alger Birtouta

phone

email

Envoyer un message à l'annonceur

Intéressant ce type d'annonce. Espérons que ces engins soient largement disponibles.

Mr Ladoz pense qu'une bonne partie de cette augmentation profite aux pays voisins :mdr::mdr::mdr::mdr:

PS : Il est grand temps d'arrêter cette stupide politique de subventions des importations .

Surtout l'après vente pour la maintenance.Très important.

Mon frére , nos compatriotes sont champions dans le domaine, juste un exemple

que je vais citer , y'a pas longtemps je suis tombé en rade, c'était un probléme mécanique assez chaud: le volant moteur, qui est mal foutu d'origine ,le vehicule renault "laguna" avec un volant moteur bi-masse : avec le temps il s'effrite comme un disque d'embrayage... en cherchant la piéce de rechange on m'avait proposé la meme piéce plus solide mais d'un autre moteur " renault trafic 2 " identique à celle de la laguna mais pas en bi-masse, je l'ai prise et depuis le probléme du volant moteur est réglé .

Les Algériens sont tous des mécaniciens, le sketch de Fellag. :crazy: