Jump to content

Une étudiante américaine invente un procédé pour recharger son smartphone en 20 secondes

Recommended Posts

A 18 ans, elle a mis au point un petit appareil qui pourrait bien révolutionner l'industrie de la téléphonie mobile.

Article et vidéo ici Une étudiante américaine invente un procédé pour recharger son smartphone en 20 secondes - Challenges

5821173-une-americaine-invente-la-batterie-qui-se-recharge-en-20-secondes.jpg

Eesha Kare et son "supercapacitor"

Tous les possesseurs de smartphones pourront peut être dire un jour un grand merci à Eesha Kare, une jeune américaine de 18 ans de Saratoga, en Californie. Grâce à elle, peut-être qu'ils pourront recharger leurs inséparables appareils en 20 à 30 secondes chrono !

L'étudiante a remporté le 17 mai dernier le Intel Foundation Young Scientist Award, lié à une récompense de 50.000 dollars pour son invention, a indiqué NBC News. En quoi consiste-t-elle exactement ? Il s'agit d'un "supercondensateur" ou "supercapacitor", un petit appareil très fin et léger qui se place dans le smartphone, peut embarquer beaucoup d'énergie et supporter jusqu'à 10.000 charges contre 500 à 1.000 actuellement.

La jeune fille en avait visiblement assez de voir la batterie de ses portables constamment mourir au bout d'un certain temps. Cette innovation pourrait du coup se retrouver dans la plupart des appareils mobiles qui inondent actuellement le marché (smartphones, tablettes...).

Eesha Kare entend poursuivre ses études à Harvard. Mais Google serait déjà intéressé par ce prototype qui pourrait bien révolutionner l'industrie des appareils mobiles.

En effet, elle a vraiment l'air Américaine et non pas Indienne. Les vrais Américains ne savent même pas où se trouve leur pays :D

Non seulement ils savent ou se trouve leur pays, mais ils te diront avec exactitude ce qui se trouve dans le slip de tous les dirigeants arabes et musulmans. :rolleyes:

En effet, elle a vraiment l'air Américaine et non pas Indienne. Les vrais Américains ne savent même pas où se trouve leur pays :D

Jalouse.

Tout comme toi qui te crois arabe alors que tu descends des berberes.

A suivre

je me mefie des jeunes genies presentes par la presse

les supracondensateurs, ca existe deja

alors la, faudrait voir si le sien est viable commercialement

il devient quoi, tiens, le genie de 15 ans qui a decouvert je ne sais plus quoi?

edit : ceci est le message original

Guest Zapata

les supraconducteurs, ca existe deja

Mais moa c'est un supercondensateur pas un supraconducteur.

T'imagines l’énergie nécessaire pour refroidir les aimants ? :rolleyes:

Mais moa c'est un supercondensateur pas un supraconducteur.

T'imagines l’énergie nécessaire pour refroidir les aimants ? :rolleyes:

:mdr::mdr:

edite :mad:

et l autre prodige, qui a cree une bandelette capable de detecter je sais plus quoi, il devient quoi?

3 genies en 6 mois, les labos de recherche ont trouve le creneau pour se mettre en avant :p

Guest Zapata
baba merzoug t'as le droit au prix du petit scarabée en calembours foireux...et j'm'y connais!

Pffff purée quand je pense au temps que t'as mis pour reconnaitre mon potentiel et lui là en même pas 3 post :28::28::28:

Guest L'étrangère
Jalouse.

Tout comme toi qui te crois arabe alors que tu descends des berberes.

La langue véhiculaire est l'arabe, comment cette langue et culture se sont diffusées sans les Arabes ?

Guest Woupala
A suivre

je me mefie des jeunes genies presentes par la presse

les supracondensateurs, ca existe deja

il devient quoi, tiens, le genie de 15 ans qui a decouvert je ne sais plus quoi?

edit : ceci est le message original

Qui a inventé :mad:

Moa, on a découvert le feu, on a inventé la roue. Tu me suis ? :D