Baba Merzoug 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 A 18 ans, elle a mis au point un petit appareil qui pourrait bien révolutionner l'industrie de la téléphonie mobile. Article et vidéo ici Une étudiante américaine invente un procédé pour recharger son smartphone en 20 secondes - Challenges Eesha Kare et son "supercapacitor" Tous les possesseurs de smartphones pourront peut être dire un jour un grand merci à Eesha Kare, une jeune américaine de 18 ans de Saratoga, en Californie. Grâce à elle, peut-être qu'ils pourront recharger leurs inséparables appareils en 20 à 30 secondes chrono ! L'étudiante a remporté le 17 mai dernier le Intel Foundation Young Scientist Award, lié à une récompense de 50.000 dollars pour son invention, a indiqué NBC News. En quoi consiste-t-elle exactement ? Il s'agit d'un "supercondensateur" ou "supercapacitor", un petit appareil très fin et léger qui se place dans le smartphone, peut embarquer beaucoup d'énergie et supporter jusqu'à 10.000 charges contre 500 à 1.000 actuellement. La jeune fille en avait visiblement assez de voir la batterie de ses portables constamment mourir au bout d'un certain temps. Cette innovation pourrait du coup se retrouver dans la plupart des appareils mobiles qui inondent actuellement le marché (smartphones, tablettes...). Eesha Kare entend poursuivre ses études à Harvard. Mais Google serait déjà intéressé par ce prototype qui pourrait bien révolutionner l'industrie des appareils mobiles. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 En effet, elle a vraiment l'air Américaine et non pas Indienne. Les vrais Américains ne savent même pas où se trouve leur pays :D Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 En effet, elle a vraiment l'air Américaine et non pas Indienne. Les vrais Américains ne savent même pas où se trouve leur pays :D Non seulement ils savent ou se trouve leur pays, mais ils te diront avec exactitude ce qui se trouve dans le slip de tous les dirigeants arabes et musulmans. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Le thé à la vodka vous donne des hallucinations :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 En effet, elle a vraiment l'air Américaine et non pas Indienne. Les vrais Américains ne savent même pas où se trouve leur pays :D Jalouse. Tout comme toi qui te crois arabe alors que tu descends des berberes. Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 23, 2013 Author Partager Posted May 23, 2013 Non seulement ils savent ou se trouve leur pays, mais ils te diront avec exactitude ce qui se trouve dans le slip de tous les dirigeants arabes et musulmans. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Jalouse. Tout comme toi qui te crois arabe alors que tu descends des berberes. :mdr::mdr::D sacré adminouch!:D Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Le thé à la vodka vous donne des hallucinations :mdr: Je sais que ça te dépasse, on appelle ça "parler en connaissance de cause". C'est un pays que je connais mille fois mieux que toi et tes semblables. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 A suivre je me mefie des jeunes genies presentes par la presse les supracondensateurs, ca existe deja alors la, faudrait voir si le sien est viable commercialement il devient quoi, tiens, le genie de 15 ans qui a decouvert je ne sais plus quoi? edit : ceci est le message original Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 les supraconducteurs, ca existe deja alors la, faudrait voir si le sien est viable commercialement Mais moa c'est un supercondensateur pas un supraconducteur. T'imagines l’énergie nécessaire pour refroidir les aimants ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Mais moa c'est un supercondensateur pas un supraconducteur. T'imagines l’énergie nécessaire pour refroidir les aimants ? :rolleyes: :mdr::mdr: edite :mad: et l autre prodige, qui a cree une bandelette capable de detecter je sais plus quoi, il devient quoi? 3 genies en 6 mois, les labos de recherche ont trouve le creneau pour se mettre en avant :p Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 à ne pas confondre avec les supers condenseurs...pour faire la vodka....:o :mdr::mdr: ca va, hein? :mad: Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 23, 2013 Author Partager Posted May 23, 2013 Non.A ne pas confondre avec les conducteurs des camions transportant ce breuvage tant aprécié dans l'Oural . Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 23, 2013 Author Partager Posted May 23, 2013 .....T'imagines l’énergie nécessaire pour refroidir les aimants ? :rolleyes: Il faut beaucoup d'énergie pour refroidir des "AMANTS " surtout s'ils sont à l'état de fusion avancé... Bouge pas Zapata ,je sors... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 23, 2013 Author Partager Posted May 23, 2013 Oh ca va ! On est pas des génies,mais on a le Nobel du calembour foireux . A demain ,mes amis . Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 baba merzoug t'as le droit au prix du petit scarabée en calembours foireux...et j'm'y connais! Pffff purée quand je pense au temps que t'as mis pour reconnaitre mon potentiel et lui là en même pas 3 post :28::28::28: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Oh ca va ! On est pas des génies,mais on a le Nobel du calembour foireux . A demain ,mes amis . je crois que zapata ne sera pas ton ami :mdr: a demain, baba ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 like you could give a shit :D Whateuuuuu ? I have my sensibility you know :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Jalouse. Tout comme toi qui te crois arabe alors que tu descends des berberes. La langue véhiculaire est l'arabe, comment cette langue et culture se sont diffusées sans les Arabes ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 A suivre je me mefie des jeunes genies presentes par la presse les supracondensateurs, ca existe deja alors la, faudrait voir si le sien est viable commercialement il devient quoi, tiens, le genie de 15 ans qui a decouvert je ne sais plus quoi? edit : ceci est le message original Qui a inventé :mad: Moa, on a découvert le feu, on a inventé la roue. Tu me suis ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 il devient quoi, tiens, le genie de 15 ans qui a decouvert je ne sais plus quoi? Astrophysique : un Français de 15 ans impliqué dans une découverte majeure mais je ne sais pas ce qu'il devient ...:confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Qui a inventé :mad: Moa, on a découvert le feu, on a inventé la roue. Tu me suis ? :D ben comme c est je sais plus quoi :mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts