Jump to content

Marc Edouard Nab et l'Islam

Recommended Posts

Pour Marc Edouard Nabe cette focalisation sur l'islam en Occident n'est rien d'autre que le déplacement des peurs que les Occidentaux ont de leur monde. L'islam est devenu cette altérité qu'on se crée pour façonner son être et son identité, désormais faits de doutes et d’incertitudes.

[YOUTUBE]Rcp87kDvZ9s[/YOUTUBE]

Pour Marc Edouard Nabe cette focalisation sur l'islam en Occident n'est rien d'autre que le déplacement des peurs que les Occidentaux ont de leur monde. L'islam est devenu cette altérité qu'on se crée pour façonner son être et son identité, désormais faits de doutes et d’incertitudes.

c'est normal que l'occident a peur de l'islam

tiens, pas plus tard qu'hier, un noir qui s'est convertis à ............ l'islam, justement, il a égorgé a coup de machette un policier britanique en plein Londres.

loin du cassage de tête c'est ça l'islam ou non, en tant que NON-MUSULMAN, je m'en fou éperdument , le tueur était musulman et pi c tout.

donc, c'est normal que le monde a peur de ce monstre qui est l'ISLAM.

Guest L'étrangère

tiens, pas plus tard qu'hier, un noir qui s'est convertis à ............ l'islam, justement, il a égorgé a coup de machette un policier britanique en plein Londres.

L'ISLAM n'a rien à faire dedans. Ceux à blâmer ce sont les hurleurs des conversions, les applaventristes, qui au lieu de voir socialement ce qui se passe, nous font des odes sur ce qui est blâmable et loin d'être louable.

Beaucoup prennent l'Islam en otage car justement il fait soit "peur" soit il est haït. C'est des conversions de revendication et d'opposition à un système, ce n'est pas un islam de foi, loin de là. De plus vient le problème de la mixité religieuse, interdite en islam, mais de plus en plus pratiqué. Ce n'est pas l'Islam de Mouhammed 'alayhi essalat wa salem. Ils ne changent pas, ils se donnent un nom pour une renommée

Rabbi wkilhoum et wkil toutes les personnes qui soutiennent ce genre de chose.

Jaa elislamu ghariba sa ya'oudou ghariba, fa toba lil ghouraba. Ce n'est pas les musulmans qui vont disparaitre mais bien l'Islam. Il ne sera que nom, et le pire, ceux qui m'énervent c'est ceux qui applaudissent, comment se reconnaissent-ils pas leur religion s'ils pratiquent réellement ? J'en ai parlé maintes fois de cet islam appelé "conversion".

Du jour au lendemain les convertis savent et connaissent mieux que ceux qui les ont devancé. Les convertis savent sans apprendre et sans pratique, le haram est autorisé pour eux. "Ils sont mieux", on leur dit et ils le répètent et ensuite ils le disent en coeurs. Ils connaissent l'Arabes mieux que les Arabes, sans comprendre un mot du Coran, ils le comprennent mieux que ceux qui les ont devancé, ils pratiquent "mieux" même s'ils ne font strictement rien. Et la fin justifie les moyens "les convertis par mariage" qui commencent dans le haram car les occidentaux fréquentent.

Bon je laisse Mounighhhh et Ennisghhhhh s'extasier, nous sommes à plus de...

قَالَتِ ٱلۡأَعۡرَابُ ءَامَنَّا*ۖ قُل لَّمۡ تُؤۡمِنُواْ وَلَـٰكِن قُولُوٓاْ أَسۡلَمۡنَا وَلَمَّا يَدۡخُلِ ٱلۡإِيمَـٰنُ فِى قُلُوبِكُمۡ*ۖ وَإِن تُطِيعُواْ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُ ۥ لَا يَلِتۡكُم مِّنۡ أَعۡمَـٰلِكُمۡ شَيۡـًٔا*ۚ إِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌ۬ رَّحِيمٌ (١٤)

يَمُنُّونَ عَلَيۡكَ أَنۡ أَسۡلَمُواْ*ۖ قُل لَّا تَمُنُّواْ عَلَىَّ إِسۡلَـٰمَكُم*ۖ بَلِ ٱللَّهُ يَمُنُّ عَلَيۡكُمۡ أَنۡ هَدَٮٰكُمۡ لِلۡإِيمَـٰنِ إِن كُنتُمۡ صَـٰدِقِينَ (١٧

Guest L'étrangère

[YOUTUBE]Rcp87kDvZ9s[/YOUTUBE]

Ils parlent de la femme musulmane mieux qu'un "arabe" ou "musulman" et ils nous défend. Enfin un qui dit "Ces femmes là sont plus dignes que les votres"

Je n'ai jamais entendu un seul des notre, prendre la défense de la femme arabo-musulmane, pas une seule fois, jamais même. Je n'ai jamais entendu un seul soit disant "homme" défendre la réalité de la croyance et de la femme croyante. Je ne parle pas des converties, eux les médias et vous même, leur faites une publicité sans mesure.

La fameuse pub "the mother is christian, the daughter is muslim", voilà la nouvelle publicité. C'est la femme arabo-musulmane ou musulmane née qui est visée pas l'homme, car la femme est le noyau et son kofr n'est pas anodin.

Ayna el mafar minkoum.

Faut croire que les musulmans participent activement a rendre l'Islam detestable.

Je pense que le propos de Nabe est moins simple que ça. Pour lui le problème est occidentalo-occidental et non islamico-occidental. C'est l'Occident qui entame une phase de doutes extrêmes (en fin de course comme il l'affirme) et c'est pour ça qu'il tente de trouver dans l'islam cette altérité qui lui permette encore de se définir, de se positionner.

Je pense que c'est aussi dû à la mondialisation: le modèle occidental s'est tellement généralisé qu'il n'est plus...occidental.

c'est normal que l'occident a peur de l'islam

loin du cassage de tête c'est ça l'islam ou non, en tant que NON-MUSULMAN, je m'en fou éperdument , le tueur était musulman et pi c tout.

donc, c'est normal que le monde a peur de ce monstre qui est l'ISLAM.

L'islam fait partie du monde. Il aurait été plus logique de parler de "non-musulmans".

Guest L'étrangère
Je pense que le propos de Nabe est moins simple que ça. Pour lui le problème est occidentalo-occidental et non islamico-occidental. C'est l'Occident qui entame une phase de doutes extrêmes (en fin de course comme il l'affirme) et c'est pour ça qu'il tente de trouver dans l'islam cette altérité qui lui permette encore de se définir, de se positionner.

Je pense que c'est aussi dû à la mondialisation: le modèle occidental s'est tellement généralisé qu'il n'est plus...occidental.

Je crois que vous vous trompez sur le définition du terme "altérité"

Guest L'étrangère
C'est-à-dire?

L'altérité, n'est ce pas accordé à l'autre une parfaite égalité et le reconnaitre comme identique à soi dans son individualité ? Moi c'est l'autre.

Ce que l'occident ne fait pas et n'a jamais fait.

Le mot "altérité" est employé souvent pour parler du "mythe du bon sauvage"

c'est pour ça qu'il tente de trouver dans l'islam cette altérité qui lui permette encore de se définir, de se positionner

L'occident ne recherche pas l'altérité dans l'Islam mais une opposition qui le confortera.

Allahu a'elm, peut-être ai-je mal compris vos paroles.

L'altérité, n'est ce pas accordé à l'autre une parfaite égalité et le reconnaitre comme identique à soi dans son individualité ? Moi c'est l'autre.

Ce que l'occident ne fait pas et n'a jamais fait.

Le mot "altérité" est employé souvent pour parler du "mythe du bon sauvage"

L'occident ne recherche pas l'altérité dans l'Islam mais une opposition qui le confortera.

Allahu a'elm, peut-être ai-je mal compris vos paroles.

Quand on dit "moi c'est l'autre" ceci ne signifie pas que son être est identique à l'autre mais qu'il se constitue par rapport à l'autre. Toute construction identitaire nécessite une altérité: l'autre vient, par sa différence, "définir" ce que je suis. L’Occident entame peut-être une crise identitaire et est sujet au doute et à incertitude. D'où ce besoin de se focaliser sur l'autre, pour "se" retrouver.

Comme je l'ai dit plus haut je pense que la mondialisation du modèle occidental contribue à flouer l'identité occidentale. Une phase délicate s'il en est.

Guest L'étrangère
Quand on dit "moi c'est l'autre" ceci ne signifie pas que son être est identique à l'autre mais qu'il se constitue par rapport à l'autre. Toute construction identitaire nécessite une altérité: l'autre vient, par sa différence, "définir" ce que je suis. L’Occident entame peut-être une crise identitaire et est sujet au doute et à incertitude. D'où ce besoin de se focaliser sur l'autre, pour "se" retrouver.

Comme je l'ai dit plus haut je pense que la mondialisation du modèle occidental contribue à flouer l'identité occidentale. Une phase délicate s'il en est.

Non Monsieur Ennisr, avec mon respect, vous vous trompez sur la définition d'altérité.

L'altérité n'est pas dans l'identité mais dans le soi individuel, telle que la personne est. J'ai pris l'exemple du bon sauvage car c'est l'exemple pris dans les universités.

L'altérité c'est reconnaitre à l'autre les mêmes droits que moi, même si cette personne est différente justement, il ne s'agit pas de construction identitaire. C'est l'égalité impartiale de chaque être.

Je suis d'accord pour la phrase en vert, la floutée et la faire accepter en même temps.

Non Monsieur Ennisr, avec mon respect, vous vous trompez sur la définition d'altérité.

L'altérité n'est pas dans l'identité mais dans le soi individuel, telle que la personne est. J'ai pris l'exemple du bon sauvage car c'est l'exemple pris dans les universités.

L'altérité c'est reconnaitre à l'autre les mêmes droits que moi, même si cette personne est différente justement, il ne s'agit pas de construction identitaire. C'est l'égalité impartiale de chaque être.

Je suis d'accord pour la phrase en vert, la floutée et la faire accepter en même temps.

Et comment le "soi individuel" se définit-il? Es-tu tout le monde?

Guest Zapata

Gallek "l'islam révolutionnaire" :mdr:...

Nab n'est qu'un écrivaillon opportuniste qui a compris que pour faire le buzz et vendre ses bouquins, il fallait choquer le bobo parisien. Le créneau de l'islamophobie étant déjà occupé par Houellebecq et Dantec, il s'est adroitement placé sur le registre inverse et à la manière d'un Dieudonné et d'un Soral, léche sans vergogne les bottes des dictateurs les plus sanguinaires en se drapant dans un anti américanisme manichéen et primaire.

Nab n'est qu'un écrivaillon opportuniste qui a compris que pour faire le buzz et vendre ses bouquins, il fallait choquer le bobo parisien. Le créneau de l'islamophobie étant déjà occupé par Houellebecq et Dantec, il s'est adroitement placé sur le registre inverse et à la manière d'un Dieudonné et d'un Soral, léche sans vergogne les bottes des dictateurs les plus sanguinaires en se drapant dans un anti américanisme manichéen et primaire.

Tu penses réellement que tout ce tapage et battage sur l'islam en Occident est dû au fait que les musulmans seraient des "terroristes"? :rolleyes:

N'y a-t-il pas une lame plus profonde? Une menace d'un ordre par forcément belliqueux par exemple?

Guest samirovsky

Adopter une posture empathique envers les musulmans qui sont stigmatisés dans les sociétés occidentales est une chose, et qui est à son honneur, mais de là à parler d’Islam révolutionnaire…

À moins que pour lui, prendre l’ascenseur dans l’autre sens de la civilisation en est une révolution. C’est quand même de ça qu’il s’agit, du moins selon les prémices des lendemains des révolutions ‘’ islamiques’’arabes.

.

Bof bof bof

Comme analyse on ne pourrait pas faire plus ridicule.

Tu penses réellement que tout ce tapage et battage sur l'islam en Occident est dû au fait que les musulmans seraient des "terroristes"? :rolleyes:

N'y a-t-il pas une lame plus profonde? Une menace d'un ordre par forcément belliqueux par exemple?

Les musulmans font peur. Le djihed fait peur.

Ne fais pas semblant de ne pas savoir pourquoi. Suffit de voir ce qui s'est passe en Algerie ou des musulmans massacraient des bebes des autres musulmans au nom de l'Islam.

Les musulmans font peur. Le djihed fait peur.

Ne fais pas semblant de ne pas savoir pourquoi. Suffit de voir ce qui s'est passe en Algerie ou des musulmans massacraient des bebes des autres musulmans au nom de l'Islam.

Même les Juifs faisaient peur car "riches". Et même si les musulmans "font peur" (:mdr:) et alors je suis tenté de dire? L'islam serait-il donc une puissance qui ferait de lui une préoccupation première pour l'Occident?

Un faible ne prend pas autant de place en principe, même s'il fait peur.

Comparer Nab à Soral et Dieudonné c'est pas très malin, ces 2 là ont fait des choix courageux alors qu'ils auraient pu avoir un vie bien plus facile.

Même les Juifs faisaient peur car "riches". Et même si les musulmans "font peur" (:mdr:) et alors je suis tenté de dire? L'islam serait-il donc une puissance qui ferait de lui une préoccupation première pour l'Occident?

Un faible ne prend pas autant de place en principe, même s'il fait peur.

Faire peur ne fait pas de toi un puissant.

On a tous peur de fous qui sortent des machetes en pleine rue pour massacrer des passants.

On a peur de toi pas parce que tu es puissant, mais parce que tu es monstre et tu n'as rien d'humain.

Faire peur ne fait pas de toi un puissant.

On a tous peur de fous qui sortent des machetes en pleine rue pour massacrer des passants.

On a peur de toi pas parce que tu es puissant, mais parce que tu es monstre et tu n'as rien d'humain.

Tu caricatures Admino. Tu me sors l'histoire des machettes, je peux te ramener un tas d'images des crimes commis par les bombardiers occidentaux ou te dire que les démocraties occidentales sont clairement en collusion avec des terroristes en Syrie. Sauf que ce n'est pas vraiment médiatisé et qu'on donne à l'information le sens qu'on veut. Tu me cites un musulman qui commet des crimes, je pourrai te citer d'autres qui sauvent la vie des gens.

Ceci d'autant plus que nous parlons d'Occident en terme "abstraits", avec ses représentations idéologiques, culturelles, etc. C'est l'idée contre l'idée.

PS: Peur pour peur, même les combattants algériens faisaient, par leurs actes qualifiés de "terroristes", peur aux Européens durant la guerre d'Algérie.

Tu caricatures Admino. Tu me sors l'histoire des machettes, je peux te ramener un tas d'images des crimes commis par les bombardiers occidentaux ou te dire que les démocraties occidentales sont clairement en collusion avec des terroristes en Syrie. Sauf que ce n'est pas vraiment médiatisé et qu'on donne à l'information le sens qu'on veut. Tu me cites un musulman qui commet des crimes, je pourrai te citer d'autres qui sauvent la vie des gens.

Ceci d'autant plus que nous parlons d'Occident en terme "abstraits", avec ses représentations idéologiques, culturelles, etc. C'est l'idée contre l'idée.

PS: Peur pour peur, même les combattants algériens faisaient, par leurs actes qualifiés de "terroristes", peur aux Européens durant la guerre d'Algérie.

Je ne caricature pas, je ne fais que repondre a ton post ou tu affirmes que faire peur = etre puissant.

Oui le musulman fait peur parce qu'il tue et massacre au nom de Dieu.

Oui l'Occident faire peur parce qu'il bombarde, pille et vole les richesses des autres.

Nous on a peur d'eux. Eux ont peur de nous.

Guest L'étrangère
Et comment le "soi individuel" se définit-il? Es-tu tout le monde?

la reconnaissance de l’autre dans sa différence, aussi bien culturelle que religieuse Le mot provient du bas-latin alteritas, qui signifie différence ; l'antonyme de altérité est identité (source : Altérité [archive] dans la base du Centre national de ressources textuelles et lexicales)