Jump to content

Marc Edouard Nab et l'Islam

Recommended Posts

Guest L'étrangère
Je ne caricature pas, je ne fais que repondre a ton post ou tu affirmes que faire peur = etre puissant.

Oui le musulman fait peur parce qu'il tue et massacre au nom de Dieu.

Oui l'Occident faire peur parce qu'il bombarde, pille et vole les richesses des autres.

Nous on a peur d'eux. Eux ont peur de nous.

Je ne pense pas qu'ils aient réellement peur de nous (?), surtout comme vous dites c'est nous qu'ils pillent, volent et bombardent. On se demande aussi tous si les attentats qu'ils nous collent sont réellement faits par nous aussi.

Je ne caricature pas, je ne fais que repondre a ton post ou tu affirmes que faire peur = etre puissant.

Oui le musulman fait peur parce qu'il tue et massacre au nom de Dieu.

Oui l'Occident faire peur parce qu'il bombarde, pille et vole les richesses des autres.

Nous on a peur d'eux. Eux ont peur de nous.

J'ai aussi dit qu'un "faible ne prend pas autant de place, même s'il fait peur". Je ne lie donc pas la peur exclusivement à la puissance.

Mais à vrai dire il semble évident que l'Occident voit en l'Islam un adversaire, l'autre qu'il n'est pas, car ne sachant plus vraiment ce qu'il est (à cause de la mondialisation?). D'où cette focalisation qui devient symptomatique.

Je ne pense pas qu'ils aient réellement peur de nous (?), surtout comme vous dites c'est nous qu'ils pillent, volent et bombardent. On se demande aussi tous si les attentats qu'ils nous collent sont réellement faits par nous aussi.

Bonne remarque.

Tu penses réellement que tout ce tapage et battage sur l'islam en Occident est dû au fait que les musulmans seraient des "terroristes"? :rolleyes:

N'y a-t-il pas une lame plus profonde? Une menace d'un ordre par forcément belliqueux par exemple?

Tout musulmans qui se met a appliquer les enseignements coranique a la lettre finira par devenir terroriste ou violent envers les autres religions a commencer par le juifs puis le chretien...

tu ne peux pas combattre les kouffar sans user de violence...

Sourate al anfal v:60

وَأَعِدُّواْ لَهُم مَّا اسْتَطَعْتُم مِّن قُوَّةٍ وَمِن رِّبَاطِ الْخَيْلِ تُرْهِبُونَ بِهِ عَدْوَّ اللّهِ وَعَدُوَّكُمْ وَآخَرِينَ مِن دُونِهِمْ لاَ تَعْلَمُونَهُمُ اللّهُ يَعْلَمُهُمْ وَمَا تُنفِقُواْ مِن شَيْءٍ فِي سَبِيلِ اللّهِ يُوَفَّ إِلَيْكُمْ وَأَنتُمْ لاَ تُظْلَمُونَ

Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer ( terroriser ) l'ennemi d'Allah et le votre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.

le verbe terroriser entre parenthèse est la traduction exact et non édulcorée.

il y a ce que pense l'individu mais le coran et la charia ont le dernier mot...

Tout musulmans qui se met a appliquer les enseignements coranique a la lettre finira par devenir terroriste ou violent envers les autres religions a commencer par le juifs puis le chretien...

tu ne peux pas combattre les kouffar sans user de violence...

Sourate al anfal v:60

وَأَعِدُّواْ لَهُم مَّا اسْتَطَعْتُم مِّن قُوَّةٍ وَمِن رِّبَاطِ الْخَيْلِ تُرْهِبُونَ بِهِ عَدْوَّ اللّهِ وَعَدُوَّكُمْ وَآخَرِينَ مِن دُونِهِمْ لاَ تَعْلَمُونَهُمُ اللّهُ يَعْلَمُهُمْ وَمَا تُنفِقُواْ مِن شَيْءٍ فِي سَبِيلِ اللّهِ يُوَفَّ إِلَيْكُمْ وَأَنتُمْ لاَ تُظْلَمُونَ

Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer ( terroriser ) l'ennemi d'Allah et le votre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.

le verbe terroriser entre parenthèse est la traduction exact et non édulcorée.

il y a ce que pense l'individu mais le coran et la charia ont le dernier mot...

Bien sûr que tu dois terroriser l'ennemi quand tu es en guerre. Quoi! Tu vas me dire que tu lui tendras la joue gauche quand il t'écrase la joue droite?

Tsahal et l'U.S. Army exhibent bien leur armes sophistiquées pour jeter l'effroi dans le coeur de leur adversaires. Appelles-tu ça terrorisme?

Mais où vis-tu? Dans un monastère?