Guest L'étrangère Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Il est assez bizarre d'avoir un nationalisme ou même régionalisme niant tout apport culturel. L'identité est-elle objective ou subjective ? La diversité ou l’homogénéité ? L'identité est une entité collective et individuel, tout comme la religion. Islam et l'ethnicité s'imbrique complètement. Les échanges civilisationnelles ont permis les avancés, et essor de beaucoup de pays. Sauf dans le cas des colonisations dont le but étaient de piller et "d'esclaver" 'dominer. Ceux du forum qu pleurnichent le berbérisme, n'en n'ont que fi de celui-ci puisqu'ils s'acculturent à l'occident sans gène et affichent un franc athéiste. Je ne pense pas qu'en occident ils vivent leur kabylité mais ils s'assimilent à ceux qui les font "rêver" Yaw Faqu :mdr: Ils revisitent et quelle imagination, du thé vodka, un couscous justin bridou, une tequilla de lben ... Citer Link to post Share on other sites
gousem 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 L'identité est une entité collective et individuel, tout comme la religion. Islam et l'ethnicité s'imbrique complètement. Et est-ce qu'elle s'imbrique complètement quand cette religion n'est pas l'islam, mais une autre religion le judaïsme, le christianisme ou l'animisme, par exemple, comme c'était le cas avant la propagation de l'islam d'ailleurs Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Il est assez bizarre d'avoir un nationalisme ou même régionalisme niant tout apport culturel. L'identité est-elle objective ou subjective ? La diversité ou l’homogénéité ? L'identité est une entité collective et individuel, tout comme la religion. Islam et l'ethnicité s'imbrique complètement. Les échanges civilisationnelles ont permis les avancés, et essor de beaucoup de pays. Sauf dans le cas des colonisations dont le but étaient de piller et "d'esclaver" 'dominer. Ceux du forum qu pleurnichent le berbérisme, n'en n'ont que fi de celui-ci puisqu'ils s'acculturent à l'occident sans gène et affichent un franc athéiste. Je ne pense pas qu'en occident ils vivent leur kabylité mais ils s'assimilent à ceux qui les font "rêver" Yaw Faqu :mdr: Est-ce que torgnoler un gonzier de la main droite est un échange civilisationnel ? Selon la charia que tu pratiques c'est combien de coups de fouet par unité de baffe ? Fais moi une proforma pour deux paires. On se mettra d'accord sur l'avenant en cas de surconsommation involontaire. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Il est assez bizarre d'avoir un nationalisme ou même régionalisme niant tout apport culturel. L'identité est-elle objective ou subjective ? La diversité ou l’homogénéité ? L'identité est une entité collective et individuel, tout comme la religion. Islam et l'ethnicité s'imbrique complètement. Les échanges civilisationnelles ont permis les avancés, et essor de beaucoup de pays. Sauf dans le cas des colonisations dont le but étaient de piller et "d'esclaver" 'dominer. Ceux du forum qu pleurnichent le berbérisme, n'en n'ont que fi de celui-ci puisqu'ils s'acculturent à l'occident sans gène et affichent un franc athéiste. Je ne pense pas qu'en occident ils vivent leur kabylité mais ils s'assimilent à ceux qui les font "rêver" Yaw Faqu :mdr: Ils revisitent et quelle imagination, du thé vodka, un couscous justin bridou, une tequilla de lben ... As-tu un mouh'ram avec toi en Angleterre ? Comment se fait-il que tu voyages sans mouh'ram ? L'Islam te l'interdit. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Est-ce que torgnoler un gonzier de la main droite est un échange civilisationnel ? Selon la charia que tu pratiques c'est combien de coups de fouet par unité de baffe ? Fais moi une proforma pour deux paires. On se mettra d'accord sur l'avenant en cas de surconsommation involontaire. Sahbi , loukane tzid m3aha bezzaf , ghadi yebqalek ghir lekfir ou tyah leklam ! :D Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Les échanges civilisationnelles ont permis les avancés, et essor de beaucoup de pays. Sauf dans le cas des colonisations dont le but étaient de piller et "d'esclaver" 'dominer. Il y a un autre cas, l'immigration des islamistes (ignares, violents, têtus et bons à rien). :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Sahbi , loukane tzid m3aha bezzaf , ghadi yebqalek ghir lekfir ou tyah leklam ! :D Ma m'3aha ma walou, khatra a3la khatra yaghlat dans les genres. Hada w'jah essaf3a yestahel ghi tetfelleh fi wajhah, yabghiha ghi gadya errkhiss, 3aqlia ta3 briki ta3 èlf :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Ma m'3aha ma walou, khatra a3la khatra yaghlat dans les genres. Hada w'jah essaf3a yestahel ghi tetfelleh fi wajhah, yabghiha ghi gadya errkhiss, 3aqlia ta3 briki ta3 èlf :D Loukane ma testa3kelch , enkhalssou Bilal idirelha ghounya ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Loukane ma testa3kelch , enkhalssou Bilal idirelha ghounya ! :D waqila ejma3a déjà khallsouh, ghanna hadi pour l'etrangère :D K9qGR_xkPJI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 waqila ejma3a déjà khallsouh, ghanna hadi pour l'etrangère :D K9qGR_xkPJI[/YOUTUBE] Ya3tik essaha , ana tani kount baghi ned'hak chouiya m3a legra3 ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Ya3tik essaha , ana tani kount baghi ned'hak chouiya m3a legra3 ! :D Waqila 7atta elli mouhdiya ilayhi al oughnia 7atta houa fartass , n'har ga3 w'houwa yakhbat rassah m'3a el 7it, fih erri7a ta3 el 3atrouss :D Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Il est assez bizarre d'avoir un nationalisme ou même régionalisme niant tout apport culturel. L'identité est-elle objective ou subjective ? La diversité ou l’homogénéité ? L'identité est une entité collective et individuel, tout comme la religion. Islam et l'ethnicité s'imbrique complètement. Les échanges civilisationnelles ont permis les avancés, et essor de beaucoup de pays. Sauf dans le cas des colonisations dont le but étaient de piller et "d'esclaver" 'dominer. Ceux du forum qu pleurnichent le berbérisme, n'en n'ont que fi de celui-ci puisqu'ils s'acculturent à l'occident sans gène et affichent un franc athéiste. Je ne pense pas qu'en occident ils vivent leur kabylité mais ils s'assimilent à ceux qui les font "rêver" Yaw Faqu :mdr: Ils revisitent et quelle imagination, du thé vodka, un couscous justin bridou, une tequilla de lben ... mazel mazel...mazel Hamoud Boualem ! quelle est ta réponse ? Citer Link to post Share on other sites
IZURAN 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 la civilisation MUSULMANE est une PURE KHORTI si civilisation du nom civilisation musulmane, alors a ce moment la on dira que c'est DIEU qui est CIVILISÉ. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Izuran douk t'wassal rou7ak Bilal y'ghanni a3lik 7atta n'ta :lol: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Izuran douk t'wassal rou7ak Bilal y'ghanni a3lik 7atta n'ta :lol: Tu viens de me faire une passe décisive ! :D [YOUTUBE]B1Xdx3t7c-Y[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Il est assez bizarre d'avoir un nationalisme ou même régionalisme niant tout apport culturel. L'identité est-elle objective ou subjective ? La diversité ou l’homogénéité ? L'identité est une entité collective et individuel, tout comme la religion. Islam et l'ethnicité s'imbrique complètement. Les échanges civilisationnelles ont permis les avancés, et essor de beaucoup de pays. Sauf dans le cas des colonisations dont le but étaient de piller et "d'esclaver" 'dominer. Ceux du forum qu pleurnichent le berbérisme, n'en n'ont que fi de celui-ci puisqu'ils s'acculturent à l'occident sans gène et affichent un franc athéiste. Je ne pense pas qu'en occident ils vivent leur kabylité mais ils s'assimilent à ceux qui les font "rêver" Yaw Faqu :mdr: Ils revisitent et quelle imagination, du thé vodka, un couscous justin bridou, une tequilla de lben ... Il ne faut pas prendre les choses trop à coeur. Une image pour vous adoucir un peu. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Il est assez bizarre d'avoir un nationalisme ou même régionalisme niant tout apport culturel. L'identité est-elle objective ou subjective ? La diversité ou l’homogénéité ? L'identité est une entité collective et individuel, tout comme la religion. Islam et l'ethnicité s'imbrique complètement. Les échanges civilisationnelles ont permis les avancés, et essor de beaucoup de pays. Sauf dans le cas des colonisations dont le but étaient de piller et "d'esclaver" 'dominer. Ceux du forum qu pleurnichent le berbérisme, n'en n'ont que fi de celui-ci puisqu'ils s'acculturent à l'occident sans gène et affichent un franc athéiste. Je ne pense pas qu'en occident ils vivent leur kabylité mais ils s'assimilent à ceux qui les font "rêver" Yaw Faqu :mdr: Ils revisitent et quelle imagination, du thé vodka, un couscous justin bridou, une tequilla de lben ... C'est que l'Arabité fait partie intégrante de l'Islam, le rejet en bloc ne peut se faire qu'à travers les deux. La haine de l'Islam ne peut pas être sans la haine de l'Arabe. Au Maghreb, ils ont trouvé le bouclier berbère, mais que disent les chrétiens du Sham, particulièrement les libanais qui détestent les syriens, qu'ils ne sont pas Arabes aussi. Lorsqu'il y a un mélange d'une société avec une autre, il y aura toujours des apports scientifiques et culturels. Lorsque les gens immigrent ils viennent avec un bagage jamais les mains vides. Décider de sa culture, la garder ou l'abandonner et s'assimiler. Avec la mondialisation on a une culture prédéfinie d'avance, avec ça une dictature intellectuelle s'est mise en place. Des idées toutes faites et formatées nous sont offertes et les gens ne réfléchissent pas.. des exemples : Terroristes > musulman L'image de Jésus > croyant ou pas dès que j'invoque le nom la photo se pointe. Les conversions La mixité ethnique La mixité religieuse L'image et la presse. Ils peuvent descendre une personne et la faire haïr comme ils peuvent l'encenser et la faire "adorer" Ouups, je parlais d'identité, haha, revenons au sujet L'identité individuelle ou collective ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Et est-ce qu'elle s'imbrique complètement quand cette religion n'est pas l'islam, mais une autre religion le judaïsme, le christianisme ou l'animisme, par exemple, comme c'était le cas avant la propagation de l'islam d'ailleurs Je parle de la vrai croyance, oui, lorsque le Prophète Moussa est venu ou 'Issah 'alayhum essalat wa salem, la civilisation s'adapte parfaitement à la religion, mais aujourd'hui c'est l'Islam. Je ne parle pas de polythéisme ou paganisme mais de la véritable religion actuelle. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 As-tu un mouh'ram avec toi en Angleterre ? Comment se fait-il que tu voyages sans mouh'ram ? L'Islam te l'interdit. C'est vrai et c'est pour une question de sécurité. Il est plus facile et sécurisant de voyager en Europe que d'aller dans des pays Arabes sans Mahram (et ça ce n'est pas normal). C'est juste deux heures de Paris et je ne suis pas seule. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts